Terminé
0
40
-
17
0
10:00
01/11/19
Tokyo Stadium
6Essais
5Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités1
Drops0
Coupe du monde • Places 3-4
  • 2nde période
  • Nouvelle-Zélande
  • Pays de Galles
  • 1ère période
  • Nouvelle-Zélande
  • Pays de Galles
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Nouvelle-Zélande - Pays de Galles
Coupe du monde - 1 novembre 2019

Coupe du monde - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Nouvelle-Zélande et Pays de Galles. Ce match se déroule le 1 novembre 2019 et débute à 10:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Nouvelle-Zélande et Pays de Galles ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Nouvelle-Zélande, ainsi que celle pour Pays de Galles. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
------- 

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. Rendez-vous pour la finale ce samedi 2 novembre à vivre en direct commenté sur RUGBYRAMA.FR. Coup d'envoi à 10h.

------- 

Belle fin sous la tunique noire pour le capitaine Kieran Read (127 sélections), Sonny Bill Williams (56), Ben Smith (83), Ryan Crotty (45) et le sélectionneur Steve Hansen, en poste depuis 2012.

------- 

Comme en 2011, les Gallois finissent à la 4e place de la Coupe du monde.

------- 

Ovation pour Steve Hansen pour sa dernière à la tête des Blacks.

------- 

48 842 spectateurs ont assisté à cette finale pour la 3e place entre la Nouvelle-Zélande et le Pays de Galles.

80'

Victoire de la Nouvelle-Zélande 40-17 devant le Pays de Galles. 3e place pour les Blacks dans cette Coupe du monde.

80' 

Dernière contre-attaque des Néo-Zélandais mais l'action se conclue sur un en-avant.

79' 

Les Gallois sont de retour dans les 22 mètres de la Nouvelle-Zélande.

78' 

Dernières offensives dans cette finale pour la 3e place entre Nouvelle-Zélande et Pays de Galles.

77'

Transformation manquée par Richie Mo'Unga. 40-17 toujours.

 

Derrière la mêlée, le ballon gicle rapidement côté fermé. L'ouvreur Richie Mo'Unga conclue en force. 40-17.

76'

ESSAI DE MO'UNGA POUR LA NOUVELLE-ZELANDE !

75'

La mêlée à 5 mètres met un peu de temps à être jouée.

74' 

Après une passe sur un pas de Read vers Barrett, c'est Coleman qui progresse. Après l'avancée du talonneur, Ioane est servi. L'ailier tape au pied et Lane récupère le ballon devant son en-but sous pression. Il rentre dans celui-ci avec lui et doit donc concéder une mêlée à 5 mètres.

73' 

Les Blacks repartent à l'offensive depuis la ligne médiane.

72' 

Toujours 35-17 dans cette partie en faveur de la Nouvelle-Zélande devant le Pays de Galles.

71'

Les Blacks choisissent la mêlée dans leurs 22 mètres plutôt qu'un simple renvoi. Et le pack néo-zélandais récupère une pénalité.

70' 

Les Gallois sont sur les 22 mètres adverses. Jonathan Davies tente de jouer au pied dans le dos de la défense adverse. Mais le ballon file hors des limites du terrain dans l'en-but.

69' 

Sur la touche, les Gallois cherchent la combinaison avec la remise du sauteur Ball entre les deux blocs de saut. C'est imprécis mais le ballon est conservé.

67' 

Les Gallois imposent une séquence de jeu intéressante et cherchent à mettre du rythme. Ils récupèrent une pénalité et filent en touche.

66' 

Les Gallois reprennent le contrôle du ballon et occupent le camp néo-zélandais. Ils veulent réduire un peu l'écart.

64'

Il s'agit du 7e essai de Josh Adams dans cette compétition. L'ailier établit le record d'essai marqué sur une édition de Coupe du monde. Il dépasse Shane Williams, qui en avait inscrit 6 en France en 2007.

61'

Transformation réussie par Dan Biggar. 35-17.

 

Sur le vingtième temps de jeu gallois, l'ailier Josh Adams se propose en pick and go. Et inscrit le deuxième essai pour son équipe dans cette finale pour la troisième place. 35-15.

60'

ESSAI D'ADAMS POUR LE PAYS DE GALLES !

59' 

18 phases de jeu déjà près de la ligne d'en-but des Néo-Zélandais et ils cherchent à faire craquer la défense adverse. Plus qu'un mètre à parcourir.

57' 

Derrière leur mêlée, les Gallois choisissent d'insister au près.

56'

Sorties historiques du terrain également côté Blacks avec Sonny Bill Williams et Ryan Crotty.

