Les notes des Anglais : seul Itoje a rivalisé !

  • Coupe du monde 2019 - Maro Itoje (Angleterre) contre l'Afrique du Sud
    Coupe du monde 2019 - Maro Itoje (Angleterre) contre l'Afrique du Sud
  • Coupe du monde 2019 - Anthony Watson, Ben Youngs et Billy Vunipola (Angleterre) contre l'Afrique du Sud lors de la finale perdue
    Coupe du monde 2019 - Anthony Watson, Ben Youngs et Billy Vunipola (Angleterre) contre l'Afrique du Sud lors de la finale perdue
  • Coupe du monde 2019 - La déception d'Owen Farrell (Angleterre) contre l'Afrique du Sud
    Coupe du monde 2019 - La déception d'Owen Farrell (Angleterre) contre l'Afrique du Sud
  • Coupe du monde 2019 - Billy Vunipola (Angleterre) pris par Eben Etzebeth (Afrique du Sud) comme tous ses coéquipiers durant le match
    Coupe du monde 2019 - Billy Vunipola (Angleterre) pris par Eben Etzebeth (Afrique du Sud) comme tous ses coéquipiers durant le match
Publié le
Partager :

COUPE DU MONDE 2019 - Les joueurs du XV de la Rose n'ont pas trouvé de solution devant la puissance sud-africaine. Ils sont nombreux à être passé à côté de leur finale. Seul Maro Itoje a rivalisé avec les Sprinboks.

15. Elliot Daly (2/10)

L'arrière anglais a été en grande difficulté pendant cette finale notamment dans le jeu aérien, battu à deux reprises par Makazole Mapimpi. Il commet un en-avant juste avant la pause et trouve une toute petite touche en seconde période. Il perd un nouveau ballon à huit minute de la fin. Deux actions qui amènent des points sud-africains.

14. Anthony Watson (3/10)

Peu de ballons d'attaque pour se mettre en évidence avec une première action dangereuse à dix minutes du coup de sifflet final. Il est impeccable à la réception d'une chandelle en début de rencontre mais il est pénalisé pour une faute bête en seconde période. Il récupère un ballon précieux à quatre minutes de la fin évitant un nouvel essai sud-africain.

Coupe du monde 2019 - Anthony Watson, Ben Youngs et Billy Vunipola (Angleterre) contre l'Afrique du Sud lors de la finale perdue
Coupe du monde 2019 - Anthony Watson, Ben Youngs et Billy Vunipola (Angleterre) contre l'Afrique du Sud lors de la finale perdue

13. Manu Tuilagi (2/10)

Une intervention tranchante en première mi-temps à l'entrée des vingt-deux mètres sud-africain. C'est la seule fois où il a pu se mettre en évidence puisque les Anglais ne sont jamais parvenus à trouver des solutions au centre du terrain. Il est aussi pénalisé une fois.

12. Owen Farrell (3/10)

Un coup de pied de pénalité manqué qui aurait pu permettre aux Anglais de recoller à trois points en début de seconde période. Peu inspiré au poste de centre et souvent battu défensivement (deux plaquages manqués), il n'a pas trouvé de solution quand il a glissé à l'ouverture. Il a aussi été pénalisé une fois pour un ballon gardé au sol.

Coupe du monde 2019 - La déception d'Owen Farrell (Angleterre) contre l'Afrique du Sud
Coupe du monde 2019 - La déception d'Owen Farrell (Angleterre) contre l'Afrique du Sud

11. Jonny May (6/10)

L'ailier anglais a certainement été le seul attaquant anglais a évolué à son niveau. C'est d'ailleurs qui a gagné le plus de terrain pour le XV de la Rose (37 mètres), en réussissant un franchissement, battant deux défenseurs et parvenant à faire deux passes après contact. Il évite aussi une pénaltouche de manière acrobatique. Il est remplacé par Joseph à dix minutes de la fin.

10. George Ford (2/10)

L'ouvreur anglais a vécu un calvaire pendant cette finale, notamment parce qu'il a été la cible des attaquants adverses. Battu par Pollard sous une chandelle dès les premières minutes, il a surtout été perfectible dans son jeu au pied, trouvant notamment une touche directe (27e). Jamais, il n'est parvenu à inverser la pression. Remplacé par Slade. Ce dernier perd un ballon au contact qui permet à Kolbe de marquer un essai.

