Partagez
- 2nde période
- Farrell78'
- Cowan-Dickie77'
- FifitaFaleafa72'
- FordJoseph68'
- FisiihoiTalakai63'
- TakuluaFukofuka62'
- SakaliaMaile61'
- VaipuluManu59'
- GeorgeCowan-Dickie58'
- Farrell58'
- SincklerCole57'
- George57'
- YoungsHeinz57'
- LawesKruis55'
- UnderhillLudlam55'
- MaySlade53'
- TameifunaFia51'
- MorathFaiva51'
- MarlerGenge50'
- Farrell43'
- PakalaniTuitavake40'
- 1ère période
- Farrell37'
- Farrell33'
- Tuilagi31'
- Tuilagi24'
- Takulua15'
- Farrell11'
avant-match
Angleterre - Tonga

Coupe du monde - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Angleterre et Tonga. Ce match se déroule le 22 septembre 2019 et débute à 12:15. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Angleterre et Tonga ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Angleterre, ainsi que celle pour Tonga. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.
Temps forts
Supprimer
Merci d'avoir suivi ce match avec nous sur Rugbyrama.fr. La coupe du Monde au Japon se poursuit sur notre site dès lundi avec le choc entre le Pays de Galles et la Géorgie (12h15).
L'arbitre siffle la fin de la rencontre!! Victoire bonifiée de l'Angleterre (35-3) avec 4 essais inscrits par Tuilagi (24e, 32e), George (57e) et Cowwan-Dickie (78e). L'Angleterre prend la tête de la poule C.
Quel dommage, en-avant des Tonga...
Les Tonga continuent de jouer pour tenter de sauver l'honneur
Pénalité contre les Anglais. Et les Tonguiens vont en touche.
Il y aura une dernière mêlée pour les Tonga.
La fin de match est complètement à l'avantage des Anglais.
C'est transformé par Farrell!!35 à 3.
Enfin, l'Angleterre trouve la solution!!! Watson relance et perce la défense des Tonguiens. En bout de course, il joue parfaitement le 2 contre 1 en donnant le ballon à Cowan-Dickie pour le 4e essai anglais!!33 à 3
ESSAAIIII POUR L'ANGLETERRE!!!!!
Les Anglais donnent tout dans cette fin de match.
Quelle occasion manquée par les Anglais après une course de 80m de Watson!!! Slade manque sa passe et commet un en-avant.
Et Fifita laisse la place à Faleafa.
Et Tuitavake dégage du pied gauche mais ne trouve pas la touche.
Mêlée pour les Tonguiens. Et tout le monde va au sol dans le premier acte.
Et encore une fois un en avant d'Itoje pour l'Angleterre. Beaucoup de déchets.
L'angleterre à l'attaque dans cette fin de match pour inscrire le 4e essai!
Encore une fois, le ballon est récupéré par les Anglais qui inverse la pression dans la moitié de terrain des Tonguiens.
L'Angleterre se dégage en trouvant la touche au delà des 22 mètres.
Les Tonga trouvent la touche à 5m de la ligne anglaise! Malheureusement, le ballon porté ne donne rien.
Belle mêlée des Tonga. L'Angleterre se met à la faute.
Et pour l'instant, l'Angleterre n'a pas encore inscrit les 4 essais du bonus offensif.
Talakai remplace Fisiihoi pour les Tonga.
Petit en avant de Heinz pour les Anglais. Le ballon va être rendu aux Tonguiens.
Et désormais, l'Angleterre domine complètement la rencontre.
La fin de partie risque d'être compliquée pour les Tonguiens qui semblent moins bien sur le plan physique.
C'est transformé par Farrell! 28-3.
Suite à la touche, le ballon porté est organisé par les Anglais et c'est Jamie George qui s'écroule pour le troisième essai anglais! 26-3.
ESSAIII POUR LES ANGLAIS!!!!!
Très belle touche par Farrell à 5m de la ligne des Tonga. Lancer à venir pour George.
Les Tonga s'en sortent très bien avec une belle touche trouvée sur la ligne des 40m.
Mêlée défensive à 5m de leur ligne pour les Tonguiens.
Tukulua se couche sur le ballon.
Enorme pression de la part des Anglais avec un très bon coup de pied de Ford dans le dos de la défense.
