Icon Sport

Une fessée pour rallier le dernier carré

Une fessée pour rallier le dernier carré

Le 19/10/2019 à 14:13Mis à jour Le 19/10/2019 à 14:48

COUPE DU MONDE 2019 - Impressionnants, les All Blacks éliminent l’Irlande (41-14) et se qualifient pour les demi-finales face à l’Angleterre. Comme son futur adversaire un peu plus tôt dans la journée, la Nouvelle-Zélande, double championne du monde en titre, a littéralement survolé les débats.

Une simple formalité, finalement. La Nouvelle-Zélande a surclassé l’Irlande en quart de finale du mondial japonais pour valider son billet pour le dernier carré (46-14). Auteurs de 7 essais, les Blacks d’un Beauden Barrett XXL n’ont jamais tremblé face au XV du Trèfle, pourtant vainqueur de deux des trois dernières confrontations entre les deux nations. Faciles, ils retrouveront l’Angleterre samedi prochain pour la première demi-finale. Le choc fait déjà saliver.

Qui a dit que la Nouvelle-Zélande n’était pas aussi souveraine que par le passé ? Près d’un mois après avoir tenu en respect l’Afrique-du-Sud en phase de poules, les doubles champions du monde en titre n’ont, cette fois, pas fait de détails face à leur bête noire du moment. Et font clairement figure de favoris à leur propre succession. L’Irlande, dépassée d’entrée et sans cesse sous pression, a d’ailleurs dû attendre la 69e minute pour débloquer son compteur points. Asphyxié, le XV du Trèfle s’arrête pour la septième fois de son histoire au stade des quarts de finale. Malédiction.

Une démonstration à faire pâlir

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0