Terminé
0
48
-
7
0
09:45
26/09/19
Fukuoka Hakatanomori Stadium
6Essais
4Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités0
Drops0
Coupe du monde • Poule B
  • 2nde période
  • Italie
  • Canada
  • 1ère période
  • Italie
  • Canada
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Italie - Canada
Coupe du monde - 26 septembre 2019

Coupe du monde - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Italie et Canada. Ce match se déroule le 26 septembre 2019 et débute à 09:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Italie et Canada ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Italie, ainsi que celle pour Canada. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr. Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette rencontre sur notre site ainsi que les autres matchs disputés aujourd'hui ! N'oubliez pas l'autre choc de la journée, Angleterre-USA, coup d'envoi à 12h45 heure française !

11:52 

Succès bonifié des italiens qui ont su gérer leur domination notamment par leurs avants. 6 essais au final face à des canadiens généreux, récompensés par un essai en fin de match. L'Italie possède 10 unités avant d'affronter l'Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande. Pas une mince affaire...

80e

Transformation ratée par Cana ! C'est terminé succès de l'Italie 48-7 !

79e 

La relance était la bonne, l'arrière italien dans tous les bons coups valide cette offensive des transalpins après une belle course. 48-7 pour l'Italie.

78e

ESSAI DE MINOZZI POUR LES AZZURRI !!

77e 

Les italiens vont bénéficier d'un ballon sur leur 22 mètres, relance de rigueur pour tenter d'inscrire un nouvel essai.

76e 

Lesage se faufile dans le coeur de la défense italienne. Les Canucks sont à quelques mètres de la ligne, portés par le public de Fukuoka.

75e

Le demi de mêlée Palazzani pour l'Italie fait son apparition à la place de Braley.

74e

Cana qui a remplacé Allan passe la transformation ! 43-7 pour l'Italie.

73e 

Ballon porté exécuté à la perfection pour les italiens, le talonneur Zani est propulsé derrière la ligne après ce travail de qualité.

72e

ESSAI ITALIEN INSCRIT PAR ZANI !

71e

Nelson complètement en coin transforme ! 36-7 pour les Azzurri.

70e 

La folle course de l'arrière canadien ! Il s'offre un cadrage-débordement de grande classe face à Bisegni pour aller derrière la ligne ! 36-5 pour l'Italie.

69e

ESSAI DE COE POUR LE CANADA !!

68e 

Retour du carton jaune, Heaton en l'occurrence côté canadien. Sortie de camp des Nord-Américains au pied.

67e

Lovotti cède sa place à Quaglio pour les Italiens à la gauche de la mêlée.

66e 

Mr Owens ne peut accorder l'essai, le public fustige alors que la vidéo est pourtant claire. Ce n'est que partie remise pour les Canucks de sauver l'honneur.

65e

Arbitrage vidéo ! Ardron capte un ballon après un ballon cafouillé dans les airs. Mr Owens vérifie si le canadien dans les airs commet l'en-avant.

64e 

Allan connaît son premier échec au pied (4/5), 36-0, 5 essais pour les hommes de Conor O'Shea.

63e 

Après un départ de Polledri à l'origine de l'action, l'ailier italien bénéficie de ce ballon pour faire la différence en solitaire sur son aile. 36-0 pour les Azzurri.

Mattia Bellini (Italie) vs Angleterre
62e

ESSAI DE BELLINI POUR L'ITALIE !

61e

C'est donc le deuxième bonus offensif glané par les Azzuri après celui obtenu face à la Namibie.

60e

Le ballon porté allait inévitablement en terre promise, Heaton fautif d'avoir écroulé illicitement cette progression écope d'un carton jaune également. 31-0 pour l'Italie.

60e

ESSAI DE PÉNALITÉ POUR L'ITALIE !

59e

Arbitrage vidéo, Mr Owens demande si l'essai après ce maul est valable ou non !

58e 

Pénaltouche à 5 mètres de la ligne canadienne, l'Italie cherche plus que jamais l'obtention du bonus offensif.

57e 

Même scénario, les italiens mettent en place un ballon porté de qualité. Mr Owens signale la faute canadienne et prévient Aldron qu'à la prochaine incartade il sortira le carton jaune.

56e

Pour la précision, à toutes fins utiles...

55e 

Minozzi par deux crochets remet sa formation dans l'avancée encore une fois. Les avants italiens travaillent dans l'axe sur la ligne médiane.

54e 

Lancement de jeu des canadiens, par-dessus de Nelson sur le deuxième rideau délaissé, mais Ardron ne peut se saisir du ballon.

