Terminé
0
38
-
19
0
12:30
05/10/19
City of Toyota Stadium
4Essais
3Transformations
4Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités4
Drops0
Coupe du monde • Poule A
  • 2nde période
  • Japon
  • Samoa
  • 1ère période
  • Japon
  • Samoa
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Japon - Samoa
Coupe du monde - 5 octobre 2019

Coupe du monde - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Japon et Samoa. Ce match se déroule le 5 octobre 2019 et débute à 12:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Japon et Samoa ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Japon, ainsi que celle pour Samoa. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
14:26 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr. Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette rencontre sur notre site ! N'oubliez pas les rencontres de demain Nouvelle-Zélande-Namibie à 6h45 et France-Tonga coup d'envoi à 9h45.

14:24 

Succès bonifié des Brave Blossoms, 4 essais qui permettent aux japonais de prendre la tête de la poule A et de rêver plus que jamais à une historique qualification pour les quarts de finale. Les samoans, trop imprécis, sont éliminés de la compétition.

80e + 2

L'essai du bonus après une nette domination sur la mêlée fermée ! Matsushima inscrit son 4 ème essai de la compétition. Tamura passe la transformation, 38-19 score final !

Coupe du monde 2019 - Kotaro Matsushima (Japon) marquant un essai contre la Russie en ouverture du Mondial
80e + 1

ESSAI DE MATSUSHIMA POUR LE JAPON !

80e 

Nouvelle melée à suivre pour le Japon à quelques mètres de la ligne ! Le bonus offensif tend les bras aux japonais.

79e 

Pénaltouche à suivre pour les japonais à quelques mètres de la ligne. Le quatrième essai est recherché pour s'assurer une victoire bonifiée.

78e 

Tanaka ne passe pas la transformation ! 31-19 pour le Japon qui pourrait prendre un éventuel bonus offensif en passant un essai supplémentaire.

77e 

Turn-over favorable aux japonais, les avants percutent à plusieurs reprises sur la ligne, le jeu est expédié vers les extérieurs pour l'essai de l'ailier en bout de ligne. 31-19 pour les Brave Blossoms.

Kenki Fukuoka (3rd L) of Japan is congratulated by his team mates after scoring his side's try during the Rugby World Cup 2019 Group A game against Ireland at Shizuoka Stadium Ecopa on September 28, 2019.
76e

ESSAI DE FUKUOKA POUR LE JAPON !

75e

Taefu passe la transformation (5/6) ! 26-19 pour le Japon.

74e 

Superbe action, dans le sillage des avants samoans qui ont bien concentré les japonais sur l'impact. D'un subtil demi-tour contact, le centre samoan passe la ligne. 26-17 pour le Japon.

73e

ESSAI DE TAEFU POUR LE SAMOA !

72e 

On insiste pour les Manu Samoa, le Japon encore fautif sur le dernier ballon porté.

71e

L'ouvreur Seuteni cède sa place pour les Manu Samoa, Pisi pénétre sur l'aire de jeu.

70e 

Hors-jeu du Japon, Monsieur Peyper sanctionne un replacement illicite sur la défense de l'action. Pénaltouche à suivre à 5 mètres de la ligne.

69e

Confirmation de l'immense potentiel, et d'une possible qualification historique pour les quarts de finale.

68e

Quatorze points d'avance pour les japonais, un écart suffisant à ce moment de la partie pour confirmer l'exploit réalisé face à l'Irlande et s'offrir un match exceptionnel face à l'Écosse la semaine prochaine.

67e 

Plusieurs phases de jeu orchestrées autour de Tanaka. Labuschagne franchit à nouveau, le danger se précise dans le camp samoan.

66e

Entrée du demi de mêlée Cowley pour le XV Samoan à la place de Polataivao.

65e 

Les avants japonais font encore la démonstration de leur puissance sur l'homme. Himeno propulse avec ses coéquipiers Tuala en touche dans le camp des Manu Samoa.

64e 

Fidow projeté en touche sur cette attaque rapide sur les 40 mètres japonais. La défense du Japon est en place, le Samoa visiblement impuissant.

63e

Le demi de mêlée Tanaka pour les Brave Blossoms fait son apparition à la place de Nagare.

62e 

Les samoans sont de retour sur les 22 mètres. On se complique la tâche sur les transmissions, turn-over favorable aux hommes de Jamie Joseph.

61e

Un grand match du troisième ligne japonais à l'imge du pack des Brave Blossoms qui se sublime.

