L'Écosse conteste la qualification de "mauvaise conduite"

Par Rugbyrama
  • Tournoi des 6 Nations 2019 - L'équipe d'Écosse contre la France
    Tournoi des 6 Nations 2019 - L'équipe d'Écosse contre la France
Publié le
Partager :

COUPE DU MONDE 2019 - La Fédération écossaise de rugby (SRU) a contesté mercredi la qualification de "mauvaise conduite" introduite par World Rugby pour justifier la saisine d'une Commission des conflits.

World Rugby a annoncé mardi la saisine de la Commission après les critiques émises par la SRU avant son match face au Japon, menacé d'annulation à la Coupe du monde en raison du typhon Hagibis. "Scottish Rugby (fédération) s'interroge pour savoir si la qualification de mauvaise conduite est appropriée pour l'affaire en question", a indiqué la Fédération écossaise dans un communiqué. En cas de poursuite de la procédure, Scottish Rugby précise attendre "une audition juste".

World Rugby a introduit ce recours après que l'équipe et la fédération écossaise avaient fait pression sur World Rugby pour que le match face au Japon ait lieu coûte que coûte, le jour prévu (dimanche) ou un autre jour. Le directeur général de la SRU avait notamment déclaré: "Nous ne laisserons pas l'Ecosse être la victime collatérale d'une décision prise à la hâte", laissant planer la menace d'un recours devant les tribunaux en cas d'annulation du match. Le match a finalement eu lieu comme prévu dimanche au lendemain du typhon; le Japon a battu (28-21) l'Ecosse qui a été éliminée.

READ | RWC 2019 – Scottish Rugby statement.https://t.co/WOSfZZovIf

— Scottish Rugby (@Scotlandteam) October 16, 2019
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?