Terminé
0
61
-
0
0
09:15
09/10/19
Stade Ecopa de Shizuoka
9Essais
8Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités0
Drops0
Coupe du monde • Poule A
  • 2nde période
  • Écosse
  • Russie
  • 1ère période
  • Écosse
  • Russie
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Écosse - Russie
Coupe du monde - 9 octobre 2019

Coupe du monde - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Écosse et Russie. Ce match se déroule le 9 octobre 2019 et débute à 09:15. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Écosse et Russie ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Écosse, ainsi que celle pour Russie. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
11:05 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr. Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette rencontre sur notre site ! N'oubliez pas la rencontre suivante Pays de Galles-Fidji coup d'envoi à 11h45.

11:04 

9 essais pour les écossais, dominateurs aisés face à des russes physiquement limités pour cette dernière rencontre les concernant. L'Écosse envisage dorénavant le Japon, pour un duel ultime face à tout un pays, le Japon et une éventuelle qualification pour la suite.

80e

L'essai d'Hastings est refusé ! C'est terminé victoire de l'Écosse 61-0.

79e

Hastings passe la transformation (8/9), 61-0 pour l'Écosse.

78e

ESSAI ACCORDÉ POUR MCINALLY !! Le neuvième essai pour le XV du Chardon.

77e

Arbitrage vidéo pour un nouvel essai, celui de McInally en bout de ligne.

76e

L'ouvreur Gaisin cède sa place pour les Russes, Kushnarev pénétre sur l'aire de jeu.

75e

Transformation d'Hastings (7/8) ! 54-0 pour les écossais.

74e 

Le capitaine écossais profite d'une défense russe passive pour inscrire le huitième essai de sa formation. 54-0 pour l'Écosse.

73e

ESSAI DE BARCLAY POUR L'ÉCOSSE !

72e 

Les russes retrouvent enfin le camp écossais, l'échange de passe est idéal. Mais toujours ce souci à l'impact.

71e 

Les écossais insistent sur les 22 mètres, une nouvelle faute de main vient perturber l'entreprise des hommes de Gregor Townsend.

70e 

Pénaltouche pour l'Écosse sur les 40 mètres russes, l'avancée est générée mais sans succès sur le temps de jeu suivant.

69e 

Combinaison des écossais sur leurs 22 mètres en pleine confiance à la vue du score. La faute de main tout de même sur la dernière passe qui arrête l'action initiée.

68e

Le pilier gauche Morozov sort de l'aire de jeu, il est remplacé par Bitiev pour les Ours.

67e

Sur l'essai refusé à l'écossais, la dernière transmission est très limite, Mr Barnes ayant pris ses responsabilités.

66e 

Les russes jettent leur dernières forces dans la bataille, relançant le moindre ballon de leurs 22 mètres.

65e

Podrezov pour les Russes remplace Gotovtsev à la droite de la mêlée. Changement pour l'Écosse, la rentrée de McInally au talon à la place de Turner.

64e

Le quatrième essai d'Horne est refusé à la vidéo pour une passe en-avant ! Le quadruplé était tout proche pour le demi de mêlée !

63e 

Domination sans partage des écossais, les russes reculent très souvent à l'impact fatigués aussi par un calendrier démentiel.

62e

Le talonneur Selskii cède sa place à Chernyshev pour la Russie.

61e 

Premier échec pour Hastings au pied (6/7) ! 47-0, un score qui enfle rapidement dans cette deuxième période.

60e 

L'Écosse déroule, chaque opportunité est éloquente avec cette contre-attaque qui se conclut par George Horne présent sur tous les fronts avec ce triplé. 47-0 pour les écossais.

59e

LE TRIPLÉ D'HORNE POUR L'ÉCOSSE !

58e

Hastings poursuit son récital au pied (6/6) ! 42-0 pour le XV du Chardon.

57e 

L'ailier écossais parfaitement servi dans son couloir par une passe au pied d'Hastings, une merveille d'attaque en première main. 40-0 pour l'Écosse.

Tommy Seymour of Scotland ; Wenceslas Lauret of France (Ecosse-France) 6 Nations
56e

ESSAI DE SEYMOUR POUR L'ÉCOSSE !

