Icon Sport

Coupe du monde - Benjamin Urdapilleta : "La France est la meilleure équipe du monde"

Urdapilleta : "La France est la meilleure équipe du monde"
Par Rugbyrama

Le 12/07/2018 à 14:30Mis à jour Le 12/07/2018 à 16:23

Après sa victoire en demi-finale face à la Belgique (1-0), l’équipe de France de football est en finale de la Coupe du monde. L’occasion de s’entretenir avec le plus footeux des rugbymen : Benjamín Urdapilleta. Il nous parle de sa passion pour le ballon rond, l’équipe de France mais aussi l’Albiceleste, l’équipe argentine de football.

On connaît votre amour inconditionnel pour le ballon rond. Vous êtes le plus footeux des rugbymen…

Benjamin Urdapilleta : J’ai joué à River Plate jusqu’à mes 14 ans, où j’étais titulaire parmi l’équipe première. J’aimais toucher le ballon et j'étais doté d’une belle frappe. Je ne sais pas si j’aurais pu devenir professionnel, j’ai préféré arrêter car je voulais m’amuser avec mes amis. Donc je me suis mis au rugby mais je n’ai aucun regret. À la fin de ma carrière, je vais retourner en Argentine et je trouverais un petit club de foot pour m’éclater.

Avez-vous donc suivi la Coupe du Monde ?

B.U. : Bien sûr, j’aime tellement ce sport. Je préfère même jouer au foot qu’au rugby. En Argentine, c’est le sport numéro un donc je suis obligé de suivre la Coupe du monde. Là, je suis en vacances et depuis que l’Argentine s’est fait sortir, je suis un peu moins devant la télévision.

Justement que pensez-vous de cette équipe d’Argentine ?

B.U. : Avant la compétition, je savais que ça serait très compliqué pour nous. Même si nous avons Lionel Messi, le meilleur joueur du monde, j’avais très peu d’espoirs. Le coach (Jorge Sampaoli, N.D.L.R) change de tactique et d’équipe à chaque match. Il n’est clairement pas au niveau. Je ne comprends pas qu’il utilise l’inconnu Maximiliano Meza alors qu’il y a des joueurs comme Sergio Aguero ou Paulo Dybala sur le banc. Après les phases de poules j’avais un peu plus d’espoirs, qui ont vite été stoppés…

Vous êtes tombés sur un os en huitième de finale…

B.U. : Oui la France était l’un des plus mauvais tirages pour nous. Dès qu’elle accélère, elle est juste incroyable. C’était l’équipe qui nous convenait le moins par sa vitesse de course. L’Argentine possède une défense catastrophique avec des joueurs très lents. Messi ne peut pas tout faire, il est trop esseulé, comme en huitième face aux Français, où il a joué tout seul devant…

Etes-vous impressionné par cette équipe de France de football ?

B.U. : La France est une équipe phénoménale. Elle a des joueurs exceptionnels dans son effectif, je pense notamment à Kylian Mbappé. J’ai l’impression qu’il va encore plus vite qu’avant. Face aux Argentins, la course sur son pénalty est incroyable, il va aussi vite que nos ailiers du championnat de Top 14. N’Golo Kanté est aussi très fort, il court partout, récupère et oriente le ballon. C’est un joueur qu’il faut avoir absolument avec toi et non contre toi.

Un petit pronostic pour la finale de dimanche face à la Croatie…

B.U. : La France est la meilleure équipe du monde. Elle reste au-dessus de la Croatie mais sur une finale tout est possible. Regardez contre Montpellier en finale du Top 14, tout le monde nous voyait perdant et nous avons réussi à déjouer tous les pronostics. Il faut être prudent mais j’espère que la France sera championne du monde.

Propos recueillis par Lucas Meirinho

Contenus sponsorisés
0
0