Terminé
0
27
-
3
0
09:45
22/09/19
International Stadium Yokohama
4Essais
2Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités1
Drops0
Coupe du monde • Poule A
  • 2nde période
  • Irlande
  • Écosse
  • 1ère période
  • Irlande
  • Écosse
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Irlande - Écosse
Coupe du monde - 22 septembre 2019

Coupe du monde - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Irlande et Écosse. Ce match se déroule le 22 septembre 2019 et débute à 09:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Irlande et Écosse ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Irlande, ainsi que celle pour Écosse. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
11:53 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr. Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette rencontre sur notre site ainsi que les autres matchs disputés aujourd'hui ! N'oubliez pas l'autre choc de la journée, Angleterre-Tonga, coup d'envoi à 12h15 heure française !

11:51 

Un succès notable, avec autorité des irlandais dominateurs en conquête directe et sur le système défensif. Les écossais volontaires mais trop maladroits dans leur entreprise ont fini écoeuré par cette muraille verte déployée.

80e

Fin de rencontre ! Succès bonifié des irlandais 27-3 !

79e 

Dernière possession pour l'Irlande, les Verts gérent tranquillement la fin de rencontre.

78e 

Hogg sollicité sur cette énième offensive. Image connue aussi avec ce nouveau turn-over favorable aux irlandais après une faute de main dans la transmission.

77e

Mêlée à suivre pour l'Irlande sur ses 22 mètres plein axe. Monsieur Barnes n'est pas satisfait des premières lignes et redemande son exécution.

76e 

Ballon capté par Ryan en milieu d'alignement ! Incroyables irlandais, denses sur les points de rencontre, intelligents dans la tactique défensive également.

75e 

Nouvelle faute de l'Irlande sur ce ballon porté initié par les écossais. Le chardon bute toujours sur un trèfle intransigeant en défense à quelques mètres de la ligne.

74e

Entrée du demi de mêlée Price pour le XV du Chardon à la place de Laidlaw.

73e 

Ballon gratté de façon illicite par les irlandais. L'Écosse va en pénaltouche pour forcer la décision et inscrire un essai dans cette rencontre.

72e 

Russell alerte Johnson à ses côtés. Montée défensive de qualité, l'action se situe sur les 22 mètres de l'Irlande.

71e 

Malgré leur supériorité numérique, les écossais optent souvent par un jeu au pied. Dabs l'incapacité de se défaire d'un système défensif irlandais bien rodé.

70e 

La touche irlandaise, un modèle du genre, comme rampe de lancement. Les Verts s'assurent une sortie de camp tranquille à l'image de leur sérénité.

69e 

La récupération sur la ligne des avants irlandais, rien à faire les écossais sont brouillons sur la zone de vérité à chaque opportunité.

68e

Carton jaune pour Beirne, l'Irlande se retrouve à 14 pour une faute au sol d'anti-jeu.

67e

Carty passe les 3 points ! 27-3 pour l'Irlande.

Jack Carty (Connacht)
66e 

Avec le bonus offensif dans l'escarcelle, les irlandais optent pour les poteaux pour s'assurer définitivement le tabelau d'affichage.

65e 

Farrell auteur d'une belle course trouve à sa hauteur Stockdale. Avantage en cours sur les 22 mètres des écossais suite à une position de hors-jeu.

64e

Malgré le climat peu favorable, peu de fautes au final, 8 sifflées de part et d'autre. La fatigue commence à se faire sentir

63e 

L'Irlande se contente de défendre les relances des hommes de Gregor Townsend. Un brin lisibles, les écossais sont peu créatifs dans leurs offensives.

62e 

Russell est croqué immédiatement par la 3 ème ligne irlandaise. Les écossais insistent sans trouver l'ouverture.

61e

90 plaquages réussis par les irlandais sur 94 effectués, 96 % de réussite qui symbolise cette domination.

60e 

Best trouve Ryan sur ce lancer en touche dans ses 22 mètres. Le ballon est bien protégé autour de Van Der Flier pour assurer la sortie de camp.

59e 

Jeu au pied d'Hogg qui sort de l'aire de jeu sur les 30 mètres irlandais. Les 20 dernières minutes s'annoncent longues pour les écossais en mal de solutions.

58e 

Les irlandais ont repris le cours de la rencontre, chaque impact est gagnant, une puissance de tous les instants.

57e

Le demi d'ouverture Sexton est remplacé par Carty pour le XV du Trèfle.

56e 

Transformation ratée par Murray en coin (1/3) !

55e 

La récupération de l'ailier irlandais qui profite de l'utilisation de ses avants pour inscrire l'essai synonyme du bonus offensif ! 24-3 pour l'Irlande.

54e

ESSAI DE CONWAY POUR L'IRLANDE !!

