Terminé
0
49
-
3
1
11:45
04/10/19
Stade Ecopa de Shizuoka
7Essais
4Transformations
2Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités1
Drops0
Coupe du monde • Poule B
  • 2nde période
  • Afrique du Sud
  • Italie
  • 1ère période
  • Afrique du Sud
  • Italie
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Afrique du Sud - Italie
Coupe du monde - 4 octobre 2019

Coupe du monde - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Afrique du Sud et Italie. Ce match se déroule le 4 octobre 2019 et débute à 11:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Afrique du Sud et Italie ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Afrique du Sud, ainsi que celle pour Italie. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
13:48 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr. Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette rencontre sur notre site ! Rendez-vous dès demain pour une journée exceptionnelle avec Australie-Uruguay, Angleterre-Argentine et Japon-Samoa !

13:46 

Large succès avec 8 essais inscrits par les Springboks ! Un score fleuve traduisant une domination sans partage des sud-africains, patients à souhait et sûrs de leurs forces. L'Italie victime de son indiscipline, carton rouge de Lovotti évitable, ont sombré dans ce duel.

80e + 1

ESSAI DE MARX POUR LES SUD-AFRICAINS ! Transformation ratée par Pollard ! Score final 49-3 !

80e 

Dernière possibilité pour les Springboks, à quelques mètres de la ligne, pénaltouche à suivre pour la conclusion de la rencontre.

79e 

Kolbe qui intercepte un nouveau ballon, il attend le soutien à sa hauteur après une folle course. Perte du ballon sur la tentative de remise néanmoins.

78e 

Transformation ratée par Pollard (6/8) ! Un score fleuve pour les Springboks 44-3.

77e 

Kolbe met une énorme pression sur Minozzi qui lâche le ballon derrière lui, Snyman n'a plus qu'à piocher l'offrande pour aller à l'essai. 44-3 pour l'Afrique du Sud.

Test Match - RG Snyman (Afrique du Sud)
76e

ESSAI DE SNYMAN POUR LES SPRINGBOKS !

75e 

Image sympathique avec Romain Poite, juge de touche aujourd'hui, qui reçoit une passe dans les côtes, qui ne lui fait aucunement perdre son sourire !

74e

Mêlée pour les Springboks après une tentative d'interception plus que limite de Braley qui coupe la transmission entre Jantjies et Mapimpi.

73e 

Jantjies assure la continuité sur les 22 mètres italiens. Les Azzurri se dégagent par Minozzi pour éviter un nouvel essai.

72e

Am est remplacé par Steyn au centre de l'attaque sud-africaine.

71e

Minozzi est resté au sol, les soigneurs viennent lui apporter de l'aide, touché à la cheville semble t'il.

70e

Pollard passe cette nouvelle transformation (6/7) ! 39-3 pour les hommes d'Erasmus.

69e 

Solution trouvée avec un jeu au pied précis ! L'ailier parvient à capter le rebond pour filer derrière la ligne. 37-3 pour l'Afrique du Sud.

Makazole Mapimpi - South Africa
68e

ESSAI DE MAPIMPI POUR LES SPRINGBOKS !!

67e

Mtawarira cède sa place à Kitshoff pour les Sud-Africains à la gauche de la mêlée.

66e 

Le Roux propose un jeu au pied au centre du terrain, contraignant Hayward à trouver une modeste touche sur ses 35 mètres.

65e

Les italiens ont dépassé les 10 fautes, en terme d'indiscipline c'est un marqueur trop important pour rivaliser avec la robustesse sud-africaine.

64e 

Braley tape au pied à destination de Campagnaro trop juste à la réception. Les sud-africains ne font mieux sur leur séquence avec une faute de main signalée.

63e 

4 essais, et l'obtention du bonus offensif pour les Sud-Africains ! Malgré une possession plus équilibrée, les italiens payent au prix fort leur infériorité numérique.

62e

Entrée du demi de mêlée Negri pour le XV Italien à la place de Tebaldi. Le demi de mêlée Jantjies pour les Springboks fait son apparition à la place de De Klerk.

61e

Transformation réussie pour Pollard (5/6) ! 32-3 pour les hommes d'Erasmus.

60e 

Turn-over en pagaille profitable au centre sud-africain qui capte une passe de Polledri, pouvant ainsi partir sans opposition derrière la ligne. 30-3 pour les Springboks.

59e

ESSAI D'AM POUR L'AFRIQUE DU SUD !!

58e 

L'interception de Campagnaro ! L'essai était tout fait pour les Springboks mais l'ailier capte ce ballon pour la contre-attaque qui n'ira pas très loin.

57e

Le talonneur Bigi cède sa place à Zani pour l'Italie.

