Terminé
0
12
-
32
0
10:00
02/11/19
Nissan Stadium
0Essais
0Transformations
4Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités6
Drops0
Coupe du monde • Places 1-2
  • 2nde période
  • Angleterre
  • Afrique du Sud
  • 1ère période
  • Angleterre
  • Afrique du Sud
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Angleterre - Afrique du Sud
Coupe du monde - 2 novembre 2019

Coupe du monde - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Angleterre et Afrique du Sud. Ce match se déroule le 2 novembre 2019 et débute à 10:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Angleterre et Afrique du Sud ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Angleterre, ainsi que celle pour Afrique du Sud. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
32-12
FIN

Et puis ce chef-d'oeuvre de Cheslin Kolbe...

FIN

Revivez le premier essai de l'Afrique du Sud signé Makazole Mapimpi.

FIN
FIN

C'est terminé, 32 à 12 ! L'Afrique du Sud terrasse l'Angleterre et s'offre la troisième Coupe du monde de son histoire. Les Boks ont dominé tous les compartiments du jeu. Incroyable mêlée, incroyable défense, incroyable étincelles signées Cheslin Kolbe et Makazole Mapimpi en fin de match. L'Angleterre n'a pas existé, tout simplement.

79e 

Plus qu'une minute à jouer, et ce sont les Sud-africains qui insistent, encore et toujours dans les 22 mètres anglais.

78e

Le drop d'Handre Pollard... c'est manqué ! On en reste à ce score de 32 à 12.

77e 

Les Boks sont déchaînés, ils tentent tout désormais et sont proches d'infliger une correction à l'Angleterre. Le graveur du Trophée Webb Ellis vient de terminer l'inscription "South Africa" sur la Coupe du monde.

76e

Le troisième ligne sud-africian Duane Vermeulen vient d'être élu homme du match.

Coupe du monde 2019 - Maro Itoje (Angleterre) face à Duane Vermeulen (Afrique du Sud)
75e

Handre Pollard transforme ! Afrique du Sud 32-12 Angleterre !

74e

ESSAI DE L'AFRIQUE DU SUD ! MONSIEUR CHESLIN KOLBE ! QUEL ESSAI DE L'AILIER DES BOKS ! Que dire, que dire... C'est l'un des plus bels exploits personnel de l'histoire de la Coupe du monde. Cheslin Kolbe est servi sur ses quarante mètres et élimine pas moins de trois défenseurs avec sa vitesse et un crochet extérieur phénoménal. Kolbe crucifie l'Angleterre. L'Afrique du Sud est championne du monde.

Cheslin Kolbe (Afrique du Sud)
72e 

Charge de Luke Cowan-Dickie. Elliot Daly dans le fermé à son tour... mais l'arrière commet un en-avant. Le XV de la Rose n'y arrive pas. Et l'arrière anglais s'est même blessé sur cette action.

71e 

Mêlée introduction Faf De Klerk à dix mètres de l'en-but des Boks. C'est maîtrisé et le ballon est sorti rapidement. Le demi-de-mêlée assure un nouveau coup de pied par dessus mais trouve une petite touche.

70e

Les Anglais tentent le tout pour le tout ! Anthony Watson plaqué dans les 22 mètres, Billy Vunipola progresse à son tour mais un en-avant a été commis sur le ruck précédent. Rien n'aura fonctionné aujourd'hui pour le XV de la Rose. Terrible.

69e

Et il s'agit du premier essai de l'Afrique du Sud lors d'une finale de Coupe du monde !

68e

Handre Pollard transforme ! Les Boks se dirigent vers le troisième sacre de leur histoire. Afrique du Sud 25-13 Angleterre.

67e

ESSAI DE L'AFRIQUE DU SUD ! Makazole Mapimpi dans l'en-but au terme d'un superbe ballon de contre-attque ! Quelle série de passes dans les petits espaces du côté des Boks. Superbe enchaînement surtour entre Lukhanyo Am et Makazole Mapimpi. L'essai est accordé après arbitrage vidéo.

