Getty Images

Une Australie à l’expérience évite le piège des Fidji

Une Australie à l’expérience évite le piège des Fidji

Le 21/09/2019 à 08:30Mis à jour Le 21/09/2019 à 08:46

COUPE DU MONDE 2019 - Ce samedi pour le compte de la première journée de la Coupe du monde au Japon, l’Australie a battu les Fidji 39-21. Dans ce choc décisif, les hommes du Pacifique ont longtemps mené au score, faisant preuve d’agressivité et de réalisme. Mais avec un rugby pragmatique et leur banc de touche, les Wallabies sont revenus au score avant de l'emporter avec le bonus offensif.

Pourtant, à 14-12 à la pause puis 21-12 avec l’essai sur interception de Nayacalevu, les hommes de Cheika n’en menaient pas large. La guerre du sol a été gagnée quasiment tout le match durant par les joueurs de McKee face aux spécialistes Hooper et Pocock. La défense pacifique a aussi été agressive à souhait, sans les habituels plaquages dangereux. Tuisova a fait du Tuisova, ravageur sur son passage, quand Yato a fait du Yato, bien au soutien sur le premier essai (8e).

Mais heureusement pour les Or et Vert, les mêlées et les mauls ont été salutaires. Les Aussies ont largement insisté là-dessus pour faire passer les maladresses et mauvais choix initiaux. Autre souci : une charnière qui grince. Mais le coaching de Cheika a été gagnant, rentrant notamment Genia et Toomua pour une meilleure gestion.

Les Gallois dans la tête des deux équipes

L’heure de jeu et la fin du deuxième acte ont donc été à sens unique, les Wallabies obtenant un bonus offensif, les Fidjiens s’écroulant aussi physiquement, le match s’achevant sur un 6 essais à 2 un peu dur pour les guerriers îliens.

Dorénavant, les vice-champions du monde 2015 vont se concentrer sur la match contre le Pays de Galles qui devrait décider de la première place de la poule. Les Fidjiens en sont à espérer une qualification en tant que second, mais il faudra aussi battre les Gallois.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0