Terminé
0
9
-
34
0
12:15
24/09/19
Kumagaya Rugby Stadium
0Essais
0Transformations
2Pénalités
1Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais6
Transformations2
Pénalités0
Drops0
Coupe du monde • Poule A
  • 2nde période
  • Russie
  • Samoa
  • 1ère période
  • Russie
  • Samoa
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Russie - Samoa
Coupe du monde - 24 septembre 2019

Coupe du monde - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Russie et Samoa. Ce match se déroule le 24 septembre 2019 et débute à 12:15. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Russie et Samoa ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Russie, ainsi que celle pour Samoa. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
34-9
34-9

C'est terminé à Kumagaya ! Victoire des Samoa sur la Russie, 34 à 9. Un succès en deux temps pour les Îliens, qui auront souffert une grosse période avant de dérouler en fin de match. Pas de quoi se rassurer donc pour leur entrée en lice. En face, la Russie s'est montrée courageuse mais bien trop faible pour prétendre l'emporter. Deuxième défaite de la compétition pour les "Ours".

80e 

La transformation ne passe pas pour Aj Alatimu. On va rester sur ce score de 34 à 9.

80e

ESSAI DES SAMOA ! Le doublé pour Alapati Leiua à son tour ! C'est trop facile pour les joueurs du Pacifique dans cette fin de match. Combinaison entre le troisième ligne centre et son demi-de-mêlée dans le fermé. Puis Alapati Leiua, tout juste élu homme du match, est servi le long de la ligne de touche et élimine deux défenseurs assez facilement. 34 à 9.

79e 

En-avant russe au niveau de la ligne médiane. Ce sera sans doute la dernière mêlée des Samoa, et sans doute la dernière action.

77e 

Malgré ses cinq essais inscrits, les Samoa ne pourront eux pas se satisfaire d'une telle prestation. Il faudra se montrer beaucoup plus consistant pour prétendre l'emporte sur le Japon notamment.

76e 

Pénalité pour les Samoa ! Sur sa tentative de groupé-pénétrant, la Russie est coupable d'un écran. Nouvelle munition oubliée en route.

75e 

Pénalité pour la Russie ! Après une séquence de jeu bien menée, la défense samoane est sanctionnée pour un hors-jeu. Lancer à cinq mètres pour Evgeny Matveev. Les "Ours" sont toujours en quête de leur premier essai.

73e 

Ballon perdu ! Cette grosse occasion n'aura donc pas été récompensée pour les Russes. Toujours 29 à 9 dans cette fin de match sans trop d'enjeu.

72e 

L'essai est refusé à Evgeny Matveev nous semble-t-il. Aucune image ne permet de s'assurer que le talonneur a franchi la ligne d'en-but. On repart avec une mêlée à cinq donc.

71e

Mêlée à cinq décidée par Romain Poite ! Il est impossible pour l'arbitre français de déceler un probable essai.. Quoique ! Arbitrage vidéo demandé dans un deuxième temps.

70e

C'est tout l'équipe de la Russie qui vient pousser la structure. Il ne faut pas perdre la balle car une contre-attaque serait devastatrice. Mais les "Ours" veulent leur essai et font l'effort. C'est maintenant que cela va se jouer !

69e 

Le lancer de Evgeny Matveev est bien capté. Place à un nouveau groupé-pénétrant...

68e 

Les coéquipiers de Vasily Artemyev manquent de créativité de ne parviennent toujours pas à franchir la ligne autre que part un effort collectif. Romain Poite revient à la pénalité, Ramil Gaisin tape en touche.

66e

Les avants russes ont trouvé la solution dans l'axe et avec un groupé-pénétrant. Le bras tendu de M. Poite à la suite d'une faute samoane. Plus que cinq mètres avant l'en-but pour les "Ours".

65e 

Dernière salve de changements pour la Russie. L'objectif est désormais de sauver l'honneur dans cette fin de match.

64e 

Encore un échec pour Tusu Pisi, qui manque la cible en coin. Le score est de 29 à 9 en faveur des Samoans.

63e

ESSAI DES SAMOA ! Rey Lee-Lo en bout de ligne ! La Russie craque une cinquième fois. Après le maul samoan, c'est le trois-quart centre Rey Lee-Lo qui est servi dans le fermé avant de conclure sans trop de résistance.

62e 

On choisit logiquement la pénal-touche. Les Samoans s'organisent d'abord autour d'un groupé-pénétrant...

61e 

Après la touche, c'est la mêlée que les Samoans dominent sur cette seconde période. Sur introduction adverses, le pack îlien renverse son vis à vis et obtient logiquement la pénalité.

