Terminé
0
28
-
21
0
12:45
13/10/19
Nissan Stadium
4Essais
4Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations3
Pénalités0
Drops0
Coupe du monde • Poule A
  • 2nde période
  • Japon
  • Écosse
  • 1ère période
  • Japon
  • Écosse
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Japon - Écosse
Coupe du monde - 13 octobre 2019

Coupe du monde - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Japon et Écosse. Ce match se déroule le 13 octobre 2019 et débute à 12:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Japon et Écosse ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Japon, ainsi que celle pour Écosse. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
14:44 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr. Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette rencontre sur notre site ! N'oubliez pas les affiches Stade Français-Toulon à 16h50 et Bordeaux-Bègles-Clermont à 21h00 ce soir concernant le Top14.

14:43 

Les Brave Blossoms sont dans l'histoire ! Vainqueur des écossais volontaires mais accusant un trop grand écart à la pause, les japonais filent en quart de finale pour la première fois de leur histoire. Un grand moment de rugby que nous avons partagé en votre compagnie, félicitations aux 30 acteurs.

80e

C'est terminé victoire du Japon !!!!!!!!!!!! Ils sont en quart de finale !!

79e 

Dernière possession favorable aux japonais, quelle ambiance dans le stade !

78e

Mêlée à 5 mètres de la ligne pour l'Écosse, le sort de la rencontre n'est pas encore scellé.

77e 

Les écossais tout proche de l'essai ! Quelle action, le Japon retient son souffle.

76e 

Pénalité pour l'Écosse, la mêlée dominatrice des calédoniens. Touche à suivre pour les écossais sur les 22 mètres japonais.

75e 

Les dernières minutes approchent, le Japon tient sa qualification mais l'Écosse est à portée avec de meilleures attitudes autour du porteur de ballon.

74e 

Action d'envergure des écossais sur les 22 mètres japonais, les locaux sont physiquement touchés mais tiennent au courage.

73e 

Ballon porté des écossais sur les 22 mètres japonais, Horne écarte mais une faute de main sur la dernière passe a été commise.

72e 

Hogg tente la relance après un turn-over. Les japonais sont à la faute sur le dernier ruck. pénaltouche à suivre pour les calédoniens dans la moitié de terrain adverse.

71e 

Conservation japonaise, toujours à la main à coup de percussions.Tanaka retrouve ses avants dans un rythme intense sur ces dernières minutes.

70e 

Lancer perdu par les japonais, perte de précision sur leur conquête globalement. L'Écosse se relance en revenant dans le camp japonais.

69e 

Leitch offre la pénalité avec cet excellent contest au sol. Les esprits sont chauds après le coup de sifflet, la pression est maximale à Yokohama.

68e

Les troupes de Gregor Townsend montrent de l'appétit, ils n'ont plus rien à perdre et se sont lancés dans un rugby total sur chaque possession.

67e

Reid cède sa place à Berghan pour les Écossais à la gauche de la mêlée.

66e 

Le point de rupture est proche de toute part, chaque ballon est joué à la main au détriment d'un jeu au pied qui pourrait soulager l'ensemble des acteurs.

65e 

Matsushima bien placé sur une contre-attaque, il rattrape un ballon après un rebond capricieux qui aurait pu coûter très cher aux siens.

64e 

Les japonais sont de retour sur les 22 mètres écossais, les remises intérieures sont effectuées à bon escient. L'Écosse se prépara à défendre à nouveau.

63e 

Mêlée japonaise sur la ligne médiane. Tanaka introduit ce ballon, Himeno déclenche un départ rapide pour semer le désordre dans la défense écossaise.

62e

Le pilier gauche Inagaki sort de l'aire de jeu, il est remplacé par Nakajima pour les Brave Blossoms.

61e 

Séquence interminable des japonais, phases de jeu à répétition sur les 22 mètres écossais. Les calédoniens tiennent le bon bout et récoltent même d'une pénalité.

60e

Effectivement, les japonais se mettent en danger inutilement sur cette action de jeu.

59e

Le suspens est présent incontestablement, les japonais cèdent-ils physiquement ? La réponse dans les prochaines minutes d'un duel remarquable.

58e

Russell passe la transformation ! 28-21 pour le Japon.

57e 

Les écossais retrouvent de l'avancée, plus décisifs sur les duels. Le pilier droit relance complètement le match ! 28-19 pour le Japon.

Zander Fagerson (Glasgow Warriors) face aux Southern Kings - Pro 14 (27 octobre 2017)
56e

ESSAI DE FAGERSON POUR L'ÉCOSSE !!

