Terminé
0
19
-
7
0
10:00
26/10/19
Nissan Stadium
1Essais
1Transformations
4Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités0
Drops0
Coupe du monde • Demi-finale
  • 2nde période
  • Angleterre
  • Nouvelle-Zélande
  • 1ère période
  • Angleterre
  • Nouvelle-Zélande
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Angleterre - Nouvelle-Zélande
Coupe du monde - 26 octobre 2019

Coupe du monde - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Angleterre et Nouvelle-Zélande. Ce match se déroule le 26 octobre 2019 et débute à 10:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Angleterre et Nouvelle-Zélande ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Angleterre, ainsi que celle pour Nouvelle-Zélande. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
12:01 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr. Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette rencontre sur notre site ! N'oubliez pas la suite de la compétition avec le prochaine demi-finale Pays de Galles-Afrique du Sud demain à 10h00 !

11:59 

Succès homérique de l'Angleterre, sûre de son rugby, maîtrisant à merveille les subtilités du combat jusqu'au dernier centimètre. Muselant des All Blacks décevants dans la réplique, les Anglais filent en finale avec un grand mérite !

80e

Victoire de l'Angleterre qui file en finale en terrassant la Nouvelle-Zélande (19-7) !

79e 

Le chronomètre tourne, les anglais faisant tourner les éléments jusqu'au coup de sifflet final avec intelligence. Dernière munition favorable aux troupes de Steve Hansen.

78e 

Ford rate la pénalité de peu après une énième faute des All Blacks sur leur moitié de terrain. Relance de la dernière chance des néo-zélandais.

77e 

Les dernières minutes s'écoulent, le double tenant du titre voit sa sortie se rapprocher face à une équipe d'Angleterre impressionnante de convictions.

76e 

Heinz sert idéalement Watson après la récupération d'un jeu par-dessus de Mo'unga. L'Angleterre termine très fort sur les 22 mètres des All Blacks.

75e

Les anglais gèrent à la perfection les ultimes minutes, maniant les situations statiques avec précision. Mêlée à suivre pour la Nouvelle-Zélande aux abords de la ligne médiane.

74e 

Savea projeté en touche par deux joueurs anglais, déterminants sur les plaquages. Rien à faire, le système défensif du XV de la Rose ne laisse que quelques miettes.

73e 

L'Angleterre poursuit son récital dans les fondamentaux. Les troupes d'Eddie Jones sont massifs sur les points de rencontres, en atteste le dernier ballon porté gagnant une vingtaine de mètres.

72e 

Le contest anglais malgré l'avancée notable initiée par Coles. Wilson gratte ce ballon précieux sur ses 22 mètres et obtient la pénalité.

71e

Le talonneur George cède sa place à Cowan-Dickie pour l'Angleterre. Ta'avao remplace Laulala à droite de la mêlée All Blacks.

70e

Ford passe la pénalité (5/6) ! 19-7 pour l'Angleterre.

69e 

Pénalité pour l'Angleterre, les All Blacks multiplient les fautes et s'exposent à un carton jaune d'après Monsieur Owens à la prochaine incartade.

68e 

Lancer de George, Itoje capte le ballon pour former le maul pénétrant. Avantage en cours pour l'Angleterre sur les 40 mètres néo-zélandais.

67e 

Pénalité pour la Nouvelle-Zélande, Tuilagi talonnant un ballon à la main sur le dernier ruck. La pénalité est retournée pour un geste d'humeur de Whitelock.

66e 

Montée défensive d'Itoje qui coupe les extérieurs, à l'image de ses partenaires, omniprésents dans la bataille et le combat.

65e

Nous entrons dans le dernier quart d'heure. Effectivement, l'Angletterre fait preuve d'une maîtrise de ses nerfs, de son rugby tout simplement à la hauteur de l'événement.

64e 

Les All Blacks tentent de régir, mais la toile tissée par les anglais sur la ligne défensive malmènent l'entreprise des néo-zélandais stoppés sur cette initiative.

