Grisez voit triple, Drouin en métronome... Les notes des Bleues face à l'Italie

  • Coupe du monde féminine - Joanna Grisez (XV de France) a inscrit un triplé en quarts contre l'Italie
    Coupe du monde féminine - Joanna Grisez (XV de France) a inscrit un triplé en quarts contre l'Italie
Publié le Mis à jour
Partager :

FÉMININES - Ce samedi matin, le XV de France féminin s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe du monde en étrillant l'Italie 39-3. Dans cette rencontre, Joanna Grisez s'est offert un triplé, tandis que Caroline Drouin s'est contentée de mener le jeu tricolore d'une main de maître. Voici les notes des Bleus !

Charlotte Escudero : 7.5/10

Quelle performance de la Blagnacaise ! Replacée en numéro huit en l’absence de Romane Ménager, Escudero a fait plus que répondre présent. Auteure de plusieurs grosse percussions en début de rencontre, elle a gratté un ballon en fin de première période (40ème). Dans le second acte, elle pris une autre dimension. Après avoir laissé plusieurs défenseures italiennes sur le carreau, elle a franchi la ligne sans pour autant réussir à aplatir. En fin de match, elle s’est permis le luxe d’arracher un ballon des mains transalpines, pour finir sur une bonne note. Match plein de Charlotte Escudero.

Caroline Drouin : 8/10

Drouin a rayonné ce samedi à Whangarei. Plutôt discrète en début de rencontre, elle est sortie de sa poche après la demi-heure de jeu. Auteure d’une percée de quarante mètres après avoir battu plusieurs défenseures (33ème), elle a porté les Bleues vers l’offensive. Dans le second acte, avec le vent dans le dos, elle a parfaitement occupé le terrain avec notamment un magnifique 50:22 qui a amené le troisième essai français. À créditer d’un 4 sur 5 face aux poteaux, Caroline Drouin a fait plus que le boulot lors de ce quart de finale.

Joanna Grisez : 8.5/10

La septiste continue de surprendre avec ce XV de France féminin. Sur son aile droite, Grisez n’a pas mis longtemps pour aller derrière la ligne (4ème). Son match a pris une autre dimension après l’heure de jeu. En quelques minutes, l’ailiere française s’est offert un triplé tout en puissance en bord de ligne. Propre sur le reste de ses interventions, la joueuse de 26 ans a épaté son monde et confirme toutes ses qualités offensives mais aussi défensives où elle n’a jamais paru en difficulté.

Toutes les notes des Bleues sont à retrouver sur midi-olympique.fr !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?