Terminé
0
23
-
13
0
11:45
21/09/19
Nissan Stadium
2Essais
2Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités1
Drops1
Coupe du monde • Poule B
  • 2nde période
  • Nouvelle-Zélande
  • Afrique du Sud
  • 1ère période
  • Nouvelle-Zélande
  • Afrique du Sud
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Nouvelle-Zélande - Afrique du Sud
Coupe du monde - 21 septembre 2019

Coupe du monde - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Nouvelle-Zélande et Afrique du Sud. Ce match se déroule le 21 septembre 2019 et débute à 11:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Nouvelle-Zélande et Afrique du Sud ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Nouvelle-Zélande, ainsi que celle pour Afrique du Sud. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
 

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis et à très vite pour une nouvelle rencontre dans cette compétition.

 

Pour la suite de la compétition, la Nouvelle-Zélande défiera le Canada mercredi 2 octobre et l’Afrique du Sud sera opposée à la Namibie samedi 28 septembre.

 

Quel rythme endiablé ! La Nouvelle-Zélande s’impose devant l’Afrique du Sud (23-13). Les Blacks ont su se sortir de l’étreinte sud-africaine en bonifiant la moindre de leurs munitions. Avec classe et maitrise, la Nouvelle-Zélande remporte un précieux succès dans la course à la première place dans cette poule B. Les deux équipes ont livré un match d’une énorme intensité et les All-Blacks confirment déjà leur statut de superfavoris dans cette Coupe du monde.

 

La Nouvelle-Zélande s'impose 23 - 13 devant l'Afrique du Sud.

 

En-avant de l'Afrique du Sud. C'est fini.

80'

Une dernière mêlée et une pénalité en faveur de l'Afrique du Sud. Les Boks peuvent se dégager et revenir dans le camp adverse.

79' 

Toujours 23 - 13 en faveur de la Nouvelle-Zélande face à l'Afrique du Sud.

78' 

Quelle intensité dans cette partie !

77' 

Le jeu reprend par une mêlée dans le camp néo-zélandais. Les All-Blacks vont pouvoir se dégager.

76' 

Ballon encore gratté par les Néo-Zélandais par l'intermédiaire de l'excellent Ardie Savea! Mais quels appuis de Kolbe ! Il a encore mis le feu à cette partie en déchirant le premier rideau défensif adverse.

75'

Nouvelle percée de Cheslin Kolbe. En mode boule de flipper, il met son équipe dans l'avancée et arrive dans les 22 mètres néo-zélandais.

73'

Pénalité réussie par Bauden Barrett : 23-13.

72' 

Changement de buteur côté néo-zélandais. C'est Bauden Barrett qui va prendre la succession de Richie Mo'Unga.

71' 

Sonny Bill Williams est contré sur un jeu au pied dans son camp... mais l'arbitre Jérôme Garcès revient à une faute sud-africaine en début d'action. Un hors-jeu qui pourrait permettre à la Nouvelle-Zélande de scorer.

70' 

Sur ballon haut, Bauden Barrett est impérial. Il évite le placage de Kolbe. La Nouvelle-Zélande inverse par du jeu au pied de Perenara. A la retombée du ballon, Pollard est poussé en touche par Bridge.

70' 

Les Sud-Africains tentent de remettre la main sur le ballon. Puis cherchent à imposer de la pression par du jeu au pied de De Klerk.

68' 

Il y a de nouveau un essai d'écart entre la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud.

67'

L'ouvreur néo-zélandais prend tout son temps. Et passe cette pénalité. 20-13 !

65' 

C'est Richie Mo'Unga bien sûr qui va s'élancer.

64' 

Les Néo-Zélandais récupèrent une pénalité sur leur mouvement derrière mêlée. ils vont chercher l'aile gauche en multipliant les passes. Et grattent donc une pénalité leur permettant peut-être de reprendre de l'avance au tableau d'affichage.

63'

Lancement de jeu à venir légèrement dans le camp des Boks. Complètement décalé sur la droite du terrain, ce qui va ouvrir une large terrain de jeu pour une offensive...

61'

Comme en première période, les Blacks n'ont pas inscrit le moindre point sur les 20 premières minutes de ce deuxième acte... On sait ce qui est arrivé ensuite dans la première mi-temps !