60e 

Vasily Artemyev qui commet d'ailleurs un dégagement direct en touche. Lancer à suivre pour Ray Niuia et les Samoans.

59e 

Mêlée sous pression pour Dmitry Perov et les Russes. Le ballon est sorti puis expulsé au pied. Nouveau sursis de quelques minutes. Ce serait sévère que les coéquipiers de Vasily Artemyev encaissent une lourde défaite.

58e

Nouvelle perte de balle des "Ours", qui s'exposent à un jeu au pied à suivre de leurs adversaires. A la réception, Alapati Leiua est tout proche d'un doublé mais commet un en-avant.

57e 

Plus grand chose à espérer pour les Russes désormais. L'engagement n'est plus là et les duels sont de plus en plus difficiles.

55e

Paul Alo-Emile remplace Mike Alaalatoa d'un côté. Changement de charnière côté Russie également : Dmitry Perov et Ramil Gaisin entrent en jeu.

54e

Tusu Pisi convertit cette nouvelle transformation. Les Samoans mènent 24 à 9 !

53e

ESSAI DES SAMOA ! Le doublé en quelques minutes pour Ed Fidow, et le bonus offensif ! Tout part d'un ballon récupéré et d'une contre-attaque de soixante mètres. Le soutien offensif est là, la défense russe commence sérieusement à subir. Les Samoans sont lancés et déroulent désormais, 22 à 9.

Ed Fidow (Union Bordeaux Bègles)
52e

Jordan Lay remplace Logovii Mulipola au poste de pilier gauche côté samoan.

51e

C'est transformé enfin, face aux perches ! La Russie craque et vient d'encaisser son troisième essai. Le score ? 17 à 9 pour les Samoa.

50e

ESSAI DES SAMOA ! Ed Fidow transperce la défense russe ! Réaction immédiate des Îliens avec cet essai en première main derrière le groupé-pénétrant. A l'aveugle, Ray Niuia remet superbement intérieur à son ailier. Ed Fidow s'en va sous les perches.

Teofilo Ed Fidow et les Samoans ont remporté le Tournoi de Paris
49e

Le drop de Yuri Kushnarev ! Et bien oui, c'était une solution, et le coup de pied du demi d'ouverture russe est parfaitement claqué à trente mètres des poteaux. Les Samoa ne mènent plus que 10 à 9 face au réalisme de leurs adversaires.

48e 

Longue séquence de jeu des Russes à l'abord des 22 mètres adverses. Mais encore une fois aucune avanccée pour les Russes.

47e

Et le carton jaune logique contre Kirill Gotovtsev ! Le pilier droit russe est sanctionné par Romain Poite l'arbitre de la rencontre. Double peine contre les "Ours". Afa Amosa est lui évacué sur civière... Coup dur également pour les Samoa.

47e

Mais c'est tout autre chose qui tracasse le banc samoan... Sur son essai, Afa Amosa a été plaqué haut par Kirill Gotovtsev. Le genou en porte-à-faux pour le numéro huit îlien, qui reste grièvement touché au sol.

47e 

Encore un échec au pied pour Tusu Pisi. On en reste sur le score de 10 à 6 en faveur des Samoa, qui reprennent l'avantage au tableau d'affichage.

46e

ESSAI DES SAMOA ! Afa Amosa dans l'en-but ! Voilà le visage que l'on attendait de cette équipe. C'est Amosa qui fait parler sa puissance et qui s'arrache pour aplatir. 10 à 6 !

Top 14 - Afaesetiti Amosa (Bordeaux)
45e 

Les appuis d'Ed Fidow et des Samoans ! Plus que cinq mètres à parcourir au terme de cette très longue séquence qui a mis à mal à la défense adverse. Avantage en cours...

44e

Deux changements aux Samoa : Victime d'un K.O. sur plaquage dangereux, le talonnuer Motu Matu’u n'est pas revenu de son carton jaune. Ray Niuia reste sur la pelouse. Et puis à la pause, le demi-de-mêlée Dwayne Polataivao a été remplacé par Melani Matavao.

43e 

Pénalité pour les Samoa ! Valery Morozov s'isole et subit la foudre de dexu gratteurs adverses. Voilà qui va faire du bien aux joueurs du Pacifique.

42e 

D'autant que les Russes attaquent fort avec un contre-ruck efficace sur les 22 mètres adverses. Yuri Kushnarev sert ses avants. Jeu à une passe pour le moment avec le deuxième ligne Andrey Ostrikov.