55e 

Matsushima capte un ballon aérien et effectue l'arrêt de volée. Les débats s'équilibrent avec un banc écossais apportant la fraicheur nécessaire.

54e

Entrée du demi de mêlée Tanaka pour le XV Japonais à la place de Nagare. Changement pour l'Écosse, la rentrée de McInally au talon à la place de Brown.

53e

Laidlaw transforme l'essai ! 28-14 pour le Japon.

52e 

Le pilier droit écossais vient concrétiser cette action menée parfaitement, les calédoniens se relancent dans cette partie. 28-12 pour le Japon.

51e

ESSAI DE NEL POUR L'ÉCOSSE !!

50e 

Temps fort écossais sur les 22 mètres adverses, l'essai est tout proche avec une charge des avants à proximité de la ligne.

49e 

Les japonais assurent leur sortie de camp au pied, l'utilisation du jeu au pied de Tamura à la hauteur de la ligne médiane.

48e

75 % de possession, 75 % de domination territoriale, le Japon est sur un nuage dans cette rencontre.

47e

L'histoire est en marche pour les Brave Blossoms auteurs d'une performance majuscule.

46e

Transformation de Tamura (4/6) ! 28-7 pour le Japon.

45e 

L'ailier japonais arrache le ballon à Graham, il ajuste une course sur 40 mètres pour filer derrière la ligne, l'essai du bonus offensif. 26-7 pour le Japon.

44e

ESSAI DE FUKUOKA POUR LE JAPON !!

43e 

Bradbury à l'impact est repoussé, les écossais perdent une dizaine de mètres.

42e 

L'Écosse est revenue avec des intentions, ils récoltent une pénalité après une faute au sol sur un appui de Nakamura.

41ème

Retour des acteurs sur le pré ! Russell tape sur les 22 mètres japonais et ont déjà récupéré le ballon.

13:37 

Un plaisir de suivre cette rencontre à votre compagnie ! Une orgie de jeu japonais décomplexés face à une Écosse incapable pour le moment de renverser une situation périlleuse. 3 essais à 1, des passes, de la vie, un rugby qu'on aime et un score mérité (21-7) pour des Brave Blossoms à 40 minutes d'un exploit historique.

40e + 2

Tamura ajuste la transformation (3/5) ! 21-7 pour le Japon à la pause.

40e + 1 

Le jeu au pied de Tamura dans le dos de la défense écossaise, rebond favorable à l'ailier qui s'arrache pour aller en terre promise. 19-7 pour le Japon.

fukuoka
40e

ESSAI DE FUKUOKA POUR LE JAPON !!

39e 

Tamura ne passe pas cette pénalité (2/4) ! 14-7 pour le Japon.

38e 

Pénalité pour le Japon, anticipation de la première ligne écossaise. Tamura se présente sur les 30 mètres pour tenter de corser leur avance.

37e

Constat lucide d'une poule ultra-dipsutée.

36e 

Les avants japonais sont sollicités pour monopoliser la défense écossaise. La tentative d'interception dans la ligne de Russell est jugée en-avant.

35e 

Bras-cassé en faveur du Japon sur la mêlée, astucieusement les Brave Blossoms redemandent l'épreuve de force.

34e 

Introduction pour le Japon sur les 40 mètres écossais, après une sortie de camp poussive par Laidlaw. L'Écosse est aculée dans son camp depuis de nombreuses minutes.

33e 

Domination sans partage des Brave Blossoms, territorialement présents dans le camp écossais à outrance. Tamura alterne parfaitement dans la variation avec un jeu au pied qui sort de l'aire de jeu sur les 22 mètres adverses.

32e

Arbitrage vidéo, Jonny Gray susceptible d'une faute au contact avec Horie. Tête contre tête. Monsieur O'Keeffe ne juge aucune faute répréhensible.

31e 

Les japonais investissent les 22 mètres écossais. Nagare alerte ses trois-quarts avec une vitesse d'éjection idéale. Toutefois, le dernier ballon est tombé, Horie commet la faute de main.

30e

Retournement de situation au tableau d'affichage ! Les japonais généreux à souhait proposent un rugby dédié sur les espaces. L'Écosse subit de plein fouet cette insouciance.

29e

Tamura transforme cet essai face aux poteaux (2/3) ! 14-7 pour le Japon.

Yu Tamura, l'ouvreur du Japon
28e 

Les enchaînements sont remarquables, le jeu debout est efficient, Lafaele sert son pilier gauche après une action exceptionnelle de justesse. 12-7 pour le Japon.

27e

ESSAI D'INAGAKI POUR LE JAPON !

26e 

Retour aux affaires des japonais sur les 22 mètres écossais, Matsushima franchit à nouveau le rideau défensif. Action d'envergure en cours avec un temps de jeu phénoménal.

