Saint-Etienne, première ville hôte de France 2023

Par Rugbyrama
  • Ballon pour la promotion de France 2023 le 25 septembre 2017 à Londres
    Ballon pour la promotion de France 2023 le 25 septembre 2017 à Londres
Publié le Mis à jour
Partager :

COUPE DU MONDE - Saint-Etienne Métropole, est le premier territoire hôte de la coupe du Monde de rugby 2023 a avoir signé la convention de partenariat pour l'accueil de l'événement. Cette convention a pour objectif de lier France 2023 et chacune des villes et métropoles choisies, pour accueillir la coupe du Monde.

Elle officialise le statut de métropole-hôte et prévoit donc l'organisation de quatre rencontres au stade Geoffroy-Guichard. Ce sera la seconde fois que Saint-Etienne Métropole accueillera la coupe du monde de rugby. En 2007, la ville avait rencontré un franc succès avec 97% de taux de remplissage, 40 millions d'euros d'impact économique et 28,3% d'augmentation du nombre de licenciés sur l'ensemble de la région.

Un travail est en cours entre le Comité d'Organisation France 2023 et les régions, pour conclure des partenariats visant à améliorer et favoriser les conditions d'accueil des visiteurs et à renforcer l'attractivité du territoire.

"À Saint-Etienne, le sport a toujours rendez-vous avec l'ardeur et l’énergie d'une population éprise de performance et d'exploits. Les Stéphanois aiment le ballon, tous les ballons, et savent toujours les accueillir avec ferveur !", est fier d'annoncer Claude Atcher, directeur général de France 2023. Après Saint-Etienne Métropole, d'autres conventions seront présentées devant les conseils municipaux et métropolitains de Lille, Nice, Marseille, et Nantes dans les prochaines semaines.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?