Terminé
0
10
-
45
0
07:15
03/10/19
Hanazono Rugby Stadium
1Essais
1Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais7
Transformations5
Pénalités0
Drops0
Coupe du monde • Poule D
  • 2nde période
  • Géorgie
  • Fidji
  • 1ère période
  • Géorgie
  • Fidji
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Géorgie - Fidji
Coupe du monde - 3 octobre 2019

Coupe du monde - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Géorgie et Fidji. Ce match se déroule le 3 octobre 2019 et débute à 07:15. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Géorgie et Fidji ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Géorgie, ainsi que celle pour Fidji. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
09:06 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr. Restez avec nous pour découvrir le compte-rendu de cette rencontre sur notre site ! N'oubliez pas l'autre duel de la journée, Irlande-Russie, coup d'envoi à 12h15 !

09:04 

Succès bonifié, celui du rachat pour les fidjiens avec 7 essais passés aux géorgiens trop justes physiquement pour rivaliser avec la gourmandise des lignes arrières fidjiennes. De quoi mettre un peu de baume au coeur après le surprenant échec face aux Urugayens.

80e

C'est terminé à Osaka ! Victoire du Fidji bonifiée (45-10).

79e 

Pénaltouche pour les géorgiens, une occasion de réduire l'écart dans un second acte totalement dominé par les fidjiens.

78e 

Mêlée pour le Géorgie sur ses 22 mètres, l'une des dernières possessions de la rencontre.

77e

Volavola ajuste la transformation (5/7) ! 45-10 pour le Fidji.

76e

ESSAI VALIDÉ POUR RADRADRA ! 43-10 pour le Fidji.

75e

Radradra a t'il marqué ce nouvel essai pour les fidjiens ? Un pied en touche est recherché !

74e 

Pénalité pour les fidjiens sur mêlée fermée, tout un symbole d'une Géorgie dépasée physiquement sur ce secteur, habituellement un point fort des Lelos.

73e

Entrée du demi de mêlée Matawalu pour le XV Fidjien à la place de Lomani.

72e

Volavola passe la transformation (4/6) ! 38-10 pour le Fidji.

71e 

Les fijiens en roue libre et totalement décompléxés sur leurs intentions, le troisième ligne en profite pour conclure cette action d'envergure. 36-10 pour le Fidji.

70e

ESSAI DE RATUNIYARAWA POUR LE FIDJI !

69e

Volavola passe la transformation en moyenne position (3/5) ! 31-10 !

Ben Volavola
68e

Essai validé à Kunatani ! 29-10 pour le Fidji, le cinquième essai des hommes de John McKee.

67e

Arbitrage vidéo pour un nouvel essai fidjien, Kunatani récupère une passe de Botia qui semble limite.

66e 

Longue séquence du Fidji à quelques mètres de la ligne d'en-but de la Géorgie. Les fidjiens dominent tous les secteurs de jeu, faisaint prévaloir une autorité physique de tous les instants.

65e

Le demi de mêlée Aprasidze pour la Géorgie fait son apparition à la place de Lobzhanidze.

64e 

Gorgadze s'échappe au coeur de la défense fidjienne, par manque de lucidité sa transmission finit à terre, les fidjiens repartent en contre-attaque.

63e

Volavola passe la transformation (2/4) ! 24-10 pour le Fidji.

62e 

Superbe conclusion de l'ailier fidjien qui profite d'un renversement d'attaque initié par Tuisova. L'essai du bonus offensif pour les fidjiens. 22-10 dorénavant.

Test Match - Semi Radradra avec le 7 Fidjien
61e

ESSAI DE RADRADRA POUR LES FIDJIENS !

60e 

Ballon porté improductif pour les géorgiens après avoir tenté de monopoliser la défense fidjienne. Mêlée pour Lomani et ses coéquipiers sur leurs propres 30 mètres.

59e 

L'effort de la mêlée géorgienne qui retrouve ses vertus. L'essai de Gorgodze aurait-il remis à l'endroit des Lelos plus fringants depuis cette réalisation ?

58e

Chilachava remplace Gigashvili à droite de la mêlée géorgienne. La rentrée de Bregvadze au talon à la place de Mamukashvili également.

57e 

Turn-over pour les fidjiens sur les 40 mètres des Lelos. Les lignes arrières fidjiennes créent systématiquement le danger comme sur cet échange entre Nayacalevu pour Tuisova qui aurait mérité un meilleur sort.

56e

Ravai pour les Fidjiens remplace Saulo à la droite de la mêlée.

55e

Matiashvili passe la transformation (2/3) ! 17-10 pour les fidjiens.

