Midi Olympique

Les infos du Japon du mardi 24 septembre

Les infos du Japon du mardi 24 septembre
Par Arnaud Beurdeley via Midi Olympique

Le 24/09/2019 à 07:40

COUPE DU MONDE 2019 - Durant le mondial, le journal Midi Olympique ne dort pas et grâce à sa chronique "Le chant du coq", il vous réveille tous les matins en podcast avec les infos de que vous aurez manquées durant votre sommeil. L'idéal pour bien débuter la journée.

Fofana est rentré en France !

Le trois-quarts centre de l'équipe de France est arrivé à Paris lundi soir à 20h00 heure française. Samedi après la victoire face à l'Argentine, la Fédération française de rugby avait annoncé son forfait. Dimanche, le joueur a été dîner dans un restaurant de Tokyo avec quelque-uns de ses partenaires. Un dernier moment de partage avant de quitter définitivement l'équipe de France.

Mais avant son départ, le staff tricolore et ses partenaires ont tenu à organiser une petite cérémonie d'adieu. Une vidéo retraçant ses grands exploits avec le XV de France a été diffusée pour le remercier. Ses partenaires lui ont offert un dernier maillot dédicacé par l'ensemble du groupe. Et le Staff de Jacques Brunel lui a remis également un petit cadeau. "C'était important de le faire, surtout pour lui qui arrête l'équipe de France sur une blessure", a déclaré l'arrière Thomas Ramos. Fofana 48 sélections avec les Bleus avait annoncé en février sa retraite internationale après le Mondial 2019. Il n'aura finalement pas eu l'occasion de fouler les pelouses japonaises.

Barassi bientôt au Japon

Le remplaçant de Wesley Fofana arrive aujourd'hui à Kumamoto, à midi heure française. Il sera donc 19h00 ce mardi quand l'avion du trois-quarts centre de Lyon se posera à l'aéroport national de Kumamoto. Champion du monde des moins de 20 ans en 2018, Barassi est appelé pour la première fois avec les Bleus. Évidemment, le staff lui a déjà prévu un programme adapté afin qu'il récupère du décalage horaire. La chance de Barassi, c'est que le prochain match des Bleus ne se jouera que le mercredi 2 octobre. Il aura donc un petit peu de temps pour s'acclimater et s'imprégner du système de jeu tricolore. Sera-t-il sur la prochaine feuille de match pour affronter les États-Unis ? Ça, c'est une autre histoire...

Lesdesma a demandé pardon !

Le sélectionneur de l'Argentine qui a avait critiqué l'arbitrage après la défaite de l'équipe de France samedi dernier a présenté hier ses excuses en conférence de presse. "Le contexte de la fin de match, tous les efforts fait pars les joueurs pour revenir au score m'ont amené à dire des choses que je ne devais pas dire", a déclaré Super Mario. Il a ajouté : "Je ne veux pas que quelqu'un pense que nous avons perdu à cause de l'arbitre." Il avait notamment déclaré que l'Argentine avait été arbitrée comme une petite nation, pointant du doigt deux décisions importantes à ses yeux.

En Argentine, la presse avait notamment vivement critiqué les propos de Mario Ledesma. Désormais, l'affaire est close.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0