60'

C'est le 16e drop de l'Afrique du Sud en Coupe du monde.

59'

Drop d'Handre Pollard ! Sur un renversement de jeu. A 41 mètres des perches, l'ouvreur claque ce coup de patte. 17-13 !

58' 

Les joueurs de l'Afrique du Sud imposent une longue séquence à leurs adversaires. Avantage en cours pour les Boks.

56' 

Pour rappel, le dernier match entre Nouvelle-Zélande et Afrique du Sud s'est soldé par un match nul 16-16.

54' 

Toujours 17-10 en faveur de la Nouvelle-Zélande dans ce match face à l'Afrique du Sud !

52'

Ballon gratté devant leurs perches par les Néo-Zélandais ! Et Aaron Smith qui relance depuis son en-but ! L'action reprend avec Sevu Reece qui vient se proposer en se décalant depuis la lligne de touche vers le terrain. Jeu au pied de Bauden Barrett dans la foulée. Le ballon reste sur le terrain et Damian De Allende est présent pour récupérer le "cuir". Il feinte une passe et ce sont les Sud-Africains qui repartent de l'avant. C'est de la folie là !

51' 

Quel rythme ! Les joueurs de l'Afrique du Sud relancent la manoeuvre. Avec un ballon qui file vers l'aile droite de Kolbe. Il est stoppé. Mais le jeu rebondit vers l'axe. Moins de 10 mètres à parcourir !

50' 

Nouveau coaching côté Blacks. Les piliers ont été changé, de même que le centre Crotty qui laisse sa place à Sonny Bill Williams.

49'

Transformation réussie par Handre Pollard. 17-10.

 

Après l'énorme avancée de Kolbe et une tentative de contre-attaque des Néo-Zélandais, les Sud-Africains récupèrent le ballon. Ils progressent grâce à leurs avants. A dix mètres de l'en-but, Du Toit voit une brèche au coeur de la défense. Il ramasse le ballon et file droit devant. C'est un essai. 17-8 !

48'

ESSAI DE DU TOIT POUR L'AFRIQUE DU SUD!

47'

Quelle occasion pour Kolbe ! L'ailier de l'Afrique du Sud s'offre un énorme déboulé de 40 mètres sur le côté droit. Il "joue" avec Richie Mo'Unga mais ce dernier résiste et le plaque à un mètre de l'en-but. L'ailier tente une passe accrobatique. Et Barrett lance une contre-attaque !

46' 

Touche au niveau de la ligne médiane pour les All-Blacks. Le 3e ligne Savea met son équipe dans l'aavancée. Inversion avec du jeu vers l'aile et tentative d'interception de De Klerk. Nouvelle touche pour la Nouvelle-Zélande.

45' 

Sous pression, Pollard réussit à dégager son camp.

44'

La mêlée sud-africaine est sanctionnée. Pénalité pour la Nouvelle-Zélande qui occupe le camp adverse.

42'

La deuxième péériode reprend par un affrontement en mêlée. Mais le pack sud-africain est sanctionné par l'arbitre Jérôme Garcès pour une entrée en mêlée anticipée. Les Néo-Zélandais reprennent l'affrontement en mêlée sur ce bras cassé.

41'

Codie Taylor et Patrick Tuipulotu sont entrés à la pause côté Nouvelle-Zélande.

41'

C'est parti pour le deuxième acte de ce Nouvelle-Zélande - Afrique du Sud.

 

Les Sud-Africains avaient débuté le match en prenant à la gorge leurs adversaires. Mais en 20 minutes de domination, les Boks ont seulement réussi à mener de 3 longueurs (0-3). En face, les All-Blacks ont fait parler leur classe en 6 minutes. Avec des essais de Bridge puis de Scott Barrett sur des ballons de relance. Le pied de Mo'Unga accentue l'avantage. La Nouvelle-Zélande mène 17-3 à la pause.

40'

Mi-temps ! C'est la pause dans l'International Stadium de Yokohama. La Nouvelle-Zélande mène 17-3 devant l'Afrique du Sud.

40' 

La dernière cartouche des Sud-Africains ne leur permet pas de scorer. La mi-temps est proche...

