• Coupe du Monde Feminine - Wales - Alex Callender
    Coupe du Monde Feminine - Wales - Alex Callender
  • Coupe du Monde Féminine- Canada - Sophie de Goed
    Coupe du Monde Féminine- Canada - Sophie de Goed

Les cinq chiffres à retenir de cette première journée de Coupe du monde feminine

Par Rugbyrama
Le | Mis à jour

COUPE DU MONDE FEMININE - Macdonald en tête du classement des marqueuses, les françaises reines du offloads, Callender infranchissable...Les cinq chiffres à retenir de cette première journée de Coupe du Monde Feminine.

4 : Claudia Macdonald meilleure marqueuse

Avec quatre essais contre les Fidji, l'Anglaise domine le classement des meilleures marqueuses. Elle a réussi un total de six franchissements lors de la première journée soit un total de quatre de plus que toutes autres joueuses.

13 : Offloads pour les Françaises

Dans une partie qu'elles ont largement dominée, les Françaises ont particulièrement été à l'aise dans le secteur de la passe après contact. Avec 13 offloads, elles font mieux que toutes les autres nations après la première journée de Coupe du Monde.

24 : ballons portés pour Sophie de Goede

La capitaine du Canada est la joueuse qui a le plus porté le ballon. Lors de la victoire contre le Japon, à Whangārei, elle a parcouru 115 mètres avec le ballon en main avec un total de 24 ballons portés

Coupe du Monde Féminine- Canada - Sophie de Goed
Coupe du Monde Féminine- Canada - Sophie de Goed

24 : plaquages pour Callender et Rachel Malcolm

La troisième ligne aile galloise Callender et la capitaine écossaise Rachel Malcolm ont toutes deux réalisé 24 plaquages dans la rencontre opposant les deux équipes. Elles sont pour le moment en haut du classement du plus grand nombre de plaquages. À noter que Callender n'a pas manqué un seul plaquage !

8 : défenseuses battus pour Sesenieli Donu

Malgré la défaite 84-19 de son équipe, la Fidjienne a battu un total de 8 défenseuses sur la rencontre parcourant 146 mètres en portant le ballon à 12 reprises.