Terminé
0
20
-
19
1
09:15
20/10/19
Oita Bank Dome
2Essais
2Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations2
Pénalités0
Drops0
Coupe du monde • Quart de finale
  • 2nde période
  • Pays de Galles
  • France
  • 1ère période
  • Pays de Galles
  • France
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Pays de Galles - France
Coupe du monde - 20 octobre 2019

Coupe du monde - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Pays de Galles et France. Ce match se déroule le 20 octobre 2019 et débute à 09:15. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Pays de Galles et France ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Pays de Galles, ainsi que celle pour France. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
11:15 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr. Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette rencontre sur notre site ! N'oubliez pas la suite de la compétition avec le dernier quart de finale Japon-Afrique du Sud à 12h15 !

11:12 

Terrible pour les Français si séduisants en première période, auteurs de 3 essais de belle facture, consistants dans leur projections. Mais cette fois-ci un geste incensé de Sébastien Vahaamahina coupable d'une faute hallucinante à ce niveau de compétition. Les Gallois filent dans le dernier carré et rencontreront le vainqueur de Japon-Afrique du Sud. Les Français, eux, vont pouvoir pleurer leurs nombreuses occasions d'assurer un écart notable également.

80e

C'est terminé ! Victoire des gallois 20-19 !

79e 

Ballon porté gallois imposant, l'éjection est réclamée au près, sur les 15 mètres français, le chronomètre étant le meilleur allié du XV du Poireau.

78e

Pénalité pour les gallois, Setiano sanctionné sur la mêlée, le Pays de Galles plus que jamais dans le coup pour la demie-finale.

77e 

3 minutes à disputer, 1 point d'avance pour les gallois nous sommes sur la ligne médiane. La lumière va t'elle se produire ?

76e 

Ballon tapé directement en ballon mort par Lopez ! Les Bleus perdent pied dans ces dernières minutes...

75e

ESSAI ACCORDÉ POUR LES GALLOIS ! Biggar transforme 20-19 pour le Pays de Galles.

75e

ESSAI DE MORIARTY POUR LES GALLOIS, Monsieur Peyper demande la vidéo !!!

74e

La faute de main de Carre !! Les Bleus s'en tirent à bon compte alors que le jeu se situait au pied des poteaux. Suspens de dingue à Oita !!

73e

Le demi de mêlée Serin pour le XV de France fait son apparition à la place de Dupont.

72e 

La faute de Gabrillagues au sol sur le contest ! Biggar envoie les siens sur la pénaltouche à une dizaine de mètres de la terre promise.

71e 

Conservation de justesse pour les Bleus, le point de rupture est proche pour la France admirable de courage depuis l'exclusion définitive de Vahaamahina.

70e  

Médard récupère ce ballon après une perte sur la sortie de mêlée dommageable ! Les gallois sont de retour chez les Bleus, fin de match intense.

69e 

Vakatawa monstrueux dans les duels !! Quelle avancée du centre des Bleus qui franchit sur plusieurs mètres la défense galloise. La main reste française à quelques mètres de la ligne !

68e

Poirot cède sa place à Baille pour les Tricolores à la gauche de la mêlée.

67e 

Dupont très facile sur les appuis, gagne de précieux mètres sur la moitié de terrain galloise. La sortie est lente, Lopez tape une chandelle improductive mais la faute de main est rouge ! Mêlée française sur les 22 mètres du Pays de Galles.

66e

Picamoles remplace Le Roux touché à la cheville pour les Bleus.

65e 

Huget se mue en sauveur, captant un ballon dans les airs sur une passe amenant un surnombre inévitable ! Monsieur Peyper accorde même la pénalité à la France !

64e 

Wainwright se faufile dans la défense d'un astucieux crochet, les gallois sont tout près de la ligne !

63e 

Turn-over favorable aux français, Chat récupère un ballon dont Dupont sur la séquence suivante se débarrasse au pied.

62e

Lewis pour les Gallois remplace Francis à la droite de la mêlée. Le pilier gauche W.Jones sort de l'aire de jeu, il est remplacé par Carre pour le XV du Poireau.