53e 

Turn-over favorable pour les italiens sur un ballon de contre. Toutefois les passes dans la défense sont indécises et ne facilite pas l'avancée.

52e

Le pilier gauche Buydens sort de l'aire de jeu, il est remplacé par Sears-Duru pour les Nord-Américains.

51e

Le Canada à nouveau dangereux, Van Der Merwe détonateur encore une fois d'une action menée sur le camp italien. Minozzi plaque au dernier moment Hassler qui explose le ballon à quelques centimètres de la ligne !

50e

Riccioni remplace Ferrari à droite de la mêlée italienne.

49e

Sur une chandelle de Nelson, Braley ne maîtrise pas sa réception dans les airs. Mêlée sur les 40 mètres du Canada à suivre.

48e 

Campagnaro se fait arracher le ballon à proximité de la ligne. La faute italienne derrière sur un contre illicite. Les Nord-Américains vont se dégager.

47e 

Pénalité pour l'Italie après une faute de main récupérée en position de hors-jeu par Keys. Des changements vont intervenir dans quelques instants.

46e

Allan passe la transformation (4/4) ! 24-0 pour les Azzurri.

45e 

Les italiens concrétisent d'entrée après cette possession dynamique. Negri est servi sur le côté pour aplatir derrière la ligne sans difficultés. 22-0 pour l'Italie.

Sebastian Negri - Japan and Italy - test match 2018 - Getty Images
44e

ESSAI DE NEGRI POUR L'ITALIE !!

43e 

Hors-jeu de ligne des canadiens, pénaltouche à suivre pour l'Italie sur les 22 mètres adverses.

42e 

Minozzi remonte un ballon du fond de terrain pour mettre son équipe en marche. Les italiens mettent beaucoup d'intensité sur les points de rencontre.

41e

Retour des joueurs sur le pré ! Nelson donne le coup d'envoi du deuxième acte.

10:43 

Les italiens après un début prometteur avec 2 essais inscrits par Steyn et Budd se sont laissés embarqués par des canadiens volontaires mais trop brouillons au final. 17-0 tout de même en faveur des Azzurri qui peuvent nourrir des ambitions légitimes en seconde période.

40e

C'est la pause ! 17-0 pour l'Italie !

39e 

Le bon contest canadien, les Azzurri insistent devant et perdent en lucidité. Les Canucks vont pouvoir se dégager.

38e 

Pas de carton jaune pour le capitaine canadien, les italiens demandent la mêlée pour forcer la décision.

37e

Les italiens tout proche du 3 ème essai, le ballon porté avance jusqu'à la ligne. Il manque quelques centimètres néanmoins, Ardron commet une faute de main sur l'intervention, arbitrage vidéo pour une éventuelle pénalité.

36e 

Pénalité pour l'Italie sur les 30 mètres du Canada, Allan va chercher la pénaltouche à quelques mètres de la ligne. Buydens est resté au sol côté Canucks.

35e

23/42 sur les plaquages, 57 % d'efficacité, les canadiens devront absolument rectifier le tir à ce sujet pour contrer les italiens.

34e

Mêlée favorable aux italiens sur la ligne médiane, une opportunité plein axe de semer le danger dans les rangs canadiens.

33e 

Nelson rend la pareille à son vis-à-vis, avec un jeu au pied sur ses 45 mètres. Le rythme est retombé d'un ton après une première demi-heure très intense.

32e 

Le jeu d'occupation superbe d'Allan qui remonte son bloc jusqu'au 22 mètres canadiens.

31e

3/6 sur les lancers en touche pour les Canucks, peu de munitions et déjà des pertes préjudiciables.

30e 

Sortie de camp assurée par Allan, les hommes de Conor O'Shea sont cantonnés dans leurs 22 mètres sans pour autant vaciller.

29e

L'action des canadiens ! Sur le couloir des 5 mètres, Van Der Merwe navigue pour servir McRorie en bout de ligne. Le demi de mêlée pose le pied en touche pour le plus grand désarroi de ses coéquipiers.

28e

Les occasions gâchées se multiplient effectivement...

27e 

Les canadiens dominent territorialement depuis de nombreuses minutes. Après une touche sur les 40 mètres italiens, la transmission finit à terre.

26e 

Le danger se précise pour les italiens, par manque d'impact défensif notamment. Mais c'est la même rengaine, les canadiens sont maladroits sur la zone décisive avec cette faute de main de Sheppard.

