Terminé
0
23
-
21
0
09:45
06/10/19
Kumamoto Stadium
2Essais
2Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations3
Pénalités0
Drops0
Coupe du monde • Poule C
  • 2nde période
  • France
  • Tonga
  • 1ère période
  • France
  • Tonga
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
France - Tonga
Coupe du monde - 6 octobre 2019

Coupe du monde - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant France et Tonga. Ce match se déroule le 6 octobre 2019 et débute à 09:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre France et Tonga ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour France, ainsi que celle pour Tonga. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
23-21
23-21
23-21

C'est terminé au Kumamoto Stadium ! Victoire de l'équipe de France face aux Tonga, 23 à 21 ! Après un début de match très satisfaisant, les Bleus ont baissé de régime et se sont même fait peur en fin de match. Mais l'essentiel est assuré avant même le dernier match de poule : Les Tricolores sont en quarts de finale de la Coupe du monde.

80e+1

La récupératione français sur le renvoi ! Les Bleus sont sauvés !

80e

La transformation passe entre les perches ! La France ne mène plus que 23 à 21 !

79e

ESSAI DES TONGA ! Zane Kapeli fait craquer le verrou français pour la troisième fois ! Après la percée de Fukofuka, les Tongiens repartent devant avant de renverser. Le troisième ligne Zane Kapeli est décisif et permet à son équipe d'espérer !

78e

Leon Fukofuka franchit ! Ballon d'essai pour les Tonga, à cinq mètres de l'en-but. Il faut un incroyable retour aux chevilles d'Antoine Dupont pour sauver les Bleus d'un troisième essai.

77e 

Pénalité contre l'équipe de France, qui aura pourtant été propre dans la discipline tout au long de la rencontre. Les Tongiens retrouvent la moitié de terrain des Bleus.

76e
75e 

Remise intérieur de Lopez sur Raka. L'ailier est arrêté net mais le ballon est conservé. Dupont décide d'y aller tout seul mais commet un en-avant. Le XV de France s'agace et perd sa lucidité, alors que les Tongiens n'y sont plus du tout physiquement.

74e

Le jeu au pied par dessus de Dupont... Oh c'est trop long dans l'en-but, alors que Maxime Médard avait suivi ! La prise de risque était là mais il a manqué un rebond favorable sur cette action.

Maxime Médard
73e 

Récupération française sur le lancer ! Guirado d'abord, Le Roux ensuite. Dupont retrouve Ollivon. Plus que dix mètres.

72e 

Jeu d'occupation parfait signé Antoine Dupont. Le numéro neuf expédie le ballon à l'intérieur des 22 mètres des Tonga.

71e 

Bonne défense française au large avec un gros tampon de Raka et surtout Pierre-Louis Barassi qui se sacrifie pour faire sortir son adversaire en touche. Lancer à suivre pour Guilhem Guirado.

70e 

Allez les Bleus doivent poursuivre leur domination sur cette fin de match. Le score est tout de même trompeur car le XV de France aurait mérité un ou deux essais supplémentaires, malgré leurs deux temps faibles avant la pause et au retour des vestiaires.

69e 

Pierre-Louis Barassi en percussion. Premier ballon et premier en-avant pour le trois-quart centre de Lyon.

68e

ESSAI REFUSÉ ! INCROYABLE ! Nic Berry demande finalement l'arbitrage vidéo et Charles Ollivon semble être coupable d'un en-avant au duel dans les airs... Encore une décision difficile à accepter pour les Bleus, mais la faute de main est là sur la réception. Toujours 23 à 14 donc.

68e

ESSAI DE L'ÉQUIPE DE FRANCE ! La victoire assurée par Damian Penaud ! Les Bleus avaient repris l'ascendant depuis quelques minutes, et son enfin récompensés. Après un ballon récupéré dans le maul tongien, Dupont écarte encore dans le fermé et trouve directement Penaud qui n'a plus qu'à conclure. La France est très proche des quarts de finale de la Coupe du monde...