54e 

Le renvoi est récupéré dans la foulée par les Lelos, séquence de pilonnage sur la ligne qui envoie le troisième ligne en terre promise. 17-8 pour le Fidji.

53e

ESSAI DE GORGODZE POUR LA GÉORGIE !

52e 

Volavola rate la transformation (1/3) ! 17-3 pour les fidjiens.

51e 

La magnifique combinaison au centre du terrain, les passes redoublées, les placements sont parfaits. Tuisova alerté sur son aile achève ce travail de précision. 17-3 pour le Fidji.

Josua Tuisova est aussi performant à VII qu'avec son club de Toulon
50e

ESSAI DE TUISOVA POUR LE FIDJI !

49e 

Matavesi gratte un ballon au sol sur ses 40 mètres. Les fidjiens sont plus consistants globalement depuis la reprise.

48e 

Matiashvili ! Sur un dégagement raté de Volavola, l'arrière géorgien s'infiltre en évitant la montée en pointe de Tuisova. Sa course termine en touche suite à un retour désespéré d'un défenseur fidjien.

47e 

Volavola ne parvient pas à passer la transformation (1/2) ! 12-3 pour les hommes de John McKee.

46e 

Quelle passe de Murimurivalu à l'aveugle pour Radradra, l'ailier fidjien se joue de son défenseur pour remettre son demi de mêlée dans le confort pour le deuxième essai de la partie. 12-3 pour le Fidji.

45e

ESSAI DE LOMANI POUR LES FIDJIENS !

44e 

Tkhilaishvili commet une faute de main sur le dernier contest, après une belle percée de Murimurivalu sur le côté fermé. Mêlée à suivre pour les fidjiens sur les 40 mètres des Lelos.

43e

Sharikadze sort pour protocole commotion, il est remplacé par Malaguradze.

42e 

Les géorgiens investissent les 22 mètres des fidjiens d'entrée de jeu. Sur la transformation côté droit, Sharikadze commet la faute de main.

41e

C'est reparti à Osaka ! Khamaldze donne le coup d'envoi du deuxième acte !

08:01 

C'est la pause à Osaka ! 7-3 pour les fidjiens, auteurs donc du seul essai de cette rencontre se heurtant à une vaillante formation géorgienne, qui s'est montrée dangereuse à plusieurs reprises.

40e 

Volavola assure la sortie de camp au pied juste avant la pause. Dernière touche à disputer pour les géorgiens sur les 40 mètres du Fidji.

39e 

Trop brouillons sur leurs possessions, les fidjiens perdent cette nouvelle munition. Le jeu se poursuit sur la ligne médiane avec des géorgiens virulents sur les points de fixation.

38e 

Botia efficace au contest, Sharikadze ne peut conserver le ballon au sol. Pénaltouche pour les hommes de John McKee sur les 22 mètres des Lelos.

37e 

Nouvelle séquence fidjienne, le jeu s'oriente jusqu'à Tuisova mais Todua défend bien et parvient à faire commettre la faute de main à l'ailier fidjien.

36e

Les premiers points validés pour la Géorgie ! Matiashvili passe sans difficultés la pénalité ! 7-3 pour le Fidji.

35e 

Pas d'essai ! Retour néanmoins sur une position de hors-jeu fidjien. Tuisova coupable également d'un plaquage dangereux. Matiashvili se prépare pour réduire le score.

34e

Arbitrage vidéo, l'essai géorgien va t'il être accordé à Nemsadze ?

33e

Les géorgiens sont à 5 mètres de la ligne. On s'en remet aux avants pour tenter d'inscrire le premier essai pour les hommes de Milton Haig.

32e 

Situation en faveur des géorgiens, superbe remontée du ballon sur une cinquantaine de mètres. Plaquage haut de Tuisova en bout de ligne !

31e 

La sanction pour les géorgiens sur l'épreuve de force ! L'argument principal des Lelos mis à mal par les fidjiens solides pour le coup.

29e

Excellent joueur, très complet et à son avantage dans ce duel !

28e 

Oh le jeu de passes entre les fidjiens dans le couloir des 5 mètres ! Nayacalevu perd toutefois la maîtrise du ballon après un bel échange sur les 30 mètres géorgiens.

27e 

Récupération géorgienne ! En fond d'alignement, Matavesi se fait subtiliser son lancer. Turn-over favorable aux Lelos.

26e 

Les fidjiens bénéficient d'un nouvel avantage sur les 22 mètres géorgiens. Kacharava fautif sur son plaquage. Les fidjiens optent pour la pénaltouche pour forcer un peu plus la décision.