56'

Belle ovation pour Alun-Wyn Jones sur sa sortie. Sans doute sa dernière apparition en Coupe du monde même s'il a déjà donné rendez-vous aux Français pour le prochain tournois des VI Nations.

56'

Face aux perches, les Gallois choisissent de prendre la mêlée sur cette pénalité.

55' 

Les Gallois finissent par trouver une brèche dans la défense adverse grâce à Tipuric. Ils remontent sur 40 mètres. Schingler est servi, la continuité du jeu assuré. Tipuric intervient à nouveau dans la ligne. Pénalité pour le Pays de Galles pour un placage haut de Scott Barrett.

54' 

Les Gallois jouentsur leurs 22 mètres et ont du mal à franchir le premier rideau défensif adverse.

52' 

Le une-deux entre Aaron Smith et Ben Smith ! Ils mettent le feu même si cette action ne va pas au bout.

51' 

Lancer en touche non-précis des Néo-Zélandais. Récupération galloise et tentative de contre-attaque. Adams solicite une croisée à Tipuric mais les deux joueurs ne se comprennent pas. Le ballon finit en touche et cela va donner une nouvelle munition aux Blacks.

50' 

Sous pression, les Gallois se précipitent un peu. Et le jeu au pied d'Amos est direct en touche. Lancer sur les 22 mètres néo-zélandais.

49'

Sur cette action, Ben Smith pensait avoir marqué son troisième essai de la partie. Ce qui lui offrait une magnifique sortie. Toutefois, le match n'est pas encore terminé...

48'

Arbitrage vidéo demandé sur l'offensive néo-zélandaise. Sonny Bill Williams alerte Rieko Ioane qui touche légèrement le ballon avant qu'il ne retombe sur Ben Smtih. Si celui-ci réussit à marquer en coin, l'arbitre veut vérifier ce ballon touche par Ioane. Et en effet, l'ailier a commis un en-avant sur cette action. Essai refusé et mêlée à 5 mètres pour le Pays-de-Galles.

47' 

Les All-Blacks reviennent dans les 22 mètres des Gallois... Cela chauffe.

46'

Il y a une vague de changements dans cette partie. Avec notamment les entrées en jeu de Schingler et Biggar côté gallois aux places de Moriarty et Patchell.

45' 

Les Néo-Zélandais sont très efficaces sur leurs offensives dans cette partie. Comment vont réagir les Gallois?

44'

Transformation réussie par Richie Mo'Unga. 35-10.

 

Les Néo-Zélandais repartent tambour-battant. Près de la ligne d'en-but adverse, Aaron Smith solicite Sonny Bill WIlliams qui réussit à jouer après contact vers Ryan Crotty. Le centre peut boucler cette action victorieusement. 33-10.

43'

ESSAI DE CROTTY POUR LA NOUVELLE-ZELANDE !

41'

Place au deuxième acte de cette finale pour la 3e place dans cette Coupe du monde ! Il y a d'aillleurs des personnalités présentes pour ce grand événement.

 

Efficaces Blacks qui inscrivent 4 essais dans ce premier acte. Par Joe Moody, Bauden Barrett et avec un doublé de Ben Smith. Les Gallois ont réagi avec un essai d'Amos mais sont en difficulté face à l'opportunisme de leurs adversaires.

40'+1

C'est la mi-temps, la Nouvelle-Zélande a fait le break devant le Pays de Galles : 28-10.

40'+1

Du bord de touche, Richie Mo'Unga passe cette transformation : 28-10.

 

La combinaison a fonctionné du côté des Blacks. Après un temps de jeu au centre du terrain, Aaron Smith fait revenir le jeu sur l'aile droite avec une longue passe tendue vers Ben Smith. Celui-ci accélère, raffutte Tomos Williams et finit en coin. 26-10.

40'+1

ESSAI DE BEN SMTIH POUR LA NOUVELLE-ZELANDE !

40' 

Alors que les Gallois enchaînent les temps de jeu sur les 40 mètres, Ken Owens plonge au moment d'arriver au soutien. Pénalité pour les Néo-Zélandais qui filent en touche.

39' 

Les Gallois multiplient les temps de jeu sur les 40 mètres. Difficile de destabiliser la défense adverse sur cette action.

38' 

Les Gallois cherchent à scorer avant la pause pour réduire cet écart qui s'est creusé sur le troisième essai néo-zélandais.

36' 

Percussion de Kieran Read dans le camp gallois mais belle défense de James Davies. Le 3e ligne est au grattage et récupère une pénalité. Le XV du Poireau peut revenir jouer dans la moitié de terrain adverse.

