Le statut de réserviste est "temporaire", insiste Brunel

Par Rugbyrama
  • Anthony Belleau - France
    Anthony Belleau - France
Publié le Mis à jour
Partager :

COUPE DU MONDE - En préparation avec les Bleus à Monaco, Jacques Brunel a voulu insister sur le statut "temporaire" que celui de réserviste. Autrement dit, rien n'est figé.

"Le statut de réserviste est quelque chose de temporaire", a insisté vendredi le sélectionneur du XV de France Jacques Brunel à propos des six joueurs en lice pour arracher une place dans son groupe de 31 joueurs pour la Coupe du monde. Des réservistes, "il y en a et il n'y en a pas", a déclaré Brunel au deuxième jour du stage à Monaco en vue de l'échéance mondiale au Japon (20 septembre - 2 novembre).

"Il y en a parce qu'il y a certains joueurs à qui on a attribué ce statut (de sélectionné théorique pour le Mondial, NDLR), mais il n'y en a pas car le petit avantage qui leur a été attribué au début peut s'inverser si jamais celui qui est considéré partant ne remplissait pas les conditions pour partir", a développé le Gersois.

Le pilier Etienne Falgoux, le deuxième ligne Romain Taofifenua - remplaçant de Paul Willemse, forfait -, les troisième ligne Charles Ollivon et François Cros, l'ouvreur ou centre Anthony Belleau et l'ailier ou arrière Vincent Rattez doivent théoriquement quitter le groupe après le troisième et dernier match de préparation contre l'Italie le 30 août au Stade de France. Le staff doit donner le 2 septembre au plus tard sa liste définitive de 31 joueurs pour la Coupe du monde. Lors de la précédente édition en 2015, le sélectionneur Philippe Saint-André avait révélé fin août seulement les noms des cinq joueurs non retenus, dont faisait partie l'expérimenté François Trinh-Duc.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?