• Coupe du Monde Féminine - XV de France - Gaelle Hermet
    Coupe du Monde Féminine - XV de France - Gaelle Hermet
  • Coupe du Monde Féminine - les Australiennes après leurs victoire contre l'Ecosse
    Coupe du Monde Féminine - les Australiennes après leurs victoire contre l'Ecosse

L'Australie arrache la victoire, les Etats-Unis se relancent... Le récap' de la 2ème journée

Par Rugbyrama
Le | Mis à jour

COUPE DU MONDE FEMININE - L'Australie s'est imposée en fin de rencontre contre l'Ecosse dans une rencontre serrée, les Etats-Unis se relancent après leur victoire contre le Japon, les Bleues chutent contre l'Angleterre malgré une grosse prestation défensive... Voici le récap de la deuxième journée de la Coupe du monde.

Une victoire à l’arraché pour les Australiennes

Après avoir été menées 12-0 contre l'Ecosse pendant une longue partie du match, les Australiennes ont renversé le score grâce à des essais de l'ailière Bienne Terita à la 58ème minute et de la pilière Ashley Marsters à la 72ème minute. Un essai transformé par l'arrière Lori Cramer pour prendre l'avantage dans les derniers instants. Une fin de rencontre également marquée par l'expulsion de deux Australiennes, celle d'Ashley Masters, une minute après son essai, pour un plaquage haut. La talonneuse Adiana Talakai a elle reçu un deuxième carton jaune pour plaquage dangereux après la sirène. L'Australie retrouvera le pays de Galles pour une place en quart, l'Ecosse elle affrontera la Nouvelle-Zélande première du groupe A.

Coupe du Monde Féminine - les Australiennes après leurs victoire contre l'Ecosse
Coupe du Monde Féminine - les Australiennes après leurs victoire contre l'Ecosse

Les Etats-Unis se relancent

Au terme d'un match fermé les Etats-Unis se sont imposés (30-17) contre le Japon dans cette deuxième journée de la Coupe du monde féminine. Une victoire qui les relance au sein du groupe B après leur défaite inaugurale contre l'Italie sur le score de 10-22. Menées 3-5 à la mi-temps elles ont finalement retourné la rencontre en inscrivant 4 essais lors du deuxième acte. Pour se qualifier elles devront s'imposer contre le Canada lors de la dernière journée le 23 octobre. Les Japonaises sont quant à elles éliminées.

Les Bleues chutent contre l'Angleterre

Malgré une forte débauche d'énergie sur le plan défensif, les joueuses du XV de France se sont inclinées 7-13 dans le Crunch. Relancées peu après l'heure de jeu grâce à un essai de Gaëlle Hermet, les Françaises n'ont pas pu faire mieux ce point de bonus défensif. Elles ont fait preuve de trop de maladresses en attaque pour espérer faire tomber cette équipe d'Angleterre. Laure Sansus et Romane Ménager sont sorties sur blessure dans le premier acte. La France défiera les Fidji samedi prochain tandis que les Anglaises joueront les Sud-Africaines.

????????? Les Bleues ont livré un grand combat aujourd'hui à Whangarei mais c'est l'Angleterre qui s'impose dans ce crunch. Nos filles repartent néanmoins avec le point de ????? ??́??????.#FRAANG #XVdeFrance #NeFaisonsXV #RWC2021 pic.twitter.com/41topedtMT

— France Rugby (@FranceRugby) October 15, 2022