Icon Sport

Lindelauf forfait contre le Canada

Lindelauf forfait contre le Canada
Par AFP

Le 08/11/2022 à 11:03Mis à jour Le 08/11/2022 à 11:07

COUPE DU MONDE FÉMININE - La pilier française Coco Lindelauf, sortie sur blessure lors de la demi-finale du Mondial perdue par les Bleues face à la Nouvelle-Zélande (25-24) samedi à Auckland, a dû déclarer forfait pour la "petite" finale contre le Canada, d'après l'encadrement du XV de France féminin.

La joueuse de Blagnac (21 ans, 14 sél.), touchée à un genou, avait été contrainte de sortir samedi à l'Eden Park, à la 68e, douze minutes à peine après avoir remplacé Annaëlle Deshaye.

"Coco a eu un traumatisme au genou, avait précisé dimanche David Ortiz, l'entraîneur des Bleues en charge de la défense et de la touche. On en saura plus sur sa blessure lundi suite aux examens. Vraisemblablement, c'est quelque chose d'avéré".

Lundi, les examens ont révélé une "entorse du ligament latéral du genou droit", a précisé mardi à l'AFP l'encadrement des Bleues. Lindelauf sortie, Deshaye était retournée sur le terrain pour terminer la rencontre, dont elle a été l'une des meilleures Tricolores.

Samedi (16h30 locales, 04h30 heures de Paris) à l'Eden Park d'Auckland, la France disputera face au Canada le match pour la troisième place de la compétition, en levée de rideau de la finale entre la Nouvelle-Zélande et l'Angleterre (19h30, locales, 07h30 heures de Paris)

Contenus sponsorisés