Champions Cup - Andrew Conway (Munster) contre Castres
53e

Berghan pour les Écossais remplace Nel à la droite de la mêlée.

52e 

Les fautes de main se multiplient avec cette météo capricieuse. Mailland et Stockdale tour à tour sur un jeu aérien, ne parviennent pas à maîtriser le cuir.

51e 

Bras cassé favorable aux irlandais, de quoi se sortir de la domination proposée par l'Écosse depuis de nombreuses minutes.

50e

Porter remplace Furlong à droite de la mêlée irlandaise.

49e 

Encore une opportunité laissée en route par les hommes de Gregor Townsend ! Malgré une franche avancée, la faute de main à quelques mètres de la ligne vient annihiler cette occasion d'essai.

48e 

Hogg tape un coup de pied décroisé sur les 22 mètres de l'Irlande. Mais la possession sera rendue aux Verts, le jeu écossais semble trop restrictif pour renverser la situation.

47e 

L'activité écossaise est flagrante, plus fournie. Les percussions s'enchaînent mais la défense irlandaise tient son rang.

46e 

Furlong reste au sol après cette action de l'Écosse. Il retrouve ses coéquipiers après le passage du staff médical. Rythme très bas dans ce deuxième acte.

45e 

Mêlée à suivre pour l'Irlande, Stockdale tente un par-dessus stérile. Relance initiée par Maitland qui franchit la ligne d'avantage.

44e 

Faute de main de Taylor sur une libération dans le camp irlandais. La pluie qui redouble d'intensité risque de favoriser plus que jamais les approximations.

43e 

Ballon porté des écossais qui trouve l'avancée nécessaire. Laidlaw se débarrasse du ballon au pied sans succès.

42e 

Hogg relance les siens, sur une récupération à la hauteur de la ligne médiane. Ballon perdu au sol toutefois, Conway à la lutte sur son aile est pénalisé pour une bousculade.

41ème

Retour des acteurs sur le pré ! Sous une forte pluie, Sexton tape le coup d'envoi du deuxième acte.

10:40 

C'est la pause au International Stadium de Yokohama ! L'Irlande fait preuve d'une grande maîtrise dans son jeu, dans le sillage d'un pack souverain sur les phases statiques. 3 essais à 0 face à des écossais timorés pour le moment. 19-3 pour l'Irlande.

40e 

Premier échec de Murray dans ce duel (1/2) ! Il a pris le relais de Sexton apparemment gêné par un problème musculaire.

39e 

Épreuve de force favorable aux irlandais, une habitude dans cette rencontre. La mêlée concasse son adversaire. Sur les 40 mètres, Murray va tenter de rajouter 3 unités face aux poteaux.

38e

Hamish Watson se tord de douleur, touché au genou, il est évacué sur la civière. Coup dur pour l'Écosse qui perd un joueur majeur suite à un déblayage de Furlong sur un ruck, le genou tourne visiblement après le ralenti.

6 Nations - Hamish Watson (Ecosse)
37e

60 % de domination territoriale, 55 % de possession, l'Irlande domine aussi les statistiques dans cette rencontre.

36e 

Possession écossaise sur la moitié de terrain de l'Irlande. Un espace s'était ouvert, mais la transmission entre Russell et Gilchrist est jugée en-avant.

35e

Mêlée irlandaise sur les 22 mètres. Murray tape au pied et Stockdale se saisit du cuir ! Toutefois, une maladresse au sol avorte l'action, turn-over pour l'Écosse.

34e 

Maul peu efficient des écossais, plutôt statique sur cette tentative au près. Le choix des extérieurs est pertinent, mais la montée défensive adverse fait commettre une erreur de passe en bout de ligne.

33e 

Nouvelle faute de l'Irlande dans l'alignement. Hogg tape un superbe coup de pied dans les 15 mètres des irlandais. Une occasion de relancer les débats.

32e 

Hogg dégage les siens sur ses 40 mètres. L'Écosse ne parvient pas à se défaire de l'emprise irlandaise caractérisée par la puissance de ses avants.

31e 

Conservation longue des irlandais, la défense écossaise parvient à enrayer cette offensive néanmoins sur le dernier ruck en obtenant la pénalité.

30e 

Les avants irlandais travaillent dans l'axe sur la ligne médiane. Stander s'échappe facilement en gagnant son duel, nouvelle situation d'essai à venir pour les Verts.

29e 

Larmour récolte une pénalité au sol, suite au bon contest qu'il effectue sur ses 30 mètres. Difficile pour les écossais d'exister dans ce duel à sens unique ou presque.

28e

Il n'y a qu'une seule formation sur le terrain, quelle prestation des hommes de Joe Schmidt.