61e 

Pénalité pour les Gallois, Biggar sur la ligne médiane porte le jeu sur les 22 mètres de la France.

60e 

Lopez attaque la ligne d'avantage sans hésitation, Le Roux précieux dans le combat est dans la protection. Médard observe bien le jeu et trouve la touche sur les 22 mètres gallois.

59e 

Adams qui combine avec Biggar sur la sortie de camp parvient à faire reculer le bloc de la France, le ballon reste dans l'aire de jeu pour une situation favorable aux gallois.

58e 

La passe de Vakatawa vers Penaud est osée mais le pari est perdu sur les extérieurs. Lopez a fait le choix d'écarter sans succès, mêlée pour le Pays de Galles sur ses 15 mètres.

57e 

Vakatawa tente de passer en force dans le couloir, l'avancée est notable pour les Bleus. Lopez se tient près pour un éventuel drop.

56e 

Chat trouve Gabrillagues en fond d'alignement, le ballon gicle vers Vakatawa sur les 22 mètres gallois. Le Roux assure la continuité.

55e 

Invariablement, les gallois reviennent aisément chez les Bleus, Poirot précieux au sol gratte une pénalité bienvenue pour les hommes de Jacques Brunel.

54e

C'est un peu l'idée, mais les vieux démons de l'indiscipline ont semble t'il rattrapé les Bleus !

53e

Biggar ajuste la pénalité (3/3) ! 19-13 pour la France.

Dan Biggar (pays de Galles) face à l'Angleterre - le 26 septembre 2015
52e 

Les hommes de Warren Gatland investissent le camp français plus que jamais. Nouvelle faute au sol, alors qu'on sent les Bleus impactés physiquement par l'enchaînement des vagues galloises.

51e 

Dupont tape au pied pour la sortie de camp sur ses 40 mètres, de quoi souffler un peu avec cette demi-heure qui s'annonce compliquée.

50e 

Revigorés les gallois insistent dans l'axe, la progression est visible à quelques mètres de la ligne française mais le ballon est arraché par Ollivon au sol !

49e

Les gallois profitent de leur supériorité numérique en obtenant une pénaltouche sur les 22 mètres des Bleus. Chat remplace Guirado au talon.

48e

La faute terrible, inutile de Vahaamahina sur Wainwright qui lui assène un coup de coude stupide ! Carton rouge logique confirmé à la vidéo.

47e 

Pénalité contre la France, Vahaamahina auteur d'une faute largement évitable sur le maul alors que Dupont semblait partir vers la terre promise.

46e 

Ballon porté des français, avantage en cours pour les Bleus mais l'action n'ira pas plus loin. Les Bleus insistent et vont en pénaltouche pour forcer la décision.

45e 

Vakatawa conserve le ballon sur les 40 mètres gallois, Lopez trouve une sublime touche à quelques mètres de la ligne du XV du Poireau !

44e

Alldritt sollicité crée le point d'ancrage au sol, Lopez tente le drop mais il file à droite des poteaux !

43e 

Pénalité pour la France, nettoyage par le côté d'un gallois profitable aux hommes de Jacques Brunel. Lopez trouve la pénaltouche sur les 22 mètres gallois.

42e 

Les gallois montrent de l'envie sur les possessions, Penaud intercepte le ballon entre deux passes mais se fait arracher au sol sa récupération.

41ème

Retour des joueurs sur le pré ! Lopez qui a remplacé Ntamack tape le coup d'envoi du deuxième acte dans les bras de Watkin pour le premier point de fixation.

10:04 

Les français démontrent beaucoup d'envie dans leur rugby, avec des actions de classes pour mener de 9 points à la mi-temps grâce à 3 réalisations de Vahaamahina, Ollivon et Vakatawa. La prudence reste de mise, à savoir si les français vont résister physiquement face aux gallois coutumiers du fait pour les retours improbables !

40e

C'est la pause à Oita ! 19-10 pour la France.