60e 

La pression du Japon ! Sur la poussée mais également sur la présence défensive au sol avec Leitch. Pénalité signalée par Monsieur Peyper, le stade peut exulter en faveur des japonais.

59e

Le pilier gauche Jo.Lay sort de l'aire de jeu, il est remplacé par Alo-Emile pour les joueurs du Pacifique.

58e 

Hors-jeu de position japonnais face aux poteaux. On demande la mêlée pour le Samoa, avec plusieurs choix qui s'offrent pour marquer le premier essai dans cette rencontre.

57e 

Réplique samoane, Fidow récupère ce ballon sur son aile à quelques mètres de la ligne. Le défense japonaise parvient à soutenir la comparaison dans les duels.

56e

Tamura assure la transformation (6/7) ! 26-12 pour le Japon.

55e 

Ballon porté enclenché par les avants japonais, l'avancée est énorme et le numéro huit au fond du maul plonge dans l'en-but samoan. 24-12 pour le Japon.

Coupe du monde 2019 - Himeno (Japon) contre la Russie
54e

ESSAI D'HIMENO POUR LE JAPON !

53e

Jeu d'occupation à outrance, payant à ce moment de la partie.

52e 

Labuschagne fait parler sa puissance sur plusieurs mètres. Nagare passe à Tamura qui tape au pied pour trouver la touche sur les 22 mètres samoans.

51e

Valu remplace Koo à droite de la mêlée Japonaise.

50e

Tamura retrouve la précision au pied (5/6) ! 19-12 pour les Brave Blossoms.

Coupe du monde - Yu Tamura (Japon)
49e 

Déblayage d'Ioane trop virulent, les samoans sont pénalisés au sol. Sur les 30 mètres face aux poteaux, Tamura va à nouveau tenter de fructifier le score nippon.

48e 

Chandelle de Tamura, ballon cafouillé à la réception de part et d'autre. Polataivao assure la sortie de camp au pied.

47e 

Tamura, situé sur la gauche à 25 mètres, connaît son premier échec au pied (4/5) !

46e 

Pénalité pour le Japon, le ballon porté se scinde en deux, les joueurs placés devant font obstruction sur le défenseur japonnais. Tamura se présente pour tenter de rajouter trois unités.

45e

Taefu convertit cette pénalité (4/5) ! 16-12 pour le Japon.

44e 

Contest efficace de S.Lam au sol sur Nagare. L'opportunité pour les samoans de réduire l'écart sur les 40 mètres du Japon.

43e 

Lemeki alerte Yamanaka pour la relance du fond de terrain. Le ballon est rendu au pied, Seuteni assure la réception sur ses 30 mètres.

42e

Changement pour le Japon, la rentrée de Horie au talon à la place de Sakate.

41ème

Les joueurs sont de retour ! Seuteni effectue le coup d'envoi de cette deuxième période. Nanai-Williams n'est pas de retour sur le pré visiblement.

13:19 

Duel intense entre deux formations très proches, les japonais plus réalistes sur leurs opportunités avec l'essai inscrit par Lafaele face à des samoans très accrocheurs.

40e + 1

C'est la pause au Toyota Stadium ! 16-9 pour le Japon.

40e 

Nanai-Williams est prié de sortir de l'aire de jeu par les médecins, une prudence de mise bienvenue après le choc reçu il y a quelques minutes.

39e 

Dernière possibilité pour les samoans, situés sur les 22 mètres du Japon. Nanai-Williams commet la faute de main sur les largeurs finalement.

38e 

Les samoans tapent au loin pour inverser la pression, Yamanaka tergiverse à son tour en tapant directement en touche sur ses 40 mètres.

37e 

La réplique du Japon par un maul initié, la défense samoane n'abdique pas, et récupère la munition après ce ballon injouable selon Monsieur Peyper.

36e 

La faute inutile de Lay alors que la possession était idéale sur les 30 mètres nippons. Son déblayage sur le côté est sanctionné, Tamura en profite pour porter le jeu au pied sur les 30 mètres des Manu Samoa.

35e

Taefu ajuste la pénalité 30 mètres face aux poteaux (3/4) ! 16-9 pour le Japon.

34e

Nanai-Williams est resté au sol, secoué par Moore sans ballon, le geste est jugé illicite sans sanction supplémentaire.

33e 

Pénalité pour le Samoa, les japonais fautifs sur la réception. Taefu se présente sur les 30 mètres mais il connaît son premier échec au pied (2/3) !

32e

La supériorité numérique a été parfaitement exploitée !

31e

Transformation convertie par Tamura (4/4) ! 16-6 pour les Brave Blossoms.

