Terminé
0
19
-
12
0
09:15
28/09/19
Stade Ecopa de Shizuoka
1Essais
1Transformations
4Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations1
Pénalités0
Drops0
Coupe du monde • Poule A
  • 2nde période
  • Japon
  • Irlande
  • 1ère période
  • Japon
  • Irlande
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Japon - Irlande
Coupe du monde - 28 septembre 2019

Coupe du monde - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Japon et Irlande. Ce match se déroule le 28 septembre 2019 et débute à 09:15. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Japon et Irlande ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Japon, ainsi que celle pour Irlande. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
11:15 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr ! Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette opposition ainsi les autres rencontres disputées aujourd'hui. Et n'oubliez pas la dernière rencontre de la journée de Coupe du monde, qui opposera l'Afrique du Sud à la Namibie. Coup d'envoi à 11 h 45, heure française !

11:13 

Le Japon s'impose en tout cas fort logiquement face à l'Irlande ! 19-12 au terme d'une rencontre qu'ils ont dominé dans ses grandes largeurs. Les joueurs de Jamie Joseph prennent ainsi seuls la première place de la poule A, avec 9 points. De leur côté, bousculés de bout en bout, les joueurs de Joe Schmidt se retrouvent deuxièmes, à égalité de points avec les Samoans (5).

80+1e

Et les Irlandais tapent en touche !!! Avaient-ils vu le chrono ?! C'est en tout cas terminé !!

80e 

En-avant et ballon récupéré par l'Irlande !! Il leur reste 100 mètres à remonter !

80e 

La mêlée est à rejouer, l'horloge tourne ! Il reste 30 secondes de jeu...

78e 

INTERCEPTION DE FUKUOKA !! L'ailier annihile l'action irlandaise et remonte de 80 mètres !! Il n'est repris qu'à 5 mètres de la ligne irlandaise par Earls !! Toujours 19 à 12, il reste un peu plus de deux minutes à jouer. Mêlée pour le Japon à cinq mètres de l'en-but irlandais.

77e 

Touche conservée et les Irlandais s'installent dans les 30 mètres japonais, enchaînent les temps de jeu mais ne réussissent pas à avancer...

76e

Cronin entre à la place de Best !

75e 

Pénalité pour l'Irlande ! Les joueurs de Joe Schmidt trouvent une petite touche.

74e 

Le ballon est Irlandais, au niveau de leurs 40 mètres. Ils ne veulent plus passer par le pied et relance tant bien que mal les ballons...

72e 

A 8 minutes de la fin de la rencontre, le Japon mène désormais 19 à 12 !!

72e

ET CA PASSE POUR TAMURA !!!

71e 

Après avoir progressé de près de 50 mètres, les Japonais se retrouvent à 30 mètres l'en-but irlandais ! Et ces derniers se mettent à la faute. Tamura tente un drop, trop court, mais a une nouvelle occasion de scorer !!

70e 

La mêlée japonaise est bousculée, mais ils conservent le ballon !

69e 

Murray se démène mais ne trouve pas de solution et c'est un nouvel en-avant irlandais ! Mêlée japonaise au niveau des 30 mètres dans la moitié de terrain nippone. Le Japon mène toujours 16 à 12 !

67e 

Ballon gratté par les Irlandais ! Les coéquipiers de Kearney tente de se réinstaller dans la moitié de terrain adverse mais butte sur une défense bien en place.

67e 

Touche conservée mais la défense irlandaise est en place et fait reculer le maul japonais.

66e 

Touche trouvée par Tamura au niveau de la ligne médiane.

66e 

Carbery est bien pris et ne peut libérer son ballon. Pénalité pour le Japon qui peut taper en touche !! Le stade est en ébullition !

65e 

Les Irlandais remettent la main sur le ballon. Avec du jeu à une passe ils s'installent dans les 15 mètres japonais. Ca tape fort, sur la pelouse !

64e

Thompson laisse sa place à Van der Walt

62e

Et c'est transformé par Tamura pour le Japon, qui mène désormais 16 à 12 face à une Irlande en grande difficulté !!

61e 

Après plusieurs temps de jeu, une ultime passe sautée arrive dans les bras de l'ailier tout juste entré en jeu et c'est le premier essai de la rencontre pour le Japon. Et pour la première fois de la rencontre : ils mènent face à l'Irlande. 14 à 12 pour le Japon !!

