Icon Sport

L'encadrement anglais entretient le flou sur Billy Vunipola

L'encadrement anglais entretient le flou sur Billy Vunipola
Par AFP

Le 08/10/2019 à 09:53Mis à jour Le 08/10/2019 à 09:59

COUPE DU MONDE 2019 - Le troisième ligne centre de l'Angleterre Billy Vunipola, touché à une cheville samedi contre l'Argentine, est "disponible à ce stade" pour affronter la France samedi, a affirmé mardi l'entraîneur-adjoint Scott Wisemantel malgré l'absence de ce joueur-clé à l'entraînement.

Si le puissant numéro 8 (26 ans, 48 sélections) était absent de l'entraînement à Fuchu, dans l'ouest de Tokyo, c'est parce qu'il était en salle de musculation et "complètement concentré sur sa récupération", a affirmé l'entraîneur de l'attaque anglaise à 4 jours de la "finale" de la poule C face à la France. "À ce stade, tous les 31 (joueurs du groupe) sont disponibles", a affirmé Wisemantel sans convaincre la presse anglaise présente dans la capitale japonaise. "Nous ferons le point probablement mercredi soir ou tôt jeudi mais s'il y a un risque, nous le ménagerons probablement", a-t-il ajouté, renforçant ainsi le doute parmi les journalistes.

"S'il y a un risque que Billy ne soit pas à 100%, nous le ferons reposer mais à ce stade, nous sommes assez confiants", a encore dit l'adjoint du sélectionneur Eddie Jones. Le joueur d'origine tongienne, essentiel dans le dispositif anglais par sa capacité à avancer ballon en main, a enchaîné les longues blessures ces dernières années. Son absence en quarts de finale, face à l'Australie ou le pays de Galles, serait un coup dur pour le XV de la Rose.

Contenus sponsorisés