63e

Ford convertit cette pénalité (4/5) ! 16-7 pour les anglais.

62e 

Pénalité pour les troupes d'Eddie Jones à proximité des poteaux. Ford se présente pour concrétiser cette merveilleuse action d'éclat.

61e 

Débat relancé à cause d'une erreur incroyable de l'alignement anglais, pourtant l'Angleterre revient déjà sur les 22 mètres néo-zélandais !

60e

Transformation assurée par Mo'unga ! 13-7 pour le XV de la Rose.

59e 

Récupération en fond d'alignement du troisième ligne néo-zélandais, lancer trop imprécis de George qui permet aux All Blacks de relancer le duel ! 13-5 pour l'Angleterre.

Test Match - Ardie Savea (Nouvelle-Zélande)
58e

ESSAI DE SAVEA POUR LA NOUVELLE-ZÉLANDE !!

57e

Reece se faufile dans le couloir, et oublie sur son intérieur Lienert-Brown disponible, focalisé sur la ligne d'essai. Slade est coupable d'un plaquage jugé illicite mais les images ne montrent absolument rien de répréhensible.

56e 

Les néo-zélandais sont dans les 22 mètres anglais, multiplication des éjections rapides mais la défense anglaise est encore un modèle du genre dans les duels.

55e 

Steve Hansen tente de relancer sa formation avec l'apport de Sonny Bill Williams et Perenara notamment. Suffisant pour inverser une tendance bien mal embarquée ?

54e 

Reece sauve de justesse un ballon chaud sur ses 5 mètres au détriment d'un May arrivé en boulet de canon pour inscrire l'essai. L'Angleterre est prédominante dans tous les secteurs.

53e

Effectivement, l'absence des néo-zélandais dans les zones d'affrontement peut interpeller.

52e

Changement pour les All Blacks, la rentrée de Coles au talon à la place de Taylor.

51e

Ford passe la pénalité sans problème (3/4) ! 13-0 pour le XV de la Rose.

George Ford (Angleterre) face à l'Afrique du Sud - le 15 novembre 2014
50e 

Cane est fautif au sol, Ford situé sur les 22 mètres, va tenter d'alourdir la note en faveur des siens.

49e 

Si la déception est légitime pour l'Angleterre malgré cette faute de main incontestable, les anglais restent présents sur les 22 mètres néo-zélandais. Ils bénéficient d'une nouvelle pénalité à suivre.

48e

Cole pour les Anglais remplace Sinckler à la droite de la mêlée.

47e 

Mêlée pour les All Blacks sur leurs 10 mètres, encore sous pression après cet essai refusé aux anglais. Sortie de camp au pied de Smith modeste sur ses 30 mètres.

46e

L'essai de Youngs est annulé à la vidéo, faute de main décelée à la vidéo sur le ballon porté !

45e

Pénalité pour l'Angleterre, Barrett coffré au sol après une interception anglaise dans le couloir. Scénario qui se répète, l'Angletere file en pénaltouche à quelques mètres de la ligne.

44e 

Ford sollicité sur la réception, tape une chandelle. Smith récupère le ballon mais le turn-over est anglais ! Action à suivre sur les 22 mètres néo-zélandais.

43e 

Whitelock fautif sur le dernier ballon, Ford sur la ligne médiane va tenter de corser l'addition mais son coup de pied est trop court.

42e

Steve Hansen effectue un ajustement tactique, Cane remplace Scott Barrett.

41ème

Retour des joueurs sur le pré de Yokohama ! Beauden Barrett effectue un coup d'envoi court capté par Curry.

10:51 

C'est la pause à Yokohama ! 10-0 pour le XV de la Rose maîtrisant tactiquement les débats, muselant des All Blacks sans inspirations. L'essai rapide de Manu Tuilagi confirmant les bonnes dispositions des hommes d'Eddie Jones. La suite dans 15 minutes !

40e

Ford passe la pénalité ! 10-0 pour l'Angleterre !