35' 

Erreur de Richie Mo'Unga qui ne trouve pas la touche sur une pénalité. Le Pays de Galles se dégage.

34'

Transformation réussie par Richie Mo'Unga. 21-10.

 

La puissance des Néo-Zélandais sur cet action. Grosse pression de Sonny Bill Williams dans un ruck, Brodie Retallick ramasse le ballon. Il sert Kieran Read pour un relais vers Shannon Frizell. Celui-ci est en percussion. Le jeu rebondit vers la gauche et Ben Smtih propose une course tranchante. Et finit l'action entre les perches. 19-10.

33'

ESSAI DE BEN SMITH POUR LA NOUVELLE-ZELANDE !

32' 

Oh le contre-ruck dans les 22 mètres des Gallois. Le ballon revient dans les mains néo-zélandaises !

31' 

Bel effort du pack des Blacks. La première ligne adverse se relève. Pénalité en faveur de la Nouvelle-Zélande, qui se dégage.

30' 

Nouvelle mêlée, cette fois-ci en faveur de la Nouvelle-Zélande sur ses 22 mètres.

29' 

Bauden Barrett remet son équipe dans le bon sens avec une belle avancée. Mais dans la foulée, un en-avant de Richie Mo'Unga est signalée. Mêlée à venir pour les Gallois...

28' 

Sur une mêlée, les Gallois récupèrent un bras cassé. Ils prennent confiance dans cette partie et n'hésitent pas à jouer.

27'

Pénalité réussie par Rhys Patchell : 14-10.

26' 

Nouveau mouvement gallois. Après la touche, percussion de Watkin. Ruck créé et faute néo-zélandaise. Face aux perches et dans les 22 mètres, les Gallois vont prendre les points cette fois-ci.

25' 

Les Gallois ont encore choisi la touche. Ils se rapprochent de l'en-but adverse.

24' 

Les Gallois ont repris confiance. Ils filent rapidement vers les extérieurs. Sur la droite du terrain, Scott Barrett est à la faute car il vient plaquer Tomos Williams le relayeur. Les coéquipiers d'Alun Wyn Jones tentent de jouer cet avantage en filant sur l'autre aile mais après une accélération de Josh Adams, le ballon est enterré dans un ruck. Retour à la pénalité pour les Gallois.

23' 

Cette finale pour la 3e place est bien lancée. 14-7 en faveur de la Nouvelle-Zélande devant le Pays de Galles.

22' 

Transformation réussie par Rhys Patchell : 14-7.

 

Les Gallois réussissent à inscrire leur première essai dans cette partie après une très longue séquence. Sur une succession de longues passes vers la gauche du terrain, l'arrière Hallam Amos se présente dans la ligne, intercallé entre le centre et l'ailier. L'arrière feinte la passe sur l'aile et se joue de Richie Mo'Unga pour aller pointer dans l'en-but. 14-5.

20'

ESSAI D'AMOS POUR LE PAYS DE GALLES !

19' 

Toujours à 7-8 mètres de l'en-but adverse, Patchell attaque la ligne. Puis Williams à son tour. Mais les joueurs de la charnière sont repoussés. Même si le ballon est conservé par les Gallois qui cherchent la faille.

18' 
Nouvelle-Zélande

Sur la touche, les Gallois repartent à l'assaut de l'en-but adverse. Ils insistent près des rucks pour le moment. Charges successives des avants.

17' 

Sur la touche, ballon porté des Gallois. Le "cuir" ressort rapidement côté droit car la défense néo-zélandaise est efficace sur ce groupé pénétrant. Charge de Lewis vers l'en-but mais le pilier est retourné. Pas d'essai et retour à une pénalité pour hors-jeu. Nouvelle touche sollicité.

16' 

Le Pays de Galles récupère rapidement une pénalité. Et décide d'aller en touche sur les 5 mètres adverses, grâce au pied de Patchell.

15'

Transformation réussie par Richie Mo'Unga. : 14-0.

 

Nouvelle offensive des Blacks. Le talonneur Dane Coles progresse en puissance. L'action rebondit. Aaron Smith déboule côté droit et appelle une croisée vers Bauden Barrett. Celui-ci arrive lancé et prend à revers la défense adverse. Pour le deuxième essai de ce match. 12-0.

14'

ESSAI DE BAUDEN BARRETT POUR LA NOUVELLE ZELANDE !

13' 

7-0 en faveur de la Nouvelle-Zélande dans cette finale pour la 3e place pour le moment.

12'

La mêlée est stable et les Néo-Zélandais choisissent de jouer côté fermée. Aaron Smith accélère. Petit jeu au pied des Blacks mais bonne converture d'Owen Lane. Et dégagement en touche par Tomos Williams.

