Terminé
0
66
-
7
1
12:15
08/10/19
Kobe Misaki Stadium
10Essais
8Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités0
Drops0
Coupe du monde • Poule B
  • 2nde période
  • Afrique du Sud
  • Canada
  • 1ère période
  • Afrique du Sud
  • Canada
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Afrique du Sud - Canada
Coupe du monde - 8 octobre 2019

Coupe du monde - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Afrique du Sud et Canada. Ce match se déroule le 8 octobre 2019 et débute à 12:15. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Afrique du Sud et Canada ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Afrique du Sud, ainsi que celle pour Canada. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Jean-Marie Llense
Temps forts 
 
 Supprimer
-------- 

Merci d'avoir suivi ce match EN DIRECT.

-------- 

Les Boks sont officiellement qualifiés pour les quarts de finale après ce succès bonifié en forme de galop d'essai.

81e

Les Canadiens ont volé un ballon au sol avant de tomber une munition. C'est fini avec le coup de sifflet final et ce score bonifié de 66-7 en faveur des champions du monde 1995 et 2007.

80e 

Le gong retentit.

78e 

Les Canucks tentent d'aller marquer un dernier essai mais la balle ouverte vers la gauche voit une maladresse de Van der Merwe.

76e 

Du Toit se fait la belle pour le Canada mais le contest de Willemse au sol provoque un ballon gardé au sol. Jantjies dégage.

74e 

Jantjies tente cette transformation qui passe à côté. 66-7.

72e 

Les Boks sont dans les 22m et imposent leur puissance. Le pilier est lancé au près, il casse un plaquage et tend le bras pour marquer.

71e

ESSAI DE MALHERBE POUR LES BOKS !

69e 

Touche et maul en faveur des joueurs de Jones devant les 22m adverses. Une perte de balle plus loin, Pollard dégage.

67e

Jantjies transforme des 24m gauche. 61-7.

66e

Les Boks introduisent cette mêlée à 5m de l'en-but adverse. Willemse vient marquer sans opposition sur la gauche alors que les Sud-Afs se sont passés le ballon devant chaque adversaire.

65e

ESSAI DE WILLEMSE POUR LES BOKS !

63e 

Une attaque parvient à Gelant sur son aile droite mais l'action n'aboutie pas.

60e 

Les Canadiens tentent de se faire des passes devant la défense adverse mais sans vitesse. On opte pour du jeu au pied finalement.

58e 

Les maladresses commencent à se multiplier.

56e

Jantjies tente et réussit cette transformation sur la gauche. Le score ? 54-7.

55e 

Les Boks ont remis la main sur la balle et imposent leur puissance après une touche. Les charges en force se multiplient jusqu'à ce que le talonneur Brits marque avec trois défenseurs sur le dos.

54e

ESSAI DE BRITZ POUR LES BOKS.

53e 

Le coaching commence.

52e 

Ces mêlées n'ont rien donné.

50e

Une mêlée tarde à pouvoir être jouée sur les 5m canadiens en coin opposé.

48e 

Quel superbe début de 2e mi-temps des Canadiens à 14.

47e

47-7 puisque Nelson a transformé.

46e 

Revoici le Canada avec une touche dans les 22m adverses. Les Rouge et Blanc n'avancent pas sur ce maul. Hassler est tout proche d'aller marquer seul avant que Mack ne serve rapidement Heaton au près qui marque cet essai de l'honneur !

45e

ESSAI DE HEATON POUR LE CANADA !!!

44e 

Les Canucks sont en pénal'touche après une faute de Jantjies qui n'est pas sorti de la zone. Des charges sont proposées par les joueurs du Continent américain mais une perte de balle permet à De Allende de dégager le danger.

43e 

Après cette touche, les Canadiens attaquent dans les 22m et provoquent une nouvelle faute.

42e 

Snyman garde au sol un ballon contre un grattage : faute.

41ème

Jantjies tape le coup d'envoi de ce 2e acte. C'est reparti.

-------- 

Les acteurs sont de retour.

42e

C'est la pause sur ce 47-0 édifiant.

42e

Jantjies tente cette transformation qui passe en coin ! 47-0.

41e 

Suite à un bras cassé joué vite sous ses poteaux, Mack tente d'écarter sur son aile droite où Steyn intercepte et marque en force.

40e

ESSAI DE STEYN POUR L'AFRIQUE DU SUD !

40e 

Le gong retentit.

39e 

Nouvelle action d'essai avec N'Kosi qui a cru pouvoir y aller seul. Par la suite, Du Toit commet une maladresse sous les poteaux.

38e 

Suite à ce ballon arraché par Brits, Jantjies a oublié le surnombre pour taper par dessus avec un ballon sortant en touche.

37e

Carton rouge contre Josh Larsen pour ce plaquage dangereux à la tête.

37e

Arbitrage vidéo : Larsen est entré sur le côté et en chargeant surtout au niveau du coup de son adversaire.

36e

Mêlée à 5m pour le Canada car sur l'action précédente, les Boks ont ramené le ballon dans leur en-but où ils ont aplati. Cette épreuve de force tourne en faveur d'Ardron qui charge vite pour éviter la pression. Place à du pick and go avant un en-avant sud-af après un contre.