39' 

Bauden Barrett tente une nouvelle relance depuis son camp. Il est poussé en touche par Damian De Allende.

38' 

Quel rythme dans cette partie ! Et quelle leçon de réalisme donnée - comme d'habitude - par les Néo-Zélandais.

37'

Pénalité manquée par Richie Mo'Unga. Elle vient frôler le poteau gauche. Toujours 17-3.

36' 

L'initative de Savea est récompensée. Les Blacks vont tenter cette pénalité par Richie Mo'Unga.

35' 

Derrière sa mêlée, Ardie Savea choisit de jouer côté fermé. Le long de la ligne de touche, les Néo-Zélandais récupèrent une pénalité pour une faute dans ce ruck.

34' 

En avant de Willie Le Roux sur un dégagement au pied de Bauden Barrett. Les All-Blacks étaient tout près de récupérer le ballon pour lancer une nouvelle offensive sans doute décisive.

32' 

Les Sud-Africains reviennent jouer dans le camp adverse mais se cassent encore les dents sur la défense néo-zélandaise.

30'

A noter que George Bridge a réussi à inscrire 6 essais sur les 3 derniers matchs des All-Blacks.

29' 

Quel réveil des Néo-Zélandais ! Après avoir laissé passer l'orage sud-africain en début de partie, ce sont les Blacks qui font tomber la foudre.

28'

Transformation réussie par Richie Mo'Unga. 17-3.

 

Les All-Blacks réussissent à récupérer un ballon après une mauvaise réception de Pollard. Le centre Anton Lienert-Brown accélère et se joue de plusieurs adversaires. Au soutien, il trouve son 2e ligne Scott Barrett. Pour un essai de ce dernier. 15-3 !

27'

ESSAI POUR LA NOUVELLE-ZELANDE !

26' 

Les Néo-Zélandais ont inscrit 10 points en deux minutes.

25'

Transformation réussie par Richie Mo'Unga. 10-3.

 

Quelle action des All-Blacks ! Tentative de relance amorcée par Sevu Reece. Il trouve au relais Aaron Smith qui lance Ardie Savea. Grosse avancée du 3e ligne et point de fixation créé, le jeu rebondit. Tentative de prise d'intervalle de Bauden Barrett Et George Bridge se présente pour finir l'action. Essai pour la Nouvelle-Zélande. 8-3.

24'

ESSAI POUR LA NOUVELLE-ZELANDE !

22'

Pénalité réussie par la Nouvelle-Zélande. Signée de son ouvreur Mo'unga. 3-3.

21' 

Alors que les Springboks menaient la danse dans cette partie, une mauvaise transmission entre deux joueurs de l'Afrique du Sud après un groupé pénétrant, Mo'Unga ramasse le ballon et file vers l'en-but sud-africain. Enorme retour de l'ailier Mapimpi qui plaque l'ouvreur adverse. Il se met à la faute. Pénalité en faveur des All-Blakcs.

21' 

Oh l'interception des Blacks !

20' 

Sous une énorme pression, Bauden Barrett réussit à dégager son camp et trouver une touche.

19'

Poteau ! La pénalité de Pollard vient se fracasser sur le montant et celui-ci renvoie le ballon vers le terrain. Les Sud-Africains le récupèrent et relancent l'offensive.

18' 

Après avoir navigué d'un côté à l'autre du terrain devant les 22 mètres, les Boks décident de profiter de l'avanatage avec un petit jeu au pied de Le Roux dans les 5 mètres adverses. Bridge est contraint par Kolbe à aplatir dans son en-but. L'arbitre M. Garcès revient à la pénalité pour les Boks. Une faute de Laulala sur De Klerk.

17' 

Nouveau lancement de jeu pour l'Afrique du Sud. De Klerk tente de trouver un trou de souris et les Blacks sont à la faute. Avantage en cours pour l'Afrique du Sud alors que les Boks entrent dans les 22 mètres adverses.

16' 

Groupé pénétrant des joueurs de l'Afrique du Sud. Ballon arraché par les Néo-Zélandais. L'action se termine par un en-avant. Et le jeu va donc reprendre par une mêlée. Dans le camp des Blacks.