27e

Murray transforme cet essai ! 19-3 pour l'Irlande.

26e 

Le schéma est parfaitement exécuté, l'assise de la mêlée fermée, la première percussion qui donne une avancée de choix. Furlong propulsé par ses coéquipiers fonce dans l'en-but, le troisième essai des irlandais dans cette rencontre. 17-3 pour l'Irlande.

Test Match - Tadhg Furlong (Irlande) qui charge devant Matias Alemanno et Javier Ortega Desio (Argentine)
25e

ESSAI DE FURLONG POUR L'IRLANDE !!

24e

Mêlée à 5 mètres pour l'Irlande ! Le contre mené par les irlandais est superbe, la pression de Conway sur Hogg, obligé d'aplatir dans son-en-but après que le ballon heurte le poteau, donne une occasion idéale pour corser le score.

23e 

Russell renverse le jeu sur l'aile de Stockdale, l'ailier irlandais négocie mal ce ballon. Lancer à suivre sur les 22 mètres irlandais pour McInally et ses coéquipiers.

22e

Farrell remplace Aki au sein de l'attaque irlandaise.

21e

Laidlaw ajuste cette pénalité ! 12-3 pour l'Irlande.

Greg Laidlaw (Ecosse) vs France
20e 

Seymour est sollicité dans son couloir, l'avancée est notable. Les irlandais et notamment Stander sont à la faute au sol, après une combinaison de qualité des hommes de Gregor Townsend.

19e 

Introduction en faveur des écossais sur les 40 mètres de l'Irlande. Première opportunité pour le XV du Chardon emprunté à ce moment de la rencontre ?

18e 

McInally trouve Gilchrist sur cet alignement, sur leurs 40 mètres, Laidlaw tape un par-dessus sans véritablement mettre en danger la défense des Verts en place. Symbole d'un début de rencontre largement à l'avantage des irlandais.

17e 

Transformation en coin ratée par Sexton (1/2). 12-0 pour les irlandais.

16e 

Démonstration d'une domination sans partage sur la conquête directe des irlandais. Best vient concrétiser avec adresse le travail de ses avants pour aplatir déjà le deuxième essai des siens. Du bel ouvrage. 12-0 pour l'Irlande.

Rory Best - Irlande
15e

ESSAI POUR L'IRLANDE INSCRIT PAR BEST !!

14e 

Les écossais bousculés sur ballon porté et fautifs pour le coup. Monsieur Barnes revient à un avantage initial, sur les 25 mètres. On insiste du côté du XV du Trèfle en allant en pénaltouche.

13e

Un pur bonheur !

12e 

Hogg muselé dans une relance osée sur ses 40 mètres. Les irlandais sont maîtres au sol et bénéficient d'une pénalité accordée par Monsieur Barnes.

11e 

Larmour encore lui s'infiltre dans les 30 mètres écossais. La transformation du jeu n'est pas idéale, Sexton propose un jeu au pied capté en arrêt de volée par Maitland.

10e 

Échange d'amabilités au pied; en guise de jeu de pied de pression de la part des hommes de Gregor Townsend. Larmour reste impérial dans les airs à ce moment de la partie.

9e

Peter O'Mahony est resté au sol, touché semble t'il aux cervicales. Après l'intervention es soigneurs, il reprend sa place.

8e

Sexton convertit la transformation ! 7-0 pour les irlandais.

7e 

Dans le sillage d'un départ au près du puissant Henderson, le jeu se poursuit tout proche de la ligne. Les avants irlandais font preuve de puissance et Ryan passe en force pour aller en terre promise. 5-0 pour l'Irlande.

Test Match - James Ryan (Irlande) plaqué par Santiago Medrano (Argentine)
6e

ESSAI POUR L'IRLANDE INSCRIT PAR RYAN !!

5e 

Première alerte pour le XV du Chardon, Murray prolonge au pied sur les 22 mètres adverses. Gray en couverture, bien placé, sauve les siens sur la récupération.

4e 

Maitland est cherché sur le couloir des 5 mètres, la transmission de Taylor imprécise termine sa courbe en touche sur les 45 mètres des Écossais.

3e 

Best trouve Henderson sur la touche, Murray occupe le terrain avec un jeu au pied sur la ligne médiane. Hogg relance vers les extérieurs pour dynamiser.

2e 

Laidlaw alerte Russell, l'ouvreur opte pour une chandelle. Murray sur la récupération est contré, les Écossais sont très présents sur les rucks.

1ère

Coup d'envoi à Yokohama ! Hogg tape un coup de pied sur le coté droit, réception de Murray pour le premier point de fixation.

