• Coupe du monde féminine - Equipe de France (France)
    Coupe du monde féminine - Equipe de France (France)

Bleues : Sochat vers la titularisation, la troisième ligne maintenue ?

Le | Mis à jour

COUPE DU MONDE FEMININE – L’entraînement de mardi a montré que peu de changements étaient à attendre dans le XV de départ qui affrontera l’Angleterre samedi soir à 20 heures (9h du matin heure française) à Whangarei. La talonneuse Agathe Sochat devrait être titulaire, mais peut-être pas l’habituelle capitaine Gaëlle Hermet.

Pas de bouleversement à prévoir dans le XV de départ qui affrontera les Red Roses samedi soir à Whangarei. Tel fut l’enseignement principal de l’entraînement à haute intensité de mardi, et qui fut par ailleurs délocalisé sur un stade à une demi-heure de Whangarei. Durant toute la matinée, on a pu voir évoluer les Tricolores sur les divers ateliers, avant de se livrer à des oppositions féroces, en prévision du défi que vont leur proposer les Anglaises, premières au classement World Rugby.

Le seul vrai changement se situerait au niveau de la première ligne, au poste de talonneuse, où la vice-capitaine Agathe Sochat devrait retrouver une place de titulaire. La semaine dernière, c’est la Montpelliéraine Laure Touyé qui avait débuté la partie, avant d’être remplacée par Sochat. En deuxième ligne, il semblerait que la paire composée par Céline Ferer et Madoussou Fall, qui ont toute deux signé un bon match contre les Women Boks, serait reconduite.

Troisième ligne reconduite, Hermet sur le banc ?

En troisième ligne aussi, l’entraînement a suggéré que l’on ne devrait pas avoir de changement majeur. Elle serait donc composée de Marjorie Mayans côté ouvert, Charlotte Escudero côté fermé, et Romane Ménager dans le couloir. Si c’était le cas, il est à noter que Mayans fêterait ainsi sa cinquantième sélection. Ainsi l’habituelle capitaine Gaëlle Hermet, désormais parfaitement remise de sa blessure au genou, devrait prendre place sur le banc.Au niveau des lignes arrières, la charnière formée par Laure Sansus et Caroline Drouin devrait être reconduite, de même que la paire de centre Gabrielle Vernier-Maëlle Filopon. A l’aile, la septiste Joanna Grisez devrait enchaîner une deuxième titularisation consécutive pour sa deuxième sélection avec le XV de France Féminin.