Coupe du monde - Damian Penaud (France) échappe au plaquage de Nicolas Sanchez (Argentine)
67e

Camille Lopez et Pierre-Louis Barassi entrent en jeu ! Romain Ntamack et Virimi Vakatawa sont remplacés.

66e

Alivereti Raka encore ! Grosse occasion créée par l'ailier de l'ASM après une long passe sautée d'Antoine Dupont dans le fermé. Comme lors de son essai, Raka tape à suivre et dispute le ballon à la retombée, à cinq mètres de l'en-but tongien. Mais les Français se mettent à la faute et sont sanctionnés. Quel dommage.

Coupe du monde 2019 - Raka (France) contre les Tonga
65e 

Encore un long jeu au pied de Maximé Médard, et celui-ci est encore trop long. Nouveau renvoi aux 22 mètres.

64e 

Grosse charge de Siosiua Halanukonuka. Jeu au pied par dessus de Leon Fukofuka, lequel ne trompe pas Maxime Médard dans les airs. Les joueurs du Pacifique jouent tous les ballons désormais.

63e 

Paul Gabrillagues dans le fermé, Virimi Vakatawa au relais et ballon conservé sur les 40 mètres tongiens... Encore un en-avant de Romain Ntamack au moment de transmettre. En difficulté aujourd'hui, le jeu demi d'ouverture des Bleus.

62e 

Alors que Yacouba Camara remplace Grégory Alldritt au sein de la troisième ligne des Bleus. Tous les avants du banc sont entrés en jeu.

62e 

Long jeu au pied d'Alivereti Raka, trop long pour le coup. Le ballon est accompagné jusque dans l'en-but. Cooper Vuna assure le renvoi aux 22 mètres.

61e

Guilhem Guirado remplace Camille Chat au poste de talonneur.

60e

C'est fait pour Romain Ntamack ! Le XV de France est à l'abri d'un essai transformé, 23 à 14.

Romain Ntamack (France) après le succès contre l'Italie
59e 

Pénalité pour l'équipe de France ! Leva Fifita perd se lucidité au sol est commet une faute grossière. Voilà trois nouveaux points qui s'offrent aux hommes de Jacques Brunel.

58e

Grosse pression d'Antoine Dupont sur Telusa Veainu. Encore un dégagement très court de l'arrière tongien. Et encore un nouveau lancer pour Camille Chat sur les 22 mètres. Il faut enfoncer le clou !

57e 

Défense parfaite des Tonga sur le groupé-pénétrant... le ballon est injouable, la structure n'avance pas. Les Bleus inquiétent et se font peur, alors que nous arrivons à l'heure de jeu.

56e 

Ballon perdu ! Le XV de France ne concrétise pas ce nouveau temps fort. Il va y avaoir une deuxième chance, avec ce court dégagement sous pression de la part des joueurs du Pacifique.

55e 

Charles Ollivon se saisit du ballon dans les airs ! Les Bleus mettent la pression sur leurs adversaires à dix mètres de l'en-but. Un peu moins désormais après la charge de Bernard Le Roux.

55e

Sortie de Baptiste Serin, entrée d'Antoine Dupont au poste de demi-de-mêlée.

54e 

Encore un grattage de Camille Chat, indéboulonnable sur ses appuis. Qu'il fait du bien celui-ci. Romain Ntamack expédie le ballon dans les 22 mètres tongiens.

53e

Trois changements dans les rangs tricolores : Cyril Baille, Emerick Setiano et Bernard Le Roux remplaçent Jefferson Poirot, Rabah Slimani et Sébastien Vahaamahina.

52e

Romain Ntamack assure la pénalité entre les poteaux. Le XV de France respire légèrement mieux, 20 à 14.

