Partagez
- 2nde période
- PerovGaisin79'
- Hastings79'
- McInally78'
- Hastings76'
- Barclay75'
- OstrikovGarbuzov69'
- GaisinYanushkin65'
- HorneHarris65'
- TurnerMcInally65'
- ArtemyevKushnarev61'
- ReidNel61'
- CummingsGilchrist61'
- GotovtsevPodrezov61'
- MorozovBitiev61'
- SelskiiChernyshev61'
- Horne59'
- VavilinSychev57'
- Hastings57'
- Seymour56'
- Hastings53'
- Turner51'
- ElginFedotko50'
- GrahamPyrgos47'
- Hastings46'
- Horne45'
- KushnarevOstroushko40'
- FagersonBerghan40'
- 1ère période
- OstroushkoKushnarev37'
- BrownBradbury31'
- Hastings24'
- Horne22'
- Hastings20'
- Hastings18'
- Hastings15'
- Hastings14'
avant-match
Écosse - Russie

Coupe du monde - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Écosse et Russie. Ce match se déroule le 9 octobre 2019 et débute à 09:15. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Écosse et Russie ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Écosse, ainsi que celle pour Russie. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.
Temps forts
Supprimer
Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr. Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette rencontre sur notre site ! N'oubliez pas la rencontre suivante Pays de Galles-Fidji coup d'envoi à 11h45.
9 essais pour les écossais, dominateurs aisés face à des russes physiquement limités pour cette dernière rencontre les concernant. L'Écosse envisage dorénavant le Japon, pour un duel ultime face à tout un pays, le Japon et une éventuelle qualification pour la suite.
L'essai d'Hastings est refusé ! C'est terminé victoire de l'Écosse 61-0.
Hastings passe la transformation (8/9), 61-0 pour l'Écosse.
ESSAI ACCORDÉ POUR MCINALLY !! Le neuvième essai pour le XV du Chardon.
Arbitrage vidéo pour un nouvel essai, celui de McInally en bout de ligne.
L'ouvreur Gaisin cède sa place pour les Russes, Kushnarev pénétre sur l'aire de jeu.
Transformation d'Hastings (7/8) ! 54-0 pour les écossais.
Le capitaine écossais profite d'une défense russe passive pour inscrire le huitième essai de sa formation. 54-0 pour l'Écosse.
ESSAI DE BARCLAY POUR L'ÉCOSSE !
Les russes retrouvent enfin le camp écossais, l'échange de passe est idéal. Mais toujours ce souci à l'impact.
Les écossais insistent sur les 22 mètres, une nouvelle faute de main vient perturber l'entreprise des hommes de Gregor Townsend.
Pénaltouche pour l'Écosse sur les 40 mètres russes, l'avancée est générée mais sans succès sur le temps de jeu suivant.
Combinaison des écossais sur leurs 22 mètres en pleine confiance à la vue du score. La faute de main tout de même sur la dernière passe qui arrête l'action initiée.
Le pilier gauche Morozov sort de l'aire de jeu, il est remplacé par Bitiev pour les Ours.
Sur l'essai refusé à l'écossais, la dernière transmission est très limite, Mr Barnes ayant pris ses responsabilités.
Les russes jettent leur dernières forces dans la bataille, relançant le moindre ballon de leurs 22 mètres.
Podrezov pour les Russes remplace Gotovtsev à la droite de la mêlée. Changement pour l'Écosse, la rentrée de McInally au talon à la place de Turner.
Le quatrième essai d'Horne est refusé à la vidéo pour une passe en-avant ! Le quadruplé était tout proche pour le demi de mêlée !
Domination sans partage des écossais, les russes reculent très souvent à l'impact fatigués aussi par un calendrier démentiel.
Le talonneur Selskii cède sa place à Chernyshev pour la Russie.
Premier échec pour Hastings au pied (6/7) ! 47-0, un score qui enfle rapidement dans cette deuxième période.
L'Écosse déroule, chaque opportunité est éloquente avec cette contre-attaque qui se conclut par George Horne présent sur tous les fronts avec ce triplé. 47-0 pour les écossais.
