XV de France : retour au boulot

  • Coupe du monde 2019 - Le XV de France à l'entraînement
    Coupe du monde 2019 - Le XV de France à l'entraînement
Publié le
Partager :

COUPE DU MONDE 2019 - Après deux jours sans entraînement, le XV de France a repris le chemin des terrains d'entraînements.

Au pays de la rigueur et de la ponctualité, le XV de France s'est présenté avec 55 minutes de retard pour son deuxième entraînement à Kumamoto, ce mardi après-midi. Un retard qui a suscité des interrogations au sein de la délégation de la télévision locale japonaise présente pour l'occasion... Il était donc 15h25 (8h25 en France) quand les deux bus transportant la délégation tricolore se sont avancés vers le Suizenji Stadium. Les Bleus de Jacques Brunel avaient déjà découvert ce complexe sportif le matin même pour une première séance. Un stade assez défraîchi coincé entre plusieurs immeubles, loin du charme du centre d'entraînement de Fujiyochida où le XV de France avait séjourné avant le début du Mondial.

Quatre joueurs n'ont pas pris part à cet entraînement collectif. L'arrière Maxime Médard, l'ailier Damian Penaud, le troisième ligne centre Grégory Alldritt et le deuxième ligne Bernard Le Roux sont restés sur le bord du terrain, regardant leurs partenaires s'échauffer sous la houlette du préparateur physique Nicolas Jeanjean. Le sélectionneur Jacques Brunel, lui, en a profité pour discuter avec les "blessés", notamment Maxime Médard et Bernard Le Roux. Des absences qui ne suscitent aucune inquiétude pour la suite de la compétition. De son côté, Fabien Galthié a longuement échangé avec Gregory Alldritt. De quel sujet s'agissait-il ? De prime abord et à la lueur des gestes et mouvements de l'adjoint "comme les autres", il était bien question de rugby.

La reprise et le travail n'enlèvent rien au moral des troupes : ces sourires…??#NefaisonsXV #XVdeFrance #RWC2019 pic.twitter.com/ZbyB18mfbJ

— France Rugby (@FranceRugby) September 24, 2019

Pour le reste, la séance s'est déroulée à huis-clos mais sous les yeux du vice-président de la FFR Serge Simon, également manager des équipes de France. Une séance d'une heure et quart réalisée sous une forte chaleur humide (environ 30°C), mettant à contribution les organismes.

Enfin, le groupe tricolore accueille ce soir un nouveau membre en la personne du trois-quarts centre de Lyon Pierre-Louis Barassi. Interrogé sur le sujet, le troisième ligne centre Louis Picamoles a avoué que le groupe avait déjà réfléchi au bizutage du jeune champion du monde des moins de 20 ans. "C'est vrai, on en a discuté, mais on va surtout essayer de faire en sorte qu'il se sente bien dès son arrivée. Il débarque dans un groupe qui vit ensemble depuis deux mois, il va découvrir l'équipe de France. Ça fait beaucoup. Autant qu'il se sente vite à l'aise pour qu'il apporte toutes ses qualités au groupe."

Et de 3 ! @PlBarassi est le 3ème champion du monde avec les U20 en 2018 à être sélectionné avec le #XVdeFrance !

Le joueur du @LeLOURugby va rejoindre les Bleus à Kumamoto pour préparer les 3 prochains matches de poules !

Découvrez sa réaction à son arrivée au CNR hier ? pic.twitter.com/ELWTr4MDmZ

— France Rugby (@FranceRugby) September 24, 2019
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?