Kolbe, P.-S. Du Toit et Curry nommés pour le prix de meilleur joueur de l'année

Par Rugbyrama
  • Coupe du monde 2019 - Tom Curry (Angleterre) échappe aux plaquages de la Nouvelle-Zélande
    Coupe du monde 2019 - Tom Curry (Angleterre) échappe aux plaquages de la Nouvelle-Zélande
Publié le
Partager :

INTERNATIONAL - Opposés samedi en finale de la Coupe du monde à Yokohama (banlieue de Tokyo), les Sud-Africains Cheslin Kolbe et Pieter-Steph Du Toit d'une part, et l'Anglais Tom Curry d'autre part, figurent parmi les nommés vendredi par World Rugby pour le prix de meilleur joueur de l'année 2019.

Outre Cheslin Kolbe (ailier), Pieter-Steph Du Toit (3e ligne) et Tom Curry (3e ligne), les autres joueurs choisis pour succéder à l'Irlandais Jonathan Sexton sont le capitaine gallois Alun Wyn Jones, le troisième ligne néo-zélandais Ardie Savea et le talonneur américain Joe Taufete'e.

Le panel composés d'ancien internationaux (dont McCaw, Gregan, Galthié) n'a donc pas retenu les Anglais Owen Farrell et Maro Itoje, champions d'Angleterre et d'Europe avec les Saracens, ou le demi de mêlée sud-africain Faf De Klerk, l'un des meilleurs joueurs lors de cette Coupe du monde.

Chez les femmes, les Anglaises sont en force après avoir réalisé le Grand Chelem dans le Tournoi des six nations: Sarah Bern, Katy Daley-Mclean et Emily Scarratt ont été nommées avec la Française Pauline Bourdon et la Néo-Zélandaise Kendra Cocksedge pour succéder à la Française Jessy Trémoulière.

Les noms des vainqueurs seront dévoilés dimanche à Tokyo lors de la cérémonie des trophées annuels de World Rugby.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?