39e 

Dernière possession favorable aux français, séquence intense sur les 22 mètres gallois, Dupont alterne avec ses avants mais la défense galloise veille puisque Vakatawa commet une faute de main sur sa libération au sol.

38e

Ntamack trouve le poteau pour la seconde fois des débats (2/4) ! Toujours 9 unités d'avance pour la France.

37e 

Hors-jeu de position des gallois, Ntamack sonné sur la dernière action se relève courageusement pour aller la tenter.

36e 

Les Bleus sont irrésistibles en cette fin de première période, Ntamack passe la défense galloise en revue, Fickou en bout de ligne ne parvient pas à aller au bout des intentions. Qu'importe les hommes de Jacques Brunel récupère la pénalité sur le coin des 22 mètres.

35e 

Les avants français généreux comme pas possible sont de retour sur les 22 mètres gallois, les Bleus sont déchainés ! Dupont perd la possession sur la dernière passe !!

34e

Ntamack passe la transformation (2/3) ! 19-10 pour les Bleus.

33e 

Le jeu de passes réalistes chez les lignes arrières ! Ntamack et Penaud intercalés sèment le désordre dans la défense galloise pour envoyer Vakatawa sur orbite ! 17-10 pour la France.

Virimi Vakatawa (France)
32e

ESSAI DE VAKATAWA POUR LES BLEUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

31e 

Guirado progresse dans le couloir suite à une combinaison sur le petit côté. La construction des français semble pertinente à souhait dans l'avancée !

30e

Carton jaune inévitable pour le troisième ligne centre tout juste entré. Les français optent pour la pénaltouche sur les 22 mètres gallois, les supporters français se font entendre à Oita.

29e 

Plaquage haut de Moriarty sur Fickou à suivre ! L'action se poursuit avec une occasion de Penaud qui remise sur Vakatawa sans succès !

28e 

Ntamack tape au pied après une mêlée très propre, clairement la consigne de l'occupation est affichée par les gallois qui gagnent du terrain sur les 30 mètres des Bleus.

27e

Navidi sort de l'aire de jeu blessé, Moriarty le puissant numéro 8 gallois entre dans l'arène.

26e 

Tipuric franchit la ligne défensive française, le jeu gallois se met en place avec patience. La dernière transmission manque de précision néanmoins, les Bleus peuvent souffler momentanément.

25e

Elles se multiplient pour les Bleus depuis quelques minutes, méfiance !

24e 

Temps de jeu français suite à une percée de Penaud, sur les 22 mètres gallois, les Bleus sont sanctionnés, Poirot en l'occurrence sur un déblayage illicite.

23e 

Conservation française, de retour aux affaires dans le camp gallois. Sur le dernier ruck, les Bleus se fragilisent et perdent cette précieuse munition. Le rythme reste élévé.

22e 

Fickou à la percussion au milieu de terrain, Lauret assure la continuité en ramassant le ballon. Médard tape un ballon rasant sur Adams qui amorce la relance.

21e 

Pression défensive de qualité des français à la retombée sur le renvoi, Davies tape un long coup de pied sur Médard. La touche est trouvée malgré un angle relativement fermé.

20e

Biggar ne se fait pas prier pour réduire l'écart (2/2) ! 12-10 pour la France.

19e 

Vahaamahina assène un plaquage haut sur le porteur gallois, Monsieur Peyper accorde la pénalité 20 mètres face aux poteaux français.

18e 

Davies introduit ce ballon, la mêlée digère parfaitement la sortie, Biggar alerté créé un point de fixation sur les 22 mètres de la France. Avantage en cours pour les hommes de Warren Gatland.

17e

Alignement cohérent des Bleus, ballon porté qui se met en place mais l'organisation reste statique, Monsieur Peyper rend la main aux gallois.

16e 

Ntamack laisse le ballon dans l'aire du jeu, Biggar tape une splendide diagonale sur le côté opposé qui sort de l'aire de jeu sur les 30 mètres français.