41e

C'est reparti dans ce match ! Yuri Kushnarev et la Russie donnent le coup d'envoi de la seconde période. Il va falloir une tout autre équipe des Samoa pour renverser la rencontre.

MT
MT

C'est la pause à Kumagaya, 6 à 5 ! Petite surprise après quarante minutes, c'est la Russie que mène au score face aux Samoa. Les "Ours" sont nettement plus en place et empêchent leurs adversaires de développer leur rugby. Approximatifs et complètement désorganisés, les joueurs du Pacifique ont même encaissé deux cartons jaune

40e 

En-avant à quelques mètres de l'en-but. Alors qu'un joueur samoan est resté au sol, touché par une commotion lui aussi visiblement. On va en rester là pour cette première période.

40e

Les Samoans n'y sont plus du tout ! Alors qu'un accrochage éclate, Tusu Pisi est contré lui aussi dans son propre en-but par Vladimir Ostroushko. Le centre russe est trop court pour aplatir, mais ce sera une mêlée à cinq mètres. Quelle fin de première période. Les Samoans sont en danger.

39e

Yuri Kushnarev progresse dans un premier temps. On retrouve l'ouvreur des "Ours" avec une chandelle de pression... Et la faute de main des Samoans ! Incroybale !

38e 

Rey Lee-Lo a fait son retour au sein de la ligne de trois-quarts. La mêlée russe, elle, assure la sortie du ballon. Vasily Dorofeev fait jouer ses coéquipiers dans le fermé.

37e 

Succession d'en-avant des deux côtés. Le premier est commis par Tusu Pisi, le demi d'ouverture îlien. Mêlée pour la Russie, en double supériorité numérique toujours?

36e

C'est manqué par Tusu Pisi ! Deuxième échec de la partie pour les Samoans dans cette rencontre. Et toujours un score de 6 à 5 en faveur de la Russie.

35e 

Pénalité contre la Russie ! Stanislav Selskii gratte le ballon au sol mais n'est plus sur ses appuis dans un deuxième temps. Quel choix pour les Samoa à 45 mètres ? On va la tenter.

34e 

Le lancer de Ray Niuia est assuré au niveau de la ligne médiane. Les Samoans gardent le ballon au chaud dans le maul. C'est une nouvelle chandelle de Pisi désormais, mais Vasily Artemyev est encore là dans les airs !

33e 

Tusu Pisi pour l'occupation... Vasily Artemyev, malgré deux plaquages reçus à la tête, reste lucide et assure le "mark" pour le renvoi aux 22 mètres.

32e 

Les joueurs du Pacifique vont donc évoluer en double infériorité numérique pendant dix minutes. A 15 contre 13, la Russie va-t-elle en profiter ?

31e

CARTON JAUNE CONTRE MOTU MATU'U ! Décision logique... C'est le même plaquage haut que Lee-Lo quelques secondes plus tôt. Le talonneur samoan devrait même passer un protocole commotion durant son absence du dix minutes, puisque l'on rappelle qu'il a perdu connaissance lors du choc.

30e

Nouvel arrêt du temps sur un nouveau plaquage samoan ! Incroyable scène, c'est encore Vasily Artemyev, balle en main, qui est victime d'un gros tampon au niveau du visage. Motu Matu’u reste K.O. sur son plaquage...

29e

CARTON JAUNE CONTRE REY LEE-LO ! Les images sont formelles, l'épaule du trois-quart centre vient heurter le visage de Vasily Artemyev. Mais Romain Poite estime qu'il y a une légère circonstance atténuante, puis l'arrière russe se baisse au moment d'encaisser le plaquage. On était très proche du rouge.

Rey Lee-Lo (Cardiff Blues) contre Gloucester
28e

OH LE CHOC entre Rey Lee-Lo et Vasily Artemyev ! Le trois-quart centre samoan a découpé l'arrière et capitaine russe ! Romain Poite arrête le jeu et demande l'arbitrage vidéo...

26e

Yuri Kushnarev assure son deuxième coup de pied ! Et presque logiquement, la Russie mène au score pour la première fois du match, 6 à 5 !

25e 

Vasily Artemyev sous pression par Rey Lee-Lo sur la cinquième phase de jeu. On a reculé de quinze mètres mais la conservation du ballon est toujours là... Pénalité pour la Russie ! Le contest adverse est jugé illicite par Romain Poite.