25e 

Plaquage à retardement de Nemsadze, l'indiscipline géorgienne est plus présente depuis quelques minutes.

24e 

Le précieux contest de Sharikadze au sol, il cueille Nakarawa privant ainsi les fidjiens d'une nouvelle opportunité sur les 22 mètres géorgiens.

23e 

Les fidjiens sont de retour sur les 22 mètres des Lelos. Touche complète, dynamique autour de Botia qui progresse dans l'axe.

22e 

Lobzhanidze est hors-jeu sur une montée défensive malgré les invectives de Monsieur Williams. Botia est resté au sol après un plaquage reçu plutôt rude, mais sans conséquence.

21e 

Relance de Murimurivalu qui propose dans un second temps un jeu au pied. Gagne-terrain des deux côtés pour du jeu d'occupation de rigueur à la vue des conditions.

20e

Volavola passe la transformation ! 7-0 pour les fidjiens.

19e 

La passe sublime au pied de Volavola dans le dos de la défense géorgienne, le rebond favorable à Radradra qui sert sur son intérieur à son centre tout seul qui file à l'essai. 5-0 pour le Fidji.

18e

ESSAI DE NAYACALEVU POUR LE FIDJI !

17e 

Matavesi au lancer, Nakawara capte ce ballon, on diversifie avec du jeu au pied au loin pour faire reculer le bloc géorgien sur la moitié de terrain.

16e

Confusion sur la première pénélité de Matiashvili, un juge de touche avait bien levé son drapeau, déjugé par son assistant. Scène plutôt cocasse.

15e 

Volavola parvient à inverser la pression au pied, acculés les fidjiens vont pouvoir respirer après la nette domination géorgienne.

14e 

Un véritable déluge s'abat à Osaka, de quoi réduire les intentions à leurs plus simple expression... !

13e 

Matiashvili, 25 mètres face aux poteaux, le ballon passe à côté alors que les juges avaient semble t'il levé le drapeau !!

12e 

Ballon porté autour de Gorgodze, plaquage haut signalé par Monsieur Williams sur le temps de jeu suivant. Les géorgiens vont tenter d'ouvrir le score.

11e 

L'effort du pack géorgien récompensé ! Gigashvili notamment à droite de la mêlée. Pénaltouche sur les 22 mètres fidjiens en faveur des Lelos.

10e 

Matiashvili relance du fond de terrain, il retrouve Gorgodze pour fixer la défense. Mêlée géorgienne à suivre, Waqaniburotu arrache le ballon en commettant la faute de main.

9e

La pluie redouble d'intensité sur Osaka, le jeu pourrait être impacté par ces conditions difficiles.

8e 

Matiashhvili parvient à s'introduire sur l'extérieur, le débordement est initié mais peu productif avec une perte de ballon au contact.

7e 

Pénalité contre les fidjiens, Waqaniburotu plonge sur le dernier ruck sans liaison. Pénaltouche pour les Lelos sur les 22 mètres des fidjiens.

6e 

Murimurivalu est projeté en touche sur un jeu au pied d'occupation de Khamladze. Alignement au complet capté par Tkhilaishvili pour un point de fixation.

5e 

Monsieur Williams refait cette introduction, un indice d'ailleurs avec la bonne tenue fidjienne apparente qui pouvait soulever des questions .

4e

La situation s'éternise, les avants fidjiens ne conservent pas le cuir dans le trafic. Première mêlée de la rencontre à disputer en faveur de Lobzhanidze et ses partenaires.

3e 

Radradra écarte le ballon sur Botia qui parvient à franchir. Yato pour la continuité sur les 22 mètres géorgiens, le danger est proche pour les Lelos.

2e 

Sortie de camp de Khmaladze, Matavesi assure son lancer sur les 40 mètres, lancement de jeu à suivre sur le centre du terrain.

1ère

Coup d'envoi à Osaka ! Volavola tape sur les 22 mètres de la Géorgie. Gorgadze engage la première percussion.

07:12 

Place au hymnes ! God Bless Fiji pour le Fidji résonne à Osaka ! Tavisoupleba, l'hymne des Lelos cette fois-ci !

07:08 

La rencontre sera dirigée par Monsieur Paul Williams (Nouvelle-Zélande) assisté aux touches de Mr Jaco Peyper (Afrique du Sud) et Mr Matthew Carley (Angleterre). L'abitrage vidéo sera assuré par Mr Graham Hugues (Angleterre).