LE TRIPLÉ D'HORNE POUR L'ÉCOSSE !
Hastings poursuit son récital au pied (6/6) ! 42-0 pour le XV du Chardon.
L'ailier écossais parfaitement servi dans son couloir par une passe au pied d'Hastings, une merveille d'attaque en première main. 40-0 pour l'Écosse.
ESSAI DE SEYMOUR POUR L'ÉCOSSE !
Artemyev rend le ballon au pied sur un dégagement, Taylor lui rend la pareille pour le contenir sur ses 22 mètres.
Nel remplace Fagerson à droite de la mêlée Écossaise.
Transformation réussie par Hastings (5/5) ! 35-0 pour l'Écosse.
Le talonneur s'extirpe d'un ballon porté en solitaire, sans opposition face à lui, pour inscrire le 5 ème essai des écossais. 33-0 pour les hommes de Gregor Townsend.
ESSAI DE TURNER POUR L'ÉCOSSE !
Kinghorn gourmand dans sa dernière passe à destination de Seymour ! L'action n'ira pas plus loin, mais on sent les écossais libérés dans leur initiatives.
Seymour pénètre dans les 22 mètres russes, Horne prend le relais rapidement, les russes sont tout près d'abdiquer à nouveau.
Darcy Graham qui a véritablement mis sur orbite son demi de mêlée !
Transformation réussie par Hastings (4/4) ! 28-0 pour le XV du Chardon.
Graham franchit dans la défense russe, il fixe le dernier défenseur pour assurer la passe décisive à son demi de mêlée pour la concrétisation. L'essai du bonus offensif. 26-0 pour l'Écosse.
HORNE ET SON DOUBLÉ POUR L'ÉCOSSE !
Exactement, le courage russe face au talent pur de l'ouvreur écossais.
Horne rate totalement sa chandelle, le rebond termine en touche. L'alignement russe en place, capte ce ballon par Ostrikov mais une nouvelle faute de main à la retombée arrête l'opportunité.
Possession dynamique des russes sur les 40 mètres écossais, Gaisin tape une diagonale jusqu'au 22 mètres du XV du Chardon.
Kinghorn tape le coup d'envoi de cette deuxième période, un renvoi trop court qui ne fera pas les 10 mètres réglementaires !
Les écossais ne forcent par le talent face à des russes courageux en défense mais ne parvenant pas à inverser la pression dans ce premier acte. 3 essais à 0 dont un doublé d'Hastigns, le contrat désiré n'est plus très loin pour le XV du Chardon.
C'est la pause à Shizuoka ! 21-0 pour l'Écosse.
Dernière possession pour les écossais sur les 22 mètres russes, les lancements sont pertinents à quelques mètres de la ligne.
La conquête russe retrouve de la vigueur, néamoins Ostrikov après un ballon capté en touche ne parvient pas à s'extirper du maul, la main sera rendue aux calédoniens.
Horne alerte Hastings, le coup de pied apporte le danger avec le rebond dont aurait pu profiter Seymour avec un peu plus de réussite.
Peu de fautes sifflées sur cette rencontre; 4 au total, 3 pour l'Écosse, une seule pour la Russie.
Les russes gagnent du terrain dans l'axe, Elgin parvient à percuter avec efficacité. La main sera toujours pour les Ours sur le temps de jeu suivant sur leurs 40 mètres.
Mêlée pour la Russie, toujours acculée dans ses 22 mètres. La sortie est impeccable mais la transmission de Perov sur Gaisin n'est pas précise.
Les avants écossais désirent participer au festin, mais maladroits dans l'organisation du ballon porté, l'action est arrêté à 10 mètres de l'en-but russe.
Gaisin tape en touche pour assurer la sortie de camp et soulager ses partenaires harcelés par les longues conservations adverses dans leur camp.
Jeu de passes dans les lignes écossaises, l'avancée est notable mais Sozonov parvient à l'intercepter en bout de ligne.
32/44 le nombre de plaquages effectués par les russes, un chiffre qu'il conviendra d'améliorer pour s'éviter un écart trop conséquent.
