Des Gallois trop forts pour la Géorgie

  • Coupe du monde 2019 - Le Pays de Galles face à la Géorgie
    Coupe du monde 2019 - Le Pays de Galles face à la Géorgie
Publié le
Partager :

COUPE DU MONDE 2019 - En ce lundi de Coupe du monde japonaise, le City of Toyota stadium a été le cadre du large succès du Pays de Galles 43-14 contre la Géorgie, bonus offensif en poche. Les hommes de Warren Gatland ont marqué au fer rouge des Lelos dépassés tout le long malgré une réaction dans le deuxième acte.

Deuxième minute de jeu : après mêlée galloise dans les 22m adverses sur la gauche, la première attaque de trois-quarts fait mouche en première main sous les poteaux ! Cet essai façon tableau noir a eu trois conséquences. Mettre sous l’éteignoir des Lelos qui ne seront jamais rentrés dans le match. Permettre aux Gallois de marquer sur chaque attaque tranchante par la suite, ou presque, avec un total de six essais. Et surtout, ne permettre aucun suspense entre un favori au titre final et un outsider dans cette poule.

Même la mêlée géorgienne a souffert

Certes, la pause a permis de retrouver une image de Géorgiens plus fidèle à celle proposée habituellement. Mais avec un 29-0 à la mi-temps et un bonus offensif déjà validé pour les hommes de Warren Gatland, plus aucune surprise n’était possible. Toutefois, par Mamukashvili et Chilachava, les Lelos ont su faire lever le stade avec des essais au courage de joueurs évoluant en France.

Décevants dans leur stratégie initiale de rendre les munitions au pied face à une très bonne défense de Jonathan Davies et les siens, les Grenat et Blanc ont aussi été en difficulté dans un secteur habituellement fort : la mêlée fermée. Mais leurs groupé pénétrants ont retrouvé droit de cité après les 40 premières minutes.

Dans cette poule D, on semble donc bien se diriger vers un duel Australie – Galles pour récupérer la première (et la deuxième) place(s) du classement. Justement, ces deux-là se retrouveront lors de leur prochain match.

Les Gallois font le job face à la Géorgie

Le film du match > https://t.co/YYY7c8L7Ib pic.twitter.com/kzuanPwVoW

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) September 23, 2019
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?