Coupe du monde - Les Sud-Africains félicitent Makazole Mapimpi après son essai (Afrique du sud)
66e 

Longue séquence de jeu imposée par les Boks. Mais le XV de la Rose ne se met par la faute et parvient même à récupérer le ballon.

65e 

Introduction rendue à l'Afrique du Sud. Le porteur du ballon anglais est gardé en l'air et le maul est annoncé par M. Garcès. Les Boks sont parfaitement en place dans ce secteur de jeu.

64e

Alors que le capitaine de l'Afrique du Sud Siya Kolisi est remplacé par François Louw. On rappelle que les Boks ont opté pour un banc à six en-avants et deux trois-quarts seulement.

63e

C'est trop court pour Handre Pollard, qui connaît son deuxième échec de la rencontre à 59 mètres des poteaux. L'Angleterre est en sursis et se dégage.

62e 

Mais Romain Poite, le juge de touche, alerte M. Garcès sur une faute d'Anthony Watson. L'ailier du XV de la Rose est coupable d'une obstruction bête sur un adversaire, à la réception d'une chandelle.

61e 

Jonny May solide sous la chandelle de Faf De Klerk. Les Boks ne sortent pas de leur schéma de jeu et ont tout intéret à ralentir le jeu. Mais attention, l'Angleterre peut repasser en tête en cas d'essai transformé.

60e

Luke Cowan-Dickie et Mark Wilson entrent en jeu au sein du paquet d'avants anglais. Jamie George et Sam Underhill sont remplacés.

59e

Owen Farrell retrouve la mire après son premier échec il y a quelques minutes. Les buteurs se répondent coup pour coup. Afrique du Sud 18-12 Angleterre.

58e 

Autour des Boks de se mettre à la faute au sol. Dès le coup de pied de renvoi, le XV de la Rose a l'occasion de réagir. Farrell va prendre les points.

57e

Handre Pollard convertit son sixième coup de pied de pénalité sans problème. Afrique du Sud 18-9 Angleterre.

Rugby Championship - Pollard (Afrique du Sud)
56e 

Pénalité pour l'Afrique du Sud ! Quelle stratégie de la part des Boks qui créent un groupé-pénétrant dans le jeu au courant. L'Angleterre est surprise et est sanctionnée par un hors-jeu, devant les perches...

55e 

Superbe passe dans le dos d'Eben Etzebeth pour Damian De Allende. Willie Le Roux poursuit au pied et pousse Elliot Daly à dégager timidement en touche.

54e

C'est raté par Owen Farrell ! Premier échec de la rencontre pour l'ouvreur du XV de la Rose. Son coup de pied fuit les perches au dernier moment. Toujours 15 à 9.

Farrell - poulain raffûte
53e 

Owen Farrell va la prendre...

52e 

Et une nouvelle pénalité pour l'Angleterre ! Sous la pression d'Anthony Watson, Handre Pollard perd ses appuis et garde le ballon au sol sur sa ligne des quarante. Temps fort des Anglais depuis la sortie de Ford et la réaction de la mêlée britannique.

51e

Owen Farrell ne tremble pas ! Le XV de la Rose a entame sa course-poursuite. Afrique du Sud 15-9 Angleterre.

50e

Oh la réaction de la mêlée anglaise ! Quel orgueil du pack britannique qui réagit enfin et récolte sa première pénalité de la rencontre dans ce secteur de jeu.

49e 

L'Angleterre récupère un ballon sur ses quarante mètres et va bénéficier d'une introduction. Encore faut-il l'assurer...

48e

Choix fort d'Eddie Jones qui remplace George Ford par Henry Slade. C'est Owen Farrell qui va passer à l'ouverture.

47e

Handre Pollard assure cette nouvelle pénalité à plus de quarante mètres ! Afrique du Sud 15-6 Angleterre.

Handre Pollard (Afrique du Sud)
46e

Et quelle nouvelle démonstration sud-africaine en mêlée ! La double poussée est terrible, Mako Vunipola est mis au supplice...

45e 

C'est le moment que choisit Erasmus pour faire entrer ses deux piliers remplaçants : Tendai Mtawarira et Frans Malherbe sont remplacés par Steven Kitshoff et Vincent Koch.