6 Nations 2019 - Romain Ntamack (XV de France) effectuant un jeu au pied face à l'Angleterre
51e

Damian Penaud sur les quarante mètres. Les Bleus enchaînent enfin. Le pied de Serin... mais ça retombe directement dans les bras de Telusa Veainu. Il est passé l'arrière des Tonga ! Mais il y avait un passage à vide... Pénalité pour les Bleus.

50e

81% de possession pour les Tongiens sur ce début de seconde période ! La France ne voit plus le ballon.

49e

Sonatane Takulua transforme ! La France ne mène plus que 17 à 14 !

48e

ESSAI DES TONGA ! Malietoa Hingano crucifie l'équipe de France ! Contre-superbement maîtrisé par les joueurs du Pacifique. Cooper Vuna recentre le jeu sur un coup de pied à suivre et Maxime Médard tergiverse avant de se faire devancer par Malietoa Hingano. Le trois-quart centre fait exploser son vis-à-vis au plaquage et s'arrache pour aplatir. Que c'est cruel...

Malietoa Hingano (La Rochelle) face au Stade français - 19 mars 2016
47e

ESSAI REFUSÉ ! Oh quel dommage... L'action est sublime, mais la dernière passe de Sébastien Vahaamahina vers Charles Ollivon est légèrement en-avant.

46e

ESSAI DE L'EQUIPE DE FRANCE ?! Charles Ollivon quatre-vingts mètres plus loin ! Camille Chat trouve Charles Ollivon qui franchit sur tout le terrain. Les Bleus bonifient le ballon ensuite et le troisième ligne est également à la conclusion après une ultime passe de Sébastien Vahaamahina... Arrêt du temps, arbitrage vidéo demandé !

Coupe du monde 2019 - Charles Ollivon (France) contre l'Argentine
45e 

Courte pénal-touche trouvée, mais les Bleus combinent superbement sur le lancer ! Attention !

44e

Les Tongiens à cinq mètres encore, comme en fin de première période. Zane Kapeli fait l'effort, l'arrière Telusa Veainu est au relais... Et c'est un grattage de Sébastien Vahaamahina ! Le deuxième ligne vient sauver la patrie. OUF !

Sébastien Vahaamahina
43e 

Et la pénalité pour les Tonga ! Alors qu'il vient d'entrer en jeu, le droitier remplaçant Siosiua Halanukonuka fait un énorme effort. Les Bleus sont dominés en mêlée fermée.

42e

Enorme groupé-pénétrant de l'équipe de France sur plus vingt mètres ! Très grosse avancée des Bleus, mais les Tonga ne sont pas sanctionnés et récupèrent même l'introduction après le passage au sol des Tricolores...

41e

C'est reparti au Kumamoto Stadium ! Coupe d'envoi de cette seconde période donné par James Faiva. Les Bleus sont virtuellement qualfiié en quarts de finale de la Coupe du monde, si le résultat ne change pas.

MT

Alivereti Raka encore décisif sur le deuxième essai, après une pénalité rapidement jouée par Baptiste Serin...

MT

Revivez le premier essai des Bleus signé Virimi Vakatawa, après un superbe travail d'Alivereti Raka...

MT
MT

C'est la pause au Kumamoto Stadium ! L'équipe de France mène 17 à 7 face aux Tonga ! Première période plutôt dominée par les Bleus, avec deux essais de Virimi Vakatawa et Alivereti Raka. Les joueurs du Pacifique ont répliqué juste avant la pause. Le XV de France doit confirmer pendant les quarante prochaines minutes.

40e+1

Sonatane Takulua transforme lui-même ! Et les Tongiens recollent un petit peu juste avant de retourner aux vestiaires. 17 à 7.

40e

ESSAI DES TONGA ! Sonatane Takulua dans un trou de souris ! Après les avants, c'est le demi-de-mêlée qui s'arrache pour trouver l'en-but. Sonatane Takulua effleure tout juste la ligne d'en-but. L'essai est accrodé, alors qu'un leger en-avant était peut-être sanctionnable...