60e

ESSAI DE FUKUKOA POUR LE JAPON !!!!!!!!

59e 

C'est bien conservé et l'attaque japonaise progresse ! Ils sont désormais à deux mètres de l'en-but irlandais !!

58e 

Mêlée stable et bien conservée par les Irlandais... Mais un contact lors du premier temps de jeu redonne une mêlée... aux Japonais ! A 15 mètres de la ligne irlandaise.

57e

Nagare laisse sa place à Tanaka.

56e 

Turnover et ballon récupéré par le Japon. Partis des 40 mètres, les joueurs de Jamie Joseph sont désormais dans les 22 ! Mais un ballon laissé échapper par Leitch redonne une occasion de se donner de l'air aux Irlandais.

56e 

Porter ressort et laisse sa place à Furlong

56e

Ruddock rentre à la place de O'Mahony

55e 

Mais c'est manqué par Tamura !! Son deuxième échec ce soir, et l'ouvreur japonais ne permet pas à son équipe de recoller au tableau d'affichage...

54e

Al Valu rentre à la place de Koo.

53e 

La défense irlandaise se met à la faute peu après la ligne médiane. Pénalité pour le Japon.

52e 

Les Irlandais obligent à Matsushima à se replier avec un jeu au pied juste devant l'en-but, et sous pression, l'ailier japonais choisi de relancer et élimine deux défenseurs montés en pointe avant de jouer au pied !! Quelle prise de risque... Mais il permet à son équipe de gagner 50 mètres !

51e 

Mais c'est un touche volée par l'alignement japonais !! Ils réussissent à dégager le ballon !

51e 

Les coéquipiers de Rory Best, à 40 mètres sur la droite des perches, ne choisissent pas de scorer mais d'aller en touche !

50e 

C'est une nouvelle fois conservé par les Irlandais. Ils mettent même les Japonais à la faute !

48e 

C'est conservé par les Irlandais, qui en profitent pour se donner un peu d'air. Nouvelle mêlée irlandaise, sur les 40 mètres japonais cette fois.

47e 

Mêlée irlandaise à l'entrée de leurs 22 mètres.

47e

La possession est complètement à l'avantage des Japonais. Après 47 minutes de jeu, les joueurs de Jamie Joseph ont tenu le ballon 78% du temps.

47e 

Contre-attaque japonaise ! Le jeu revient dans la moitié de terrain irlandaise !

46e

Kilcoyne rentre à la place de Healy.

46e

Furlong cède sa place à Porter

45e 

C'est récupéré par l'Irlande ! Et Kearney joue au pied. ll permet à son équipe de revenir dans les 22 mètres japonais.

44e 

Les Japonais tiennent le ballon au niveau de la ligne médiane. La défense irlandaise est bien en place.

43e 

Touche pour le Japon au niveau de leurs 30 mètres. C'est bien pris par l'alignement mais finalement cafouillé dans un second temps. Earls se saisit du ballon tente de progresser mais est bien stoppé par la défense irlandaise.

42e 

Tamura donne un renvoi court, et les Irlandais se saisissent du ballon.

41e

C'est reparti ! Les Japonais sont revenus avec un peu d'avance et ont enchaîné les sprints. Comme s'ils sentaient le coup jouable ? Réponse dans 40 minutes !

10:17 

Auteurs de deux essais inscrits par Ringrose (14e) et Kearney (21e), les Irlandais semblaient avoir pris la mesure des Japonais... C'était sans compter sur le courage, mais surtout le pragmatisme des Japonais qui ont petit à petit refait leur retard. A la mi-temps, les Irlandais mènent 12-9, mais ont bien compris que cette deuxième rencontre de la Coupe du monde ne serait certainement pas un long fleuve tranquille !

40+3e

C'est la pause, l'Irlande mène 12 à 9 !

40+2e  

Les joueurs de Jamie Joseph sont désormais au niveau des 30 mètres irlandais. Mais un ballon échappé sur l'aile gauche japonaise met un terme à l'occasion des joueurs de Jamie Joseph.

40+2e  

C'est conservé et les Japonais décident de ne pas aller en touche. Ils progressent mètre par mètre.

40+1e  

Le renvoi de Carty est trop long. Dernière mêlée de la premièré période pour le Japon au niveau de la ligne médiane !