44e 

La passe de George Ford est mal assurée une fois encore, c'est un en-avant anglais au centre de la pelouse.

43e 

Le petit décalage enfin avec Anthony Watson. La charge de Sam Underhill ensuite sur la ligne médiane. Le ballon est conservé par l'Angleterre. Les Boks se contentent de défendre.

42e 

L'Angleterre joue ballon en main. Rare ballon pour Manu Tuilagi, sans solution. Les Britannique jouent au pied finalement.

41e

Avec un changement à la pause côté anglais : George Kruis a fait son entrée en jeu en deuxième ligne à la place de Courtney Lawes.

41e

C'est reparti au Nissan Stadium ! George Ford et l'Angleterre donnent le coup d'envoi de cette seconde période. Réaction impérative pour les hommes d'Eddie Jones.

MT

D'après les stats, aucune équipe n'a remporté une#RWCFinal en étant menée à la pause...

MT
MT

C'est la pause à Yokohama ! Finale de Coupe du monde très fermée, sans essai, et qui tourne à l'avantage de l'Afrique du Sud, 12 à 6. L'Angleterre est en grande souffrance en mêlée et ne parvient pas à passer le rideau défensif adverse. Le XV de la Rose est trop fébrile et va devoir réagir.

40e

Handre Pollard règle la mire une fois encore, le petit break pour les Boks juste avant de retourner aux vestiaires. Afrique du Sud 12-6 Angleterre.

Coupe du monde 2019 - Andre Pollard (Afrique du Sud)
40e

Le "gong" du Nissan Stadium avant cette ultime mêlée de la première période. Et le pack sud-africain met au supplice, une fois encore, son vis-à-vis. Dan Cole est en souffrance, on rappelle que Kyle Sinckler est sorti dès les premières minutes de la rencontre sur K.O.

39e 

Long coup de pied de renvoi des Boks. Et c'est joué à la main par l'Afrique du Sud avec une superbe course au large de Lukhanyo Am. Le centre se débarrasse un peu trop vite du ballon mais Elliot Daly commet un en-avant !

38e

Handre Pollard répond immédiatement à Owen Farrell, et l'Afrique du Sud reprend les commandes de cette finale ! Afrique du Sud 9-6 Angleterre.

Rugby Championship -Hendre Pollard (Afrique du Sud)
36e 

Superbe coup de pied par dessus de Pollard, récupéré par Makazole Mapimpi. Les Boks se réorganisent sur les quarante adverses. Série de turnovers, avec une récupération sud-africaine et une pénalité même sifflée par M. Garcès. Sam Underhill est venu sur le côté.

35e

Owen Farrell tranquille face aux perches, le capitaine du XV de la Rose égalise ! Angleterre 6-6 Afrique du Sud.

Farrell
34e 

Mauvaise passe d'Elliot Daly sur Tom Curry, qui commet un en-avant. On va revenir à la pénalité, après une séquence de plus de deux minutes. Les Anglais doivent se montrer pragmatiques désormais et vont prendre les points.

33e 

Le jeu et écarté et Anthony Watson est croqué sur son aile. Avantage en cours laissé par M. Garcès, l'Angleterre repart de la ligne des 22 mètres.

32e 

Plus que deux mètres ! Enorme séquence de jeu avec Itoje au ras là encore... Puis Dan Cole qui insiste lui aussi. C'est un combat de tranchées à chaque pick and go. Terrible combat.

31e 

Courtney Lawes face à Eben Etzebeth. Plus que cinq mètres à parcourir avec le "Swing Low, Sweet Chariot" dans les travées de Yokohama. C'est le premier tournant de cette finale.

30e

Sam Underhill progresse à l'entrée des 22 mètres ! Le XV de la Rose va mieux et enchaîne dans la zone de vérité des Boks. Grosse défense encore une fois, quel combat sur chaque impact !

