Icon Sport

Raka, Setiano, Ollivon, Mauvaka, Rattez invités surprises du groupe des 31+6 ?

Raka, Setiano, Ollivon, Mauvaka, Rattez invités surprises du groupe des 31+6 ?
Par Rugbyrama

Le 17/06/2019 à 17:36Mis à jour Le 17/06/2019 à 21:01

COUPE DU MONDE 2019 - Mardi à 11h20, Jacques Brunel communiquera le groupe des 31 joueurs plus les 6 réservistes appelés à effectuer la préparation estivale pour la Coupe du monde. Quelques "surprises" ou nouveaux sont attendus dont le Clermontois Raka et le Toulonnais Setiano.

Mathieu Bastareaud absent de cette liste ? C’était une hypothèse crédible ce weekend, au moment où le staff ce lundi s’est réuni pour inscrire dans le marbre la liste des 31 joueurs plus les 6 réservistes. Ce groupe de 37, qui ne sera au complet qu’à partir du 6 juillet, effectuera l’ensemble de la préparation estivale concoctée par le nouveau responsable de la préparation physique, Thibault Giroud. Le 2 septembre prochain, après près de deux mois de vie commune, deux stages (l’un à Valence en Espagne début août, l’autre sur la Côte d’Azur fin juillet), trois matchs de préparation (Ecosse par deux fois plus l’Italie), le sélectionneur donnera les 31 sélectionnés pour le Japon.

Selon les dernières informations glanées, il devrait y avoir trois novices : le Clermontois Alivereti Raka, le Toulousain Peato Mauvaka et le Toulonnais Emerick Setiano parmi les joueurs cités. Reste à savoir s’ils seront dans les 31 ou dans les 6. Autres surprises, le retour de Charles Ollivon auteur avec le RCT d’une fin de saison tonitruante, mais aussi Vincent Rattez qui n’était pour pas dans la liste des 65 présélectionnés du 13 mai dernier.

Verdict mardi en fin de matinée.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0