25e 

Campagnaro s'isole après un contre, contesté au sol il garde le ballon illicitement sur la ligne médiane. Retour aux affaires des Canucks sur les 22 mètres Azzurri.

24e 

La faute de main de Lesage en bout de ligne, les canadiens parviennent à créer des situations, mais sont imprécis sur le dernier geste encore une fois.

23e 

Rappel à l'ordre de Nigel Owens auprès d'Howard sur les consignes en touche. Le rythme de la rencontre est plaisant, les intentions de part et d'autre.

22e 

Van Der Merwe à la relance, il tombe sur le trafic plutôt dense. Campagnaro remonte le ballon sur le turn-over mais l'action finira en touche.

21e 

Le contre de l'alignement italien, dans le sillage de Polledri, les Azzuri parviennent à se dégager dans la moitié de terrain du Canada.

20e 

Hayward est coupable d'un plaquage haut sur ses 30 mètres. L'opportunité pour les Canucks d'aller en pénaltouche à quelques mètres de la terre promise.

19e 

Le pack italien encore démonstratif de sa force. La pénalité récoltée caractérise cette domination d'ensemble sur les phases statiques.

18e

Incroyable ! Les canadiens enfin dans l'avancée ratent l'immanquable ! Servi par Ardron à quelques mètres de la ligne, Eaton commet la faute de main alors qu'il était seul devant la ligne.

17e 

Longue phase de jeu canadienne suite à une percée de Nelson ! Sur les 22 mètres des Azzurri, McRorie anime autour des rucks pour tenter de passer.

16e

Entrée du troisième ligne Heaton pour le XV de la feuille d'érable à la place de Rumball.

15e

L'organisation italienne est éloquente, les avants massifs cassent facilement la ligne d'avantage à ce moment de la partie. Les canadiens vont devoir se faire violence pour éviter les complications.

14e

Allan poursuit son sans-faute au pied (3/3) ! 17-0 pour l'Italie.

13e 

Action de classe des italiens, à l'origine d'un jeu de passes de qualité sur les extérieurs, le capitaine se saisit du cuir et franchit aisément la défense canadienne. 15-0 pour l'Italie.

Josua Tuisova (Fidji) et  Dean Budd (Italie) lors du test match entre l'Italie et les Fidji
12e

ESSAI DE BUDD POUR L'ITALIE !!

11e 

Nouvelle pénalité contre les canadiens sur le jeu au sol. Notons l'appétit des transalpins sur la moindre relance dans la récupération.

10e

Allan passe la tranformation (2/2) ! 10-0 pour les Azzurri.

9e 

Le départ tout en puissance derrière sa mêlée du numéro 8 italien, une course rectiligne dans la défense adverse qui ne peut que céder, débuts très convaincants des Azzurri. 8-0 pour l'Italie.

Braam Steyn - Francia-Italia - Test match 2019 - Getty Images
8e

ESSAI DE B.STEYN POUR L'ITALIE !!

7e 

Howard n'assure pas son lancer sur cette munition. Les italiens restent encore dans les 22 mètres adverses pour cette nouvelle épreuve de force à suivre.

6e 

Polledri fait admirer sa puissance dans les duels. Sur la transformation du jeu vers les extérieurs, le ballon est laissé en route par Bisegni, mêlée pour le Canada sur ses 22 mètres.

5e 

Hors-jeu de position des lignes arrières canadiennes. Allan tape en touche sur les 22 mètres des Canucks.

4e

Allan passe sans difficultés la pénalité ! 3-0 pour l'Italie.

3e 

Grattage illicite de Keys alors que Steyn était tout proche de la ligne d'essai. Allan va tenter d'ouvrir le score en moyenne position.

2e

Arbitrage vidéo ! Mr Owens demande si le ballon est rentré par Hassler dans son en-but. Mêlée à 5 mètres pour les Azzurri finalement.

1ère

Coup d'envoi à Fukuoka ! Allan expédie le ballon sur les 22 mètres canadiens, réception assurée par Ardron pour le premier point de fixation.

09:43 

Place au hymnes ! Ô Canada l'hymne des Canucks tout d'abord ! Fratelli d'Italia résonne maintenant à Fukuoka !

09:40 

La rencontre sera dirigée par Monsieur Nigel Owens (Pays de Galles) assisté aux touches de Mr Wayne Barnes (Angleterre) et Mr Karl Dickson (Angleterre). L'abitrage vidéo sera assuré par Mr Rowan Kitt (Angleterre).