29e 

En-avant de Lukhanyo Am sur un décalage dans le fermé. Les Anglais tentent de bonifier cet avantage et Faf De Klerk se met à la faute dans la foulée avec une position de hors-jeu au départ du ruck. Pénalité sifflée par M. Garcès. Elliot Daly trouve la pénal-touche.

28e

Nouvelle alerte pour l'Afrique du Sud. C'est le deuxième ligne Eben Etzebeth qui grimace, touché à l'épaule. Ce dernier reprend sa place finalement.

27e 

Coup de pied d'occupation directement en touche de la part de George Ford ! Nouveau signe de la fébrilité anglaise dans cette première période. Le XV de la Rose déjoue.

26e

Handre Pollard solide face au perches ! L'ouvreur des Boks redonne l'avantage à son équipe. Afrique du Sud 6-3 Angleterre.

Handre Pollard (Afrique du Sud)
25e

Avantage en cours après une nouvelle grosse poussée des Boks ! Makazole Mapimpi est servi au bout de ligne dans les 22 mètres mais la passe à destination de l'ailier est jugée en-avant.

24e 

Mauvaise appréciation d'Itoje sur le coup de pied de renvoi. Tom Curry est surpris de recevoir le ballon et commet un en-avant. Mêlée sud-africaine.

23e

Owen Farrell, lui, répond à Handre Pollard et réussit sa première tentative au but. Angleterre 3-3 Afrique du Sud.

Owen Farrell of England
22e

C'est fini pour Lodewyk De Jager. L'épaule gauche du deuxième ligne a laché. Franco Mostert entre en jeu. C'est terminé également pour Mbongeni Mbonambi, sécoué sur une percussion. Malcolm Marx fait son entrée également.

22e

Le temps est arrêté avant la tentative d'Owen Farrell. Deux joueurs sont touchés côté Boks : Le deuxième ligne Lodewyk De Jager et le talonneur Mbongeni Mbonambi restent au sol. Inquiétude.

21e 

Mako Vunipola s'ouvre la porte ! Et la pénalité contre l'Afrique du Sud ! Mais le XV de la Rose doit énormémement s'employer pour mettre à mal cette défense adverse. Cheslin Kolbe plaque correctement Courtney Lawes mais perd ses appuis pour gratter le ballon. L'ailier du Stade Toulousain est sanctionné.

20e 

Très bonne touche trouvée par Owen Farrell. Voilà les Anglais sur les 22 mètres des Boks, le lancer de Jamie George est maîtrisé. Epreuve de force pour la défense de l'Afrique du Sud, la meilleure défense de cette Coupe du monde.

19e 

Arrêt de volée du XV de la Rose. C'est rapidement joué avec Jonny May puis Courtney Lawes. Jeu au pied de pression... Avec l'en-avant d'Handre Pollard à la réception. En-avant repris devant même par Pieter-Steph Du Toit.

18e 

Prise de balle d'Eben Etzebeth sur la touche. Très bonne défense anglaise pour l'instant sur le groupé-pénétrant. Sam Underhill stoppe Damian De Allende, et le jeu au pied de Faf De Klerk ensuite...

17e

Pénaliété pour l'Afrique du Sud ! Mako Vunipola subit et écroule la mêlée. Mais la pénal-touche n'est pas trouvée par Handre Pollard ! C'est un superbe sauvetage surtout de l'ailier Jonny May dans ses 22 mètres.

16e 

L'introduction de Faf De Klerk tarde à se faire une nouvelle fois. M. Garcès doit faire la police avec Mako Vunipola et Frans Malherbe.

15e 

La touche n'est pas maîtrisée ! Courtney Lawes ne parvient pas à capter le lancer de Jamie George. C'est l'ensemble de la conquête anglaise qui vascille dans ce premier quart d'heure.

14e 

Chandelle par dessus de Faf De Klerk... Et c'est Anthony Watson qui rassure la maison blanche. Jeu d'occupation des deux côtés, Willie Le Roux concède une petite touche dans ses propres quarante mètres.

13e

21% d'occupation seulement dans la camp de l'Afrique du Sud. L'Angleterre ne parvient pas encore à jouer dans la moitié de terrain adverse.