35e 

Les Rouge et Blanc sont dans les 22m adverses. Rapidement, Nelson a tapé une passe au pied en diagnonale pour Van der Merwe qui n'a pas pu capter et marquer cet essai en coin qui lui tendait les bras.

33e 

C'est une première offensive digne de ce nom des Canadiens qui font rugir de plaisir le stade avec percées et jeu debout ! Ils profitent même d'un en-avant volontaire pour aller en touche avec cette pénalité.

31e 

Les Vert et Or alternent parfaitement leur jeu.

29e

Jantjies transforme en coin droit et 40-0.

28e

Les Boks ont opté pour une mêlée quasiment sous les poteaux. Cette action tarde à pouvoir être jouée. Le jeu s'ouvre sur la droite de l'attaque et l'ailier évite deux défenseurs pour marquer en force.

27e

ESSAI DE GELANT POUR LES BOKS !

25e 

Place à une touche dans les 22m canadien avec lancer Brits. Les charges s'en suivent. Un avantage ne profite pas.

23e

Jantjies a transformé et 33-0 pour les siens.

22e 

Dans ses 22m, Jantjies a passé au pied à son ailier qui a pris les intervales. Il a ensuite trouvé De Allende qui a passé acrobatiquement à Reinach qui va sous les poteaux signer un triplé personnel.

21e

ESSAI DE REINACH POUR L'AFRIQUE DU SUD !!!

19e

Jantjies tente cette transformation de la gauche : réussite. 26 à rien.

17e 

A la base de ce 4e essai synonyme de bonus offensif, une touche dans les 22m adverses et encore une charge décisive de Snyman. Au près, le demi-de-mêlée marque seul sur la gauche.

16e

ESSAI DE REINACH POUR LES SPRINGBOKS !

14e

Cette mêlée sud-af sur les 50m avance et provoque un en-avant en sortie des Canadiens. Sur cette 2e épreuve de force, c'est une nouvelle faute de ces derniers qui sont pénalisés.

13e 

Après un coup de pied de pression, Nelson a sauvé dans son en-but.

11e

Jantjies réussit cette transformation et 19-0 pour les Springoks.

10e

Place à la première mêlée de ce match pour les Vert et Or devant leurs 22m gauche. La force de ces derniers les met dans l'avancée. Le demi de mêlée prend un trou, tape par dessus et le rebond lui est favorable. Il marque déjà ce 3e essai.

9e

ESSAI DE REINACH POUR LES SUD-AFRICAINS !

7e 

En coin gauche, le gaucher Jantjies ne transforme pas.

6e 

Suite à cette longue possession sud-af, le ballon va sur les extérieurs gauche où une passe après contact parvient à l'ailier qui marque en coin. Déjà 12-0 pour les joueurs d'Erasmus.

5e

ESSAI DE N'KOSI POUR LES BOKS !!!

4e 

Encore une fois, les Sud-Africains se nourrissent de ballons rendus au pied par leurs adversaires. Les voici dans les 22m d'en face. Le jeu s'enchaîne.

3e

Jantjies transforme et 7-0 pour les Boks.

3e 

Après le jeu au pied de pression habituel, les Sud-Afs sont déjà à 5m après une percée de Snyman. Quelques temps de jeu plus tard, le centre De Allende file presque seul marquer.

2e

ESSAI DE DE ALLENDE POUR L'AFRIQUE DU SUD !!!

1ère

Nelson tape le coup d’envoi pour les Canucks ! C’est parti !

12h14 

Place aux hymnes.

12h14 

Les deux équipes entrent sur la pelouse. Le Sud-Afs évoluent en vert et or, jouant sur le côté droit du terrain. Les Canadiens évoluent en rouge et blanc ainsi que sur la gauche de la pelouse.

12h13 

Les joueurs sortent des vestiaires.

12h12
12h11
12h10 

La météo à Kobe a prévu un temps ensoleillé avec des températures proches des 20°C et beaucoup d'humidité. La pelouse est en bon état.

12h09
12h08 

L’arbitre de cette rencontre à pression sera Monsieur Luke Pearce.

12h07 

Chez les Canadiens, le triangle arrière est compose de Coe, Hassler et Van der Merwe. Coe - Hassler, Trainor, Hearn, DTH van der Merwe - (o) Nelson, (m) Mack - Heaton, Ardron, Rumball - Baillie, Olmstead - Ilnicki, Quattrin, Buydens. Les remplaçants: Piffero, Sears-Duru, Tierney, Larsen, Sheppard, Mackenzie, O'Leary, G. du Toit.

12h05 

Pour les Boks, il y a beaucoup de rotations. Le XV de départ des Sud-Africains : D. Willemse - Gelant, de Allende, F. Steyn, Nkosi - (o) Jantjies, (m) Reinach, - K. Smith, Louw, Kolisi - Mostert, RG Snyman - V. Koch, Brits, T. du Toit. Les remplaçants: Marx, Kitshoff, Malherbe, Etzebeth, P.-S. Du Toit, H. Jantjies, Pollard, W. Le Roux.

12h00 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour ce match EN DIRECT de la Coupe du monde 2019 ! Afrique du Sud - Canada est à l'affiche dans cette poule B. A priori, un duel déséquilibré.

0 commentaire
Contenus sponsorisés