Vahaamahina a "pété un plomb", selon Lopez

Par Rugbyrama
  • Coupe du monde - Camille Lopez (France) pour le drop de la gagne contre l'Argentine
    Coupe du monde - Camille Lopez (France) pour le drop de la gagne contre l'Argentine
Publié le
Partager :

COUPE DU MONDE 2019 - Le geste du deuxième-ligne clermontois n'a échappé à personne. Et ses coéquipiers en ont fait les frais, en jouant une trentaine de minutes à 14. Ses partenaires, Camille Lopez et Bernard Le Roux, sont revenus sur ce fait de jeu qui constitue le tournant du match.

Camille Lopez: "Forcément c'est une immense déception. On s'est donné le droit d'espérer jouer une demi-finale, on a fait ce qu'il fallait en première période, mais on n'a pas su conserver la même dynamique. Forcément la fin est cruelle car il y avait la place de passer. Si on en veut à Sébastien Vahaamhina avec son carton rouge ? Non, en aucun cas ce n'est de sa faute. C'est un fait de jeu, ça fait partie de l'histoire du rugby. Malgré ce rouge on est encore dans le match, on a encore des occasions. On n'a pas su marquer. Comme Vahaa l'explique ? Il a pété un plomb, point! Il nous a parlé à tous. C'est triste de finir comme ça. On a connu des moments compliqués, là c'est encore plus compliqué car une Coupe du monde ne se joue que tous les quatre ans, tu touches du doigt quelque chose. On a été meilleurs qu'eux, ce match est impossible à perdre, mais tu le perds encore. Il y a énormément de frustration. Tu prends deux essais de merde, à zéro passe, alors qu'on bataille pour marquer de beaux essais. Forcément c'est rageant."

Bernard Le Roux : "Je suis très déçu, c'est dur, c'est compliqué... (sur le carton rouge) ça m'est arrivé de faire des conneries certaines fois (rires) donc je comprends bien, mais c'est très dur à vivre ce moment... tout le monde fait une ou deux fautes comme ça dans sa carrière. C'est bête, c'est stupide mais ça reste mon pote. C'est très compliqué pour lui, il va passer une ou deux semaines dures. (Son bilan du Mondial) Cela n'a rien à voir, je pense que ce sont les meilleurs quatre mois de ma carrière de rugby. C'était incroyable, c'était vraiment un groupe spécial, on a fait des très bonnes choses en dehors du terrain... (Sur les 4 années) Ces derniers mois, on a largement progressé. On a des très bons coaches, on a des solutions, on sait ce qu'on fait sur le terrain, dans quelle zone, comment on doit réagir quand on prend le ballon dans les 22 m, on a des sorties pour tous les scénarios... Fabien (Galthié, venu renforcer le staff cet été et futur sélectionneur) est un perfectionniste."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?