30e 

Sublime utilisation du ballon par les japonais, le jeu se déploie jusqu'au aile après une percussion virulente de Moore près de la ligne, à la conclusion le centre nippon pour le premier essai de la rencontre. 14-6 pour le Japon.

29e

ESSAI DE LAFAELE POUR LE JAPON !

28e 

Séquence intense des japonais, Matsushima parvient à s'échapper ! L'essai est tout proche.

27e 

Jeu d'occupation de rigueur, cet échange tactique vise à faire commettre l'erreur sur la réception et mettre la pression immédiate à la réception.

26e 

Matsushima toujours virevoltant sur ses appuis, le ballon sur la passe est dégagé au pied pour revenir sur le camp samoan.

25e

Arbitrage vidéo, Ioane plaque à retardement Tamura. C'est carton jaune pour le troisième ligne.

24e 

Récupération immédiate des samoans, Nanai-Williams perd toutefois le contrôle sur la transmission.

23e

Tamura toujours aussi précieux dans cet exercice (3/3) ! 9-6 pour le Japon.

22e 

On joue vite autour des rucks, les samoans sont fautifs par Jack Lam. L'opportunité pour Tamura de permettre aux siens de repasser devant au tableau d'affichage.

21e 

Lemeki sollicité sur le camp samoan, il monopolise plusieurs défenseurs, la main reste japonaise sur les 40 mètres des samoans.

20e 

Duel très équilibré, domination niponne sur les premières minutes, les samoans ont repris le cours du match en recentrant les débats sur l'épreuve de force.

19e 

Dommage pour les samoans qui ont travaillé dans l'axe, le ballon n'étant pas protégé sur un départ après ce maul, les japonais ont bien défendu pour le coup.

18e 

Lam lance un ballon porté sur la ligne médiane, la formation de Steve Jackson est efficace au près mais le ballon est perdu malgré le bel effort des avants.

17e 

Les Manu Samoa sont contrariés mais s'en sortent bien sur le dernier ruck. Faasalele massif sur ce point de rencontre, récolte la pénalité.

16e 

Sortie de camp assurée par Polataivao, Matsushima fait parler sa vitesse à la réception en éliminant deux adversaires. L'action n'ira pas plus loin, mais les intentions sont visiblement présentes.

15e

Taefu passe cette nouvelle pénalité (2/2) ! 6-6 entre les deux formations.

14e 

Taefu se présente pour tenter de recoller au score après une faute au sol de Leitch sur ses 30 mètres.

13e 

Les samoans poursuivent cette séquence, en balayant la ligne des 22 mètres. Seuteni tente le drop sans succès mais Monsieur Peyper revient à une faute initiale.

12e 

Seuteni trouve la touche sur les 40 mètres des Brave Blossoms. Ballon capté par Vui qui franchit dans l'axe, l'avancée est notable.

11e

Première mêlée de la rencontre suite à un ballon mal négocié par Leitch dans les airs. La tendance ? Les samoans bénéficient d'une pénalité après un effort des japonais sur la poussée.

10e

Taefu passe cette pénalité ! 6-3 pour le Japon.

9e 

Pénalité pour le Samoa, grattage licite au sol récompensé par Monsieur Peyper. Taefu décalé sur les 22 mètres va la tenter.

8e

Message de chronicoeur31 sur le forum Rugbyrama :"c'est un véritable plaisir de voir jouer le Japon. pour moi l'équipe la plus séduisante avec les néoZ. et de loin !"

7e

Tamura toujours aussi précis (2/2) ! 6-0 pour le Japon.

Yu Tamura, l'ouvreur du Japon
6e 

Pénalité pour le Japon au pied des poteaux, Vui fautif pour une montée trop gourmande défensivement. Tamura se présente pour tenter de rajouter les points.

5e

Lemeki tout proche de l'essai, sa folle course se termine à quelques mètres de la ligne mais Jack Lam lui subtilise au dernier moment !

4e 

Lemeki capte le renvoi, le jeu se déplace sur les avants japonais, la possession reste niponne avec une introduction accordée par Monsieur Peyper.

3e

Tamura passe la première pénalité de la rencontre ! 3-0 pour le Japon.

2e 

Sakate trouve Leitch qui dévie vers Nagte, la percussion de Moore et la vitesse sur la libération qui met à la faute les samoans sur leurs 22 mètres.

1ère

Coup d'envoi ! Tamura tape un coup de pied dans le camp samoan, Taefu réceptionne et tenter de remonter ce premier ballon.