George Ford (Angleterre) en train de buter
39e 

Savea est dans le trafic, se démenant pour envoyer le jeu. Monsieur Owens sanctionne les néo-zélandais, désorganisés sur cette possession. Ford sur les 45 mètres va la tenter.

38e 

Ford allonge son coup de pied sur les 30 mètres néo-zélandais. George s'avance pour disputer la touche, mais les All Blacks captent ce ballon !

37e 

Smith retrouve Reid sur le fermé, Curry obtient la pénalité au sol concrétisant une domination sans partage des siens sur le sol et dans le combat globalement.

36e 

Les néo-zélandais jouent entre eux sur leurs 22 mètres, mais la défense anglaise coulisse parfaitement sur les extérieurs, fermant toute opportunité de décalage.

35e 

Introduction anglaise sur les 30 mètres néo-zélandais, Watson qui a délaissé son aile pour apporter le surnombre, crée le point de fixation. Sinckler isolé perd le contrôle du ballon sur la passe suivante.

34e 

Les anglais tendent leur toile sur les quatre coins du terrain, les All Blacks semblent tactiquement muselés. Jusqu'à la fin de ce duel fermé mais tellement intense ?

33e

Conservation précise des anglais, soutenue du XV de la Rose. Ford tente le drop qui file à la droite des poteaux.

32e 

Daly trouve la pénaltouche plutôt osée, Bridge ayant presque sauvé la sortie, sur les 22 mètres néo-zélandais.

31e 

La transmission de Scott Barrett sur Retallick finit à terre, mêlée à suivre pour les anglais sur la ligne médiane qui vont même bénéficier de la pénalité.

30e

Et globalement ses coéquipiers, intenses dans leur rugby et qui explique toujours ce 7-0 en faveur de l'Angleterre.

29e 

La défense anglaise proposée est à la hauteur de l'événement, dure sur l'homme, très consistante au sol. De quoi dérégler la machine All Blacks qui cherche toujours la solution.

28e 

Les All Blacks enfin dans l'avancée, la construction de cette offensive met à mal la défense anglaise sur les 30 mètres du XV de la Rose. Si la main sera rendue aux hommes d'Eddie Jones, les prémices d'une réaction néo-zélandaise ?

27e 

Après une touche dynamique, Smith retrouve Lienert-Brown au centre du terrain. Mais les anglais demeurent présents au sol, ralentissant les sorties avec une certaine efficacité.

26e 

L'essai est refusé par Monsieur Owens, il est établi un contact évident d'un joueur anglais tapant à vide dans la défense. Pénalité pour les néo-zélandais qui vont pouvoir se dégager.

25e

Arbitrage vidéo alors qu'Underhill file à l'essai, suspicion d'un passage à vide d'un joueur anglais ayant ouvert la voie illicitement au troisième ligne anglais.

24e 

Watson est euphorique sur son aile, toujours aussi actif et décisif sur les premiers mètres. L'Angleterre est de retour sur les 22 mètres néo-zélandais.

23e 

Les anglais insistent dans l'occupation globalement afin de maintenir les All Blacks sur la moitié de terrain. Cette fois-ci c'est Farrell qui glisse une diagonale sur les 15 mètres néo-zélandais.

22e 

Occupation pertinente de Ford qui met sur le reculoir Beauden Barrett obligé de concéder un coup de pied minimaliste sur ses 30 mètres.

21e 

Mo'unga tape un coup de pied décroisé vers Reece, May a le temps de coulisser et envoie en touche son vis-à-vis sur les 40 mètres anglais.

20e 

Youngs éjecte le ballon rapidement, Watson s'affranchit de la pression adverse en conservant la munition. Ford dégage sa formation au loin pour inverser la pression.

19e

C'est la première mêlée de la rencontre ! Un indice ? Le jeu d'influence se met en place sur l'introduction, les deux premiers affrontements finissent au sol.