15e

Biggar ajuste la transformation face aux poteaux ! 12-7 pour les Bleus.

Dan Biggar (Galles) face à l'Afrique du Sud - le 17 octobre 2015
14e 

Guirado perd le contrôle du ballon sur le dernier contact, le turn-over est foudroyant avec Wainwright qui s'échappe en solitaire vers l'en-but. 12-5 pour la France.

13e

ESSAI DE WAINWRIGHT POUR LE PAYS DE GALLES !!

12e 

Sortie de camp maîtrisé de la France, Dupont tape derrière ses avants pour inverser une pression. Biggar relance du fond de terrain à toute vitesse.

11e

Ntamack passe la transformation (1/2) ! 12-0 pour la France.

10e 

Vakatawa transperce le rideau défensif gallois, les relais de Dupont et Ntamack sont parfaits dans le timing, Oliivon à la conclusion d'une action remarquable ! 10-0 pour les Bleus.

Charles Ollivon lors du match France - Tonga
9e

ESSAI D'OLLIVON !!!!!!!! LA FRANCE DÉMARRE PIED AU PLANCHER !!!!

8e 

Ntamack heurte le poteau sur sa tentative ! 5-0 pour les français.

7e 

Les avants français multiplient les temps de jeu tout près de la ligne, le clermontois utilise sa puissance pour casser la ligne défensive et inscrire le premier essai de la rencontre, 5-0 pour la France.

Coupe du monde - Sébastien Vahaamahina (France) tente de se débarrasser de Tetaz Chaparro (Argentine)
6e

ESSAI DE VAHAAMAHINA !!!!

5e 

Fickou et Vakatawa trouvent l'avancée, les intervalles sont prises et Biggar tape en catastrophe en touche sur ses 15 mètres.

4e 

North sauve son équipe sous la pression d'Huget à quelques mètres de la ligne suite à un jeu au pied judicieux. Biggar ne trouve pas la touche.

3e 

Owens trouve Ball sur une déviation en touche, la récupération est brouillonne mais tout de même assurée sur les 40 mètres gallois qui proposent un jeu au pied sur Ntamack.

2e 

Séquence galloise sur la moitié de terrain française, Davies tape une chandelle dans les bras de Médard qui effectue un arrêt de volée.

1ère

Coup d'envoi à Oita ! Biggar effectue un coup de pied en direction des 22 mètres des Bleus, Alldritt commet un en-avant sur la réception.

09:13 

Place au hymnes ! Land of My Fathers pour le Pays de Galles ! La Marseillaise retentit dorénavant à Oita !

09:09 

La rencontre sera dirigée par Monsieur Jaco Peyper (Afrique du Sud) assisté aux touches de Mr Nic Berry (Australie) et Mr Paul Williams (Nouvelle-Zélande). L'arbitrage vidéo sera assuré par Mr Marius Jonker (Afrique du Sud).

Jaco Peyper
09:06

1. L'écart de point lors de l'édition 2011 en faveur des Bleus face à ces mêmes Gallois en demi-finale. Le goût amer d'une prestation bâclée face à des adversaires réduits rapidement à 14. Un sentiment certainement présent dans les rangs des hommes de Warren Gatland au coup d'envoi.

Maxime Mermoz - france pays de galles - 15 octobre 2011
09:03

Les supporters Gallois sont en place aussi !

09:02 

Damian Penaud et Antoine Dupont tiennent leur place malgré de nombreuses incertitudes les entourant durant les derniers jours. Le capitaine Guirado, un temps menacé, débute d'entrée de jeu alors que Bernard Le Roux démarre en tant que titulaire éjectant Iturria des 23. Vincent Rattez est l'invité surprise concernant un rocambolesque revirement au sujet de sa sélection.

Coupe du monde 2019 - Vincent Rattez et Pierre-Louis Barassi (France) lors de l'entraînement des Bleus
09:00

Les supporters des Bleus présents à Oita !

08:59 

Le banc des Français : 16. Chat, 17. Baille, 18. Setiano, 19. Gabrillagues, 20. Picamoles, 21. Serin, 22. Lopez, 23. Rattez.

