Les compos d'Afrique du Sud - Japon

Par Rugbyrama
  • Kolbe - Afrique du Sud 2019 Coupe du monde
    Kolbe - Afrique du Sud 2019 Coupe du monde
Publié le
Partager :

COUPE DU MONDE 2019 - Le sélectionneur de l'Afrique du Sud a fait entièrement confiance au groupe vainqueur de l'Italie (49-3), dont l'ailier Kolbe alors que le sélectionneur du Japon Jamie Joseph a choisi de changer d'arrière pour ce quart de finale de Coupe du monde "historique", dimanche à Tokyo.

Après ce succès face aux Italiens, 13 des 15 titulaires avaient été mis au repos pour le dernier match face au Canada (66-7) le 8 octobre. Le principal point d'interrogation concernait l'ailier Cheslin Kolbe, touché à une cheville face aux Italiens le 4 octobre.

"Il nous a paru essentiel qu'il soit prêt pour le quart de finale et pour être sûr qu'il puisse jouer 80 minutes. Donc nous sommes confiants dans le fait qu'il pourra jouer 80 minutes", a déclaré Erasmus.

Le sélectionneur a notamment maintenu sa confiance à Bongi Mbonambi au talonnage au détriment de Malcolm Marx, ainsi qu'à Handré Pollard à l'ouverture. Comme face aux Italiens, Erasmus a choisi de placer six avants, et seulement deux joueurs des lignes arrières, sur le banc des remplaçants.

COMPO des @Springboks pour jouer le Japon pour le 4e quart de finale de la #RWC2019

3 changements par rapport à l'équipe qui avait battu le Japon 41-7 en match de préparation le 6 septembre...

? Dimanche 20 octobre 19h15 (heure locale)
? #RWCTokyo pic.twitter.com/aivWfvxrys

— Rugby World Cup (@RugbyWorldCupFR) October 17, 2019

Côté japonais on note le remplacement de l'arrière William Tupou, qui disparaît des 23, par Ryohei Yamanaka, ce qui constitue le seul changement par rapport à l'équipe qui avait débuté lors du match décisif remporté face à l'Ecosse (28-21).

Pour le premier quart de finale de Coupe du monde des "Brave Blossoms", Jamie Joseph a notamment maintenu sa confiance aux deux ailiers Kenki Fukuoka et Kotaro Matsushima, auteurs respectivement de quatre et cinq essais lors des quatre premiers matches.

Contrairement au sélectionneur sud-africain Rassie Erasmus, qui a placé six avants sur le banc des remplaçants, Jamie Joseph a choisi de mettre cinq avants et trois joueurs des lignes arrières en réserve.

COMPO du Japon pour jouer l'Afrique du Sud pour le 4e quart de finale de la #RWC2019

1 seul changement ; Tamura est le meilleur marqueur avec 48 points ; Matsushima le meilleur marqueur d'essais (5)#JPNvRSA
? Dimanche 20 octobre 19h15 (heure locale)
? #RWCtokyo pic.twitter.com/0Wtyjmj61W

— Rugby World Cup (@RugbyWorldCupFR) October 18, 2019
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?