18e 

Le travail colossal du paquet d'avant anglais, à l'image d'Itoje qui annihile la progression à lui tout seul ou presque. Smith peste contre cette opposition mais Monsieur Owens rend la main aux anglais.

17e 

Taylor est intercepté sur son lancer ! La belle lecture de Lawes qui subtilise le ballon à Whitelock dans les airs. Monsieur Owens demande à ce qu'elle soit rejouer toutefois.

16e 

Monsieur Owens signale un hors-jeu de position anglais, l'avantage n'étant pas bénéfique, retour à la faute sur la ligne médiane. Les néo-zélandais vont investir le camp adverse sur les 22 mètres anglais.

15e 

Farrell tente de franchir par l'axe, il ne maitrise pas le ballon sur le duel dans sa tentative de continuité. L'envie est réelle, la domination du côté du XV de la Rose.

14e

Cette constante anglaise dans les duels est remarquable, les néo-zélandais paraissent déboussolés.

13e 

Itoje gratte un ballon au sol, turn-over rapide, les mètres sont gagnés très vite pour mettre l'avancée nécessaire. Les anglais sont prêts physiquement sur chaque impact.

12e 

L'alignement néo-zélandais capte ce ballon sur les 22 mètres anglais, jeu au pied encore prisé mais May est impérial dans les airs. La tactique des All Blacks peut paraître saugrenue dans cet espace.

11e 

Bridge attaque la ligne d'avantage, celle située sur Ford implicitement visée. Mo'unga tape au pied mais Daly assure une couverture impeccable en fond de terrain.

10e 

Les All Blacks sont de retour aux affaires dans le camp anglais, Beauden Barrett commet une faute de goût en tapant une chandelle trop profonde dans les bras de Ford qui effectue l'arrêt de volée.

9e 

Ce match devient incontrôlable ! Interception de May sur son couloir, sa transmission finit à terre sur une passe à destination de Farrell. Un rythme intense sur ces premières minutes.

8e 

Les anglais perdent le ballon au sol, Goodhue tente le off-load sur les extérieurs pour décaler Reece sans succès.

7e 

Possession dans l'axe pour l'Angleterre, Youngs alterne avec ses avants afin de monopoliser la défense néo-zélandaise.

6e 

Goodhue sauve les siens avec énergie sur ses 5 mètres, récupérant le ballon au rebond après un jeu au pied rasant de Daly.

5e 

George assure son lancer, Lawes capte le ballon, l'intensitié anglaise est déjà soutenue puisque le XV de la Rose est déjà sur les 22 mètres adverses.

4e

Ford passe la transformation face aux poteaux ! 7-0 pour les anglais.

3e 

Séquence d'une immense qualité des anglais, Watson sur son aile déclenche l'action. Après plusieurs temps de jeu, le centre anglais passe en force concrétisant un mouvement d'envergure. 5-0 pour l'Angleterre.

Manu Tuilagi (Angleterre)
2e

ESSAI DE TUILAGI POUR L'ANGLETERRE !!

1ère

Coup d'envoi à Yokohama ! Farrell expédie le ballon sur les 22 mètres néo-zélandais, Whitekock assure la réception, Barret tape en touche sur la ligne médiane.

09:58 

Place au hymnes ! God Save the Queen pour l'Angleterre ! God Defense New Zealand pour la Nouvelle-Zélande cette fois-ci !

09:55 

La rencontre sera dirigée par Monsieur Nigel Owens (Pays de Galles) assisté aux touches de Mr Romain Poite (France) et Mr Pascal Gaüzère (France). L'arbitrage vidéo sera assuré par Mr Marius Jonker (Afrique du Sud).

L'arbitre gallois Nigel Owens - septembre 2015
09:52

3. En cas de succès face aux Anglais, les Néo-Zélandais se qualifieraient pour une troisième fois consécutivement en finale. Et tenter de conserver le trophée pour le double tenant du titre. Une performance remarquable.