9. Ben Youngs (2/10)

Le demi de mêlée anglais n'a pas eu la même aisance que d'habitude, en commettant notamment des fautes techniques individuelles avec notamment des mauvaises passes (11e, 27e), sans oublier des transmissions lentes. Il a tenté de sonner la révolte après le premier essai sud-africain en dynamisant le jeu. Remplacé par Spencer (75e).

7. Sam Underhill (5/10)

Il a répondu au défi physique des Sud-Africains pendant la première période, en réussissant quelques plaquages permettant d'inverser la pression (7 tentés, aucun manqué), même s'il n'a pas été autant un poison qu'en demi-finale. Il est remplacé par Wilson à l'heure de jeu.

8. Billy Vunipola (4/10)

Derrière une mêlée en grande difficulté, il n'est pas parvenu à lancer le jeu anglais. Il a d'ailleurs souvent reculé à l'impact, ne lui permettant pas d'être le perce muraille du XV de la Rose. En défense, il manque deux plaquages sur cinq tentés et il concède lui aussi une pénalité.

Coupe du monde 2019 - Billy Vunipola (Angleterre) pris par Eben Etzebeth (Afrique du Sud) comme tous ses coéquipiers durant le match
Coupe du monde 2019 - Billy Vunipola (Angleterre) pris par Eben Etzebeth (Afrique du Sud) comme tous ses coéquipiers durant le match

6. Tom Curry (5/10)

Malgré un en-avant sous un renvoi (23e), il a été à son niveau pendant cette finale, en bataillant dans les rucks. Il réalise un bon grattage qui permet aux Anglais d'obtenir une pénalité (54e). Comme ses partenaires, il n'est pas parvenu à gagner du terrain (seulement deux mètres gagnés) malgré un défenseur battu et deux passes après contact.

5. Courtney Lawes (4/10)

Premier anglais pénalisé dès la deuxième minute, il s'est ensuite beaucoup proposé au près des rucks dans le secteur offensif. Mais il n'est pas parvenu à prendre le dessus sur les sud-africains dans le défi physique. Il a été remplacé par George Kruis à la pause qui s'est concentré sur les tâches de l'ombre sans grande réussite.

4. Maro Itoje (6,5/10)

Une seule petite erreur à son actif en étant lobé sous un renvoi. En revanche, il a été omniprésent dans le combat et il a mis la tête là où ses partenaires ont été étrangement absent. Il réalise seize plaquages, bien plus que ses partenaires puisque Owen Farrell est le deuxième anglais avec dix plaquages. Underhill complète le podium avec seulement 7 plaquages.

3. Kyle Sinckler (non noté)

Mis K.O dès la 3e minute de la rencontre, la sortie de Kyle Sinckler a été un énorme coup dur pour les Anglais qui ont souffert en mêlée. Son remplaçant Dan Coles (2/10) a été pénalisé à quatre reprises dans ce secteur et il a été bien trop absent dans le jeu courant.

#RWC2019 Moins de 3 minutes après le coup d'envoi, le match a été arrêté après un KO de Sinckler. Le pilier anglais a directement rejoint les vestiaires, après quelques minutes au sol

?Revoir le KO de Sinckler : https://t.co/w2SH2ybtmd#ENGvRSA

— TF1 (@TF1) November 2, 2019

2. Jamie George (3/10)

Il n'a pas réussi à peser sur cette rencontre et sa puissance a été éteinte par les avants adverses. Il n'est jamais parvenu à faire jouer son équipe dans l'avancée. Il a été remplacé par Luke Cowan-Dickie à l'heure de jeu.

1. Mako Vunipola (2/10)

Pénalisé à deux reprises dans le secteur de la mêlée fermée, il a été étrangement absent des débats, avec notament un seul plaquage son actif ! Il a joué dix ballons et n'a gagné que deux petits mètres. Il est remplacé par Marler (46e) qui a permis à la mêlée anglaise de moins souffrir en fin de rencontre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?