Terminé
0
40
-
16
0
09:15
19/10/19
Oita Bank Dome
4Essais
4Transformations
4Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités3
Drops0
Coupe du monde • Quart de finale
  • 2nde période
  • Angleterre
  • Australie
  • 1ère période
  • Angleterre
  • Australie
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Angleterre - Australie
Coupe du monde - 19 octobre 2019

Coupe du monde - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Angleterre et Australie. Ce match se déroule le 19 octobre 2019 et débute à 09:15. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Angleterre et Australie ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Angleterre, ainsi que celle pour Australie. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
------- 

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. On se retrouve à 12h15 pour Nouvelle-Zélande - Irlande sur RUGBYRAMA.FR.

------- 

Avec une énorme maitrise, L’Angleterre écarte l’Australie (40-16) et s’invite en demi-finale de Coupe du monde. Le XV de la Rose a frappé a peu à peu imposé sa domination au fil de la partie. Jusqu’à complètement asphyxier son adversaire. Avec une défense de fer et une précision chirurgicale en attaque. Cap sur le dernier carré pour les Anglais ! Ce sera face au vainqueur du match Nouvelle-Zélande - Irlande. Rencontre que vous pouvez suivre sur RUGBYRAMA.FR bien sûr !

80'

C'est fini ! Victoire 40-16 de l'Angleterre devant l'Australie ! Cap sur le dernier carré pour le XV de la Rose.

79' 

Dernière offensive australienne.

78'

Arbitrage vidéo pour une offensive australienne. L'action est bouclée par une longue échappée de Koroibete vers l'en-but anglais. Mais l'essai est logiquement refusé pour un en-avant en début d'action.

78' 

Quelle domination anglaise dans cette partie !

77'

Transformation réussie par Owen Farrell. 40-16.

 

Les Australiens cherchent à se faire des passes très près de la défense anglaise. Trop près ! Sur une longue passe flottante, l'ailier anglais sent bien le coup. Essai signé d'Anthony Watson.

75'

ESSAI DE WATSON POUR L'ANGLETERRE !

74' 

Pour rappel, le vainqueur de ce match affrontera le lauréat du quart de finale entre l'Irlande et la Nouvelle-Zélande.

73' 

Désormais 17 points d'avance pour l'Angleterre qui met le cap vers la demi-finale...

72'

Pénalité réussie par Owen Farrell : 33-16.

71' 

Les Anglais en mode rouleau-compresseur désormais ! Le groupé pénétrant progresse, mené par Itoje et ballon dans les mains de Cowan-Dickie. Les Australiens sont à la faute. Eddie Jones exulte en tribunes.

70'

La première ligne anglaise a été complètement changé. Mais cela n'empêche pas le pack du XV de la Rose de récupèrer une nouvelle pénalité dans ce secteur !

69' 

Nouvelle mêlée à jouer.

68'

Le banc anglais a fier allure. Le staff peut allégrement envoyer ses entrants dans la bataille...

66'

Sur le côté, Owen Farrell engrange à nouveau. Pénalité réussie : 30-16.

64'

Pas d'essai pour Ben Youngs. Nic White est venu lui taper sur la main au moment d'aplatir. Et le demi de mêlée anglais a laissé échapper le ballon. Retour à la pénalité.

64'

Les Anglais sont à l'offensive dans les 22 mètres adverses. Avantage en cours pour les joueurs du XV de la Rose. Le ballon sort côté gauche du ruck. Ben Youngs se précipite pour applatir celui-ci après une passe de Jamie George. Arbitrage vidéo pour voir s'il y a essai ou non.

63' 

Après une passe ratée de Latu, les Anglais récupèrent une nouvelle munition. Youngs pousse au pied et Beale est en couverture, juste devant son en-but. L'arrière dégage en catastrophe.

63'

Après cette nouvelle mêlée, les Anglais se dégagent.

62' 

La touche n'est pas trouvée côté anglais. Koroibete amorce la contre-attaque. Mais après un point de fixation, Genia commet un en-avant en tapant dans le pied de l'un de ses partenaires.

61'

Et ballon récupéré par les Anglais ! Quelle défense ! Après un gros placage de Curry sur le centre Kerevi, les Australiens tentent à nouveau de progresser par Naisarani. Mais Sincker vient lui arracher le ballon. Farrell dégage.