09:42 

La rencontre sera dirigée par Mr Wayne Barnes (Angleterre) assisté aux touches de Mr Pascal Gaüzère et Mr Alexandre Ruiz. L'abitrage vidéo sera assuré par Mr Graham Hugues (Angleterre).

Wayne Barnes, arbitre du match ASM Clermont - Racing 92
09:39

70. C'est le nombre de sélections obtenues par Stuart Hogg avec cette rencontre. Sa première cape date du tournoi des XI Nations face à la France (défaite 17-23) en Février 2012. Sous le maillot du Chardon, l'arrière a inscrit 19 essais.

09:37 

Pour les Calédoniens, aucune surprise sur l'équipe alignée avec l'expérience comme préalable que ce soit autour des avants ou sur les lignes arrières. Les fantasques Russell et Hogg seront attendus au tournant pour débrider une rencontre qui s'annonce serrée.

Finn Russell (Ecosse)
09:35 

Le banc des Écossais : 16. Brown, 17. Reid, 18. Berghan, 19. Cummings, 20. Thomson, 21. Price, 22. Harris, 23. Graham.

09:33 

Gregor Townsend et son staff ont dévoilé le XV de départ suivant : 15. Hogg, 14. Seymour, 13. Taylor, 12. Johnson, 11. Maitland (photo); 10. Russell, 9. Laidlaw; 8. Wilson, 7. Watson, 6. Barclay; 5. J.Gray, 4. Gilchrist; 3. Nel, 2. McInally (cap.), 1. Dell.

Sean Maitland (Ecosse)
09:31

73. Le pourcentage de victoires pour l'Irlande depuis la Coupe du Monde 2015. 32 succès pour 11 défenses, un bilan qui confère un certain statut au XV du Trèfle.

09:29 

Quelques absences pour les Irlandais, notamment Robbie Henshaw blessé pour cette première rencontre aux ischio-jambiers, mais aussi Rob Kearney et Keath Earls qui affectent les lignes arrières.

Six Nations - Rob kearney (Irlande)
09:27 

Le banc des Irlandais : 16. Scannell, 17. Kylcoyne, 18. Porter, 19. Beirne, 20. Conan, 21. McGrath, 22. Carty, 23. Farrell.

09:26 

Joe Schmidt et son staff ont choisi leurs hommes : 15. Larmour ; 14. Conway, 13. Ringrose, 12. Aki, 11. Stockdale ; 10. Sexton, 9. Murray ; 7. Van der Flier, 8. Stander (photo), 6. O'Mahony ; 5. Henderson, 4. J.Ryan ; 3. Furlong, 2. Best (cap.), 1. Healy.

Tournoi des 6 Nations 2019 - CJ Stander (Irlande) contre l'Angleterre
09:25

09:22 

Séquence vidéo en guise de présentation du XV du Chardon qui aura une belle carte à jouer pour une qualification en phases finales.

09:17

Historiquement, les Écossais ont gagné le plus de duels face aux Irlandais (67 sur 135 rencontre, 5 matchs nul). Mais une tendance se dégage depuis 2003, les Irlandais ont vaincu les Écossais à 17 reprises sur les 22 dernières confrontations. Un véritable domination sans partage avec l'apport des provinces Irlandaises performantes sur la scène Européenne.

Ecosse - Irlande - 4 février 2017
09:14

Le vainqueur de la Poule A croisera la route d'une formation de la poule B constituée principalement des All Blacks et des Springboks, pour les quarts de finale. Un menu copieux pour la suite de la compétition quoi qu'il advienne.

09:11 

Les hommes de Gregor Townsend sont toujours aussi imprévisibles et capables de prestations remarquables. Le souvenir d'un match nul extraordinaire d'intensité face aux Anglais à Twickenham (38-38) au coeur du mois de Mars démontrant des arguments offensifs de qualité. Lors de la préparation estivale, les Écossais furent battus uniquement par la France (32-3) avant de se reprendre sur le retour et d'engranger de la confiance face à la sélection Géorgienne.

Test match - La France défaite en Écosse
09:08 

Les Irlandais débarquent au Japon avec quelques doutes. Avec le lourd revers concédé face à l'Angleterre (57-15) dernièrement, 3 succès dont un contre l'Italie et sur la double confrontation face aux Gallois auront peut-être remis les Vert sur de bon rails. 3 ème du tournoi des 6 Nations après avoir remporté l'édition 2018, l'Irlande fait figure de favori de la poule A dans laquelle ils croiseront la route du Japon, de la Russie et des Samoa.

Chris Farrell (Irlande) contre l'Italie
09:05 

Bonjour à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité le duel entre l'Irlande et l'Écosse concernant la première journée de la poule A de cette Coupe du Monde au Japon. Coup d’envoi à 09h45 au Stadium Yokohama.

0 commentaire
Contenus sponsorisés