Icon Sport

L'Écosse conteste la qualification de "mauvaise conduite"

L'Écosse conteste la qualification de "mauvaise conduite"
Par AFP

Le 16/10/2019 à 16:42

COUPE DU MONDE 2019 - La Fédération écossaise de rugby (SRU) a contesté mercredi la qualification de "mauvaise conduite" introduite par World Rugby pour justifier la saisine d'une Commission des conflits.

World Rugby a annoncé mardi la saisine de la Commission après les critiques émises par la SRU avant son match face au Japon, menacé d'annulation à la Coupe du monde en raison du typhon Hagibis. "Scottish Rugby (fédération) s'interroge pour savoir si la qualification de mauvaise conduite est appropriée pour l'affaire en question", a indiqué la Fédération écossaise dans un communiqué. En cas de poursuite de la procédure, Scottish Rugby précise attendre "une audition juste".

World Rugby a introduit ce recours après que l'équipe et la fédération écossaise avaient fait pression sur World Rugby pour que le match face au Japon ait lieu coûte que coûte, le jour prévu (dimanche) ou un autre jour. Le directeur général de la SRU avait notamment déclaré: "Nous ne laisserons pas l'Ecosse être la victime collatérale d'une décision prise à la hâte", laissant planer la menace d'un recours devant les tribunaux en cas d'annulation du match. Le match a finalement eu lieu comme prévu dimanche au lendemain du typhon; le Japon a battu (28-21) l'Ecosse qui a été éliminée.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0