Icon Sport

World Rugby ouvre une enquête concernant le match Belgique-Espagne

World Rugby ouvre une enquête concernant le match Belgique-Espagne
Par Rugbyrama

Le 19/03/2018 à 14:45

L'instance internationale vient de réaliser un communiqué concernant le match controversé Belgique-Espagne. La Fédération Espagnole dénonce l'arbitrage du roumain Vlad Iordachescu qui aurait avantagé les Belges.

L'affaire était trop crispante. Le World Rugby a décidé de lancer une enquête concernant le match Belgique-Espagne. Match qui pouvait envoyer les "Leones" directement à la Coupe du Monde 2019. Les Espagnols se devaient de l'emporter pour se qualifier , tandis qu'une défaite les condamnait à passer par des phases de qualification. Les Ibériques se sont inclinés 18-10 à l'issue du temps réglementaire. Problème, l'arbitre roumain Vlad Iordachescu est soupçonné d'avoir avantagé les Belges pour favoriser la qualification directe de la...Roumanie. Ces derniers devaient compter sur une défaite de l'Espagne pour composter leurs billets pour Tokyo.

Ce lundi, l'instance internationale World Rugby a décidé de contacter les arbitres de la rencontre pour éclaircir la situation. Elle a également rappelé que le choix des officiels concernant le Tournoi des 6 Nations B n'est pas de son ressort. C'est Europe Rugby qui décide le choix des arbitres. Or, le Président de cette instance européenne n'est autre qu'Octavian Morariu, de nationalité roumaine. A noter que l'instance avait refusé de modifier les officiels de la rencontre au prétexte qu'ils avaient été choisis bien en amont du match. Pour se qualifier, l'Espagne doit maintenant affronter le Portugal puis, en cas de succès, se mesurer aux îles Samoa.

Contenus sponsorisés
0
0