60' 

Démarrage du 3e ligne Naisarani derrière la mêlée. La défense anglaise tient. Kerevi vient à son tour se proposer au combat.

59'

Cette mêlée met du temps à se jouer...

57'

A 5 mètres de l'en-but, l'Australie choisit... la mêlée sur cette pénalité !

56' 

Passe au pied de Toomua vers Koroivete sur l'aile gauche. Celui-ci glisse un peu mais sert son pilier Alaalatoa. Comme il n'y a pas d'avancée, l'arbitre revient à la pénalité face aux perches pour les Wallabies.

55' 

Les Australiens s'approchent de l'en-but adverse. Charge du 2e ligne Rodda. Rebond du jeu vers le côté droit. Avec Petaia.

54' 

Les Australiens récupèrent une pénalité dans le camp adverse. Cette fois-ci, Hodge tape en touche.

53'

Changement d'ouvreur côté australien. Matt Toomua succède à Christian Lealiifano.

52'

L'Angleterre engrange par Farrell. 27-16.

50'

Le pack anglais fait le job. Pénalité en faveur du XV de la Rose.

48' 

Le jeu est de nouveau dans le camp australien. Mêlée à venir.

47'

Owen Farrell engrange. Transformation réussie : 24-16.

 

La vista de Farrell ! L'ouvreur anglais trouve à hauteur son pilier droit Kyle Sinckler. Il le lance véritablement vers l'essai par cette passe laser. 22-16.

47'

ESSAI DE SINCKLER POUR L'ANGLETERRE !

46' 

Les Anglais sont de retour dans le camp adverse. Belle progression avec May.

44'

Transformation réussie par Christian Lealiifano. 17-16.

 

Les Wallabies jouent rapidement vers l'extérieur côté gauche au milieu du terrain. Face à la défense inversée anglaise, ils allongent la passe pour défier sur l'aile gauche. Hodge trouve Petaia qui remet intérieur pour son ailier Koroibete. Celui-ci accélère et cherche à déborder son adversaire plutôt que de jouer le 2 contre 1 avec son partenaire. Dans l'en-but, il cherche à se rapprocher des perches pour faciliter la transformation. 17-14.

43'

ESSAI DE KOROIBETE POUR L'AUSTRALIE !

42' 

Les Australiens tentent de mettre du rythme. Grosse montée défensive des Anglais donc les Wallabies cherchent la passe sautée.

41' 

Dès l'entame de cette deuxième période, les Anglais mettent les Australiens sous pression. Lealiifano réussit à dégager son camp.

41'

C'est parti pour le deuxième acte de cet Angleterre - Australie.

 

A la pause, les Anglais sont devant. Ils mènent de 8 longueurs, notamment grâce à deux essais inscrits en 5 minutes par Jonny May. Les Australiens s'accrochent par la patte de leur buteur Christian Lealiifano.

6 Nations 2019 - Jonny May (Angleterre)
40'+1

Les Australiens expédient ce ballon en touche. C'est la mi-temps ! L'Angleterre mène 17-9 à la pause devant l'Australie.

40' 

Coup d'envoi tapé par Owen Farrell. Dernier ballon à jouer.

40'

Coup de pied tendu et pénalité réussie par Christian Lealiifano : 17-9.

39' 

Pénalité en faveur de l'Australie. Le pilier droit Kyle Sinckler est pénalisé. Christian Lealiifano va tenter de prendre les 3 points.

38'

La mêlée est rejouée...

37'

Mêlée injouable... L'arbitre Jérôme Garcès avertit les deux premières lignes...

36' 

Raffut de Samu Kerevi et progression australienne. Le centre remet les Wallabies dans l'avancée. Au bout de l'action, le ballon est récupéré par les Anglais mais Farrell commet un en-avant. Mêlée côté droit, dans les 22 mètres de l'Angleterre pour l'Australie.

35' 

Les Anglais progressent sur un nouveau lancement de jeu. Après avoir alerté Watson dans l'axe, ils font rebondir le jeu. Youngs cherche Billy Vunipola. Sur un gros placage d'Hooper, le 3e ligne centre tombe du mauvais côté. Grattage australien et pénalité sifflée en faveur des Wallabies.