56e 

Ballon de relance initié par De Klerk dans l'axe après un dégagement raté par l'Italie. Transformation pas idéale, les transmissions ne sont pas idoines sur les 22 mètres des Azzurri.

55e

Changement pour l'Afrique du Sud, la rentrée de Marx au talon à la place de Mbonambi.

54e 

Pollard connaît son premier échec au pied (4/5) ! 25-3 pour les Springboks.

53e 

Service au pied idéal sur l'aile de Kolbe, à la course l'arrière déborde Campagnaro aisément pour aller en terre promise. 25-3 pour l'Afrique du Sud.

Kolbe - Sudafrica-Italia - 2019 World Cup Rugby Japan - Getty Images
52e

LE DOUBLÉ POUR KOLBE POUR LES SPRINGBOKS !!

51e 

Kolbe gagne son duel dans les airs avec Parisse. Les italiens cèdent peu à peu sur les longues possessions des Srpingboks.

50e

Pollard ajuste la pénalité 20 mètres face aux poteaux (4/4) ! 20-3 pour l'Afrique du Sud.

49e 

Pénaltouche à suivre pour les sud-africais sur les 22 mètres des Azzurri. Ballon porté organisé avec une éjection vers le centre du terrain.

48e 

Le Roux dévisse sur son jeu au pied alors qu'il s'était introduit sur le couloir des 5 mètres. Encore un problème de précision qui altère une attaque bien placée.

47e 

Les Springboks ne parviennent pas véritablement à se défaire de courageux italiens, diminués numériquement mais terriblement accrocheurs à la moindre opportunité.

46e 

Les italaliens n'abdiquent pas, bras cassé en faveur de Tebaldi qui joue rapidement cette possibilité sur les 22 mètres sud-africains.

45e

ESSAI POUR DU TOIT POUR L'AFRIQUE DU SUD !! Arbitrage vidéo à venir, suspicion d'un écran de Kolisi coupable de cette obstruction ! Pénalité pour l'Italie et donc essai refusé !

44e

Carton rouge pour Lovotti ! Le plaquage cathédrale sur Vermeulen qui ne s'imposait pas, le pilier gauche est prié de rentrer au vestiaire.

Lovotti - Italia-Georgia - Test Match 2018 - Getty Images
43e

Vermeulen retourné après une séquence énorme des italiens sur le camp sud-africain. Quaglio coupable d'un geste répréhensible, rattrapé par la vidéo.

42e 

De Allende perd un ballon au contact, mêlée en faveur des italiens sur leurs 40 mètres. Sortie de camp assurée par Allan.

41e

Retour des joueurs sur le pré ! Pollard exépédie ce renvoi sur le camp italien,

12:39 

Deux essais de Kolbe et Mbonambi suffisent aux sud-africains pour se défaire de l'étau italien courageux mais limité physiquement. Robustes, les Springboks gérent à leur main un duel qu'il semble maîtriser à leur guise.

40e

C'est la pause à Shizuoka ! 17-3 pour les Springboks.

39e 

Dernière possibilité pour les italiens, sur la ligne médiane, Tebaldi écarte vers le centre du terrain. Allan opte au pied mais le ballon ne sera pas récupéré dans les airs.

38e 

Longue séquence des sud-africians sur les 22 mètres italiens, la défense des Azzurri courageuse parvient même à récolter une pénalité sur le dernier contest. Jeu peu être trop frontal pour le coup des Springboks.

37e 

Pollard propose un jeu au pied dans un rideau défensif délaissé par les italiens. Le rebond n'est pas favorable, et Mapimpi ne peut se saisir de cette offrande.

36e

Mbonambi reste au sol après cette percussion et le plaquage subi. Un arrêt de jeu profitable pour un ryhtme qui s'est accéléré depuis quelques minutes.

35e 

Etzebeth capte ce ballon dans les airs, le jeu debout génère un espace. De Klerk alerte ses avants, les italiens sont déjà fautifs dans leur replacement et un plaquage trop haut détecté.

34e

Les Springboks encore pénalisés mais un appel à l'arbitrage vidéo suite à une suspicion de déblayage illicite de Benvenuti peut changer la donne. Simple pénalité accordée et donc retournée en faveur des sud-africains.

33e 

Les italiens perdent de nombreux duels, situés à l'origine à 5 mètres de la ligne, les Azzurri subissent l'impact défensif sud-africain en se retrouvant sur les 22 mètres.

32e 

Biagi assure son lancer sur Sisi, les italiens bénéficient cette fois-ci d'une pénalité, Etzebeth fautif sur l'avancée. Allan tape à nouveau en pénaltouche.

31e 

La défense massive des sud-africains sur un ballon porté italien qui n'a eu que le nom. Un nouvel échec qui traduit cette impression sur des Azzurri pas invités en conquête directe pour le moment.