55e 

Artemyev rend le ballon au pied sur un dégagement, Taylor lui rend la pareille pour le contenir sur ses 22 mètres.

54e

Nel remplace Fagerson à droite de la mêlée Écossaise.

53e

Transformation réussie par Hastings (5/5) ! 35-0 pour l'Écosse.

52e 

Le talonneur s'extirpe d'un ballon porté en solitaire, sans opposition face à lui, pour inscrire le 5 ème essai des écossais. 33-0 pour les hommes de Gregor Townsend.

51e

ESSAI DE TURNER POUR L'ÉCOSSE !

50e 

Kinghorn gourmand dans sa dernière passe à destination de Seymour ! L'action n'ira pas plus loin, mais on sent les écossais libérés dans leur initiatives.

49e 

Seymour pénètre dans les 22 mètres russes, Horne prend le relais rapidement, les russes sont tout près d'abdiquer à nouveau.

48e

Darcy Graham qui a véritablement mis sur orbite son demi de mêlée !

47e 

Transformation réussie par Hastings (4/4) ! 28-0 pour le XV du Chardon.

46e 

Graham franchit dans la défense russe, il fixe le dernier défenseur pour assurer la passe décisive à son demi de mêlée pour la concrétisation. L'essai du bonus offensif. 26-0 pour l'Écosse.

45e

HORNE ET SON DOUBLÉ POUR L'ÉCOSSE !

44e

Exactement, le courage russe face au talent pur de l'ouvreur écossais.

43e 

Horne rate totalement sa chandelle, le rebond termine en touche. L'alignement russe en place, capte ce ballon par Ostrikov mais une nouvelle faute de main à la retombée arrête l'opportunité.

42e 

Possession dynamique des russes sur les 40 mètres écossais, Gaisin tape une diagonale jusqu'au 22 mètres du XV du Chardon.

41ème

Kinghorn tape le coup d'envoi de cette deuxième période, un renvoi trop court qui ne fera pas les 10 mètres réglementaires !

10:03 

Les écossais ne forcent par le talent face à des russes courageux en défense mais ne parvenant pas à inverser la pression dans ce premier acte. 3 essais à 0 dont un doublé d'Hastigns, le contrat désiré n'est plus très loin pour le XV du Chardon.

40e

C'est la pause à Shizuoka ! 21-0 pour l'Écosse.

39e 

Dernière possession pour les écossais sur les 22 mètres russes, les lancements sont pertinents à quelques mètres de la ligne.

38e 

La conquête russe retrouve de la vigueur, néamoins Ostrikov après un ballon capté en touche ne parvient pas à s'extirper du maul, la main sera rendue aux calédoniens.

37e 

Horne alerte Hastings, le coup de pied apporte le danger avec le rebond dont aurait pu profiter Seymour avec un peu plus de réussite.

36e

Peu de fautes sifflées sur cette rencontre; 4 au total, 3 pour l'Écosse, une seule pour la Russie.

35e 

Les russes gagnent du terrain dans l'axe, Elgin parvient à percuter avec efficacité. La main sera toujours pour les Ours sur le temps de jeu suivant sur leurs 40 mètres.

34e

Mêlée pour la Russie, toujours acculée dans ses 22 mètres. La sortie est impeccable mais la transmission de Perov sur Gaisin n'est pas précise.

33e 

Les avants écossais désirent participer au festin, mais maladroits dans l'organisation du ballon porté, l'action est arrêté à 10 mètres de l'en-but russe.

32e 

Gaisin tape en touche pour assurer la sortie de camp et soulager ses partenaires harcelés par les longues conservations adverses dans leur camp.

31e 

Jeu de passes dans les lignes écossaises, l'avancée est notable mais Sozonov parvient à l'intercepter en bout de ligne.

30e

32/44 le nombre de plaquages effectués par les russes, un chiffre qu'il conviendra d'améliorer pour s'éviter un écart trop conséquent.

29e 

La dimension physique est difficile à soutenir pour les russes, manquant de fraîcheur sur leurs possessions face à une défense écossaise disciplinée pour le moment.

28e 

Graham récupère ce ballon après une sortie de camp russe au pied. Les écossais se contentent d'occuper au pied et il faut dire avec une certaine réussite avec cette nouvelle touche à 5 mètres de la ligne des Ours.