12e 

En-avant de Cheslin Kolbe en bout de ligne. Mais la première faute de main était anglaise sur la tentative de grattage de Maro Itoje. Nouvelle mêlée, à hauteur de la ligne médiane et introduction Faf De Klerk.

11e 

Touche bien maitrisée par l'Angleterre. Mais encore une fois, ce premier lancement de jeu ne trouve pas d'enchaînement sur le retour dans le fermé. La passe de Ben Youngs file directement en touche.

10e

Handre Pollard inscrit les premiers points de la rencontre face aux perches ! Afrique du Sud 3-0 Angleterre.

9e 

Pénalité pour l'Afrique du Sud ! Alors que Billy Vunipola sort de la mêlée, les passes sont mauvaises et Owen Farrell s'isole au sol. Les gros bras sud-africains récoltent une pénalité, nettement plus facile pour Pollard.

8e

Déjà un échec dans cette finale pour le numéro 10 des Boks.

7e 

Les Anglais doivent se reprendre en mêlée fermée. Introduction Ben Youngs sous pression... Les premières lignes vont directement au sol, on va la faire refaire.

6e 

Handre Pollard règne dans les airs à la réception de sa propre chandelle face à George Ford ! Les Boks réalisent un très gros début de match mais un nouvel en-avant, de Willie Le Roux, vient stopper cette action à l'entrée des 22 mètres.

5e

L'avantage est terminé et l'Angleterre vient gratter un ballon au sol... Les Brittaniques jouent dans leur propre en-but ! Incroyable, en finale de Coupe du monde ! Long dégagement dans un deuxième temps mais quelle entame de match.

4e

Oh la grosse poussée de la mêlée sud-africaine ! Avantage en cours laissé par M. Garcès. Et les Boks progressent avec Kolbe, avec Mapimpi et avec des trois-quarts assez tranchants.

3e

Long arrêt de jeu d'entrée dans cette finale. Kyle Sinckler se relève à peine, et doit inévitablement céder sa place, débout. Gros coup dur pour le XV de la Rose et surtout pour le joueur. C'est Dan Cole, 32 ans, qui fait son entrée prématurée.

3e

Makazole Mapimpi fait parler ses appuis à la réception d'un coup de pied... Mais M. Garcès arrête immédiatement le jeu ! Un joueur anglais reste K.O. au sol, il s'agit de Kyle Sinckler. Le pilier droit s'est heurté au coude de Maro Itoje sur le plaquage.

Coupe du monde 2019 - Kyle Sinckler
2e

C'est manqué par Handre Pollard ! Le coup de pied du demi d'ouverture sud-africain, à près de quarante mètres, passe à droite des perches. Toujours 0-0.

1re 

Pénalité pour l'Afrique du Sud ! Les Boks provoquent la faute au sol du deuxième ligne Courtney Lawes. Le premier "Swing Low, Sweet Chariot" a rapidement été éteint par cette première pénalité, que va tenter Handre Pollard.

1re

C'est parti pour cette finale de Coupe du monde entre l'Angleterre et l'Afrique du Sud ! Handre Pollard donne le coup d'envoi de la rencontre. Le XV de la Rose en quête d'un deuxième titre, les Boks pour une troisième couronne... Bon match à tous !

Handre Pollard (Afrique du Sud) contre l'Argentine
10:00
09:59 

Place au "Nkosi Sikelel'iAfrika". L'Afrique du Sud peut devenir la première équipe à soulever la Coupe du monde après avoir perdu un match de poule.

09:59

Après un moment de recueillement pour les victimes du typhon Hagibis, place aux hymnes. En commençant par le "God Save The Queen" anglais.

09:58

Réponse dans deux heures ! L’Angleterre et l’Afrique du Sud font leur entrée sur la pelouse du Nissan Stadium de Yokohama… dans une ambiance de folie !

09:57

En 2018, le XV de la Rose et les Boks se sont affrontés à quatre reprises :

► Afrique du Sud 42-39 Angleterre

► Afrique du Sud 23-12 Angleterre

► Afrique du Sud 10-25 Angleterre

► Angleterre 12-11 Afrique du Sud

09:56

Depuis, les deux nations se sont affrontées à douze reprises, à chaque fois lors de test-matchs. L’Afrique du Sud mène 8 succès à 3, avec un match nul également.

