L’Argentine bat les Tonga sans forcer, ni briller

  • Coupe du monde 2019 - Julian Montoya (Argentine)
    Coupe du monde 2019 - Julian Montoya (Argentine)
Publié le
Partager :

COUPE DU MONDE 2019 - Une semaine après sa défaite inaugurale face aux Bleus, l’Argentine avait la pression au moment de démarrer son deuxième match de la compétition. Une défaite face aux Tonga aurait été synonyme d’élimination pour la bande à Matera. Sans être géniaux, et après une première mi-temps sérieuse, les siens ont évité le piège tongien et l’ont emporté 28-12.

Samedi, à l’Hanazono Rugby Stadium, les Argentins n’auront eu besoin que de huit minutes pour enclencher la marche avant. Sûrs de leurs forces, les Pumas optaient pour la touche sur la première pénalité dans les 22 mètres adverses et ce choix s’avérait payant puisque Montoya, oublié petit côté, inscrivait le premier essai du match (7-0, 8e). Dix minutes plus tard, dominateurs sur les ballons portés, les joueurs de Mario Ledesma récidivaient et Montoya y allait de son doublé. En se nourrissant des nombreuses maladresses tongiennes, les Argentins inscrivaient deux réalisations supplémentaires avec un contre de Carreras et un triplé en force de Montoya, homme du match aujourd’hui, pour mener logiquement 28-7 à la pause.

Au retour des vestiaires, les Pumas mettaient la main sur le ballon pendant de longues minutes, mais se heurtaient à un mur tongien bien mieux organisé qu’en première période. Après de nombreux changements effectués du côté Argentin, la rencontre perdait en intensité et en rythme et finalement les Tonga étaient les premiers à marquer des points dans cette deuxième mi-temps, à un quart d’heure de la fin. C’est dire le niveau de ces quarante minutes… Méconnaissables jusque-là, les joueurs du Pacifique retrouvaient alors une partie de leur visage. Bien trop tard pour espérer mieux qu’une défaite 28-12.

Avec ce succès et cinq points de plus au classement, les Argentins assurent l’essentiel. Au passage, ils mettent fin à une série de dix défaites consécutives. Ce sera forcément bon pour leur moral avant d’affronter l’Angleterre, dans une semaine. L’équipe des Tonga, de son côté, a montré un niveau relativement faible. Elle devra se ressaisir si elle ne veut pas terminer dernière de cette poule C.

Les Pumas assurent l'essentiel face à de valeureux tongiens !

Le film du match > https://t.co/0MH7KHOtQk pic.twitter.com/iS3VTAb4kS

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) September 28, 2019
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?