La dimension physique est difficile à soutenir pour les russes, manquant de fraîcheur sur leurs possessions face à une défense écossaise disciplinée pour le moment.
Graham récupère ce ballon après une sortie de camp russe au pied. Les écossais se contentent d'occuper au pied et il faut dire avec une certaine réussite avec cette nouvelle touche à 5 mètres de la ligne des Ours.
Ostrikov tente de sonner la révolte côté russe sur les 40 mètres écossais. Nouvelle perte de balle sur le point de rencontre, Horne tape au fond du terrain jusqu'au 10 mètres de la ligne russe.
Le déroulé de la rencontre s'annonce compliqué pour les Ours effectivement...
Hastings assure la transformation (3/3) ! 21-0 pour l'Écosse.
Erreur de transmission entre Vavilin et Perov, le ballon tombé est intercepté par Horne pour un essai évitable pour les russes sur cette erreur de concentration. 19-0 pour les écossais.
ESSAI D'HORNE POUR L'ÉCOSSE !
Hastings domine les débats dans la gestion également, il parvient à trouver la touche à 5 mètres de la ligne russe.
Selon l'opposition tout de même, mais le joueur de Glasgow est clairement dans un bon jour.
Transformation convertie par Hastings (2/2) ! 14-0 pour l'Écosse.
Le jeu au pied écossais dans un troisième rideau délaissé par les russes, Davydov se loupe sur la récupération et l'ouvreur n'a plus qu'à se saisir de l'offrande pour inscrire le doublé. 12-0 pour les écossais.
LE DOUBLÉ POUR HASTINGS POUR L'ÉCOSSE !!
L'action n'ira pas plus loin, contre-attaque des écossais, Horne porte le ballon jusqu'à Graham sur ses 40 mètres, la défense russe coulisse parfaitement.
Pénaltouche sur les 22 mètres écossais, les russes vont pouvoir tenter d'organiser une combinaison avec leurs avants pour mettre le danger.
Transformation réussie par Hastings ! 7-0 pour les écossais.
L'ouvreur écossais navigue dans la défense russe, trop attentiste pour le coup, le décalage est fait pour l'essai du numéro 10. 5-0 pour l'Écosse.
ESSAI D'HASTINGS POUR L'ÉCOSSE !
L'épreuve de force sur les 22 mètres russes est favorable aux Écossais, plus fringants sur la poussée, ils récupèrent la main pour un ballon idéal dans la zone de vérité plein axe.
Ballon porté écossais autour de Toolis, turn-over en faveur des russes avec ce ballon arraché par Zhivatov sur le maul.
Pénalité pour l'Écosse sur les 40 mètres russes, Kinghorn tape en pénaltouche à une dizaine de mètres de la ligne.
Gaisin tape au pied sur ses 22 mètres, Horne écarte vers Taylor pour le point de fixation. Le rythme est élevé mais peu de franchissements sur les possessions.
Mêlée sur les 30 mètres russes, la première de la rencontre en faveur des Ours. Bras cassé en faveur des russes pour une anticipation des calédoniens à l'impact.
Récupération écossaise sur la touche russe, Hastings privilégie l'occupation au pied pour garder les russes sous pression sur leur 22 mètres.
Premier coup de sifflet de Monsieur Barnes, les écossais fautifs au sol sur un déblayage appuyé de Turner.
Darcy Graham a failli s'échapper sur son couloir, aucun arrêt de jeu depuis le coup d'envoi, le temps de jeu effectif s'annonce intense !
Hastings récupère le ballon sur une chandelle, séquence de jeu interminable depuis le coup d'envoi, que de phases de jeu de part et d'autre !
Davydov est plaqué après une belle profondeur sur une offensive, la montée défensive écossaise fait reculer le bloc des Ours sur la ligne médiane.
Les russes assurent les libérations, rapides et sautées sur les 40 mètres écossais. Perov opte pour un jeu au pied.
Coup d'envoi à Shizuoka ! Gaisin tape un coup de pied sur le camp écossais, Wilson remonte le ballon dans le trafic.