30e 

Lancement de jeu pour les italiens, hors-jeu de position de Vermeulen, trop gourmand dans sa montée défensive. Allan tape en pénaltouche.

29e

Transformation convertie par Pollard (3/3) ! 17-3 pour l'Afrique du Sud.

Handre Pollard (Afrique du Sud)
28e 

La puissance sud-africaine applique ses préceptes ! Ballon porté classique, tonitruant, l'avancée est marquée pour le talonneur propulsé par ses partenaires. 15-3 pour les hommes d'Erasmus.

27e

ESSAI DE MBONAMBI POUR L'AFRIQUE DU SUD !

26e 

Kolbe n'assure pas sa dernière transmission sur Le Roux pour l'essai imparable. Retour à une pénalité récoltée après un maul dévastateur des Springboks.

25e 

Les italiens abusent du côté fermé, prévisibles ils sont pénalisés par une défense très présente des sud-africains récompensée par Kolisi.

24e 

Sortie de camp assurée par Pollard au pied, la otuche à suivre pour les italiens aux alentour de la ligne médiane.

23e 

Polledri est coffré après la création d'un maul. Ballon injouable et possession rendue logiquement aux Springboks virulents sur l'homme.

22e

L'Italie tout proche de l'essai ! Le ballon est écarté vers les extérieurs après une série de percussions, nouvelle mêlée à disputer sur une faute de main des sud-africains.

21e 

Faute de main de Pollard, coupable d'une perte de balle sur ses 15 mètres. Situation favorable pour les Azzurri avec cette melée simulée dans d'excellentes dispositions.

20e

Il ne fait pas bon être pilier droit en Italie, protocole commotion pour Riccioni, les mêlées seront éventuellement simulées le temps du retour du remplaçant de Ferrari.

19e

72 % de domination territoriale pour les Springboks, une impression visuelle qui se confirme avec les puissants gabarits sud-africains dominateurs.

18e 

L'alternance du jeu Springboks, Le Roux tape une chandelle mais c'est Allan, bien placé sur ses 30 mètres, qui capte ce ballon avec autorité.

17e 

Tebaldi assure l'introduction sur la mêlée, Parisse retrouve son demi de melée qui envoie Campagnaro sur son couloir pour inverser la pression.

16e 

Pollard tape en pénaltouche sur les 22 mètres italiens. De quoi mettre une pression supplémentaire mais De Klerk ne parvient pas à se saisir du ballon sur une touche dynamique.

15e 

Ballon porté des Springboks sur la ligne médiane, démonstration de force du pack sud-africain, Biagi se met à la faute en écroulant cette avancée notable.

14e

Un joueur au talent exceptionnel, un plaisir pour les passionnés de l'ovale. Son essai est un modèle du genre.

13e 

L'Italie parvient à conserver une munition, néanmoins la montée défensive est telle que Tebaldi se débarrasse du ballon au pied sur les 40 mètres sud-africains.

12e

Pollard passe la pénalité sans sourciller (2/2) ! 10-3 pour l'Afrique du Sud.

11e 

Domination outrageuse des Springboks sur les 2 mètres italiens. Les avants sud-africains concassent cette défense italienne. Pénalité à suivre pour Pollard suite à une succession de fautes.

10e 

Allan passe les premiers points des Azzurri ! 7-3 pour les hommes d'Erasmus.

9e 

Pénalité pour l'Italie, Mbonambi fautif au sol après une libération perturbée. Allan, 35 mètres face aux poteaux, va tenter de réduire le score.

8e

Pollard ajuste la transformation ! 7-0 pour les Springboks.

7e 

Pollard sert son ailier d'une sautée, Kolbe élimine deux défenseurs grâce à des appuis foudroyants pour aplatir en coin. Une action de grande classe. 5-0 pour l'Afrique du Sud.

Coupe du monde - Cheslin Kolbe (Afrique du sud) est trop rapide même pour Beauden Barrett (Nouvelle-Zélande)
6e

ESSAI DE KOLBE POUR LES SPRINGBOKS !!

5e 

La touche est captée par Am percute dans l'axe sur la transformation. De Klerk alterne autour de ses avants qui entrent dans les 22 mètres azzurri.

4e 

Mapimpi est signalé en position de hors-jeu après un jeu au pied de Kolbe, Monsieur Barnes revient à un avantage initial après une nette domination en mêlée fermée.

3e

Kolisi est déjà précieux au sol, ballon de récupération pour l'Afrique du Sud. Coup dur pour l'Italie, Ferrari touché semble sérieusement blessé. Il est remplacé par Riccioni.

2e

Mêlée pour Tebaldi et les siens sur les 40 mètres des Springboks, sortie avec Parisse, Minozzi est sollicité sur la ligne médiane.

1ère

Coup d'envoi à Shizuoka ! Allan tape un coup de pied dans le camp sud-africain. Vermeulen fonce tout droit pour le point de fixation.