25e 

Matsushima récupère un ballon après un lancer aléatoire d'Horie en touche. Les écossais parviennent à récupérer le ballon sur le temps de jeu suivant par Johnson.

24e

63 % de possession pour le Japon, une statistique démontrant l'emprise des Brave Blossoms dans cette première période.

23e

Valu pour les Japonais remplace Koo touché aux côtes à la droite de la mêlée.

22e

Un modèle du genre, dans le placement et les transmissions.

21e 

Mêlée en faveur des écossais, l'action est injouable pour les hommes de Jamie Joseph. Ballon idéal pour relancer la machine du XV du Chardon sur les 22 mètres japonais.

20e

Tamura assure la transformation en moyenne position (1/2) ! 7-7 entre les deux formations.

19e 

Quelle action sur le côté fermé, les trois-quarts japonais font admirer leur technique individuelle, Matsushima est servi pour inscrire son 5 ème essai de la compétition. 7-5 pour l'Écosse.

Kotaro Matsushima (Japon) contre la France
18e

ESSAI DE MATSUSHIMA POUR LE JAPON !!

17e 

Leitch à l'impact renverse plusieurs défenseurs, la conservation est toujours japonaise sur les 40 mètres adverses.

16e 

Tamura est un peu court sur cette pénalité ! Hogg sort le ballon de l'aire de jeu sur la ligne médiane.

15e 

Horie en premier attaquant, plaqué irrégulièrement par Nel. Sur les 45 mètres écossais, Tamura opte pour la tentative de pénalité, afin de réduire l'écart dans ce premier quart d'heure.

14e 

L'épreuve de force est favorable aux écossais, Laidlaw derrière sa mêlée tape un coup de pied pour inverser la pression. Tupou impeccable à la réception va tenter de relancer du fond de terrain.

13e 

Leitch capte ce lancer en touche, le lancement suivant se tourne vers Tamura qui attaque la ligne d'avantage sur la moitié de terrain écossaise. Mr O'Keeffe rend la main à l'Écosse pour une faute de main.

12e

Dans les comportements, on sent effectivement une attitude écossaise à la hauteur de l'évènement.

11e 

Longue possession avec une vitesse d'exécution remarquable des japonais. Mais la défense écossaise veille et parvient à gratter un ballon au sol. Belle intensité de part et d'autre.

10e

Révolte japonaise avec une charge de Labuschagne, retour sur une faute de main écossaise, première mêlée de la rencontre sur les 22 mètres de l'Écosse.

9e

Transformation réussie par Laidlaw ! 7-0 pour l'Écosse.

8e 

Turn-over favorable aux calédoniens, les avants fixent la défense japonaise et Russell s'engouffre dans l'intervalle pour filer derrière la ligne. 5-0 pour l'Écosse.

Russell
7e

ESSAI DE RUSSELL POUR L'ÉCOSSE !!

6e 

Bradbury affronte la défense japonaise, Laidlaw alerte Seymour sur un espace réduit, Russell tape la diagonale vers Graham mais Tamura sauve les siens.

5e 

Inagaki sanctionné, fautif sur le dernier ruck, les japonais mettent beaucoup d'intensité dans les nettoyages. Hogg trouve la touche sur les 40 mètres des Brave Blossoms.

4e 

Horie trouve Himeno en fond d'alignement, Nagare sert ses avants sur les 40 mètres. Quelle énergie déployée sur chaque point de rencontre.

3e 

Retour de Seymour qui sauve en catastrophe un ballon chaud sans des 22 mètres suite à un jeu au pied contré de Russell.

2e 

Dell parvient à contester le ballon au sol, les encouragements des joueurs écossais témoignent d'une grosse envie des calédoniens.

1ère

Coup d'envoi à Yokohama ! Tamura tape un renvoi court étonnant, récupération immédiate de Nagare.

12:44 

Place au hymnes ! Flower of Scotland pour l'Écosse ! Kimi ga yo pour le Japon cette fois-ci !

12:40 

La rencontre sera dirigée par Monsieur Ben O'Keeffe (Nouvelle-Zélande) assisté aux touches de Mr Mathieu Raynal (France) et Mr Matthew Carley (Angleterre). L'abitrage vidéo sera assuré par Mr Ben Skeen (Nouvelle-Zélande).

12:37

21. Tommy Seymour, ailier des Glasgow Warriors, auteur d'un essai face aux Russes mercredi dernier, se rapproche d'un record parmi le XV du Chardon. Celui du meilleur marqueur d'essais de l'histoire, détenu par Ian Smith avec 24 réalisations depuis... 1933 !

