Les bons mots de Mister Jones : "Quelqu'un nous sourit, les dieux du typhon peut-être..."

Par Rugbyrama
  • Coupe du monde 2019 - Eddie Jones (Angleterre) après le match contre la Nouvelle-Zélande
    Coupe du monde 2019 - Eddie Jones (Angleterre) après le match contre la Nouvelle-Zélande
Publié le
Partager :

COUPE DU MONDE 2019 - Florilège des petites phrases du sélectionneur de l'Angleterre Eddie Jones pendant le Mondial de rugby, qui ont fait les choux gras de la presse spécialisée au Japon.

BBQ au nez de Farrell

A propos du capitaine Owen Farrell, qui a laissé un bout de nez dans un placage contre les États-Unis : "Je pense que quelqu'un va faire griller une partie de son nez au barbecue. Je pense que quelqu'un en a trouvé un petit peu".

Les kamikaze kids

"Les "kamikaze kids" se sortent les tripes sans se soucier de leur corps, et montrent le chemin de nos sacrifices en défense" : en référence aux 3e ligne Tom Curry et Sam Underhill.

Les dieux du typhon

A propos de l'annulation du match Angleterre-France à cause du passage du typhon Hagibis, qui a ravagé une partie du Japon : "Quelqu'un nous sourit. Les dieux du typhon peut-être..."

15 Donald Trump

A propos du XV américain, avant le match de poule contre les États-Unis : "Ce sera comme 15 Donald Trump. Il faudra faire le job parce qu'on sait qu'ils vont tout donner, comme l'ont fait les Tonga. C'est excellent pour nous parce qu'il faudra être à notre meilleur niveau".

Le rugby a changé

Jones à la presse, revenant sur son choix d'avoir remplacé George Ford, jusque-là titulaire, contre l'Australie en quarts de finale : "Je ne l'ai pas écarté, j'ai changé son rôle, et il a été brillant. Peut-être devriez-vous, les gars, commencer à écrire différemment. Le rugby a changé. Venez et rejoignez-nous dans le monde du rugby moderne, donnez-moi vos emails, je vous enverrai une invitation".

Soutien aux All Blacks

A propos de l'énorme soutien dont a bénéficié la Nouvelle-Zélande : "J'ai vu tous ces maillots All Blacks. Même ma femme, j'ai dû lui demander d'arrêter de les soutenir".

Le génie des mathématiques

"Je me souviens d'avoir assisté au tirage au sort il y a deux ans et demi à Kyoto et rapidement vous pouviez faire les calculs --même un Australien aurait pu faire les calculs-- et vous rendre compte que ce serait la Nouvelle-Zélande en demi-finales".

Épouser Willi

À propos de Willi Heinz, qui reste présent au Japon malgré sa blessure : "Willi voulait rester, et nous voulions qu'il reste, donc la discussion n'a pas été compliquée. C'est comme quand vous voulez vous marier : si la fille veut vous épouser et que vous voulez l'épouser, la conversation est plutôt facile."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?