Petite faute de main d'Itoje qui laisse tomber le ballon au sol. Mêlée à venir pour les Tonga.
Pour l'instant, c'est l'Angleterre qui imprime son tempo.
Pour inverser la tendance, il va falloir mettre plus de vitesse pour les Tonguiens.
Farrell rajoute 3 points supplémentaires! 21-3 désormais pour l'Angleterre.
Le coup d'envoi de la seconde mi-temps est donné par Farrell pour les Anglais.
Après une entame compliquée, marquée par de nombreuses fautes au sol, l'Angleterre a trouvé la faille grâce à la puissance de son trois-quart centre Manu Tuilagi, auteur d'un doublé! L'Angleterre mène à la pause face aux Tonga (18-3)
Les Anglais se mettent à la faute sur la sirène. De la ligne médiane, Morath va trouver une touche sur la ligne des 22 mètres. Une opportunité pour les Tonguiens qui tombent le ballon. M. Williams siffle la fin des hostilités.
Inquiétude pour Tameifuna en train de se faire soigner.
L'Angleterre finit fort cette première période.
Et le contre anglais avec Itoje fonctionne parfaitement!!!
Owen Farrell passe la pénalité! 18 à 3.
Finalement, cela sera une pénalité pour l'Angleterre. L'essai est refusé!
Une nouvelle fois, arbitrage vidéo demandé par l'arbitre!
Les Anglais tout proches de la ligne d'en-but veulent faire la différence en force!!
L'Angleterre va désormais en touche. On veut sécuriser le bonus offensif le plus rapidement possible.
L'essai est transformé par Farrell. 15 à 3.
Face à une défense serrée, les Anglais écartent le ballon pour May en bout de ligne et la belle passe intérieure pour Tuilagi!!! le doublé pour le centre anglais. 13-3 pour les Anglais.
ESSAAIIII POUR LES ANGLAIS!!!
Peu de mouvement pour les Tonga.
Cela devient de plus en plus compliqué pour les Tonga de ressortir le ballon.
Takulua rate une pénalité. Dommage pour les Tonguiens.
Farrell rate la transformation. On en reste à 8 à 3.
Après une mêlée à 5m très bien négociée, Manu Tuilagi part au ras et marque le premier essai de la rencontre!!!!! Quelle puissance. 8-3 pour l'Angleterre.
ESSAAAIIII POUR L'ANGLETERRE!!!!!!!
Encore une fois, la décision n'est pas facile à prendre...
Et encore une fois, arbitrage vidéo demandé par l'arbitre après un départ au ras de Tuilagi.
Finalement, ce sera une mêlée pour les Anglais à 5m de la ligne des Tonguiens. La ballon n'a pas été aplati.
Arbitrage vidéo demandé par l'arbitre
Sam Underhill pour l'essai anglais!!! après une très belle relance dans l'axe de Farrell!!!
Les Tonguiens monopolisent le ballon mais ne trouve pas l'avancée. L'Angleterre est très solide en défense.
L'Angleterre sanctionnée dans le jeu au sol dans ce début de partie. Déjà 4 fois sifflé par l'arbitre.
Ohh le contre anglais!!! superbe et Farrell trouve une touche de 40m. Magnifique.
La touche est trouvée par Morath
Nouvelle mêlée dans cette partie. Et c'est parfaitement maitrisé par les Tonga qui obtiennent en plus une pénalité!
Takulua remet les deux équipes à égalité! 3-3
Quelle placage offensif de Kapeli sur Vunipola!!!
Pour l'instant, les Anglais sont très propres. Peu d'erreurs dans ce début de rencontre.
Owen Farrell ouvre le score!! 3-0
Les Tonguiens se mettent à la faute... Position de hors-jeu
Petit à petit, l'Angleterre impose son rythme.
Mêlée défensive pour les Tonguiens mais Morath ne trouve pas la touche.
Première attaque des Anglais avec une tentative de passe au pied pour Watson après un très bon ballon porté!! Le Tonga s'en sort de justesse
Pour l'instant, personne ne veut prendre de risque. Le jeu est très fermé.
Takulua est obligé de jouer au pied. Les Tonguiens vont devoir mettre plus de vitesse pour surprendre les Anglais.