Nigel Owens arbitrera la finale de Ligue Celte
09:37 

1991. Une éternité pour les Canadiens, mais l'histoire se souvient. Qualifiés pour les quarts de finale de cette Coupe du Monde disputée dans toute l'Europe des V Nations, le Canada en battant les Fidji (13-3) et la Roumanie (19-11) filaient au deuxième tour. Tombant avec les honneurs (13-29) face aux All-Blacks. Leur seul fait d'arme notable en compétition internationale.

Canada rugby
09:34 

Pour les Canadiens, concernant les joueurs évoluant en France. Matthew Tierney (Castres) débutera d'entrée pour son premier mondial. Benoît Piffero (Blagnac) sera sur le banc de touche tandis que Taylor Paris (Castres) est resté en tribunes.

Top 14 - Taylor Paris (Castres) contre Perpignan
09:31

09:29 

Le banc du Canada : 16. Piffero, 17. Sears-Duru, 18. Ilnicki, 19. Campbell, 20. Heaton, 21. MacKenzie, 22. Hearn, 23. Coe.

09:28 

Kingsley Jones et son staff ont dévoilé le XV de départ suivant : 15. Parfrey, 14. Hassler, 13. Lesage, 12. Blevins, 11. Van Der Merwe (photo); 10. Nelson 9. McRorie; 8. Ardron (cap.), 7. Rumball, 6. Sheppard; 5. Larsen, 4. Keys; 3. Tierney, 2. Howard, 1. Buydens.

L'essai de DTH Van der Merwe pour le Canada face à l'Italie - 26 septembre 2015
09:26 

290. Tommaso Allan est le 4 ème meilleur réalisateur du rugby italien avec ce total d'unités inscrites. Il pourrait monter sur le podium aujourd'hui en dépassant Luigi Troiani (294 pts), loin derrière tout de même de Stefano Bettarello (483 pts) et l'intouchable Diego Dominguez (983 pts).

Test Match - Tommaso Allan (Italie) contre la Géorgie
09:25 

Pas moins de 10 changements effectués après le succès face à la Namibie. Seuls Hayward, Bigi, Allan, Benvenuti et Steyn restent alignés. Campagnaro apparaît au centre de l'attaque, tandis que Sergio Parisse est laissé au repos.

09:24
09:22 

Le banc de l'Italie : 16. Zani, 17. Quaglio, 18. Riccioni, 19. Ruzza, 20. Mbanda, 21. Pallazani, 22. Canna, 23. Bellini.

09:21 

Conor O'Shea et son staff ont choisi leurs hommes : 15. Minozzi; 14. Benvenuti, 13. Campagnaro (photo), 12. Hayward, 11. Bisegni; 10. Allan, 9. Braley; 8. Steyn, 7. Polledri, 6. Negri; 5. Budd (cap.), 4. Sisi; 3. Ferrari, 2. Bigi, 1. Lovotti.

Michele Campagnaro
09:11

Historiquement, il y a eu neuf confrontations entre les deux formations. L'Italie a glané sept succès au total, le dernier lors de la dernière édition de la Coupe du Monde 2015 (23-18) puis en amical l'année suivante (18-20). Les deux équipes ont croisé le fer lors de l'édition 2003 également avec un succès des Italiens également (19-14). 19 ans que les Canucks n'ont plus battu les Azzurri.

Italie-Canada Coupe du monde 2015
09:05 

Les hommes de Kingsley Jones, actuellement 22 ème nation à l'IRB, démarrent aujourd'hui la compétition. Les Nord-Américains ne parviennent pas à décoller et n'obtiennent aucun résultat majeur dans l'ombre de l'imposant voisin Américain. L'objectif de la troisième place de la poule semble être à la mesure des Canucks afin de valider une qualification directe pour France 2023.

2013, Canada rugby
09:03 

Les Italiens furent brouillons face aux Namibiens, contrairement à ce que peut indiquer le score fleuve (47-22). Maladroits pour cette introduction, ils n'ont pas rassuré les tifosis. Pourtant ils ont clairement leur destin entre leurs mains avec ce duel face aux Canadiens qui semble à leur portée. Avec plus de précisions et d'organisation, les Azzurri peuvent enchaîner un second succès consécutif.

Coupe du monde 2019 - Sergio Parisse (Italie) contre la Namibie
09:00 

Bonjour à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité le duel entre l'Italie et le Canada concernant le groupe B de cette Coupe du Monde au Japon. Coup d’envoi à 09h45 au Fukuoka Hakatanomori Stadium.

Italy v Canada - Rugby World Cup 2015
0 commentaire
Contenus sponsorisés