10' 

Les Gallois ont le ballon mais "reculent" face à une belle défense adverse. Ils doivent reconstruire depuis la ligne médiane. Tomos Williams choisit de placer du jeu au pied de pression. Mais à la retombée, Ross Moriarty commet un en-avant.

9' 

Sous pression, les Néo-Zélandais s'en sortent par du jeu au pied d'Aaron Smith.

8'

Mêlée au milieu du terrain pour les Gallois. Et bel effort du pack rouge et blanc ! Démarrage de Williams et relais d'Amos.

7'

Transformation réussie par Richie Mo'Unga. 7-0.

 

Oh quel mouvement des Blacks ! Après un ballon récupéré par Crotty près de la touche sur le dégagement Gallois, Bauden Barrett va défier la première ligne défensive adverse. Dans un second temps, Kieran Read passe sur un pas et les avants se font des passes au contact. Brodie Retallick réussit une passe accrobatique en retombant et glisse à son pilier gauche Joe Moody. Celui-ci a les cannes pour finir. 5-0.

5'

ESSAI DE MOODY POUR LA NOUVELLE-ZELANDE!

4'

Pénalité sur le poteau pour Richie Mo'Unga ! Toujours 0-0 et ballon chaud récupéré par les Gallois dans leurs 22 mètres.

3' 

Les Blacks parviennent jusque sur la ligne des 22 mètres après une attaque menée suite à une touche. Après une percée de Crotty et un relais de Barrett, le pilier gauche Gallois Smith est à la faute. Pénalité quasiment en face des perches.

2' 

Au tour des Néo-Zélandais de lancer une première offensive.

1' 

Les Gallois ont le ballon. Gros placages des Blacks à deux reprises. Mais ensuite, Patchell réussit à servir Adams sur une croisée. Celui-ci trouve une brèche. Dans les rucks suivants, Cane met bien les mains sur le ballon et la Nouvelle-Zélande obtient la première pénalité du match. Et peut se dégager.

1'

Coup d'envoi tapé par les Gallois ! C'est parti pour cette finale pour la 3e place.

------- 

Le haka des Néo-Zélandais mené par Kieran Read est intense. En face, les Gallois sont en rangs serrés.

------- 

Place aux hymnes après une minute de silence en mémoire aux victimes du typhon Hagibis.

------- 

Kieran Read sera le capitaine côté All-Blacks et Alun Wyn Jones occupera cette fonction côté gallois...

------- 

Atmosphère très sympathique à l'entrée du stade.

-------

L'arbitre de ce match est l'Anglais Wayne Barnes. Il est assisté du Sud-Africain Jaco Peyper et du Français Pascal Gauzere. A l'arbitrage vidéo, on retrouve le Sud-Africain Marius Jonker.

-------

Voici la composition de la Nouvelle-Zélande : 15.B.Barrett, 14.B.Smith, 13.Crotty, 12.SB.Williams, 11.Ioane; 10.Mo'Unga, 9.A.Smith ; 8.Read (cap), 7.Cane, 6.Frizell, 5.S.Barrett, 4.Retallick ; 3.Laulala, 2.Coles, 1.Moody

Remplaçants: 16.Coltman, 17.Moli, 18.Ta'Avao, 19.Tuipulotu, 20.Todd, 21.Weber, 22.Lienert-Brown, 23.J.Barrett

Coupe du monde 2019 - Kieran Read (Nouvelle-Zélande) dépité après la défaite contre l'Angleterre
-------

Voici la composition du Pays de Galles : 15.Amos; 14.Lane, 13.Davies, 12.Watkin, 11.Adams ; 10.Patchell, 9.Williams ; 8.Moriarty, 7.Davies, 6.Tipuric; 5.A.W.Jones (cap), 4.Beard, 3.Lewis, 2.Owens, 1.Smith

Remplaçants: 16.Dee, 17.Carre, 18.W.Jones, 19.Ball, 20.Shingler, 21.Davies, 22.Biggar, 23.Parkes

Coupe du monde 2019 - Le capitaine Alun Wyn Jones (pays de Galles) contre l'Afrique du Sud
------- 

Les supporters gallois investissent également le stade de Tokyo !

------- 

Les supporters néo-zélandais sont là.

------- 

Coup d'envoi dans moins d'une heure...

08:34

Bonjour à toutes et à tous. Merci à vous de nous rejoindre sur RUGBYRAMA.FR pour la finale pour la 3e place de cette Coupe du monde 2019. Coup d'envoi du match à 10 heures au stade de Tokyo.

Contenus sponsorisés