Icon Sport

Canada : un changement, et sept avants sur le banc contre les Bleues !

Canada : un changement, et sept avants sur le banc contre les Bleues !

Le 11/11/2022 à 10:17Mis à jour Le 11/11/2022 à 12:11

COUPE DU MONDE FEMININE - Le sélectionneur du Canada, Kévin Rouet, dont l’équipe affrontera la France samedi matin (4h30) dans la petite finale de la Coupe du monde a dévoilé son XV de départ. Celui-ci ne compte qu’un changement en troisième ligne. Et comme ce fut le cas en demi-finale contre les Anglaises, le banc des Canadiennes ne comporte pas moins de sept avants pour une seule trois-quarts.

L'entraîneur du Canada, Kevin Rouet, a apporté un seul changement à son quinze de départ par rapport à la défaite 26-19 contre l'Angleterre le week-end dernier. Sara Svoboda entre en jeu sur le côté fermé pour sa troisième titularisation du tournoi et sa première en phase éliminatoire. Fabiola Forteza est donc reléguée sur le banc. Il y a un autre changement sur le banc de touche avec la présence d'Emma Taylor nommée dans le groupe pour la première fois depuis le match de la poule B contre l'Italie le 16 octobre. Le Canada a de nouveau opté pour une répartition avec sept avants (trois joueuses de première ligne, deux deuxième ligne, et deux troisième ligne) contre une trois-quarts sur le banc de touche, Anais Holly étant la seule spécialiste de la ligne arrière. Elle peut jouer demi d’ouverture ou centre.

Le XV du Canada pour la finale :

15. Alarie ; 14. Grant, 13. Corrigan, 12. Kaljuvee, 11. Farries ; 10. Tessier, 9. Pelletier ; 7. Paquin, 8. De Goede (cap.), 6. Svoboda ; 5. Hunt, 4. Holtkamp ; 3. Menin, 2. Tuttosi, 1. DeMerchant.

Remplaçantes : 16. Boag, 17. Kassil, 18. Ellis, 19. Taylor, 20. Beukeboom, 21. Senft, 22. Forteza, 23. Holly.

Pour connaître la compo' des Bleues c'est par ici !

Contenus sponsorisés