11:43 

Place au hymnes ! Les tribunes retiennent leur souffle avant le coup d'envoi !

11:41 

La rencontre sera dirigée par Monsieur Wayne Barnes (Angleterre) assisté aux touches de Mr Romain Poite (France) et Mr Alexandre Ruiz (France). L'arbitrage vidéo sera assuré par Mr Rowan Kitt (Angleterre).

Wayne Barnes - France-Italie
11:40
11:38 

15. Le nombre de rencontres disputées en Coup du Monde par le capitaine Sergio Parisse, record en la matière pour un joueur Italien. Il honorera également sa 142 ème cape avec les Azzurri, un modèle de longévité.

Tournoi des 6 Nations 2019 - Sergio Parisse (Italie) contre la France
11:36 

Douze titulaires face au Canada rempilent pour ce duel. Retour de Tebaldi, Morisi et Parisse dans le XV de départ. Zani, Riccioni et Ruzza complètent un solide banc.

11:35 

Le banc des Italiens : 16. Zani, 17. Quaglio, 18. Riccioni, 19. Zanni, 20. Ruzza, 21. Negri, 22. Braley, 23. Canna.

11:34 

Conor O'Shea et son staff ont dévoilé le XV de départ suivant : 15. Minozzi (photo), 14. Benvenuti, 13. Morisi, 12. Hayward, 11. Campagnaro; 10. Allan, 9. Tebaldi; 8. Parisse (cap.), 7. Polledri, 6. B.Steyn; 5. Budd, 4. Sisi; 3. Ferrari, 2. Bigi, 1. Lovotti.

Matteo Minozzi - Italia-Canada - 2019 World Cup Rugby Japan - Getty Images
11:33
11:27

7. Sur autant de participations à un mondial, les Springboks se sont toujours qualifiés pour les quarts de finale. Avec deux réussites majeures conclues par deux titres en 1995 et 2007. Pas le droit à l'erreur aujourd'hui en quelque sorte.

11:25 

Retour des cadres et d'une formation que l'on pourrait désigner comme équipe-type pour affronter les Italiens. De quoi prouver que le sélectionneur Erasmus ne sous-estime pas cette confrontation décisive pour la suite.

Rassie Erasmus (Afrique du Sud)
11:23 

Le banc des Sud-Africains : 16. Marx, 17. Kitshoff, 18. Koch, 19. Snyman, 20. Mostert, 21. Louw, 22. Jantjies, 23. F.Steyn.

11:22 

Rassie Erasmus et son staff ont choisi leurs hommes : 15. W.Le Roux; 14. Kolbe, 13. Am, 12. De Allende, 11. Mapimpi; 10. Pollard (photo), 9. De Klerk; 8. Vermeulen, 7. Du Toit, 6. Kolisi (cap.); 5. De Jager, 4. Etzebeth; 3. Malherbe, 2. Mbonambi, 1. Mtawarira.

Rugby Championship -Hendre Pollard (Afrique du Sud)
11:11 

En quatorze confrontations, les Springboks ont toujours dominé assez largements les Italiens. En figure de proue, le phénoménal 101-0 administré lors de la Coupe du Monde 1999. Pourtant, une éclaircie italienne est venue contrarier les habitudes, les Azzuris ont vaincu les Sud-Africains à Firenze (20-18) en 2016. L'Italie sera t'elle capable de créer l'exploit à nouveau ?

La joie de l'Italie, qui a battu l'Afrique du Sud - 19 novembre 2016
11:07 

Les Azzurri ont glané deux bonus offensifs face à la Namibie et au Canada. Si tout ne fut pas parfait dans la construction, l'essentiel est assuré. Sur sa route désormais, une nation majeure, pour se mesurer et tenter l'impossible qu'aucune sélection d'Italie n'est parvenue jusqu'à présent : se qualifier pour un quart de finale. Un défi immense.

L'inchino degli azzurri prima di Italia-Namibia - Rugby World Cup 2019
11:03 

Les Sud-Africains, battus par les All Blacks (23-13) sans avoir démérité, ont rempli leur objectif face aux Namibiens (57-3). De quoi envisager la suite avec sérénité avec ce duel face à l'Italie pour l'obtention de la deuxième place. Les Springboks ont les atouts pour s'éviter une mauvaise surprise mais devront tout de même être vigilants face à des translapins qui n'auront rien à perdre.

International - Les Springboks
11:00 

Bonjour à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité le duel entre l'Afrique du Sud et l'Italie concernant le groupe B de cette Coupe du Monde au Japon. Coup d’envoi à 11h45 au Shizuoka Stadium Ecopa.

Duel entre l'Italie et l'Afrique du Sud
0 commentaire
Contenus sponsorisés