15' 

Les Springboks peuvent-ils garder cette intensité sur 80 minutes face aux All-Blacks?

14'

Sur le début de match, l'Afrique du Sud domine en terme de possession (60%), d'occupation (63%) et au score (0-3).

13' 

Après un début de match très rythmé, les joueurs profitent d'un temps mort pour souffler un petit peu.

12' 

Toujours 0-3 en faveur de l'Afrique-du-Sud dans cette partie !

10'

Les Sud-Africains mettent la pression derrière la mêlée néo-zélandaise. Aaron Smith est contré dans son jeu au pied par Franco Mostert. Mais dans la foulée, les Springboks se mettent à la faute. L'équipe de Nouvelle-Zélande peut se dégager.

8' 

Le ballon est récupéré par les Springboks. Ils enchaînent les séquences avec notamment une progression Makazole Mapimpi. Sur les 22 mètres des Blacks, la "gonfle" échappe aux Sud-Africains. Mêlée en faveur de la Nouvelle-Zélande.

7' 

Les Sud-Africains tiennent le ballon en ce début de match. Ils enchaînent 6 temps de jeu avant de mettre du jeu au pied de pression par De Klerk.

5' 

Première mêlée dans cette partie. Elle est stable, l'Afrique du Sud peut jouer derrière celle-ci. Am joue un petit coup de pied par-dessus. Et cela oblige Bauden Barrett à sortir en touche avec celui-ci à 40 mètres de ses perches.

4' 

Ballon haut dans les 22 mètres de l'Afrique du Sud. Et Cheslin Kolbe est impeccable pour capter ce ballon.

3' 

Excès de générosité de Pieter-Steph Du Toit. Le 3e ligne a mis les mains dans le ruck. Pénalité pour les Néo-Zélandais qui peuvent se dégager.

2'

Pénalité réussie par Handre Pollard. 0-3 en faveur de l'Afrique du Sud.

1' 

Première sortie de camp très propre des Springboks. Mouvement au centre du terrain pour les Néo-Zélandais. Après un bon travail de contestation du ballon de Kitshoff sur son adversaire au sol au milieu du terrain, les Springboks récupèrent une première pénalité.

1'

C'est parti ! Coup d'envoi tapé par Bauden Barrett pour ce Nouvelle-Zélande - Afrique du Sud !

 

Place au haka, mené par TJ Perenara. Il s'agit du Kapa O Pango.

 

L'arbitre est le Français Jérôme Garces. Et il compte des supporters côté bleu !

 

Voici le XV de la Nouvelle-Zélande : 15.Barrett; 14.Reece, 13. Lienert-Brown, 12. Crotty, 11.Bridge;10. Mo'unga, 9.Smith; 8.Read (cap), 7.Cane, 6. Savea ; 5.Barrett.S., 4.Whitelock ; 3.Laulala, 2.Coles, 1.Moody

 

Découvrez le banc néo-zélandais : 16.Taylor, 17.Tuungafasi, 18.Ta'Avao, 19.Tuipulotu, 20.Frizell, 21.Perenara, 22.Williams, 23.Smith

 

Le XV des Springboks : 15. Le Roux ; 14. Kolbe, 13.Am, 12. De Allende, 11. Mapimpi; 10.Pollard, 9.De Klerk ; 8.Vermeulen, 7.Du Toit, 6.Kolisi (cap) ; 5.Mostert, 4.Etzebeth ; 3.Malherbe, 2.Marx, 1.Kitshoff

 

Voici le banc de l'Afrique du Sud : 16.Mbonambi, 17.Mtawarira, 18.Nyakane, 19.Snyman, 20.Louw, 21.Jantjies, 22.Steyn, 23.Kriel

 

Le match se dispute dans l'International Stadium de Yokohama.

 

C'est un véritable choc au sommet dans cette poule B avec cette affiche entre All Blacks et Springboks.

10:51

Bonjour à toutes et à tous. Merci à vous de nous rejoindre pour suivre le quatrième match de cette Coupe du monde 2019. Un prometteur Nouvelle-Zélande - Afrique du Sud est au programme. Coup d'envoi à 11h45.

0 commentaire
Contenus sponsorisés