40e

CA PASSE POUR TAMURA  ! Le buteur japonais permet à son équipe de recoller à 12-9  !

38e 

Van Der Flier tente de gratter mais perd ses appuis et offre une pénalité aux Japonais, à 40 mètres face aux perches !!

37e 

La touche est assurée, les Japonais progressent mais la défense irlandaise est bien en place. Pour l'instant, ça tient côté Irlande.

36e 

La mêlée japonaise domine celle de l'Irlande !! Mieux, ils les mettent à la faute et obtiennent une pénalité ! Les avants se congratulent. Et Tamura trouve une touche sur la médiane.

35e 

Sur le renvoi les Japonais se saisissent du ballon et tentent de relancer à la main. Mais ils laissent échapper le ballon. Mêlée à 22 mètres sur la droite des perches, introduction Irlande.

34e

ET CA PASSE POUR TAMURA ! Les Japonais reviennent à 12-6.

33e

Notons que la touche perdue n'était autre que la première perdue par l'alignement irlandais depuis le début de la compétition.

32e 

Les temps de jeu se multiplient et les Irlandais se mettent à la faute ; avantage pour les Japonais.

31e 

La touche irlandaise est volée par l'alignement japonais ! Les joueurs de Jamie Joseph gagnent du terrain et s'installent dans les 15 mètres irlandais !!

31e

Touché aux côtes, Mafi laisse sa place à Leitch !

30e 

Touche assurée par l'alignement japonais. Mais dans un second temps de jeu, le joueur japonais est tenu et se relève : pénalité pour l'Irlande !

29e 

Angus Gardner refait jouer plusieurs fois la mêlée, et le ballon est finalement conservé par les Irlandais. Murray peut dégager en touche. Au niveau des 30 mètres.

27e 

Emmenés par Tamura, les Japonais s'installent dans le camp irlandais ! Mais un nouvel en-avant redonne la possession aux joueurs du XV du Trèfle

26e 

Ballon cafouillé et le demi de mêlée japonais, Nagare, décide de prolonger au pied ! A 5 mètres de la ligne irlandaise, c'est Van de Flier qui sauve son équipe, face à deux flèches japonaises !

25e 

Les Irlandais sont à nouveau menaçant, mais un déblayage dangereux offre une pénalité aux Japonais. Touche au niveau de leurs 40 mètres !

25e 

Le Japon s'installe dans la moitié de terrain irlandaise, mais les joueurs de Joe Schmidt réussissent à gratter le ballon. Ils se donnent de l'air, par Carty.

23e 

La transformation passe pour Carty : 12 à 3 pour le XV du Trèfle.

22e 

Kearney est à la récupération du petit par dessus de Carty et gagne son duel pour aller inscrire le deuxième essai de la rencontre ! Après arbitrage vidéo, l'essai est validé : 10-3 pour l'Irlande !!

22e

ESSAI POUR KEARNEY POUR L'IRLANDE !!

21e 

Le jeu rebondit jusqu'à l'aile de Stockdale, qui se défait d'un défenseur mais est repris à 15 mètres de la ligne ! Carty remet la main sur le ballon et profite d'un avantage signalé par l'arbitre de la rencontre pour tenter un petit par dessus !

20e 

La touche est bien conservée par l'alignement irlandais.

20e  

La mêlée est stable, mais le Japon se met finalement à la faute. L'occasion d'inscrire trois points pour Carty ? Que nenni, les Irlandais choisissent la pénaltouche !

19e 

Sur le renvoi, les Japonais laissent échapper le ballon. Mêlée introduction irlandaise sur les 40 mètres adverses.

18e

Et ça passe pour Tamura !! Les Japonais reviennent à deux longueurs : 5-3.

17e 

Le renvoi est bien effectué et les Japonais, agressifs obtiennent une pénalité. L'occasion de réduire l'écart au score.

15e 

La transformation ne passe pas. Toujours 5 à 0 pour l'Irlande.

15e 

Après avoir balayé le terrain, Carty décide une nouvelle fois de passer par le pied. La transversale trouve cette fois les bras de Ringrose qui se défait du dernier défenseur et inscrit le premier essai de la rencontre ! 5 à 0 pour l'Irlande après 15 minutes de jeu.

14e

ESSAI POUR RINGROSE POUR L'IRLANDE !!