24e

Touche captée par Tagir Gadzhiev ! Les Russes accélèrent et le demi-de-mêlée Vasily Dorofeev trouve la faille à l'intérieur des 22 mètres. Pas de continuité dans le jeu. On doit repartir par du jeu au ras mais les "Ours" sont bien en place et surprennent leurs adversaires.

22e 

Long dégagement russe, dans les bras du Clermontois Tim Nanai-Williams. Jeu d'occupation des deux côtés, puis c'est Vasily Artemyev qui feinte le coup de pied pour relancer à la main. C'est bien joué de la part du capitaine sur Alapati Leiua.

21e 

Petit en-avant au sol des Samoans. Pas mal d'imprécision et d'approximations de la part des coéquipiers de Chris Vui.

20e

A noter un changement dans les rangs russes juste avant la pénalité. Le talonneur Stanislav Selskii a cédé sa place à Evgeny Matveev sur protocole commotion.

19e

Yuri Kushnarev ne tremble pas pour sa première tentative ! La Russie débloque son compteur, 5 à 3.

18e 

Et la réaction russe ne se fait pas attendre, avec une pénalité récoltée dès le coup de pied de renvoi. Yuri Kushnarev va la tenter.

17e 

Transformation manquée par Nanai-Williams ! On en reste sur ce score de 5 à 0.

16e

ESSAI DES SAMOA ! Alapati Leiua en terre promise ! En bout de ligne, l'ailier casse son plaquage et inscrit le premier essai de la rencontre. 5 à 0 pour les Samoans.

15e 

Les joueurs du Pacifique sont piqués au vif et son bien décidés à réagir. On insiste encore à l'entrée des 22 mètres. Les Samoans sont tout proches de conclure...

14e

Pénalité pour la Russie ! Oh quel effort en mêlée fermée du pack des "Ours". Alors que les Samoans affichent un huit de devant à 916 kilos.

12e 

Pénalité pour les Samoas ! Hors-jeu de ligne de la défense russe. On prend la pénal-touche... Mais le lancer n'est pas droit de la part de Motu Matu’u.

11e 

Yuri Kushnarev dégage son camp au-delà de la ligne médiane. Superbe coup de pied. Lancer à suivre pour Motu Matu’u et les Samoans.

10e 

Mêlée sous pression pour Vasily Dorofeev et les Russes, à l'intérieur de leurs 22 mètres... Bras-cassé pour les "Ours" selon Romain Poite. Poussée anticipée des Samoas.

9e 

La Russie est déjà en difficulté mais tient bon pour le moment. On sent que les premiers duels physiques sont clairement à l'avantage des Îliens.

8e 

Les Samoans prennent la pénal-touche ! Un choix payant pour le moment avec une première épreuve physique dans le sillage d'Amosa. Ed Fidow en bout de ligne... poussé en touche après une dernière passe pas facile.

7e 

Gros lancement de jeu au large après la mêlée de la part des joueurs du Pacifique. Nanai-Williams prolonge au pîed et met la pression sur Vasily Artemyev. Le capitaine commet en-avant, lequel est repris devant par un coéquipier. Pénalité.

6e 

Kirill Golonitskiy est trouvé sur un coup de pied de dégagement. La Russie enchaîne à l'intérieur des 22 mètres mais le groupé-pénétrant se forme et Chris Vui bloque le porteur du ballon Vitaly Zhivatov. Première mêlée du match.

5e

Oh le superbe décalage dans le petit espace sur le pelier gauche Valery Morozov ! On progresse du côté des Russes mais Nanai-Williams intercepte la passe après-contact et met un terme à cette action.

4e 

Déjà des plaquages appuyés de la part de TJ Ioane et des Samoans. Mais la Russie conserve le ballon dans ces premières minutes et continue de multiplier les temps de jeu.

3e 

Coup de pied d'occupation trop profond de la part des Russes, qui auraient pu exploiter autrement ce ballon de contre-attaque. Tusu Pisi assure le renvoi aux 22 mètres.

2e 

Pénalité pour la Russie. Alors que les "Ours" ont été contrés sur un dégagement, Chris Vui a déséquilibré le sauteur adverse sur la touche suivante. Yuri Kushnarev dégage les siens.

1re

C'est parti à Kumagaya ! Le coup d'envoi de ce Russie-Samoa est donné par Tusu Pisi. Première confrontation de l'histoire entre ces deux nations.

12:14 

Place désormais au "Siva tau", le haka des Samoans ! Il est mené par le capitaine Chris Vui.

12:12 

Les deux hymnes sont entonnés. L'hymne national de la fédération de Russie tout d'abord, puis "The Banner of Freedom" en l'honneur des Samoa.

