Twitter

Le XV de France féminin dévoile un maillot spécial pour la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande

Le XV de France féminin dévoile un maillot spécial pour la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande
Par Rugbyrama

Le 15/09/2022 à 11:48

COUPE DU MONDE FÉMININE - Après avoir annoncé dimanche dernier le groupe des 32 joueuses sélectionnées pour la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande, le XV de France féminin a révélé ce jeudi un nouveau maillot, spécial pour cet événement. Ce dernier est un hommage au pays du long nuage blanc, qui organise la compétition.

"La fougère argentée, symbole du pays du Haka, s’est avérée être la meilleure inspiration. Les joueuses ont également voulu honorer leur drapeau, leur nation. Pour cela, elles ont choisi de revisiter les courbes d’une plume de coq. Le mariage de ces deux emblèmes a donné naissance au design positionné sur l’ensemble des épaules", a expliqué la Fédération Française de Rugby via un communiqué. En plus de cela, le leitmotiv "humbles et affamés" sera inscrit à l'intérieur de leur col.

Enfin, la FFR précise qu'en haut du dos, "à l’intérieur du maillot, une poche GPS est intégrée pour que le staff puisse analyser les données des joueuses." La Coupe du monde se déroulera du 8 octobre au 12 novembre et les Bleues seront bien équipées.

Contenus sponsorisés