Rugbyrama

Les Bleus avec les enfants

Les Bleus avec les enfants
Par Nicolas Augot via Midi Olympique

Le 12/09/2019 à 12:08Mis à jour Le 12/09/2019 à 17:11

COUPE DU MONDE 2019 - Ce jeudi, plusieurs joueurs de l'équipe de France ont effectué une première sortie officielle. Ils sont allés rencontrer des enfants dans une école. Un premier contact chaleureux avec la population locale.

Depuis leur arrivée dimanche au Japon, les tricolores n'avaient effectué que des allers retours entre leur hôtel et le terrain d'entraînement. A la veille de partager un entraînement, qui va se rapprocher d'un match en terme d'intensité, les Bleus ont été ménagés et ils ont pu sortir de leur petite routine. Les Français se sont divisés en deux groupes pour aller visiter des écoles de la région du mont Fuji où ils résident actuellement.

La délégation emmenée par le capitaine Guilhem Guirado s'est rendue à l'école de Fujizakura Shien, pour rencontrer des enfants handicapés. Suivi par Demba Bamba, Charles Ollivon, Emerick Setiano et Jean-Marc Béderède, le talonneur tricolore a été chaleureusement accueilli par le directeur. Puis ce sont les joueurs qui se sont présentés aux enfants avec quelques mots en japonais.

Les enfants ont ensuite présenté un petit spectacle avec des actions de rugby. Il n'en fallait pas plus pour que les joueurs français se prêtent au jeu, en échangeant quelques passes puis en faisant une démonstration en touche. Un véritable moment de partage puisque Guirado et ses coéquipiers décidaient de faire sauter quelques enfants dans l'alignement.

Repos - Le capitaine des Bleus Guilhem Guirado partage un moment convivial avec les enfants japonais

Repos - Le capitaine des Bleus Guilhem Guirado partage un moment convivial avec les enfants japonaisRugbyrama

Un drapeau en cadeau

Les Bleus ont reçu des cadeaux de la part des enfants, notamment un drapeau représentant le Mont Fuji avec écrit France en gros. Touché par ce geste, le capitaine du XV de France a promis qu'il ne restera pas dans une valise. Au contraire, il veut en faire le porte bonheur des tricolores pendant la Coupe du monde. Ce drapeau sera accroché dans le vestiaire lors de chaque match, pour rappeler ainsi aux joueurs de Jacques Brunel la chance qu'ils ont d'être ici au Japon pour disputer une Coupe du monde. Avant de partir, les enfants ont entouré la petite délégation et certains n'ont pas hésité à toucher les joueurs, s'amusant avec leurs nez ou leurs sourcils. Rire garantis pour finir ce moment privilégié qui a duré un peu plus d'une heure.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0