40e

Les Tongiens dans l'en-but ?! Arbitrage vidéo demandé par Nic Berry... Les Bleus ont peut-être craqué au plus mauvais moment.

39e

C'est un vrai test désormais pour l'équipe de France ! Les Bleus sont concentrées sur leur ligne d'en-but et tentent de résistent aux interminables pick-and-go adverses. L'épreuve de force !

38e 

Encore un groupé-pénétrant pour les Tonga. Pas d'avancée et bonne défense française. Ballon conservé par Maama Vaipulu et ses coéquipiers. Plus que dix mètres pour eux.

37e 

Pénalité contre la France ! L'arbitre de la rencontre estime que la mêlée française a tournée volontairement sous pression le pack tongien. Les joueurs du Pacifique investissent les 22 mètres adverses.

36e

Toujours des problèmes en mêlée. Nic Berry va la faire refaire...

35e 

Les Tonga sont en difficulté et n'arrivent à rien offensivement. Damian Penaud est encore tout proche d'intercepter mais perd le contrôle du ballon. Mêlée introduction Sonatane Takulua.

34e
33e

Romain Ntamack transforme ! Les Bleus creusent l'écart, 17 à 0 !

32e

ESSAI DE L'ÉQUIPE DE FRANCE ! Alivereti Raka comme un symbole ! Bras-cassé pour les Bleus sur la mêlée précédente, et c'est Baptiste Serin qui joue rapidement dans le fermé. Très bonne initative du demi-de-mêlée qui alerte Raka. L'ailier de Clermont... opte pour un petit coup de pied de recentrage et se saisit du ballon quelques mètres plus loin pour aplatir tout seul ! QUELLE PREMIÈRE PÉRIODE DE RAKA !

Coupe du monde 2019 - Camille Lopez et Alivereti Raka (France) célébrant un essai contre les États-Unis
31e 

Ballon conservé par les Tongiens alors que le pack français avait clairement pris l'avantage. Mais les Bleus sont rapidement recompensés avec cet en-avant adverse. Nouvelle mêlée, introduction Baptiste Serin cette fois. Nous sommes toujours sur les trente dernières mètres des Tonga.

30e

ALIVERETI RAKA ! Le Clermontois traverse le terrain en plein coeur de la défense tongienne, alors que les Français étaient en sous-nombre. Raka va trop vite pour ses coéquipiers et manque de soutien. En-avant de l'ailier des Bleus au sol, en essayant de transmettre.

Coupe du monde 2019 - Alivereti Raka (France) contre les Tonga
29e 

Ballon conservé. Les avants tentent de défier leurs adversaires dans un premier temps, mais c'est encore un en-avant français. Long dégagement des Tonga...

28e 

Très bonne pénal-touche trouvée par Romain Ntamack. Lancer à suivre pour Chat à quinze mètres de l'en-but adverse. Les Bleus veulent faire le break.

27e

Arbitrage vidéo demandé par Nic Berry ! Après l'en-avant de Grégory Alldritt, le troisième ligne des Bleus est plaqué dans le dos et en retard par le deuxième ligne Sam Lousi. Ce sera une simple pénalité pour les Bleus. Logique.

27e

Quel percée de Camille Chat ! Qu'il est fort sur ce genre de ballons le talonneur du Racing 92. Mais encore une fois, les Bleus manquent de bonifier leurs avancées. Grégory Alldritt est coupable d'un en-avant.

Test Match - Camille Chat (XV de France)
26e 

Lancement de jeu téléphoné de la part des Tonga. La France ne tremble pas sur son premier rideau, obligeant Sonatane Takulua a dégager par dessus. Maxime Médard tente de répliquer mais trouve la touche directement, alors qu'il était en dehors de ses 22...