34' 

Les Australiens sont sous pression pour le moment. Beale trouve une petite touche à 30 mètres de son en-but.

33'

Reece Hodge tente la relance. Il retrouve le centre du terrain et tombe sur Tom Curry. Enorme tampon du 3e ligne anglais. Bon, c'est facile mais honnêtement Curry ça pique là !

32' 

Les Anglais récupèrent le ballon grâce à un grattage de Curry dans le ruck. Ils cherchent Watson qui essaie de s'échapper sur le côté droit. Il ne passe pas mais assure la continuité de l'action. Jeu au pied de Farrell pour mettre la pression sur les Australiens.

31' 

Les Anglais sont plus pragmatiques sur leurs sorties de camp. Sous pression, Farrell utilise son jeu au pied et trouve une touche. Assez courte.

30'

C'est du velour pour Owen Farrell face aux perches. Pénalité réussie : 17-6.

29' 

Juste devant les 22 mètres, Lealiifano est à la faute. Il ne sort pas assez vite de la zone plaqueur-plaqué après son intervention sur Tuilagi. Pénalité face aux perches pour les Anglais.

28'

L'Angleterre peut à nouveau lancer le jeu derrière mêlée. Tuilagi servi au centre du terrain est dans l'avancée.

27' 

Les Australiens tentent de relancer depuis leurs 22 mètres. Mais ils se font contrer par les Anglais. Ceux-ci ne vont pas au bout de leur action car Slade manque de précision sur sa passe sur un pas. Toutefois, le XV de la Rose récupère l'introduction en mêlée sur un en-avant des Australiens.

26'

Pénalité réussie par Christian Lealiifano. 14-6.

26' 

Izack Rodda est dans l'avancée. L'Australie appuie dans les 22 mètres anglais. Et obtient une pénalité face aux perches. Pas d'hésitation, les Wallabies vont la tenter.

25' 

Les Australiens récupèrent une pénalité et filent en touche sur les 22 mètres anglais.

24' 

En 5 minutes, les Anglais ont frappé très fort ! Comment vont réagir les Australiens?

23'

Du bord de touche, Owen Farrell prend son temps. Et transforme : 14-3.

 

Sur l'offensive des Australiens, Slade intercepte une passe de Pocock. Le centre pousse au pied vers l'aile gauche. Jonny May surgit et inscrit déjà un doublé. Un terrible contre pour les Wallabies. Belle efficacité anglaise.

21'

ESSAI DE MAY POUR l'ANGLETERRE !

20'

Transformation en coin réussie par Owen Farrell. 7-3.

 

Quelle offensive anglaise ! Les joueurs d'Eddy Jones enchaînent les passes dans la défense adverse. Après une avancée de Watson côté droit, l'ovale gicle de mains en mains vers la gauche. Et l'ailier Jonny May est à la conclusion sur un excellent service de Tom Curry ! 5-3.

18'

ESSAI DE MAY POUR l'ANGLETERRE !

17' 

Les Anglais sont de retour dans les 22 mètres australiens. Avec Watson côté droit.

16'

Oh la défense australienne ! Après un gros placage de Latu sur Slade, c'est Vunipola qui est stoppé. Et Pocock gratte une précieuse munition ! L'Australie se dégage.

16' 

Ballon sorti vers la droite du terrain. Watson revient vers l'intérieur pour assurer la continuité de l'action. Les Anglais balaient la largeur. Slade puis Youngs sont servis. 5 mètres à parcourir pour le XV de la rose.

15'

Mêlée pour l'Angleterre à 15 mètres de l'en-but australien. L'affrontement s'annonce intense...

14'

Les deux premières lignes se relèvent. Mêlée à rejouer.

13' 

Après la réception sur ballon haut de Naisarani, Underhill lui adresse un énorme caramel. Sous pression, Genia tente une relance avec une passe vers son pilier Alaalatoa. Mais celui-ci ne peut maitriser le ballon. Mêlée anglaise à venir.

12'

Pénalité réussie par Christian Lealiifano : 0-3.

11'

Oh Henry Slade perd le ballon au contact. Kurtley Beale amorce une contre-attaque. L'arrière trouve une brèche, remonte tout le terrain et trouve du soutien à 30 mètres de l'en-but adverse. Dans la foulée, la défense anglaise est à la faute. Pénalité en faveur des Wallabies.