Tommy Seymour of Scotland ; Wenceslas Lauret of France (Ecosse-France) 6 Nations
12:34 

Treize changements effectués après le large succès face à la Russie (61-0). Les ailiers Graham et Seymour sont les seuls rescapés du match de la semaine, Gregor Townsend alignant son équipe-type par la suite autour du capitaine Greig Laidlaw.

Coupe du monde - Finn Russell (Écosse) réalise une passe après contact pour l'essai de Laidlaw contre les Samoa
12:31 

Le banc des Écossais : 16. McInally, 17. Reid, 18. Fagerson, 19. Cummings, 20. Wilson, 21. G.Horne, 22. P.Horne, 23. Kinghorn.

12:30 

Gregor Townsend et son staff ont choisi leurs hommes : 15. Hogg (photo); 14. Seymour, 13. Harris, 12. Johnson, 11. Graham; 10. Russell, 9. Laidlaw (cap.); 8. B.Thompson, 7. Ritchie, 6. Bradbury; 5. Gray, 4. Gilchrist; 3. Nel, 2. Brown, 1. Dell.

Stuart Hogg (Ecosse) après la victoire face au Samoa
12:27

3. Après le mondial en Angleterre en 2015 où le Japon termina 3 ème de sa poule avec 3 succès, compilé avec les 3 acquis déjà lors de cette édition, les Brave Blossoms comptent 6 succès sur les deux dernières compétitions avant cette rencontre. En 7 participations, les Japonais n'avaient levé les bras qu'à une seule reprise, une progression fulgurante.

Coupe du monde 2019 - Les joueurs du Japon célèbrent la victoire contre l'Irlande
12:25 

Trois changements dans la composition des Brave Blossoms après la victoire face aux Samoa. La même ossature pour écrire l'histoire de tout un pays, les hommes du capitaine Leitch en seront-ils capables ?

Test match - Michael Leitch (Japon) contre l'Afrique du Sud
12:23 

Le banc des Japonais : 16. Sakate, 17. Nakajima, 18. Valu, 19. Helu, 20. Tui, 21. Tanaka, 22. Matsuda, 23. Yamanaka.

12:22 

Jamie Joseph et son staff ont dévoilé le XV de départ suivant : 15. Tupou, 14. Matsushima (photo), 13. Lafaele, 12. Nakamura, 11. Fukuoka; 10. Tamura, 9. Nagare; 8. Himeno, 7. Labuschagne, 6. Leitch (cap.); 5. Moore, 4. L.Thompson; 3. Koo, 2. Horie, 1. Inagaki.

Coupe du monde 2019 - Kotaro Matsushima (Japon) marquant un essai contre la Russie en ouverture du Mondial
12:16 

Nous l'évoquions en préambule de ce Mondial, les Japonais n'ont jamais été aussi proches de se qualifier pour un quart de finale. Leur propre coupe du monde, les Brave Blossoms sont à 80 minutes d'un exploit colossal.

12:13

Sept confrontations entre les deux formations, toutes en faveur des Écossais. Fait marquant, le 100-8 infligé aux Japonais en 2003. Record historique pour le XV du Chardon, autre époque également qui vient contraster avec les immenses progrès réalisés par le Japon dans le circuit mondial.

Coupe du monde 2015 - Greg Laidlaw (Écosse) contre le Japon
12:10 

Les Écossais doivent vaincre le plus largement possible les Japonais, une victoire 4 points à 0 suffirait au bonheur de la bande à Laidlaw puisque qu'un cas d'égalité prend en priorité la rencontre directe pour départager. Un retard de 4 points au classement à combler pour passer l'écueil face à toute une nation.

L'Écosse célèbre un essai inscrit
12:07 

Le Japon a rendez-vous avec l'histoire. Après les incertitudes liées à un éventuel report causé par le typhon Hagibis, tout un peuple sera rivé vers Yokohama pour pousser derrière sa formation. Une rencontre spéciale, un moment unique que les Brave Blossoms peuvent transformer en souvenir pour la postérité.

Matsushima (Japon) - Coupe du monde 2015
12:04 

Cette rencontre se déroule finalement après bien des fluctuations causées par le typhon Hagibis. Après un bilan humain terrible, World Rugby a décidé que les conditions autour de l'enceinte étaient suffisantes pour disputer ce véritable huitième de finale. Place au jeu durant 80 minutes.

Le typhon Hagibis est le plus grand enregistré depuis 60 ans
12:00 

Bonjour à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité le duel entre le Japon et l'Écosse concernant le groupe A de cette Coupe du Monde. Coup d’envoi à 12h45 à l'International Stadium Yokohama.

0 commentaire
Contenus sponsorisés