Vahaamahina bat un triste record

Par Rugbyrama
  • Sebastien Vahaamahina (France) exclu du quart de finale face au Pays de Galles
    Sebastien Vahaamahina (France) exclu du quart de finale face au Pays de Galles
Publié le
Partager :

COUPE DU MONDE 2019 - Dimanche 20 octobre, Sebastien Vahaamahina a écopé d'un carton rouge à la quarantième minute après un coup de coude sur le Gallois Aaron Wainwright. Le deuxième ligne français a battu le triste record du premier carton rouge des Bleus dans l'histoire de la Coupe du monde.

Il y a des records que l'on souhaiterait ne jamais battre. Celui de Sébastien Vahaamahina en fait parti. Alors que la France domine ce quart de finale, a le score (19-10), un geste inattendu vient chambouler le cours du match. Le deuxième ligne français met un violent coup de coude au Gallois Aaron Wainwright au coeur d'un maul en faveur des Bleus. Antoine Dupont s'en va alors marquer un autre essai mais Jaco Peyper, arbitre du jour, siffle et stoppe l'action. La vidéo est formelle : c'est un carton rouge pour "Vahaa". Le deuxième de sa carrière, après celui reçu à Agen le 28 avril 2018.

Avec ce carton rouge, il devient donc le premier joueur de l'histoire de l'équipe de France à être exclu dans un match de Coupe du monde. Benjamin Fall, Rabah Slimani ou encore Yoann Maestri sont les joueurs les plus récents à avoir recu des cartons rouges sous le maillot bleu. Entre 1999 et 2013, aucun carton rouge n'a été distribué aux joueurs français.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?