Icon Sport

France - Angleterre annulé plutôt que délocalisé ?

France - Angleterre annulé plutôt que délocalisé ?
Par Midi Olympique

Le 09/10/2019 à 13:53Mis à jour Le 09/10/2019 à 14:14

COUPE DU MONDE 2019 - Changement de tendance au Japon : après avoir privilégié la délocalisation des matchs du week-end en raison du typhon Hagibis, World Rugby envisage désormais d'annuler plusieurs des rencontres de la dernière journée de poule, dont Angleterre-France et le décisif Japon-Ecosse.

La raison ? Les contraintes logistiques de déplacement et d'hébergement sont plus complexes que prévu et pourraient inciter World Rugby à cette décision radicale. Le verdict doit être rendu demain matin, heure de Tokyo, soit cette nuit en France, à l'occasion d'un "board" exceptionnel de l'instance organisatrice.

Pour rappel, en cas d'annulation, les équipes se verraient accorder deux points : pour l'Angleterre et la France, déjà qualifiées et respectivement première et deuxième de leur groupe, ça ne changerait pas grand-chose ; en revanche, l'annulation équivaudrait à une élimination pure et simple pour le XV du Chardon, qui peut encore, sur le papier, prétendre aux quarts de finale en cas de succès face aux Nippons.

Contenus sponsorisés