Un Japon apeuré puis bonifié lance sa Coupe du monde par un succès !

  • Coupe du monde 2019 - Les Japonais célèbrent leur victoire
    Coupe du monde 2019 - Les Japonais célèbrent leur victoire
Publié le Mis à jour
Partager :

COUPE DU MONDE 2019 - Ce vendredi, la 9e Coupe du monde de l’histoire a débuté à Tokyo au Japon. Et le pays hôte n’a pas manqué ses débuts en remportant 30-10 le match d’ouverture contre la Russie, bonus offensif en prime. Malgré des débuts empreints de stress eu égard à la pression de l’événement, les Brave Blossoms ont assuré l’essentiel contre un adversaire courageux mais plus faible.

Après la magnifique cérémonie d’ouverture, marquée entre autres par un joli show visuel et la présence du All Black Richie McCaw pour rendre le trophée dorée Webb Ellis tant convoité, le tout premier match de cette Coupe du monde nippone 2019 a lancé la compétition ce vendredi dans la capitale.

De suite, les Blanc et Rouge locaux ont fait preuve d’une fébrilité somme toute logique eu égard aux circonstances et à l’attente de tout un peuple. Réceptions de jeu au pied complètement cafouillées, maladresses et mauvais choix étaient au menu des coéquipiers de Leitch. C’est d’ailleurs les Russes qui à la surprise générale, ont marqué le premier essai de ce tournoi par Golosnitskiy (5e) qui a aussi profité d’une erreur adverse dans les 22m.

Triplé de Matsushima et bonus offensif nippon

Mais les joueurs du sélectionneur Jamie Joseph ont su réagir en s’appuyant sur leur jeu débridé pour étouffer petit à petit une très généreuse défense d’Ours de Russie également dominateurs en mêlées fermées et proposant un magnifique flanker Gadzhiev au combat.

Dans une poule qui sera serrée avec l’Irlande et surtout l’Ecosse et les Samoa en concurrents directs, les Japonais ont eu la bonne idée de marquer le bonus offensif en inscrivant au moins quatre essais. Pour ce faire, ils ont pu compter sur la vitesse et le réalisme de Matsushima, l’ailier. Servi quatre fois sur son côté droit, le joueur de 26 ans né à Pretoria a marqué quatre essais ! Mais seuls trois ont été validés (10e, 39e et 68e), l’un d’entre eux étant logiquement refusé à la vidéo car mal aplati. Sinon, Matsushima a profité des décalages sur son flanc pour concrétiser des actions parfois longues et proposant des passes debout et autres chisteras, le joueur étant élu homme du match.

L’honneur a donc été sauf. Les joueurs d’Europe de l’Est ont fait honneur à leur présence lors de cette Coupe du monde tandis que les Japonais ont gagné, pris le bonus offensif et lancé leur communion avec leur peuple passionné.

Le Japon démarre parfaitement sa Coupe du monde ! #RWC2019 #JAPRUS

Le film du match > https://t.co/qRBn3q4wZn pic.twitter.com/d0pdQiffsP

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) September 20, 2019
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?