10' 

Après la touche, les Anglais vont chercher le centre du terrain avec Tuilagi. Ils progressent jusque sur les 22 mètres adverses.

9' 

L'Australie récupère une nouvelle munition et tente de lancer le jeu depuis sa moitié de terrain. Mais les Anglais sont bien en place et une passe de Genia file en touche. Lancement de jeu anglais sur les 50 mètres adverses.

8' 

Bonne séquence australienne près de la ligne médiane. S'ils avancent sur les impacts, la défense adverse est en place. Et Will Genia place donc un petit jeu au pied pour varier.

7'

Décision inversée pour cette deuxième mêlée. Bras cassé en faveur des Anglais. Qui préfèrent dégager en touche cette fois-ci. Lancer australien à venir.

5'

Difficile de jouer cette première mêlée. Bras cassé contre l'Angleterre car Sinckler a anticipé l'entrée en mêlée. Les Australiens redemandent la mêlée.

3' 

Quelle entame ! 18 phases de jeu successives des Australiens en insistant sur sa paire de centres Kerevi-Petaia. Sur un retour vers le centre du terrain, Lealifano perd le ballon au contact. En-avant et première mêlée du match !

2' 

Les Wallabies à l'offensive. Petaia est servi prêt des 22 mètres. Les Australiens mettent du rythme sur cette entame.

1' 

Après un premier ballon haut gagné par Petaia, les Australiens attaquent le centre du terrain.

1'

C'est parti pour ce match Angleterre-Australie !

-------

L'arbitre de ce match est le Français Jérôme Garces. il est assisté de Romain Poite et Matthieu Raynal, ses compatriotes. Ben Skeen est l'arbitre vidéo.

------- 

Place aux hymnes : God Save The Queen pour l'Angleterre et Advance Australia Faire pour l'Australie.

------- 

Minute de silence en mémoire des victimes du typhon Hagibis.

-------

Le XV d'Australie : 15.Beale ; 14.Hodge, 13.Petaia, 12.Kerevi, 11.Koroibete ; 10.Lealiifano, 9.Genia ; 8.Naisarani, 7. Hooper (cap), 6.Pocock ; 5.Arnold, 4.Rodda ; 3.Alaatoa, 2.Latu, 1.Sio

Remplaçants : 16.Uelese, 17.Slipper, 18.Tupou, 19.Coleman, 20.Salakaia-Loto, 21.White, 22.Toomua, 23.O'Connor

-------

Le XV d'Angleterre : 15.Daly ; 14.Watson, 13.Slade, 12.Tuilagi, 11.May; 10.Farrell (cap), 9.Youngs ; 8.B.Vunipola, 7.Underhill, 6.Curry; 5.Lawes, 4.Itoje ; 3.Sinckler, 2.George, 1.M.Vunipola

Remplaçants : 16.Cowan-Dickie, 17.Marler, 18.Cole, 19.Kruis, 20.Ludlam, 21.Heinz, 22.Ford, 23.Joseph

------- 

Le vainqueur de cette opposition jouera la première demi-finale samedi 26 octobre (10h heure française) au stade de Yokohama.

-------

L'Australie a bouclé la première phase de cette Coupe du monde à la 2e place de la poule D, derrière le Pays-de-Galles. Les Australiens ont dominé les Fidji (39-21), avant de chuter devant le Pays-de-Galles (25-29) puis de l'emporter devant l'Uruguay (45-10) et la Géorgie (27-8).

-------

L'Angleterre a terminé 1ère de la poule C avec 17 points. L'équipe anglaise a décroché 3 succès devant les Tonga (35-3), les Etats-Unis (45-7) puis l'Argentine (39-10) avant que la rencontre face à la France (0-0) ne soit annulée pour cause de passage du typhon Hagibis.

08:25

Bonjour à toutes et à tous. Merci de nous rejoindre pour suivre en direct commenté sur RUGBYRAMA.FR le match Angleterre - Australie. Il s'agit du premier quart de finale de cette Coupe du monde 2019 ! Match disputé à Oita.

0 commentaire
Contenus sponsorisés