Place au hymnes ! L'hymne national de la fédération de Russie résonne à Shizuoka ! Flower of Scotland pour l'Écosse cette fois-ci !
La rencontre sera dirigée Mr Wayne Barnes (Angleterre), qui remplace donc Mathieu Raynal forfait, assisté aux touches de Mr Federico Anselmi (Argentine) et Mr Alexandre Ruiz (France). L'arbitrage vidéo sera assuré par Mr Marius Jonker (Afrique du Sud)
20. Les Ours sont calés à la vingtième place à l'IRB situés entre la Roumanie et le Portugal. Les Russes devancent le Canada (22 ème) et la Namibie (23 ème) comme pays participants à la compétition.
Neuf changements pour les Russes après la défaite concédée face à l'Irlande. Seuls Gotovtsev, Gadzhiev, Davydov et le capitaine Artemyev enchaîneront une 4 ème rencontre comme titulaires.
Le banc des Russes : 16. Chernyshev, 17. Bitiev, 18. Podrezov, 19. Fedotko, 20. Carbuzov, 21. Ianiuskhin, 22. Sychev, 23. Kushnarev.
Lyn Jones et son staff ont dévoilé le XV de départ suivant : 15. Artemyev (cap.), 14. Davydov, 13. Ostroushko, 12. Gerasimov, 11. Sozonov; 10. Gaisin, 9. Perov; 8. Vavilin, 7. Gadzhiev, 6. Zhivatov; 5. Elgin, 4. Ostrikov (photo); 3. Gotovtsev, 2. Selskii, 1. Morozov.
9. L'Écosse reste à la neuvième place du classement IRB, avec 80,62 unités, le XV du Chardon en parvenant à se qualifier pour les quarts de finale, effectuerait un certain bond en avant. De quoi rentrer parmi les huit meilleures nations mondiales, un pari à la hauteur des ambitions Écossaises.
Quatorze changements effectués après la victoire face au Samoa. Seul l'ailier Darcy Graham conserve sa place de titulaire. Clairement, le XV du Chardon focalise toutes ses forces vives pour le duel face au Japon dimanche prochain.
Le banc des Écossais : 16. McInally, 17. Berghan, 18. Nel, 19. Gilchrist, 20. Bradbury, 21. Ritchie, 22. Pyrgos, 23. Harris.
Gregor Townsend et son staff ont choisi leurs hommes : 15. Kinghorn; 14. Seymour, 13. Taylor, 12. Horne, 11. Graham; 10. Hastings, 9. Horne; 8. Wilson (photo), 7. Brown, 6. Barclay (cap.); 5. Toolis, 4. Cummings; 3. Fagerson, 2. Turner, 1. Reid.
Un brin d'histoire sur le rugby Russe, qualifiés pour cette actuelle Coupe du Monde par le jeu de disqualification de trois nations. Plaisir et apprentissage pour les Ours en perspective.
L'Écosse s'est bien relancée en dominant largement les Samoa avec le bonus offensif. L'objectif sera similaire face aux Russes.
C'est la première confrontation entre les deux nations. Cependant, une rencontre a eu lieu entre l'Écosse B et la Russie, en Octobre 2009, les Calédoniens s'étaient imposés 49 à 7 dans le cadre de la Coupe des Nations.
Les Russes défaits à trois reprises dans cette poule A, disputent leur dernière rencontre au Japon. Volontaires, mais limités techniquement, les Ours désirent sortir de la fête en tentant de rivaliser face à l'Écosse. Un dernier défi pour une formation qui n'aura marqué qu'un seul essai lors du match inaugural face aux Brave Blossoms.
Les Écossais n'ont que modérément appréciés l'exploit des Japonais face à l'Irlande. Et pour cause, un double succès est nécessaire aux hommes de Townsend tout en s'assurant des bonus pour dépasser les organisateurs du mondial. Première étape face aux Russes, avec une équipe B pour maximiser le duel vital face aux Japonais.
Information avant la rencontre !
Bonjour à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité le duel entre l'Écosse et la Russie concernant le groupe A de cette Coupe du Monde au Japon. Coup d’envoi à 9h15 au Shizuoka Stadium Ecopa.