Première mêlée à l'avantage des Anglais. On tente le côté fermé mais le ballon sort en touche.
Superbe défense de Marler qui va obtenir une faute!
Dans ce début de match, le Tonga monopolise le ballon.
La première pénalité pour les Tonga! Superbe touche trouvé Morath
Le ballon est récupéré par les Anglais. Youngs monte une chandelle!
C'est parti dans cette rencontre, le coup d'envoi est donné par les Tonguiens!!
Sans oublier le Kailao, le Haka des Tonga!! Superbe!!!
Et maintenant, Ko e Fasi ʻo e Tuʻi ʻo e ʻotu Tonga pour les Tonga!!
Place aux hymnes désormais avec pour commencer Swing Low, Sweet Chariot pour l'équipe d'Angleterre!! Magnifique!!
Et les deux équipes rentrent à l'instant sur la pelouse!! la rencontre ne va plus tarder à commencer!!
Et les conditions de jeu dans ce dome de Sapporo sont absolument parfaites!!!
L'arbitre de cette rencontre sera Paul Williams, accompagné par Mathieu Raynal et Shuhei Kobu. L'arbitre vidéo sera Ben Skeen.
Quinze jours après leur lourde défaite face aux champions du monde (92-7), le Tonga a dévoilé son quinze qui va débuter face à l'Angleterre. Les deux piliers, Tameifuna du Racing 92 et Siegfired Fisi'ihoi de Pau sont titulaires comme le deuxième-ligne Fifita, et le troisième-ligne centre Vaipulu qui évoluent à Grenoble et à Castres.
Le XV de départ des Tonga : Halaifonua - Pakalani, Piutau (cap.), Vuna, Lolohea - (o) Morath, (m) Takulua - Kalamafoni, Vaipulu, Kapeli - Fifita, Lousi - Tameifuna, Sakalia, Fisiihoi
Les remplaçants : Maile, Talakai, Fia, Faleafa, Manu, Fukofuka, Faiva, Tu'itavake
L'Angleterre a choisi de débuter la Coupe du monde de rugby avec son équipe-type. À deux exceptions, c'est le XV de départ qui a envoyé un signal fort à la concurrence en humiliant l'Irlande (57-15) en août à Twickenham. Seuls l'ailier Joe Cokanasiga, ménagé, et le deuxième ligne George Kruis, sur le banc, perdent leur place au profit d'Anthony Watson et Courtney Lawes.
Comme dans la plupart des matches sous Eddie Jones, le capitaine Farrell tiendra un rôle de second ouvreur au poste de premier centre, laissant le N.10 à Ford. Il pourra compter sur la puissance de Tuilagi pour fixer et ouvrir la défense adverse. Elliot Daly, Jonny May et Watson formeront un redoutable triangle arrière.
Le pack s'annonce tout aussi compliqué à manœuvrer avec l'omniprésent Maro Itoje en deuxième ligne.
Le XV de départ : 15. Daly ; 14. A. Watson, 13. Tuilagi, 12. O. Farrell (cap.), 11. May ; 10. Ford, 9. B. Youngs ; 7. Underhill, 8. B. Vunipola, 6. Curry ; 5. Itoje, 4. Lawes ; 3. Sinckler, 2. George, 1. Marler.
Remplaçants : 16. Cowan-Dickie, 17. Genge, 18. Cole, 19. Kruis, 20. Ludlam, 21. Heinz, 22. H. Slade, 23. Jon. Joseph.
Mais avant d'évoquer cette rencontre, un mot sur les deux premiers résultats de la matinée. L'Italie a facilement dominé la Namibie (47-22) dans la poule B et l'Irlande s'est imposée (27-3) face à l'Ecosse dans la poule A.
D'ailleurs, la France s'est imposée samedi (23-21) face à l'Argentine dans un match assez spectaculaire et très indécis.
Entrée en lice de l'Angleterre, un des favoris de la compétition face aux Tonga. Tout le monde est impatient de voir la performance des joueurs Eddie Jones, grand favori de cette poule C. Une poule où se trouve également la France, l'Argentine et les États-Unis.
Bonjour à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité le duel entre l'Angleterre et les Tonga, rencontre de la poule C de cette Coupe du Monde au Japon. Coup d’envoi à 12h15 au Stadium de Sapporo.