09:55 

Sur le plan des confrontations, tout le monde se souvient évidemment de la finale entre l’Angleterre et l’Afrique du Sud lors du mondial 2007 en France. Une finale sans essai, et qui avait vu les Boks être sacrés pour la deuxième fois de leur histoire (15-6).

09:53

S'il est le premier français à officier pour une finale de Coupe du monde, Jérôme Garcès rentre aussi dans le livre des records pour une autre raison. À 46 ans, il sera l'arbitre central le plus âgé à avoir été au sifflet d'une finale de Coupe du Monde. Record national et mondial pour le Béarnais.

09:51 

L'arbitre français Jérôme Garcès a été désigné pour arbitrer la finale de la Coupe du Monde qui opposera samedi à 10h l'Angleterre et l'Afrique du Sud. Il s'agit d'une première pour un arbitre français. Le Béarnais a été préféré a Nigel Owens par la comission de désignation des arbitres et sera accompagné par un autre français, Romain Poite, ainsi que Ben O’Keefe.

09:49 

Il y a 12 ans, François Steyn devenait le plus jeune champion du monde de l'histoire. Le Sud-Africain est le seul participant de la finale qui opposait alors les Springboks aux Anglais à être présent pour le remake, qui se tient samedi. Il peut devenir le deuxième joueur à gagner deux finales mondiales à douze ans d'intervalle, après… Os du Randt, qui était son coéquipier en 2007.

09:48 

Absent de la demi-finale face au pays de Galles, Cheslin Kolbe, l’insaisissable ailier sud-africain du Stade toulousain tiendra bien sa place face au XV de la Rose. Auteur jusqu’ici d’une excellente campagne mondiale, il sera l’une des attractions de la rencontre et, pour le XV d’Angleterre d’Eddie Jones, la menace numéro 1.

09:47
09:46 

Le XV de l'Afrique du Sud : 15. Le Roux ; 14. Kolbe, 13. Am, 12. De Allende, 11. Mapimpi ; 10. Pollard, 9. De Klerk ; 7. Du Toit, 8. Vermeulen, 6. Kolisi (cap.) ; 5. De Jager, 4. Etzebeth ; 3. Malherbe, 2. Mbonambi, 1. Mtawarira.

Les remplaçants : 16. Marx, 17. Kitshoff, 18. Koch, 19. Snyman, 20. Mostert, 21. Louw, 22. H. Jantjies, 23. Steyn.

09:45 

Le centre du XV de la Rose, Manu Tuilagi, a été éloigné de la sélection avec des enchaînements de blessures complexes à l'aine et des problèmes disciplinaires avant de retrouver le groupe cette année pour le tournoi des VI Nations.

09:44 

Raphaël Poulain revient sur le rôle de boute-en-train de Joe Marler au sein de l'effectif anglais. Le XV de la Rose disputera samedi à Yokohama la finale de la compétition, face à l'Afrique du Sud. Il le doit, entre autres, à l'équilibre trouvé entre exigence et décontraction, selon notre consultant. Marler en est un beau symbole, non ?

09:44 

Alors qu'il dispute son premier Mondial, Maro Itoje jouera demain sa première finale de Coupe du monde, à 25 ans. Match après match, ce grand talent montre à la planète rugby qu’il faudra compter sur lui dans les années à venir. Car en plus d'être un cadre du XV de la Rose, il incarne aussi l'avenir de cette équipe.

09:43 

Qui de mieux que Jonny Wilkinson pour parler de George Ford et Owen Farrell ? La légende anglaise connaît le poste d'ouvreur mieux que personne, et ses deux successeurs un peu mieux encore. Il les suit depuis l'adolescence. Pour Midi Olympique, il les décrypte. Et les raconte.