12:27 

Place au hymnes ! Kimi ga yo pour le Japon résonne à Aichi ! The Banner of Freedom, l'hymne des Manu Samoa cette fois-ci !

12:25 

La rencontre sera dirigée par Monsieur Jaco Peyper (Afrique du Sud) assisté aux touches de Mr Ben O'Keefe (Nouvelle-Zélande) et Mr Federico Anselmi (Argentine). L'arbitrage vidéo sera assuré par Mr Graham Hugues (Angleterre).

Jaco Peyper, arbitre de France-Irlande
12:23

14.000 Le nombre de licenciés pour cette nation du Pacifique qui tente de lutter avec ses armes dans le circuit mondial. Avec des joueurs de talent considérable et emblématiques sortis du Pacifique tels Lima, Vaega, Sititi et bien d'autres encore. Un éternel respect.

12:21

Six changements pour les Manu Samoa, Pisi est relégué sur le banc de touche. Seuteni le remplace numériquement, Faasalele, S.Lam et Ley connaîtront leur première titularisation de la compétition.

12:19 

Le banc des Samoans : 16. Niuia, 17. Alo-Emile, 18. Lay, 19. Toleafoa, 20. Tyrell, 21. Cowley, 22. Pisi, 23. Fonotia.

12:17 

Steve Jackson et son staff ont dévoilé le XV de départ suivant : 15. Nanai-Williams (photo), 14. Tuala, 13. Leiua, 12. Taefu, 11. Fidow; 10. Seuteni, 9. Polataivao; 8. J.Lam (cap.), 7. Ioane, 6. Vui; 5. Le'Aupepe, 4. Faasalele; 3. Alaalatoa, 2.S.Lam, 1. Lay.

Tim Nanai Williams (Samoa) face à Schalk Burger (Afrique du Sud) - le 3 octobre 2015
12:15

12:13

8. Grâce à la victoire face au XV du Trèfle, les Japonais ont effectué un bond en avant au classement IRB. Ils sont désormais situés en 8 ème position avec 80,70 unités juste derrière la France.

12:11

Seulement trois changements après l'exploit face aux Irlandais. Horie, Mafi et Thompson sont donc du XV titulaire, la continuité reste donc de mise.

12:09 

Le banc des Japonais : 16. Horie, 17. Nakajima, 18. Valu, 19. Helu, 20. Tui, 21. Tanaka, 22. Matsuda, 23. Fukuoka.

12:07 

Jamie Joseph et son staff ont choisi leurs hommes : 15. Yamanaka; 14. Matsushima, 13. Lafaele, 12. Nakamura, 11. Lemeki; 10. Tamura (photo), 9. Nagare; 8. Himeno, 7. Labuschagne (cap.), 6. Leitch ; 5. Moore, 4. Van Der Walt; 3. Koo, 2. Sakate, 1. Inagaki.

Yu Tamura, l'ouvreur du Japon
12:01
12:00 

De nombreuses confrontations ont émaillé le parcours des deux nations. Une quinzaine au total pour un bénéfice net aux Samoans avec 11 succès. Une balance qu'il convient de rectifier car les Japonais ont glané le dernier lors... de la Coupe du Monde 2015 avec brio (26-5). De quoi raviver quelques maux de têtes pour les Samoans ou bien au contraire faire naître un sentiment de revanche pour inverser cette tendance.

Kensuke Hatakeyama (Japon) face aux Samoa - le 3 octobre 2015
11:57 

Les Samoans n'ont pas forcément brillé en ce début de compétition, la faute à des résultats décevants depuis quelques temps et un calendrier à gérer dans cette compétition assez inéquitable en terme de repos. Vainqueurs sans difficultés des Russes, les hommes de Steve Jackson n'ont pas existé face aux Écossais battus sèchement dans l'incapacité de rivaliser. Ce duel de la dernière chance peut sauver les Manu Samoa d'une élimination prématurée.

Samoa
11:53 

Les Japonais sont épatants depuis le début de la compétition, sérieux pour leur entrée dans leur Coupe du Monde face aux Russes, Michael Leitch et ses coéquipiers ont crée la sensation face à l'Irlande. Auteurs d'un match remarquable d'intensité, les Nippons s'offrent une voie royale pour les quarts de finale. Première étape face au Samoa, un match piège par excellence.

Coupe du monde 2019 - Le Japon célèbre sa victoire contre l'Irlande
11:50 

Bonjour à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité le duel entre le Japon et le Samoa concernant le groupe A de cette Coupe du Monde au Japon. Coup d’envoi à 12h30 au City of Toyota Stadium.

0 commentaire
Contenus sponsorisés