25e

Le choix audacieux des Tonga, qui prennent la pénal-touche à l'intérieur des 22 mètres tricolores. Lancer mal maîtrisé et en-avant. Baptiste Serin veut la jouer mais Romain Ntamack manque la redoublé après un beau travail de Vakatawa et Lauret... Le ballon glisse du bout des doigts du demi d'ouverture. Quel dommage sur ce ballon de récupération.

24e 

Pénalité pour les Tonga ! En-avant de Romain Ntamack sur une tentative d'interception. Le demi d'ouverture était trop en retard pour prétendre se saisir du ballon et est logiquement sanctionné.

23e 

Gros retour de Damian Penaud ! Alors que les Bleus perdent un ruck, les Tongiens écartent très rapidement au large et tentent de bonifier cette avantage numérique sur la ligne, mais l'ailier de Clermont est solide face à David Halaifonua.

22e 

Encore un ballon porté après l'alignement tongien. Toujours pas d'avancée, il faut jouer au large, mais à ce jeu, les Bleus sont intraitables pour le moment.

21e

Récupération française au bout de dix temps de jeu ! La défense est impeccable et chaque ballon de contre-attaque est très intéressant. Mais ici, Alivereti Raka tente de déborder sur l'extérieur, avant un superbe plaquage de Cooper Vuna qui expédie l'ailier français en touche.

20e 

Tentative de groupé-pénétrant des Tongiens. C'est très bien défendu par les Bleus qui ne concèdent pas le moindre mètre. Les coéquipiers de Siale Piutau choisissent un jeu à zéro passe dans l'axe. Le défi physique se poursuit.

19e

Pénalité pour les Tonga ! Le pilier gauche Jefferson Poirot subit la pression de Ma'afu Fia. Touche trouvée par James Faiva sur la ligne des 22 mètres.

18e 

En-avant de Baptiste Serin ! Voilà les premières approximations de l'équipe de France, après une entame tonitruante. Mêlée introduction Sonatane Takulua au centre du terrain.

17e 

Grégory Alldritt à la réception du renvoi aux 22 mètres. Les chocs sont solides et Wenceslas Lauret est secoué par Maama Vaipulu. Virimi Vakatawa commet lui une mauvaise passe et expédie directement le ballon en touche au lieu de trouver Penaud.

16e

C'est raté par Romain Ntamack ! L'ouvreur a beaucoup trop forcé son coup de pied, alors que celui-ci paraissait facile. On en reste à ce score de 10-0.

16e 

Alors qu'Alivereti Raka a été pris au cou, Romain Ntamack va prendre les points sur cette pénalité....

15e

Sofiane Guitoune franchit la ligne médiane ! Le match s'emballe, l'action s'éternise et la France adore ce genre de ballons. Virimi Vakatawa est au relais, et la pénalité sera en faveur des Bleus !

Coupe du monde - Sofiane Guitoune (XV de France) contre les États-Unis
14e 

Solide Romain Ntamack à la réception d'un coup de pied de Telusa Veainu. Mais les avants français sont en retard et perdent le ruck dans leurs 22 mètres, avant un nouveau turnover et un ballon de relance pour les Bleus.

13e 

Virimi Vakatawa évite la touche mais concède un turnover en bout de ligne. Sous pression, James Faiva dégage encore mais son coup de pied est beaucoup trop profond. Il échoue dans l'en-but, renvoi aux 22 mètres.

12e 

Départ de Maama Vaipulu. James Faiva est sous pression est dégage mais ne trouve pas la touche. Encore un ballon de relance pour Médard et les Bleus.

11e

Les premières vont directement au sol. Nic Berry l'arbitre de ce match va faire refaire l'introduction. On rappelle que le pack tongien est le plus lourd de la Coupe du monde.

10e 

Sixième phase de jeu, il faut un peu plus de rythme pour venir créer de l'avancée. Les Bleus sont toujours sur les 40 mètres. Chandelle de Romain Ntamack... Damian Penaud saute très haut et ne peut s'en saisir. En-avant et donc première mêlée de la rencontre.