08:58 

Jacques Brunel et son staff ont choisi leurs hommes : 15. Médard (photo); 14. Penaud, 13. Vakatawa, 12. Fickou, 11. Huget; 10. Ntamack, 9. Dupont; 8. Alldritt, 7. Ollivon, 6. Lauret; 5. Vahaamahina, 4. Le Roux; 3. Slimani, 2. Guirado (cap.), 1. Poirot.

Coupe du monde - Maxime Médard (France) contre l'Argentine
08:56

La tension monte chez les supporters ! Moment tant attendu pour les Bleus !

08:54

2. Le Pays de Galles est second au classement mondial derrière la Nouvelle-Zélande, premier furtivement durant quelques semaines également. Tout sauf le fait du hasard pour une formation équilibrée dans ses lignes, régulières en terme de résultats avec le récent Grand Chelem en 2019.

Tournoi des 6 Nations 2019 - Le Pays de Galles soulève le Trophée après la victoire face à l'Irlande
08:52 

On ne vas se mentir, la présence de Dan Biggar au coup d'envoi interpelle, après que le joueur de Northampton fut victime de deux commotions cérébrales durant la compétition. Josh Adams est bien sur l'aile malgré quelques soucis lointains à la cheville dans un XV de départ classique. Forfait de dernière minute, Jonathan Davies concède sa place à Watkin au centre de l'attaque.

COUPE DU MONDE 2019 - Dan Biggar
08:50 

Le banc des Gallois : 16. Dee, 17. Carre, 18. Lewis, 19. Beard, 20. Moriarty, 21. T.Williams, 22. Patchell, 23. Halfpenny.

08:49 

Warren Gatland et son staff ont dévoilé le XV de départ suivant : 15. L.Williams, 14. North (photo), 13. Watkin, 12. Parkes, 11. Adams; 10. Biggar, 9. G.Davies; 8. Navidi, 7. Tipuric, 6. Wainwright; 5. A.W.Jones (cap.), 4. Ball; 3. Francis, 2. Owens, 1. Jones.

George North of Wales scores the opening try during the match between Wales and England at Principality Stadium on August 17, 2019
08:41

Les Bleus éprouvent les pires difficultés à se défaire des Gallois depuis de nombreuses saisons. Si l'on excepte l'unique succès, sur les 8 dernières confrontations, disputé en Novembre 2017 après des arrêts de jeu exceptionnels, la France s'incline globalement face à cet adversaire dans le contexte actuel. Un exploit est-il possible à ce moment de la compétition ?

Tournoi des 6 Nations - Yoann Huget (France) contre le Pays de Galles
08:37 

La France a donc terminé à la seconde place de sa poule, écartant d'entrée la menace Argentine, mais en démontrant des incohérences face aux USA et au Tonga. Bénéficiant du report du match face à l'Angleterre, les Bleus se sont hissés en quarts de finale. Comme toujours depuis la création de l'épreuve en 1987.

Coupe du monde 2019 - Guilhem Guirado, Jefferson Poirot et Rabah Slimani (France)
08:34 

Les Gallois ont maîtrisé les Australiens en début de compétition et ont géré par la suite leur effectif face aux Géorgiens, Uruguayens et notamment les Fidjiens contre qui ils ont éprouvé quelques difficultés. S'appuyant sur un socle ayant fait ses preuves à maintes reprises, le Pays de Galles possède les armes nécessaires pour s'inviter dans le dernier carré tout en se méfiant du côté imprévisible et très latin des Français également.

Coupe du monde 2019 - Le Pays de Galles face à la Géorgie
08:30 

Bonjour à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité le duel entre le Pays de Galles et la France concernant le troisième quart de finale de cette Coupe du Monde ! Coup d’envoi à 9h15 à l'Oita Stadium.

Tournoi des 6 Nations 2017 - Gaël Fickou (France) contre le pays de Galles
0 commentaire
Contenus sponsorisés