27e 

Ostrikov tente de sonner la révolte côté russe sur les 40 mètres écossais. Nouvelle perte de balle sur le point de rencontre, Horne tape au fond du terrain jusqu'au 10 mètres de la ligne russe.

26e

Le déroulé de la rencontre s'annonce compliqué pour les Ours effectivement...

25e

Hastings assure la transformation (3/3) ! 21-0 pour l'Écosse.

24e 

Erreur de transmission entre Vavilin et Perov, le ballon tombé est intercepté par Horne pour un essai évitable pour les russes sur cette erreur de concentration. 19-0 pour les écossais.

George Horne (Glasgow Warriors)
23e

ESSAI D'HORNE POUR L'ÉCOSSE !

22e 

Hastings domine les débats dans la gestion également, il parvient à trouver la touche à 5 mètres de la ligne russe.

21e

Selon l'opposition tout de même, mais le joueur de Glasgow est clairement dans un bon jour.

20e

Transformation convertie par Hastings (2/2) ! 14-0 pour l'Écosse.

19e 

Le jeu au pied écossais dans un troisième rideau délaissé par les russes, Davydov se loupe sur la récupération et l'ouvreur n'a plus qu'à se saisir de l'offrande pour inscrire le doublé. 12-0 pour les écossais.

18e

LE DOUBLÉ POUR HASTINGS POUR L'ÉCOSSE !!

17e 

L'action n'ira pas plus loin, contre-attaque des écossais, Horne porte le ballon jusqu'à Graham sur ses 40 mètres, la défense russe coulisse parfaitement.

16e 

Pénaltouche sur les 22 mètres écossais, les russes vont pouvoir tenter d'organiser une combinaison avec leurs avants pour mettre le danger.

15e

Transformation réussie par Hastings ! 7-0 pour les écossais.

14e 

L'ouvreur écossais navigue dans la défense russe, trop attentiste pour le coup, le décalage est fait pour l'essai du numéro 10. 5-0 pour l'Écosse.

Test Match - Adam Hastings (Ecosse)
13e

ESSAI D'HASTINGS POUR L'ÉCOSSE !

12e 

L'épreuve de force sur les 22 mètres russes est favorable aux Écossais, plus fringants sur la poussée, ils récupèrent la main pour un ballon idéal dans la zone de vérité plein axe.

11e 

Ballon porté écossais autour de Toolis, turn-over en faveur des russes avec ce ballon arraché par Zhivatov sur le maul.

10e 

Pénalité pour l'Écosse sur les 40 mètres russes, Kinghorn tape en pénaltouche à une dizaine de mètres de la ligne.

9e 

Gaisin tape au pied sur ses 22 mètres, Horne écarte vers Taylor pour le point de fixation. Le rythme est élevé mais peu de franchissements sur les possessions.

8e

Mêlée sur les 30 mètres russes, la première de la rencontre en faveur des Ours. Bras cassé en faveur des russes pour une anticipation des calédoniens à l'impact.

7e 

Récupération écossaise sur la touche russe, Hastings privilégie l'occupation au pied pour garder les russes sous pression sur leur 22 mètres.

6e 

Premier coup de sifflet de Monsieur Barnes, les écossais fautifs au sol sur un déblayage appuyé de Turner.

5e 

Darcy Graham a failli s'échapper sur son couloir, aucun arrêt de jeu depuis le coup d'envoi, le temps de jeu effectif s'annonce intense !

4e 

Hastings récupère le ballon sur une chandelle, séquence de jeu interminable depuis le coup d'envoi, que de phases de jeu de part et d'autre !

3e 

Davydov est plaqué après une belle profondeur sur une offensive, la montée défensive écossaise fait reculer le bloc des Ours sur la ligne médiane.

2e 

Les russes assurent les libérations, rapides et sautées sur les 40 mètres écossais. Perov opte pour un jeu au pied.

1ère

Coup d'envoi à Shizuoka ! Gaisin tape un coup de pied sur le camp écossais, Wilson remonte le ballon dans le trafic.

09:12 

Place au hymnes ! L'hymne national de la fédération de Russie résonne à Shizuoka ! Flower of Scotland pour l'Écosse cette fois-ci !