09:42
09:41 

Le XV de l'Angleterre : 15. Daly ; 14. Watson, 13. Tuilagi, 12. Farrell (cap.), 11.May ; 10. Ford, 9. Youngs ; 7. Underhill, 8. B.Vunipola, 6. Curry ; 5.Lawes, 4. Itoje ; 3. Sinckler, 2. George, 1. M.Vunipola.

Les remplaçants : 16. Cowan-Dickie, 17. Marler, 18. Cole, 19. Kruis, 20. Wilson, 21. Spencer, 22. Slade, 23. Joseph.

09:38

Place d’ailleurs aux compositions d’équipes, à vingt minutes du coup d'envoi….

09:34

L’Afrique du Sud en Coupe du monde :

► 1987 : Pas de participation

► 1991 : Pas de participation

► 1995 : Championne du monde

► 1999 : Demi-finaliste

► 2003 : Quart de finaliste

► 2007 : Championne du monde

► 2011 : Quart de finaliste

► 2015 : Demi-finaliste

09:30

La Coupe du monde 2019 de l’Afrique du Sud :

► ℗ Nouvelle-Zélande 23-13 Afrique du Sud

► ℗ Afrique du Sud 57-3 Namibie

► ℗ Afrique du Sud 49-3 Italie

► ℗ Afrique du Sud 66-7 Canada

► (¼) Japon 3-26 Afrique du Sud

► (½) Pays de Galles 16-19 Afrique du Sud

09:28

En face, l’Afrique du Sud s’est inclinée en tout début de mondial face à la Nouvelle-Zélande. Mais en terminant deuxièmes de leur poule, les Boks ont pu hériter d’une partie de tableau bien plus abordable en phases finales. Le point fort de cette équipe ? Sa défense principalement, la meilleure de la Coupe du monde. L’Afrique du Sud encaisse en moyenne… 9 points par match depuis le début de la compétition.

Coupe du monde 2019 - Faf de Klerk (Afrique du Sud) a multiplié les coups de pied d'occupation tout au long de la compétition
09:27

L’Angleterre en Coupe du monde :

► 1987 : Quart de finaliste

► 1991 : Finaliste

► 1995 : Demi-finaliste

► 1999 : Quart de finaliste

► 2003 : Championne du monde

► 2007 : Finaliste

► 2011 : Quart de finaliste

► 2015 : Éliminée en poules

09:19
09:17

La Coupe du monde 2019 de l’Angleterre :

► ℗ Angleterre 35-3 Tonga

► ℗ Angleterre 45-7 États-Unis

► ℗ Angleterre 39-10 Argentine

► ℗ Angleterre 0-0 France

► (¼) Angleterre 40-16 Australie

► (½) Angleterre 19-7 Nouvelle-Zélande

09:15

L’Angleterre est en effet légèrement favorite pour remporter le trophée Webb Ellis. Le XV de la Rose a marqué les esprits la semaine dernière face à la Nouvelle-Zélandais. Invaincus, les hommes d’Eddie Jones ne sont plus qu’à quatre-vingts minutes d’un deuxième sacre mondial…

Coupe du monde 2019 - Owen Farrell (Angleterre) affronte Sevu Reece (Nouvelle-Zélande)
09:10

Toutes les finales de Coupe du monde :

► 1987 : Nouvelle-Zélande 29-9 France

► 1991 : Australie 12-6 Angleterre

► 1995 : Afrique du Sud 15-12 Nouvelle-Zélande

► 1999 : Australie 35-12 France

► 2003 : Angleterre 20-17 Australie (a.p.)

► 2007 : Afrique du Sud 15-6 Angleterre

► 2011 : Nouvelle-Zélande 8-7 France

► 2015 : Nouvelle-Zélande 34-17 Australie

09:06
09:04
09:02
09:00

Bonjour à toutes et à tous ! Soyez les bienvenus sur Rugbyrama pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ la finale de la Coupe du monde de rugby 2019 entre l’Angleterre et l’Afrique du Sud. Coup d’envoi à 10h au Nissan Stadium de Yokohama. L’avant-match dès maintenant sur notre site.

Trophée Webb Ellis - 18 septembre 2015
0 commentaire
Contenus sponsorisés