13e 

L'attaque irlandaise progresse et Ringrose trouve un espace. Il progresse d'une quinzaine de mètres et passe à Earls. Mais la défense japonaise est bien en place !

13e 

C'est assuré par l'alignement irlandais.

12e 

L'attaque irlandaise est finalement bien stoppée par le Japon qui remet même la main sur le ballon et peut se donner de l'air ! Touche au niveau des 40 mètres.

11e 

Touche irlandaise au niveau des 40 mètres japonais. C'est conservé et la ballon file jusqu'à Stockdale qui gagne une dixaine de mètres !

9e 

Le lancer est assuré. Et les Japonais se remettent à la faute, mais Carty choisi de jouer rapidement avec une transversale pour Earls. Mais les Japonais se saisissent du ballon. Premier action chaude côté irlandais !

8e 

Touche trouvée par Carty peu après les 40 mètres japonais.

7e 

Sous pression, les Irlandais s'en remettent à Peter O'Mahony qui gratte le ballon et redonne de l'avancée à son équipe.

6e 

Pénalité manquée par Tamura !! 40 mètres face aux perches, le buteur japonais manque complètement sa cible... Toujours 0 à 0 dans ce choc de la poule A !

4e 

Quelle occasion pour le Japon !!! Alors qu'ils s'étaient installés dans la moitié de terrain irlandaise, un jeu au pied bien senti de Tamura aurait pu offrir le premier essai de la rencontrre à Matsushima. Mais à la course, la défense irlandaise est plus prompt.

3e 

Alors que les joueurs de Joe Schmidt étaient entrés dans les 22 mètres, les Japonais ont gratté le ballon et choisi de se donner un peu d'air.

2e 

Première touche assurée par les Irlandais au niveau de la médiane. Après avoir balayés le terrain, ce sera un nouveau lancer pour le XV du Trèfle. Au niveau des 38 mètres japonais.

1ère

Et c'est parti au Shizuoka Statium Ecopa ! Le coup d'envoi est donné par le demi d'ouverture irlandais, Carty.

09:12 

Les deux équipes viennent de rentrer sur la pelouse ! Place aux hymnes !

09:07 

La rencontre sera arbitrée par l'Australie Angus Gardner, qui sera notamment assisté par Jérôme Garcès.

Angus Gardner
09:04 

Sur le banc japonais on retrouve : Sakate, Nakajima, Ai Valu, van der Walt, Leitch, Tanaka, Matsuda, Lemeki.

09:02 

Côté japonais, Jamie Joseph a apporté quelques turnovers dans son XV de départ, avec les entrées de Yamanaka, Mafi, Tompson et Koo.

Le XV de départ du Japon : 15. Yamanaka ; 14. Matsushima, 13. Lafaele, 12. Nakamura, 11. Tupou ; 10. Tamura, 9. Nagare ; 7. Labuschagne (cap.), 8. Mafi, 6. Himeno ; 5. Moore, 4. L. Thompson ; 3. Koo, 2. Horie, 1. Inagaki.

09:01 

Sur la banc irlandais on retrouve : Larmour, Carbery, L. McGrath, Ruddock, Beirne, Porter, Kilcoyne, S. Cronin

09:00 

Pour cette deuxième rencontre dans la compétition, Joe Schmidt et son staff ont décidé d'aligner leur équipe «  type  », en faisant appel à Carty et Farrell pour pallier les absences de Sexton et Aki.

Le XV de départ irlandais : 15. R. Kearney ; 14. Earls, 13. Ringrose, 12. C. Farrell, 11. Stockdale ; 10. Carty, 9. Murray ; 7. Van Der Flier, 8. CJ Stander, 6. O'Mahony ; 5. J. Ryan, 4. Henderson ; 3. Furlong, 2. R. Best (cap.), 1. Healy.

08:56 

Dans une poule A où seule la Russie a joué à deux reprises, les Irlandais et Japonais sont en tête, à égalité de points (5) avec les Samoans. On retrouve ensuite l’Écosse et la Russie, qui n'ont pour l'heure pas encore réussi à obtenir le moindre point.

08:54 

Bonsoir à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre le Japon et l'Irlande. Le coup d'envoi sera donné à 9h15, heure française (16h15, au Japon)  !

0 commentaire
Contenus sponsorisés