DR

Les Bleus en Espagne

Les Bleus en Espagne
Par Jérôme Prevot via Midi Olympique

Le 01/08/2019 à 18:40Mis à jour Le 02/08/2019 à 09:40

COUPE DU MONDE - L’équipe de France a mis le cap sur la peninsule ibérique. Elle va séjourner pendant une semaine près de Valence. Place au rugby en tant que tel avec opposition.

Le deuxième étage de la fusée est lancé. Après les copieux hors d’œuvre de Marcoussis et de Cap d’Ail-Monaco, les Bleus vont goûter au plat de résistance. Pour la première fois dans l’histoire des préparations de Coupes du monde, le XV de France va faire un stage à l’étranger, près de Valence, en Espagne sur les bords de la Méditerrannée. Jeudi, les Bleus ont pris l’avion à Orly pour la Costa Blanca. Le choix de cette destination a été motivé pour des questions climatiques.

"Le staff voulait s’assurer que les joueurs seraient confrontés à un environnement chaud et humide, proche de celui qu’ils trouveront au Japon lors de leurs matchs de poule," nous expliquait Bernard Viviès, le manager du XVde France. L’environnement estival espagnol garantira aussi une forme d’anonymat et de tranquillité aux Français.

Le complexe de Nueva Oliva est un site habitué à accueillir des équipes en stage (football, rugby cyclisme). Les moins de 20 ans tricolores y sont déjà allés, ainsi que Clermont pour de courts stages en pleine saison précédant des grosses échéances...

[...]

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0