09:49 

Steve Hansen veut clairement gagner la bataille des airs et notamment de l'alignement. En titularisant Scott Barrett en troisième ligne, il se dote d'un joueur aérien supplémentaire, ciblant le secteur de la touche Anglaise poussant Cane sur le banc. Classique pour le reste avec un banc de touche épatant de qualité.

Coupe du monde 2019 - Scott Barrett (Nouvelle-Zélande) inscrivant un essai contre l'Afrique du Sud
09:46 

Le banc des Néo-Zélandais : 16. Coles, 17. Tuungafasi, 18. Ta'avao, 19. Tuipulotu, 20. Cane, 21. Perenara, 22. Williams, 23. J.Barrett.

09:45 

Steve Hansen et son staff ont choisi leurs hommes : 15. B.Barrett; 14. Reece, 13. Goodhue, 12. Lienert-Brown, 11. Bridge; 10. Mo'unga, 9. Smith; 8. Read (cap.), 7. Savea, 6. S.Barrett; 5. Whitelock (photo), 4. Retallick; 3. Laulala, 2. Taylor, 1. Moody.

Sam Whitelock - Nouvelle-zélande
09:43

Nous avons la faiblesse de le croire aussi, un duel attendu comme jamais par la planète rugby.

09:42

1. N'oublions pas que l'Angleterre fut championne du monde à une reprise en 2003 en Australie. Un vécu indispensable pour une nation pouvant renverser la hiérarchie établie et combattre à forces égales avec les All Blacks actuellement.

09:40 

Peu de mouvement pour la formation d'Eddie Jones, un seul changement parmi les titulaires après le brillant succès face à l'Australie en quart de finale. Farrell prend place au centre laissant la place de demi d'ouverture à Ford. Slade apparaît sur le banc de touche.

Owen Farrell
09:37 

Le banc des Anglais : 16. Cowan-Dickie, 17. Marler, 18. Cole, 19. Kruis, 20. Wilson, 21. Heinz, 22. Slade, 23. Joseph.

09:36 

Eddie Jones et son staff ont dévoilé le XV de départ suivant : 15. Daly, 14. Watson, 13. Tuilagi, 12. Farrell (cap.), 11. May; 10. Ford, 9. Youngs; 8. B.Vunipola, 7. Underhill (photo), 6. Curry; 5. Lawes, 4. Itoje; 3. Sinckler, 2. George, 1. M.Vunipola.

International - Sam Underhill (Angleterre) contre les All Blacks
09:25 

Décembre 2012 ! Un soir à Twickenham, le XV de la Rose terrassait son adversaire du jour (38-21). La seule éclaircie en 15 rencontres disputées dernièrement, une hégémonie Néo-Zélandaise qui pourrait vaciller aujourd'hui ?

Tuilagi - Angleterre Nouvelle-Zélande 1 décembre 2012
09:21 

Les Néo-Zélandais ont effectué un parcours sans embûches majeures, écartant les Springboks en poule notamment et infligeant une correction aux Irlandais en quart de finale. Le plus dur reste à venir avec cette confrontation face aux Anglais qu'ils ont toujours vaincu en Coupe du Monde.

Coupe du monde - Ardie Savea (Nouvelle-Zélande) met à terre le capitaine de l'Afrique du Sud Siya Kolisi
09:18 

Les Anglais sont dans d'excellentes dispositions, le succès face à l'Australie confirmant les arguments persuasifs d'une formation qui monte crescendo dans ce mondial. Les hommes d'Eddie Jones sont fin prêts à rivaliser avec le double-champion du monde, la vérité est à portée du XV de la Rose pour s'affranchir d'une redoutable adversité.

Coupe du monde 2019 - May (Angleterre) face à l'Argentine
09:15 

Bonjour à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité le duel entre l'Angleterre et la Nouvelle-Zélande concernant la première demi-finale de cette Coupe du Monde ! Coup d’envoi à 10h00 à l'International Stadium Yokohama.

La Nouvelle-Zélande contre l'Angleterre en 2018
Contenus sponsorisés