07:05
07:03 

60. Leone Nakarawa compile sa 60 ème séléctions aujourd'hui. Une longévité qui détonne chez les Fidjiens, l'actuel joueur du Racing 92 est le 3 ème plus capé de l'histoire derrière Nicky Little (71 sél.) et Akapusi Qera (65 sél.). Vereniki Goneva, pas sur la feuille aujourd'hui, le talonne de près également.

Leone Nakarawa (Fiji)
07:02 

Pour les Fidjiens, retour de Peceli Yato après un protocole commotion subi face à l'Australie. Le staff Fidjien fait confiance quasiment ou presque au XV titulaire qui avait démarré face aux Wallabies. Seuls Viliame Mata et Peni Ravai débuteront sur le banc par rapport à la composition initiale.

Peceli Yato (Clermont)
07:00 

Le banc des Fidjiens : 16. Vugakoto, 17. Mawi, 18. Ravai, 19. Ratuniyarawa, 20. Mata, 21. Matawalu, 22. Vatubua, 23. J.Matavesi.

06:59 

John McKee et son staff ont dévoilé le XV de départ suivant : 15. Murimurivalu, 14. Tuisova, 13. Nayacalevu, 12. Botia, 11. Radradra; 10. Volavola, 9. Lomani; 8. Yato, 7. Kunatani (photo), 6. Waqaniburotu (cap.); 5. Nakarawa, 4. Cavubati; 3. Saulo, 2. S.Matavesi, 1. Ma'Afu.

Test Match - Semi Kunatani et Leone Nakarawa (Fidji)
06:57

Les supporters présents à Hanazono !

06:56

11.Le classement actuel des Géorgiens à l'IRB avec 75,06 points. Ils devançent... les Fidjiens qui capitalisent 72,42 points, et qui après la défaite surprise face à l'Uruguay ont dégringolé du Top 10 mondial.

06:55

Pas moins de 11 changements effectués après le succès bonifié face à l'Uruguay (33-7). Seuls Mikautadze, Todua et Khmaladze sont encore alignés. Gorgodze démarre en flanker, lui qui avait été laissé sur le banc face aux Teros.

06:53 

Le banc des Géorgiens : 16. Bregvadze, 17. Gogichashvili, 18. Chilachava, 19. Giorgadze, 20. Saginadze, 21. Aprasidze, 22. Malaguradze, 23. Modebadze.

06:52 

Milton Haig et son staff ont choisi leurs hommes : 15. Matiashvili; 14. Kveseladze, 13. Kachavara, 12. Sharikadze (cap.), 11. Todua; 10. Khmaladze, 9. Lobzhanidze; 8. Gorgadze, 7. Gorgodze (photo), 6. Tkhilaishvili; 5. Mikautadze, 4. Nemsadze; 3. Gigashvili, 2. Mamukashvili, 1. Nariashvili.

Jonny Gray (Ecosse) et Mamuka Gorgodze (Georgie)
06:49

Trois duels entre ces deux nations furent disputés. Tout d'abord en 2016, à Tbilissi les Fidjiens s'étaient imposés (19-24). Les joueurs de l'Est ont rendu la pareille en gagnant en 2018 à Suva (3-14). La belle a eu lieu la saison dernière, les Fidjiens ont largement battu les Lelos (37-15) cette fois-ci, ça sera donc la première confrontation dans une compétition officielle.

06:46 

Les Fidjiens sont sonnés après le revers concédé face à l'Uruguay. Pourtant séduisants face à l'Australie lors du premier duel, les joueurs du Pacifique ont sombré face aux Sud-Américains, compromettant leurs chances de qualification pour la suite malgré les deux points acquis. Une contre-performance majuscule, qui devrait piquer au vif un groupe talentueux mais également imprévisible.

Coupe du monde 2019 - Tevita Cavubati (Fidji)
06:43 

Les Géorgiens ont fait le boulot face aux Uruguayens, bonus offensif en poche et auteurs d'une prestation convaincante en conquête directe. Le duel face aux Fidjiens s'annonce prometteur, entre deux nations aux caractéristiques différentes, aux cultures de jeu diamétralement opposée aussi. En jeu, une troisième place à minima pour France 2014. Un bel objectif.

Mamuka Gorgodze - troisième ligne de la Géorgie - Tonga-Géorgie - 19 septembre 2015
06:40 

Bonjour à tous, bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct et en intégralité le duel entre la Géorgie et le Fidji concernant le groupe D de cette Coupe du Monde au Japon. Coup d’envoi à 07h15 au Hanazono Rugby Stadium.

Coupe du monde 2015 - Waisea Nayacalevu (Fidji) contre l'Angleterre
0 commentaire
Contenus sponsorisés