Icon Sport

La sélection galloise en plein scandale après le renvoi de l'adjoint Rob Howley

La sélection galloise en plein scandale après le renvoi de l'adjoint Rob Howley

Le 17/09/2019 à 16:58Mis à jour Le 17/09/2019 à 17:46

COUPE DU MONDE 2019 - Coup de théâtre pour le pays de Galles à seulement trois jours du début du Mondial. L'adjoint du sélectionneur Warren Gatland, Rob Howley a été renvoyé du camp d'entraînement des Gallois. Des suspicions de paris auraient décidé du sort de l'ancien international aux 59 sélections, qui devait aller entraîner l'Italie après le Mondial.

Avant qu'une commission disciplinaire ne l'entende, Rob Howley a été suspendu de toute activité avec le rugby et donc de toute participation à la Coupe du monde, révèle le journal britannique Daily Mail. L'adjoint aux côtés de Gatland depuis onze ans aurait enfreint la règle numéro 6.3.1 concernant les paris sur le rugby à XV. Il risque la suspension à vie.

Rob Howley a assisté à la séance d'entraînement de ce lundi mais il n'était pas présent à la cérémonie de bienvenue qui a suivi.

Il serait remplacé par l'ancien ouvreur Stephen Jones dans le staff gallois, une décision prise par les cadres du groupe et Warren Gatland. La WRU se refuse pour l'instant à commenter cet affaire.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0