09:11 

La rencontre sera dirigée Mr Wayne Barnes (Angleterre), qui remplace donc Mathieu Raynal forfait, assisté aux touches de Mr Federico Anselmi (Argentine) et Mr Alexandre Ruiz (France). L'arbitrage vidéo sera assuré par Mr Marius Jonker (Afrique du Sud)

L'arbitre anglais Wayne Barnes
09:08

20. Les Ours sont calés à la vingtième place à l'IRB situés entre la Roumanie et le Portugal. Les Russes devancent le Canada (22 ème) et la Namibie (23 ème) comme pays participants à la compétition.

09:05 

Neuf changements pour les Russes après la défaite concédée face à l'Irlande. Seuls Gotovtsev, Gadzhiev, Davydov et le capitaine Artemyev enchaîneront une 4 ème rencontre comme titulaires.

09:03 

Le banc des Russes : 16. Chernyshev, 17. Bitiev, 18. Podrezov, 19. Fedotko, 20. Carbuzov, 21. Ianiuskhin, 22. Sychev, 23. Kushnarev.

09:02 

Lyn Jones et son staff ont dévoilé le XV de départ suivant : 15. Artemyev (cap.), 14. Davydov, 13. Ostroushko, 12. Gerasimov, 11. Sozonov; 10. Gaisin, 9. Perov; 8. Vavilin, 7. Gadzhiev, 6. Zhivatov; 5. Elgin, 4. Ostrikov (photo); 3. Gotovtsev, 2. Selskii, 1. Morozov.

Premiership - Andrei Ostrikov (Sale Sharks)
09:00

9. L'Écosse reste à la neuvième place du classement IRB, avec 80,62 unités, le XV du Chardon en parvenant à se qualifier pour les quarts de finale, effectuerait un certain bond en avant. De quoi rentrer parmi les huit meilleures nations mondiales, un pari à la hauteur des ambitions Écossaises.

08:58 

Quatorze changements effectués après la victoire face au Samoa. Seul l'ailier Darcy Graham conserve sa place de titulaire. Clairement, le XV du Chardon focalise toutes ses forces vives pour le duel face au Japon dimanche prochain.

08:56 

Le banc des Écossais : 16. McInally, 17. Berghan, 18. Nel, 19. Gilchrist, 20. Bradbury, 21. Ritchie, 22. Pyrgos, 23. Harris.

08:55 

Gregor Townsend et son staff ont choisi leurs hommes : 15. Kinghorn; 14. Seymour, 13. Taylor, 12. Horne, 11. Graham; 10. Hastings, 9. Horne; 8. Wilson (photo), 7. Brown, 6. Barclay (cap.); 5. Toolis, 4. Cummings; 3. Fagerson, 2. Turner, 1. Reid.

Ryan Wilson (Scotland)
08:49

C'est la première confrontation entre les deux nations. Cependant, une rencontre a eu lieu entre l'Écosse B et la Russie, en Octobre 2009, les Calédoniens s'étaient imposés 49 à 7 dans le cadre de la Coupe des Nations.

08:47 

Les Russes défaits à trois reprises dans cette poule A, disputent leur dernière rencontre au Japon. Volontaires, mais limités techniquement, les Ours désirent sortir de la fête en tentant de rivaliser face à l'Écosse. Un dernier défi pour une formation qui n'aura marqué qu'un seul essai lors du match inaugural face aux Brave Blossoms.

Coupe du monde 2019 - Himeno (Japon) contre la Russie
08:45 

Les Écossais n'ont que modérément appréciés l'exploit des Japonais face à l'Irlande. Et pour cause, un double succès est nécessaire aux hommes de Townsend tout en s'assurant des bonus pour dépasser les organisateurs du mondial. Première étape face aux Russes, avec une équipe B pour maximiser le duel vital face aux Japonais.

Stuart Hogg (Ecosse) après la victoire face au Samoa
08:43

Information avant la rencontre !

08:40 

Bonjour à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité le duel entre l'Écosse et la Russie concernant le groupe A de cette Coupe du Monde au Japon. Coup d’envoi à 9h15 au Shizuoka Stadium Ecopa.

0 commentaire
Contenus sponsorisés