Les Samoa pulvérisent l'Allemagne et prennent une grosse option

Par Rugbyrama
  • Logo world rugby
    Logo world rugby
Publié le
Partager :

Les Samoa ont pulvérisé l'Allemagne 66 à 15 samedi à domicile à Apia et pris une très sérieuse option sur la qualification pour la Coupe du monde 2019 au Japon avant le barrage retour, le 15 juillet à Heidelberg.

Le vainqueur rejoindra l'Irlande, l'Ecosse, le Japon et la Russie dans la poule A, alors que le perdant aura encore une chance de participer au Mondial via un tournoi de repêchage en novembre l'opposant à trois autres nations, une d'Asie, une d'Afrique et une d'Amérique. Les Samoans, bien plus armés et expérimentés puisqu'ils ont disputé toutes les Coupes du monde depuis 1991 alors que les Allemands ne comptent aucune participation, se sont considérablement rapprochés du Japon en remportant leur première victoire depuis deux ans.

ドイツ、負けちゃった・・・次回ホームで逆転だぁ!Toi, toi, toi❗️あっラグビーですけど?=^_^= pic.twitter.com/359QUCyGNc

— miau!(ドイツ大使館居候ネコ) (@neko_blog) June 30, 2018

Critiqués par leur Premier ministre, qui leur a reproché de "ne rien avoir dans le bide", ils l'ont fait avec la manière puisqu'ils ont inscrit dix essais, dont trois de l'ailier de Provence Rugby (promu 2e div. française) Ed Fidow. L'Allemagne n'avait dû sa participation à ce barrage qu'aux sanctions qui ont frappé l'Espagne et la Belgique dans le processus de qualification de la zone Europe pour avoir aligné des joueurs non éligibles.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?