9e 

Ballon asssuré par l'alignement des joueurs du Pacifique. Dégagement loin devant, dans les bras de Maxime Médard. Ca joue toujours à la main avec Poirot.

8e

Nouveau turnover en faveur des Bleus. Et derrière, c'est un excellent coup de pied d'occupation de Maxime Médard qui trouve la touche après rebond dans les 22 mètres tongiens. Tout est parfaitement exécuté par les Français !

7e

Romain Ntamack transforme ! Les Bleus mènent déjà 10 à 0 dans cette rencontre. Rien à dire jusqu'à présent.

6e

ESSAI DE L'EQUIPE DE FRANCE ! Virimi Vakatawa au terme d'un sublime mouvement ! Touche perdue par les Tongiens. Derrière, les Bleus écartent très rapidement et quel festival, QUEL FESTIVAL DE RAKA ! L'ailier crochète intérieur, élimine deux défenseurs et sert intérieur son trois-quart centre qui conclut vingt mètres plus loin.

Coupe du monde 2019 - Virimi Vakatawa (France) contre l'Argentine
5e 

C'est très propre pour les Bleus dans ce round d'observation. Maxime Médard dégage proprement à son tour.

5e 

Après le renvoi, Baptiste Serin assure un coup de pied de dégagement sur sa ligne des 40 mètres. Le lancer est assuré par les Tonga et par Zane Kapeli. Première épreuve défensive pour les Français.

4e

Une formalité pour le demi d'ouverture du Stade Toulousain ! La France mène 3 à 0 !

Romain Ntamack (France) contre l'Italie
3e 

Et la pénalité pour l'équipe de France ! Grattage de Camille Chat après un super plaquage de Wenceslas Lauret. Face aux perches, voilà trois points offerts pour Romain Ntamack, buteur aujourd'hui.

2e 

Les Bleus réussissent également leur première touche et enchaînent les temps de jeu à l'entrée des 22 mètres adverses. Un peu de désorganisation, il faut un coup de pied très précis de Romain Ntamack pour trouver une touche très intéressante.

1re 

Premier lancer en touche pour Paula Ngauamo et les Tongiens. On s'organise autour d'un groupé-pénétrant avant un coup de pied par dessus de Sonatane Takulua.

1re

C'est parti entre la France et les Tonga pour la trosième match de poule des Bleus ! Coup d'envoi de la rencontre donnée par Romain Ntamack.

09:44

Et puis c'est le traditionnel "Sipi tau", le haka tongien mené par le demi-de-mêlée Sonatane Takulua.

Tonga perform the Sipi Tau at Murrayfield
09:43

Et puis c'est "La Marseille" qui retentit !

La Marseillaise avec Guirado, Maestri, Baille et Fickou - 2016
09:42 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Kumamoto Stadium. Place au "Koe Fasi Oe Tui Oe Otu Tonga", l'hymne national tongien pour commencer.

09:41

L’arbitre de la rencontre sera l’Australien Nic Berry. Il sera assisté sur les touches de Paul Williams et Matthew Carley.

09:41 

Huit ans plus tard, pas de blague pour les Bleus face aux Tongiens. Les deux équipes sont dans le couloir du Kumamoto Stadium…

09:39

Voici les quatre dernières confrontations entre la France et les Tonga :

► France 38-18 Tonga (Test-match, 2013)

► France 14-19 Tonga (CDM, 2011)

► France 43-8 Tonga (Test-match, 2005)

► France 38-10 Tonga (CDM, 1995)

09:37
09:36 

Composition de l'équipe des Tonga : Veainu - Vuna, Hingano, Piutau (cap.), Halaifonua - (o) Faiva, (m) Takulua - Kapeli, Vaipulu, Kalamafoni - L. Fifita, Lousi - Fia, Ngauamo, Fisiihoi

Remplaçants : Sakalia, V. Fifita, Halanukonuka, S. Mafi, Manu, Fukofuka, Fosita, Pakalani

09:32
09:32 

Le XV de départ des Bleus : 15. Médard ; 14. Penaud, 13. Vakatawa, 12. Guitoune, 11. Raka ; 10. Ntamack, 9. Serin ; 7. Ollivon, 8. Alldritt, 6. Lauret ; 5. Vahaamahina, 4. Gabrillagues ; 3. Slimani, 2. Chat, 1. Poirot (cap.)