12:10 

Les deux formations font leur entrée sur la pelouse du Kumagaya Rugby Stadium !

12:10

L’arbitre de la rencontre est Français ! Il s’agit de Romain Poite. Il sera assisté sur les touches par son compatriote Jérôme Garcès et par le Néo-Zélandais Brendon Pickerill.

Romain Poite (Arbitre)
12:10
12:08 

Le XV de départ des Samoa : 15. Nanai-Williams ; 14. Leiua, 13. Lee-Lo, 12. Taefu, 11. Fidow ; 10. Pisi, 9. Polataivao ; 7. Ioane, 8. Amosa, 6. Vui (c) ; 5. Le'Aupepe, 4. Paulo ; 3. Alaalatoa, 2. Motu'u, 1. Mulipola.

Les remplaçants : Niuia, Alo-Emile, Lay, Toleaafoa, Tyrell, Matavao, Alatimu, Seuteni

12:07
12:06 

Le XV de départ de la Russie : 15. Artemyev (c) ; 14. Davydov, 13. Ostroushko, 12. Herasimov, 11. Golosnitskiy ; 10. Kushnarev, 9. Dorofeev ; 7. Gadzhiev, 8. Vavilin, 6. Zhivatov ; 5. Fedotko, 4. Ostrikov ; 3. Gotovtsev, 2. Selskii, 1. Morosov.

Les remplaçants : Matveev, Polivalov, Bitiev, Garbuzov, Sychev, Perov, Gaisin, Sozonov

12:04 

Premier match pour les Samoans ce mardi. Plusieurs joueurs connus sont alignés, notamment le demi d'ouverture Tusi Pisi ou encore l'arrière Nanai Williams. Ed Fidow débutera sur l'aile gauche. Côté Russie, on fait confiance à la même ossature de joueurs que contre le Japon avec des cadres comme Artemyev et Ostrikov.

12:02 

Place désormais aux compositions d’équipes…

12:00
11:58

D’autant que les joueurs de Steve Jackson reste une dernière année très délicate avec deux victoires lors des quatorze derniers matches. Un peu d’inconnu donc pour cette nation à l’aube de son entrée en lice dans la Coupe du monde.

11:56

En face, les Samoans ont hérité d’une poule plutôt ouverte avec l’Écosse et le Japon comme principaux concurrents en vue de la deuxième et de la troisième place. Mais la nation du Pacifique semble avoir perdu le niveau qui était le sien au début des années 2000. Quarts de finales en 1991 et 1995, les Samoa ont terminé 3e de poule en 2003, 2007 et 2011, avant d’échouer un cran plus bas en Angleterre il y a quatre ans.

Samoa
11:55
11:54

En 2011, la Russie avait terminé dernière de son groupe avec un seul point décroché. Les coéquipiers de Vasily Artemyev ont l’objectif de faire mieux, et pourquoi pas de décrocher une victoire. Leur meilleure chance semble être concentrée aujourd’hui face aux Samoa.

11:53

Objectif exploit pour la Russie, véritable Petit Poucet de la compétition. Les « Ours » ont décroché un peu par défaut leur qualification pour leur deuxième Coupe du monde de l’histoire après 2011. La Russie a en effet terminé à la première place du tournoi qualificatif européen, après les lourdes pénalités infligées à l’Espagne, la Roumanie et la Belgique pour avoir joué avec des joueurs non-sélectionnables.

Coupe du monde 2019 - German Davidov (Russie) contre le Japon
11:52

Le classement actuel de la Poule A :

► 1. Irlande - 5 pts

► 2. Japon - 5 pts

► 3. Samoa - 0 pt (-1 match)

► 4. Russie - 0 pt

► 5. Ecosse - 0 pt

11:49

Nous sommes dans la Poule A de cette Coupe du monde. Voici les précédents résultats :

► Japon 30-10 Russie

► Irlande 27-3 Écosse

11:48 

Le mondial a débuté vendredi dernier et voilà déjà les premières équipes qui connaissent leur deuxième rencontre. C’est le cas de la Russie, qui a disputé le match d’ouverture face au Japon, et qui retrouve aujourd’hui les Samoa. Les joueurs du Pacifique font quant à eux leur entrée en lice dans la compétition.

11:47
11:46

Bonjour à toutes et à tous ! Soyez les bienvenus sur Rugbyrama pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ ce match entre la Russie et les Samoa. Une rencontre pour le compte de la phase de poules de la Coupe du monde de rugby 2019.

0 commentaire
Contenus sponsorisés