Les remplaçants : 16. Guirado, 17. Baille, 18. Setiano, 19. Leroux, 20. Camara, 21. Dupont, 22. Lopez, 23. Barassi.

09:30 

Place désormais aux compositions d’équipes, à quinze minutes du coup d'envoi de la rencontre...

09:30
09:28

Focus désormais sur les points forts de cette équipe.

09:26

Plus globalement, les Tonga n’ont gagné que deux de leurs dix dernières rencontres, depuis novembre 2018. Les joueurs du Pacifique sont venus à bout consécutivement du Canada (33-23) puis de la Western Force (19-15) au mois d’août lors des matchs de préparation. Juste après, ils avaient été corrigés par la Nouvelle-Zélande, 92 à 7 !

09:25

En face, les Tonga sont quasiment éliminés de la Coupe du monde après leurs deux premières face à l’Angleterre et l’Argentine. Tombés dans une poule particulièrement relevée, les coéquipiers de Siale Piutau ne devraient même pas accrocher la 3e place directement qualificative pour le prochaine mondiale en 2023.

Tonga / Nouvelle - Zélande (11/09/2019)
09:23 

Le sélectionneur, Jacques Brunel, a officialisé ce vendredi la composition de l'équipe qui affrontera les Tonga ce dimance à Kumamoto (9h45). Il a surtout évoqué les forfaits de Thomas Ramos et Peato Mauvaka.

09:22

L’équipe de France reste justement sur une dynamique bonne pour la confiance. Les Bleus ont remporté six de leurs huit dernières rencontres internationales depuis le mois de février.

09:17

Le trois-quarts centre Gaël Fickou est conscient que la prestation de l'équipe de France face aux Etats-Unis est loin d'être aboutie mais il espère que cela permettre au groupe de progresser et de rester concentré pour le rendez-vous face au Tonga.

09:09
09:07 

Dans les faits, une victoire face au Tonga suffirait aux Tricolores pour accrocher les quarts de finale. Dès lors, pourquoi le staff a-t-il choisi de laisser certains de ses titulaires au frigo ?

09:05

Le classement de la poule C :

► 1. Angleterre - 15 pts

► 2. France - 9 pts (-1 match)

► 3. Argentine - 6 pts

► 4. Tonga - 0 pt (-1 match)

► 5. États-Unis - 0 pt (-1 match)

09:03

Les précédents résultats de la poule C :

► France 23-21 Argentine

► Angleterre 35-3 Tonga

► Angleterre 45-7 États-Unis

► Argentine 28-12 Tonga

► France 33-9 États-Unis

► Angleterre 39-10 Argentine

09:01 

Retour sur le premier match important du week-end concernant la poule C. Un choc qui a rapidement basculé, hier, en faveur de l’Angleterre. Le XV de la Rose est officiellement qualifié pour les ¼ de finale du mondial après sa nette victoire 39-10. L’Argentine s’est effacée après le carton rouge de Lavanini, en début de match.

08:59 

On bascule désormais sur la poule C de ce mondial, la poule de l’équipe de France. Les Bleus vont disputer leur troisième match, ce dimanche face aux Tonga.

08:56

Bonjour à toutes et à tous ! Soyez les bienvenus sur Rugbyrama pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ cette rencontre entre le XV de France et les Tonga, comptant pour la phase de poules de la Coupe du monde.

Coupe du monde - Aleki Lutui lors de la victoire des Tonga contre la France lors du Mondial 2011
0 commentaire
Contenus sponsorisés